passage au banc de puissance,vos gains?????

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: passage au banc de puissance,vos gains?????

Message par Bibounou »

Je te bats de 10 cv franck lol !!!

Et encore, mon embrayage était mort au moment du passage au banc, sinon je te mettais 2cv de plus ! :D Non en fait je sais plus combien j'avais sorti, en plus mes pneus étaient morts de chez morts (la voiture glissait sur le banc lol le mec du garage était... Dubitatif) et je me suis rendu compte une semaine après que l'embrayage était HS. :oups:

Puis voilà, les bancs et la 8, quand tu vois ce que j'arrive à tenir/battre en ligne droite, ça veut plus forcément dire grand chose la Pmax, j'aurai pu sortir 20cv de plus sur un autre banc et 10 de moins sur un autre encore, et même si elle était juste, le moteur a une telle réactivité que c'est très difficile de comparer une 8 de 220 cv pleins à une autre voiture essence de la même puissance. Dans tous les cas, le porting, je pense que niveau Pmax, à moins d'avoir recours à des templates vraiment extrêmes, c'est pas franchement la finalité escomptée, y'a définitivement plus que la suralimentation pour prodiguer de véritables gains rentables en pmax sur le papier par rapport à l'argent investit.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
Franck3340
Messages : 2777
Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
Localisation : Aquitaine

Re: passage au banc de puissance,vos gains?????

Message par Franck3340 »

Merci JMI pour ton analyse, voilà la courbe du premier passage 16/03/2013

alors je rappelle que je l'ai passé au même endroit ... mais entretemps ils sont passés d'un banc à 1 rouleau à un banc à 2 rouleaux !

Image

@ bibounou : saloooooooooo ! :D ;)

l'année dernnière, j'étais avec les jantes d'origine (je sais plus si j'avais les pilot sport cup en 225/40/18 ou les hankook 225/45/18 ?)

alors que hier j'étais avec les jantes en 17, et les toyo en 235/40/17. (182 cv à la roue)
soi-disant ça ne joue pas et le logiciel reconstitue la puissance "réel" moteur ... mais bon on peut se poser la question

@ jedi64 : pas de soucis de toute façon à 10h30 on a décampé !!!

:salut:

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Avatar de l’utilisateur
Lapinou
Messages : 194
Inscription : 23 août 2013, 08:46 AM
Localisation : Lot-et-Garonne (47) - Pays de Serres

Re: passage au banc de puissance,vos gains?????

Message par Lapinou »

Question de béotien, n'ayant jamais approché de banc de ma vie : c'est pas un peu choquant, le ventilo à 60cm d'un mur ?

"Je l'ai appelée la Beauté Noire ..."

  • "Kato, elle est de tout beauté ! Et elle est noire !!!"

Pour moi ce sera la Tornade Bleue (j'me comprends ...), Elegance Pack Stormy Blue 2007, Hoplà !

Avatar de l’utilisateur
Nico33
Messages : 6575
Inscription : 14 mai 2009, 13:06 PM
Localisation : Bordeaux

Re: passage au banc de puissance,vos gains?????

Message par Nico33 »

Faut pas regarder la veille des vidéo de passage au banc qui tournent au vinaigre pour commencer :lol:

Pistons are for pussies

Avatar de l’utilisateur
Franck3340
Messages : 2777
Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
Localisation : Aquitaine

Re: passage au banc de puissance,vos gains?????

Message par Franck3340 »

:10/10: :lol:

des grosses buses !!!!
et encore heureux qu'elle ne tombe pas de l'autre côté sur le type !!!
toute manière ça tient pas le pavé les subatru !

le responsable de BAR doit la connaître, il nous demandé de nous tenir 3 fois plus loin que la première fois !!! :D

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

parkiro
Messages : 1214
Inscription : 07 oct. 2012, 22:16 PM
Localisation : 95

Re: passage au banc de puissance,vos gains?????

Message par parkiro »

Franck3340 a écrit :

l'année dernnière, j'étais avec les jantes d'origine (je sais plus si j'avais les pilot sport cup en 225/40/18 ou les hankook 225/45/18 ?)

alors que hier j'étais avec les jantes en 17, et les toyo en 235/40/17. (182 cv à la roue)
soi-disant ça ne joue pas et le logiciel reconstitue la puissance "réel" moteur ... mais bon on peut se poser la question

Salut Franck

et ben j'étais trop optimiste la dernière fois qu'on en a parlé :D
bon cela dit , je rejoins tout le monde, tes courbes sont belles et je suis sûr que la voiture marche bien!

Pour ce que j'ai quoté, pour moi, tout ce qui est allégé ne joue pas sur la puissance pure du moteur mais uniquement sur comment la puissance est restitué en dynamique
bon je peux me tromper hein mais le moteur dans les faits développera toujours la même puissance mais pas de la même manière si certains élements sont plus légers
en gros la perte sera plus ou moins grande selon le poids des pièces entre le moteur et les roues mais la puissance moteur absolu elle n'évoluera pas

si j'ai bien compte la marge de perte entre moteur et roue est d'environ 19 ou 20%
la norme c'est combien normalement?

