Carte grise + taxe pollution

Discussion générale sur la RX-8
Avatar de l’utilisateur
Jobo
Messages : 485
Inscription : 08 août 2013, 18:53 PM
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Carte grise + taxe pollution

Message par Jobo »

wilou61 a écrit :

ah ok merci :)

Je n'arrivais pas comprendre si le fait que le véhicule était immatriculé pour le première fois a l'étranger avant 2009 l'exonérais de cette fameuse taxe ou si il fallait que le véhicule sois immatriculé la première fois en France avant 2009 .

Donc si je comprend bien , si je prend une rx8 en Angleterre avec une première immatriculation en 2005 et que je l'immatricule ensuite en France je n'aurais pas cette fameuse taxe annuel ?

désolé je suis un peu relou mais juste histoire de ne pas avoir de surprise.

Euhhh au risque de contredire nicoXas, j'ai plutôt compris que c'est la 1ère immage EN FRANCE qui fait office de référence. Donc pour moi tu serais dans la catégorie > 2008 :??: (http://vosdroits.service-public.fr/part ... 9911.xhtml)

Pour le cout de la carte grise y a des sites du genre carte-grise.org qui permettent de faire le calcul. Les chiffres que tu as données (2005 + 1ere immat france), ca tourne aux environs de 800€

Mais y'aura la taxe annuelle de 160€ vu que 1ere immat > 01-01-2009

Ex RX-8 Performance de 2006 - Brilliant Black (231ch) - Intérieur bi-ton rouge/noir
Nissan 350Z de 2006 - Gris cumulus - 280ch - Intérieur cuir noir

nicoXas
Messages : 38
Inscription : 15 mars 2014, 17:47 PM

Re: Carte grise + taxe pollution

Message par nicoXas »

Jobo a écrit :
wilou61 a écrit :

ah ok merci :)

Je n'arrivais pas comprendre si le fait que le véhicule était immatriculé pour le première fois a l'étranger avant 2009 l'exonérais de cette fameuse taxe ou si il fallait que le véhicule sois immatriculé la première fois en France avant 2009 .

Donc si je comprend bien , si je prend une rx8 en Angleterre avec une première immatriculation en 2005 et que je l'immatricule ensuite en France je n'aurais pas cette fameuse taxe annuel ?

désolé je suis un peu relou mais juste histoire de ne pas avoir de surprise.

Euhhh au risque de contredire nicoXas, j'ai plutôt compris que c'est la 1ère immage EN FRANCE qui fait office de référence. Donc pour moi tu serais dans la catégorie > 2008 :??: (http://vosdroits.service-public.fr/part ... 9911.xhtml)

Pour le cout de la carte grise y a des sites du genre carte-grise.org qui permettent de faire le calcul. Les chiffres que tu as données (2005 + 1ere immat france), ca tourne aux environs de 800€

Mais y'aura la taxe annuelle de 160€ vu que 1ere immat > 01-01-2009

Oula oui , effectivement je pense que tu as raison, j'avais pas fais attention a la date de la 1ere immat. en france.

J"ai fais la mienne tout a l'heure ...931€ avec la taxe CO2 ( rhone: 43€ du cv) :'(

parkiro
Messages : 1214
Inscription : 07 oct. 2012, 22:16 PM
Localisation : 95

Re: Carte grise + taxe pollution

Message par parkiro »

je plussois, peu importe la date de la voiture que tu importes ce qui compte c'est la date de 1ère immat en France

par contre les gars, c'est sympa de profiter de la communauté, de "partager" et tout et tout mais ya déjà un topic entier sur le sujet avec les mêmes questions que les votres et forcément les réponses

je dis ça je dis rien :salut:

Fred82
Messages : 3817
Inscription : 17 juin 2012, 15:15 PM
Localisation : Montauban 82

Re: Carte grise + taxe pollution

Message par Fred82 »

Si tu achète une UK d'avant juin 2004 tu ne payes pas de taxe...

