ben j'ai ma nouvelle rx8 que j'ai depuis le 1er juilletqui fait un drole de bruit en 4° j'ai pris rdv et le résultat est non connu il as envoyer le rapport a mazda france . lui pense que c'est surement le boite le"syncro " de la 4 la voiture a 1300km donc neuve et j'ai jamais eu le problème sur l'autre "version 192cv boite 5" . qui a des infos!!!! merci
Problème de boîte de vitesse
- raspoutine
- Modérateur
- raspoutine
- Modérateur
- raspoutine
- Modérateur
Généralement, Mazda demande le remplacement de la boîte par une autre et le diagnostique + reconditionnement se fait chez Mazda.
Mais apparemment, si j''en crois ceux qui ont eu besoin d'une boîte 6 de rechange, il n'y en a plus de stock en Europe et ce sont maintenant des commandes spéciales du Japon qui prennent un temps fou pour nous arriver.
As-tu recontacté ton daler pour savoir s'ils réparaient ou remplaçaient la boîte?
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
- Tertou
- Modérateur
Hmm, je me demande si les boites 5 ils en ont de stock, et à quel prix ?
(ben oui, je ne suis pas très tendre avec mes changements de vitesse )
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
en, fait sur le 4° rapport elle fesais un bruit de sifflement . mazda n'a pas eu encore se problème et lui on demander de démonté la boite pour savoir de quoi cela venais
. ce matin je lui est tel il sont en trein de la remonté et on changer tout ce qui touché la 4° " roulements etc..." , il ma dit cela nous a pris plus de temps que prévu elle derais être prète mercredi ou jeudi voila la suite bientot. il on pas fait d'éssais et sont pas sur que ce soit cela non plus on le sera si elle fait plus de bruit une fois remonté
Pour info:
sur ma mx5 la boite "chantait" à partir de la 3éme et de plus en plus au fil des kms.
Mon garagiste à démonté, changé tous les roulements et remonté.............idem
Alors contact Mazda, puis envoi d'une boite neuve puis changement et hop!
2 semaines à rouler en Suzuki Wagon R+, mais boite neuve.
Voili
daoutmx a écrit :en, fait sur le 4° rapport elle fesais un bruit de sifflement . mazda n'a pas eu encore se problème et lui on demander de démonté la boite pour savoir de quoi cela venais
. ce matin je lui est tel il sont en trein de la remonté et on changer tout ce qui touché la 4° " roulements etc..." , il ma dit cela nous a pris plus de temps que prévu elle derais être prète mercredi ou jeudi voila la suite bientot. il on pas fait d'éssais et sont pas sur que ce soit cela non plus on le sera si elle fait plus de bruit une fois remonté
Moi aussi elle siffle en 4eme à bas régime surtout lors de l'accélaration mais je n y ai pas prété attention.... Meme symptome dadoutmx?
Moi idem
Elle siffle en 4 et en 6, à partir de 3500 tr/mns environ.
De quasi imperceptible avec un pied léger, le sifflement augmente sensiblement avec la charge du moteur.
Vu la réputation de cette transmission, souvent citée comme assez "sonore", j'hésite encore à considérer ça comme un vrai problème.
Il sera donc interessant d'avoir tes impressions aprés le remontage de ta nouvelle boite
Merci de nous tenir au courant
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
- tranquilleachilles
Meme probleme ??
daoutmx:
Pour ce qui te concerne, le bruit apparait il lorsque tu acceleres uniquement ? Disparait il en 5 eme ? Est il plus bruyant au fur et a mesure que ton moteur chauffe ?? pour moi c OUI a toutes ces questions.
Le garage Austerlitz a constaté ce probleme. Mais je ne leur ai pas confié ma 8 pour des raisons expliquées sur mes posts precedents.
Aujourd'hui meme j'ai emmené ma 8 chez un autre concessionaire à Villiers le Bel sur les conseilles d'un redacteur de magazine auto.
Mise à part le pb de bruit pour lequel ils doivent faire des recherches, il y avait apparement 3 "campagnes" a effectuer sur ma caisse:
1) reservoire d'essence
2) suspension avant
3) Reprogrammation PCM
Lors de ma revision des 1 an effectuer chez Austerlitz seul la campagne 3) a été faite.
Reste a faire la 1) et la 2) avec des pieces a commander etc...
Question: pourquoi Austerlitz n'a pas fait les 3 en meme temps lors de ma révision ?? Apparement la fiche de mon véhicule n'est meme pas à jour et c'est toujours l'ancien propriétaire qui est dessus...
Bref, le nouveau garage va faire des recherches pour le pb de bruit, peut etre peuvent il se mettre en rapport avec le tien daoutmx ?
On se tiens au courant.
A plus.
Achilles
elle ne le fait que en 4 a bas régime en 5 plus de bruit c'est une 192 donc BV .la concéssion a fait des essais et a relevé ce bruit anormal qui on fait un rapport a mazda france qui n'on jamais eu ce problème et on demander a la concess de mémonté la boite et de regardé . ils change tout ce qui concerna la 4° "roulements entretoise pignons".
si tu veut l'adresse
Groupe Palau
Concessionnaire des marques:
Ford - Mazda - Saab -Chevrolet
av Prés J F Kennedy 33700 Mérignac
tel : 05 56 34 16 14
fax : 05 56 47 68 58
- tranquilleachilles