Avatar de l’utilisateur
Franck3340
Messages : 2777
Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
Localisation : Aquitaine

Re: passage au banc de puissance,vos gains?????

Message par Franck3340 »

Je te l'avais dit pour moi, c'était éventuellement un poil mieux, mais au niveau du ressenti ce n'était pas transcendant.

parkiro a écrit :

pour moi, tout ce qui est allégé ne joue pas sur la puissance pure du moteur mais uniquement sur comment la puissance est restitué en dynamique
bon je peux me tromper hein mais le moteur dans les faits développera toujours la même puissance mais pas de la même manière si certains élements sont plus légers
en gros la perte sera plus ou moins grande selon le poids des pièces entre le moteur et les roues mais la puissance moteur absolu elle n'évoluera pas

si j'ai bien compte la marge de perte entre moteur et roue est d'environ 19 ou 20%
la norme c'est combien normalement?

oui mais comme la mesure part des roues et qu'ensuite la puissance moteur est reconstituée ... tout est là ! ils considèrent effectivement 19% ou 20 % de pertes comme la norme.

et c'est d'ailleurs ça qui est dommage, il ne m'avait pas donné la puissance aux roues lors du premier passage !!!
donc je ne peux pas comparer !
et c'est cette puissance là qui est importante !

:salut:

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Avatar de l’utilisateur
E1K
Messages : 3326
Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Re: passage au banc de puissance,vos gains?????

Message par E1K »

Ca sera mieux pour comparer.
Mais étant donné que les port d'admission ne sont pas les même il y a certainement a gagner sur la carto...
Par contre la courbe est bien plus jolie ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Re: passage au banc de puissance,vos gains?????

Message par Bartste »

Ce sont des cv DIN ou cv vilebrequin ?

Quand on voit ca, on se demande comment certains sortent sois disant 280ch avec 3 pièces qui se cours après et le ports d'origine :lol:

parkiro
Messages : 1214
Inscription : 07 oct. 2012, 22:16 PM
Localisation : 95

Re: passage au banc de puissance,vos gains?????

Message par parkiro »

tu fais allusion à un ex-membre un peu bouguon, dont le NOS "électronique" :D et qui arrive à suivre "easy" les ferraris? :siffler: :menteur:

parkiro
Messages : 1214
Inscription : 07 oct. 2012, 22:16 PM
Localisation : 95

Re: passage au banc de puissance,vos gains?????

Message par parkiro »

Franck3340 a écrit :

Je te l'avais dit pour moi, c'était éventuellement un poil mieux, mais au niveau du ressenti ce n'était pas transcendant.

parkiro a écrit :

pour moi, tout ce qui est allégé ne joue pas sur la puissance pure du moteur mais uniquement sur comment la puissance est restitué en dynamique
bon je peux me tromper hein mais le moteur dans les faits développera toujours la même puissance mais pas de la même manière si certains élements sont plus légers
en gros la perte sera plus ou moins grande selon le poids des pièces entre le moteur et les roues mais la puissance moteur absolu elle n'évoluera pas

si j'ai bien compte la marge de perte entre moteur et roue est d'environ 19 ou 20%
la norme c'est combien normalement?

oui mais comme la mesure part des roues et qu'ensuite la puissance moteur est reconstituée ... tout est là ! ils considèrent effectivement 19% ou 20 % de pertes comme la norme.

et c'est d'ailleurs ça qui est dommage, il ne m'avait pas donné la puissance aux roues lors du premier passage !!!
donc je ne peux pas comparer !
et c'est cette puissance là qui est importante !

:salut:

bon au final, tu tournes mieux qu'avant non?
et par curiosité tu avais fait un 50-150 avant rebuild?
sinon t'as pas un test d'accel plus ou moins référence face à un de tes potes en voiture de sport?

petit Hs : je suis allé faire nu 50-150 avec les pneus en taille d'origine hier, je me suis fait peur :??:

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: passage au banc de puissance,vos gains?????

Message par oli40000 »

Pour t'avoir vu tourner Franck, je ne pourrais pas dire quelle puissance à ta 8, mais ce qui est sur c'est qu'elle marche beaucoup mieux qu'une 8 d'origne.

Une 8 d'origine, ça suit pas une MRS à l'accélération, alors que la tienne y arrive. C'est ça qui est étrange avec 8. Même modifié on arrive quasi jamais à la puissance d'origine, mais pourtant on a les même perf que des caisses 50ch plus puissantes.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Lapinou
Messages : 194
Inscription : 23 août 2013, 08:46 AM
Localisation : Lot-et-Garonne (47) - Pays de Serres

Re: passage au banc de puissance,vos gains?????

Message par Lapinou »

Bon, les gars, et pour mon ventilo à 60cm du mur ? :??:

"Je l'ai appelée la Beauté Noire ..."

  • "Kato, elle est de tout beauté ! Et elle est noire !!!"

Pour moi ce sera la Tornade Bleue (j'me comprends ...), Elegance Pack Stormy Blue 2007, Hoplà !

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: passage au banc de puissance,vos gains?????