"Pour les véhicules introduits en France après avoir été immatriculés dans un autre pays, la taxe est réduite d'un dixième par année entamée depuis cette 1ère immatriculation."

Moi j'ai rien payé....carte grise a 546€.....pour une 231Ch RHD de Avril 2004...... :D

wilou61
Messages : 5
Inscription : 20 mai 2014, 18:51 PM
Localisation : Bretagne

Re: Carte grise + taxe pollution

Message par wilou61 »

Ok merci pour vos réponses les gars : )

Excuse moi parkiro mais c est le premier sujet que j'ai trouvé en cherchant.

Par contre fred tu paieras la taxe annuel quand meme si j'ai bien tout compris.

Cher le cv fiscal dans le Rhône !

parkiro
Messages : 1214
Inscription : 07 oct. 2012, 22:16 PM
Localisation : 95

Re: Carte grise + taxe pollution

Message par parkiro »

ah oui c'est vrai ya ce détail aussi (avant mi juin 2004) à prendre en compte ;)

Avatar de l’utilisateur
Ashmodaj
Messages : 2205
Inscription : 23 avr. 2011, 18:22 PM
Localisation : Salon de Provence

Re: Carte grise + taxe pollution

Message par Ashmodaj »

Tiens c'est marrant ce que vous dites, la mienne vient du Lux, premiere immat en avril 2007. Immatriculée en France en 2011 (de mémoire), je n'ai jamais eu à payer ces 160€ annuels :chut:

Président du Mazda Motoring Club.

Avatar de l’utilisateur
fed
Messages : 299
Inscription : 29 avr. 2014, 22:35 PM
Localisation : béthune

Re: Carte grise + taxe pollution

Message par fed »

purée,je viens de me farcir les textes de lois,c'est lourd.......
alors si j'ai bien compris la taxe est de 160€ et on y ôte 1/10 par année entamée.
la mienne est de décembre 2007,nous sommes en mai 2014 soit 6 années complètes et une entamée donc 70% de réduction.
160-112 = 48 € de taxe annuelle

j'ai bon ou pas ??

"les choses n'ont d'importance que si tu leur en donnes"

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: Carte grise + taxe pollution

Message par Henrythe8 »

Non, t'as pas bon.
Séparons les taxes, voulez-vous ?
Il y a l'écotaxe Malus la taxe Co2 et la taxe annuelle de détention.
La taxe annuelle ne décote pas.
La Taxe Co2 non plus.
L'écotaxe (malus) n'est dûe qu'à la Première (1ère, first) Immatriculation-en-France (en un seul mot. Pas la première immatriculation, mais la première Immatriculation-en-france) .

C'est tout très bien expliqué ici. Si vous prenez le temps de lire lentement et de comprendre à quoi correspondent les différentes taxes et petit noms.

Une écotaxe dite malus et une taxe dite taxe CO₂ sanctionnent financièrement l'acquisition ou la location (sous conditions) d'un véhicule particulier (VP) neuf ou d'occasion polluant, en fonction de la quantité de dioxyde de carbone (CO₂) émise par le véhicule. À ces taxes s'ajoute, les années suivant l'achat ou la location, le paiement d'une taxe annuelle sur la détention de VP polluants pour les véhicules dont le taux de CO₂ est le plus élevé.

http://vosdroits.service-public.fr/part ... 9911.xhtml

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

parkiro
Messages : 1214
Inscription : 07 oct. 2012, 22:16 PM
Localisation : 95

Re: Carte grise + taxe pollution

Message par parkiro »

:lol:

Image

:siffler:

Avatar de l’utilisateur
fed
Messages : 299
Inscription : 29 avr. 2014, 22:35 PM
Localisation : béthune

Re: Carte grise + taxe pollution

Message par fed »

j'ai lu ça:

"Deux critères sont pris en compte dans l'établissement de cette taxe annuelle :
Le type de réception du véhicule,
L'année de première immatriculation du véhicule.
Dans votre cas, si le véhicule a été acquis en Allemagne, il y a de fortes chances que celui soit en réception communautaire. Pour le vérifier, je vous invite à regarder le repère K de votre certificat d'immatriculation, un numéro de type e22001/1160317*02 devrait y figurer.

