J'ai importé d'Allemagne, de Pologne et d'Italie. J'ai eu le cas.
Et moi je dis que le gars qui te dit que
fed a écrit :C'est donc l'année de première immatriculation du véhicule qui doit être prise en compte.
se goure.
Je vais reprendre une dernière fois pour ceux du fond qui suivent pas, et si vous voulez pas ripit after me, je vous met à la porte avec un mot de chez monsieur Vodois
Pour reprendre et être sûr :
fed a écrit :Deux critères sont pris en compte dans l'établissement de cette taxe annuelle :
Le type de réception du véhicule,
L'année de première immatriculation du véhicule.
FAUX : c'est le rejet de C02 et la date de première immatriculation. D'une. La réception n'a rien à voir la dedans. La réception Communautaire indique que le véhicule répoànd aux normes en cours en Europe.
Par exemple, achètes une RX-7 JDM au Japon. Importes là en France. Pas de réception Communautaire. Tu devras donc mettre le véhicule en conformité et le faire passer à la DREAL pour vérifier cette mise en conformité. Pareil pour une GTR UKSpec, par exemple. Comme tu le vois, il n'y a pas de cause à effet entre la réception et la taxe de pollution, si ce n'est que tu ne peux immatriculer un véhicule non conforme.
fed a écrit :Dans votre cas, si le véhicule a été acquis en Allemagne, il y a de fortes chances que celui soit en réception communautaire. Pour le vérifier, je vous invite à regarder le repère K de votre certificat d'immatriculation, un numéro de type e22001/1160317*02 devrait y figurer.
Même si ton véhicule est acheté en Allemagne et bénéficie d'une Réception Communautaire, i te faudra un Certificat de Conformité Européen pour en justifier. Ce CoC (Certificate Of Conformity) est délivré par les constructeurs.
fed a écrit :C'est donc l'année de première immatriculation du véhicule qui doit être prise en compte.
Étant donnée que votre véhicule a été immatriculé pour la première fois en 2006, il ne sera pas concerné par la taxe annuelle des véhicules très polluants."
Non, l'année d'immatriculation du véhicule en Allemagne n'est pas à prendre en compte à cause de sa réception communautaire. Bullshit. Coimme tu l'as lu toi-même et cité toi même, et comme je l'ai dit plus haut : la loi dit que c'est à la Première (1ère, first) Immatriculation-en-France (en un seul mot. Pas la première immatriculation, mais la première Immatriculation-en-france) .
Voilà.
Clair ?
Sinon :