Message par oli40000 »

J'y connais rien, mais vu que ça souffle vers la voiture on s'en fou non ?

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

nicoXas
Messages : 38
Inscription : 15 mars 2014, 17:47 PM

Re: passage au banc de puissance,vos gains?????

Message par nicoXas »

Lapinou a écrit :

Bon, les gars, et pour mon ventilo à 60cm du mur ? :??:

Çà me semble bon, sur ce genre d'appareille il y a une cote dans la notice a respecter,
il doit pas être loin de la cote mini en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
Franck3340
Messages : 2777
Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
Localisation : Aquitaine

Re: passage au banc de puissance,vos gains?????

Message par Franck3340 »

parkiro a écrit :
Franck3340 a écrit :

Je te l'avais dit pour moi, c'était éventuellement un poil mieux, mais au niveau du ressenti ce n'était pas transcendant.

parkiro a écrit :

pour moi, tout ce qui est allégé ne joue pas sur la puissance pure du moteur mais uniquement sur comment la puissance est restitué en dynamique
bon je peux me tromper hein mais le moteur dans les faits développera toujours la même puissance mais pas de la même manière si certains élements sont plus légers
en gros la perte sera plus ou moins grande selon le poids des pièces entre le moteur et les roues mais la puissance moteur absolu elle n'évoluera pas

si j'ai bien compte la marge de perte entre moteur et roue est d'environ 19 ou 20%
la norme c'est combien normalement?

oui mais comme la mesure part des roues et qu'ensuite la puissance moteur est reconstituée ... tout est là ! ils considèrent effectivement 19% ou 20 % de pertes comme la norme.

et c'est d'ailleurs ça qui est dommage, il ne m'avait pas donné la puissance aux roues lors du premier passage !!!
donc je ne peux pas comparer !
et c'est cette puissance là qui est importante !

:salut:

bon au final, tu tournes mieux qu'avant non?
et par curiosité tu avais fait un 50-150 avant rebuild?
sinon t'as pas un test d'accel plus ou moins référence face à un de tes potes en voiture de sport?

petit Hs : je suis allé faire nu 50-150 avec les pneus en taille d'origine hier, je me suis fait peur :??:

J'ai jamais refait de 50/150 avec les jantes en 17, parceque le compteur est faussée, mais on peut le retenter.
ce qui fait que j'ai de très bonnes reprises vient du fait que j'ai le pont court 4.77, plus des roues en 17 ( la roue en 235/40/17 fait 4 cm de moins en diamètre que celle d'origine), ceci explique probablement cela !

@ Emile (E1K), merci pour la comparaison des courbes !

on pense avec mon ami Jacques (une des 2 personnes qui a refait le moteur de ma 8) qu'on a un débit d'essence trop faible : j'ai commandé un régulateur de pression d'essence qui nous permettra de le mesurer et de l'augmenter, et également je pense que suivra une pompe à essence gros débit qui résoudra aussi le problème du déjaugeage sur circuit.
d'ailleurs quel est le débit max de nos injecteurs ? faut que je regarde ça.

:salut:

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Avatar de l’utilisateur
vincerc8
Messages : 117
Inscription : 09 oct. 2013, 17:25 PM

Re: passage au banc de puissance,vos gains?????

Message par vincerc8 »

Je te rejoint sur le problème de débit d'essence car ce week end j'ai changé mon decata et j'ai été étonné de le trouver blanc a l'intérieur signe de réglage pauvre alors que la rx8 est réputé très riche alors que le decata que j'ai mis qui provient de la voiture de yanhamare était bien noir. J'ai aussi très peu de retour de flamme c'est arrivé 3 fois en 2500km signe d'une combustion complète ou pauvre.
J'ai cru comprendre que la pompe et les injecteurs d'origine était largement suffisant notamment pour les prepa turbo pas trop poussé cela suffit il faut peut être chercher du côté du filtre a essence ?

RX8 231 sunlight silver , street ported

Avatar de l’utilisateur
Franck3340
Messages : 2777
Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
Localisation : Aquitaine

Re: passage au banc de puissance,vos gains?????

Message par Franck3340 »

Faut qu'on creuse cette question, car j'ai retrouvé un topic sur le régulateur de pression d'essence de la 8 et ç'est peut être pas aussi simple que ça à modifier ! :fou:

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Avatar de l’utilisateur
Nico33
Messages : 6575
Inscription : 14 mai 2009, 13:06 PM
Localisation : Bordeaux

Re: passage au banc de puissance,vos gains?????

Message par Nico33 »

C'est la couleur qui fait qu'on dirai que tu te traîne, bleu ça fait schtroumphette :D

Pistons are for pussies

Avatar de l’utilisateur
vincerc8
Messages : 117
Inscription : 09 oct. 2013, 17:25 PM

Re: passage au banc de puissance,vos gains?????

Message par vincerc8 »

Je vais faire des log avec torque pour voir ou j'en suis niveau afr cela donnera une indications si tu peux en faire aussi cela serai interaissant de comparer

RX8 231 sunlight silver , street ported

Répondre