C'est donc l'année de première immatriculation du véhicule qui doit être prise en compte.

Étant donnée que votre véhicule a été immatriculé pour la première fois en 2006, il ne sera pas concerné par la taxe annuelle des véhicules très polluants."

le texte de loi dit "immatriculé pour la première fois en france" ça voudrait dire que s'il a déjà été immatriculé avant 2009,pas de taxe annuelle....
c'est ambigu leur truc!

pour faire plus simple,si quelqu'un peut nous dire s'il est dans ce cas,s'il a déjà du s'acquitter de cette taxe?

"les choses n'ont d'importance que si tu leur en donnes"

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: Carte grise + taxe pollution

Message par Henrythe8 »

J'ai importé d'Allemagne, de Pologne et d'Italie. J'ai eu le cas.

Et moi je dis que le gars qui te dit que

fed a écrit :

C'est donc l'année de première immatriculation du véhicule qui doit être prise en compte.

se goure.
Je vais reprendre une dernière fois pour ceux du fond qui suivent pas, et si vous voulez pas ripit after me, je vous met à la porte avec un mot de chez monsieur Vodois

Pour reprendre et être sûr :

fed a écrit :

Deux critères sont pris en compte dans l'établissement de cette taxe annuelle :
Le type de réception du véhicule,
L'année de première immatriculation du véhicule.

FAUX : c'est le rejet de C02 et la date de première immatriculation. D'une. La réception n'a rien à voir la dedans. La réception Communautaire indique que le véhicule répoànd aux normes en cours en Europe.
Par exemple, achètes une RX-7 JDM au Japon. Importes là en France. Pas de réception Communautaire. Tu devras donc mettre le véhicule en conformité et le faire passer à la DREAL pour vérifier cette mise en conformité. Pareil pour une GTR UKSpec, par exemple. Comme tu le vois, il n'y a pas de cause à effet entre la réception et la taxe de pollution, si ce n'est que tu ne peux immatriculer un véhicule non conforme.

fed a écrit :

Dans votre cas, si le véhicule a été acquis en Allemagne, il y a de fortes chances que celui soit en réception communautaire. Pour le vérifier, je vous invite à regarder le repère K de votre certificat d'immatriculation, un numéro de type e22001/1160317*02 devrait y figurer.

Même si ton véhicule est acheté en Allemagne et bénéficie d'une Réception Communautaire, i te faudra un Certificat de Conformité Européen pour en justifier. Ce CoC (Certificate Of Conformity) est délivré par les constructeurs.

fed a écrit :

C'est donc l'année de première immatriculation du véhicule qui doit être prise en compte.
Étant donnée que votre véhicule a été immatriculé pour la première fois en 2006, il ne sera pas concerné par la taxe annuelle des véhicules très polluants."

Non, l'année d'immatriculation du véhicule en Allemagne n'est pas à prendre en compte à cause de sa réception communautaire. Bullshit. Coimme tu l'as lu toi-même et cité toi même, et comme je l'ai dit plus haut : la loi dit que c'est à la Première (1ère, first) Immatriculation-en-France (en un seul mot. Pas la première immatriculation, mais la première Immatriculation-en-france) .

Voilà.
Clair ?

Sinon :
Image

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
RX8 TRANSFAN
Messages : 761
Inscription : 08 janv. 2007, 12:02 PM
Localisation : Troyes (10)

Re: Carte grise + taxe pollution

Message par RX8 TRANSFAN »

I love you my King :lol: C'est vrai que ce n'est pas simple. J'ai lu et relu les infos officielles pour bien comprendre. M'en fous, ma 8 aura 1 CG trafiquée indiquant moteur 1,3l (jus d'électricité) donc j'aurais 1 bonus de 8000 € :bye:

RX-8 R3 SBM RHD FBI CIA NSA KGB

Avatar de l’utilisateur
chris67850
Messages : 752
Inscription : 19 oct. 2013, 20:13 PM
Localisation : Alsace Bas-Rhin

Re: Carte grise + taxe pollution

Message par chris67850 »

Henrythe8 a écrit :

J'ai importé d'Allemagne, de Pologne et d'Italie. J'ai eu le cas.

Et moi je dis que le gars qui te dit que

fed a écrit :

C'est donc l'année de première immatriculation du véhicule qui doit être prise en compte.

se goure.
Je vais reprendre une dernière fois pour ceux du fond qui suivent pas, et si vous voulez pas ripit after me, je vous met à la porte avec un mot de chez monsieur Vodois

Ça fera pas avancer le schmilblick, mais y a du Elie Kakou là dedans me semble-t-il....!!

Dieu aime les cons, il en met tellement au monde...!
Une journée ou le sang ne coule pas c'est une journée sans soleil..!!
RX-8 192 Brillant Black, decata Toyosport
Membres http://www.mazdamotoringclub.fr/site/

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: Carte grise + taxe pollution

Message par Henrythe8 »

chris67850 a écrit :

Ça fera pas avancer le schmilblick, mais y a du Elie Kakou là dedans me semble-t-il....!!

Y'en a.
Image

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
rapdrac
Messages : 237
Inscription : 05 mai 2013, 14:45 PM
Localisation : 56 Vannes/Questembert

Re: Carte grise + taxe pollution

Message par rapdrac »

Salut, moi quand j avais fait ma carte grise en été 2013 j ai échapper a la taxe pollution sur l année de ma 8 de quelle que mois, j ai payer les 752 euro de carte grise j aurais acheter ma voiture en janvier 2014 j aurais payer la moitié vu quelle aurais eu plus de 10 ans.

PIT86
Messages : 32
Inscription : 26 févr. 2015, 07:18 AM
Localisation : poitou

Re: Carte grise + taxe pollution

Message par PIT86 »

j'ai eu droit a la surtaxe avec ma 8 performance 231 de 2004, 250€ :grr:
du racket tout simplement,un diesel qui fait 30 000 km par an pollura bien plus que ma 8 qui n'en fera que 5000 !!!

RX-8 performance 231 grise Sunlight Silver Metallic

Basilic
Messages : 663
Inscription : 20 déc. 2014, 19:25 PM
Localisation : Aube (10)

Re: Carte grise + taxe pollution

Message par Basilic »

Moi qu'à d j'ai été faire la carte grise j'étais au courant de la taxe CO, quelque jour avant j'avais vue la fameuse taxe d'immatriculation à 8000€. Et la femme à la préfecture me dit: Vous savez qu'il y a un malus pollution pour votre véhicule et la j'ai eut une frailleur.

pony2005
Messages : 40
Inscription : 18 mars 2014, 08:36 AM
Localisation : BEAUCHAMP (95)

Re: Carte grise + taxe pollution

Message par pony2005 »

Bonjour à tous,

Pour ma Mustang qui est de 2005 et importé en 2010, j'ai payé la CG (ce qui est normal) 1 200,00 € + une eco taxe de 300,00 €. Pas de taxe annuelle.

Pour la 8 qui est de 2006, acheté en mars 2013, j'ai payé la CG 600,00€ + une éco taxe de 168,00 € et toujours pas de de taxe annuelle.......

Voilou.

Mazda RX-8 Elegance Pack Velocity red 2006 - Ford Mustang Cab 2005 19"

Avatar de l’utilisateur
red5
Messages : 412
Inscription : 02 févr. 2015, 19:19 PM
Localisation : 44

Re: Carte grise + taxe pollution

Message par red5 »

ca c'est une bonne nouvelle !

:D

Répondre