J'ai installé un Cat-Back Toyosports sur ma 8 et je tatte encore si je met le décata avec ou pas.. ? Quelqu'un a déjà essayé cette pièce ? Est-ce que cela fonctionne ?
/.Mazda Rx8 192Cv Velocity Red
Audi R8 4.2 FSI
/.Yamaha YZF-R6
/.Kawasaki Z800
Honda PCX 125 =D
J'ai installé un Cat-Back Toyosports sur ma 8 et je tatte encore si je met le décata avec ou pas.. ? Quelqu'un a déjà essayé cette pièce ? Est-ce que cela fonctionne ?
Si tu veux une vraie 8, vire nous ce catalyseur pour le toyosport, par contre avec catback tu feras plus de bruit encore c'est clair '
Tout le monde sait que les VR sont de loin les meilleurs :-) Last Modif : Reprog By Jmi & Nasp
c'est vrai que le voyant qui apparait de temps en temps c'est pénible, mais franchement ça ne change en rien le fonctionnement de ta voiture.
Oui je pense bien mais c'est le fait d'avoir un voyant "non habituel" qui s'allume.. Après si la petite pièce est un "trompeur de sonde" ça ne vaut pas le coup non plus..
Je vais faire mes petites recherches pour en savoir plus sur cette histoire de code et d'adaptateur !
Audi R8 4.2 FSI
/.Yamaha YZF-R6
/.Kawasaki Z800
Honda PCX 125 =D
Il aura fallut 18 jours à ma 8 pour qu'elle m'allume ce foutu voyant moteur !!!
Après quelques km sur autoroute, le voyant moteur c'est allumé (en espérant que c'est le décata qui est en cause).. !
Pour le moment je ne m'inquiète pas trop, mais j'aimerai en savoir un peu plus sur l'adaptateur OBDII et l'appli pour virer le code défaut, quelqu'un peut m'aider ?
Audi R8 4.2 FSI
/.Yamaha YZF-R6
/.Kawasaki Z800
Honda PCX 125 =D
Pour faire simple : tu achètes un ELM 327 (<10€ sur ebay) en USB, Bluetooth ou Wifi (le bluetooth te permettant justement de facilement te connecter à ton téléphone).
Suivant le modèle :
USB : tu branches au PC et tu utilise n'importe quel logiciel de lecture de code erreur
BT/WIFI : tu connecte ton téléphone, tu lance une appli genre "Torque" et tu as accès au code erreur et tu peux l'effacer
Tu verras, c'est vraiment pas compliqué et pas chère
PS : j'ai acheté le mien sur ebay a <10€, mais j'avais pas pensé à l'emplacement dans la voiture. Si tu veux faire de l'acquisition de données en live pendant que tu roules, essaye de te diriger vers un adaptateur pas trop "long" (perso j'ai peur de l'arracher en frottant avec la jambe quand je débraye...)
Ex RX-8 Performance de 2006 - Brilliant Black (231ch) - Intérieur bi-ton rouge/noir
Nissan 350Z de 2006 - Gris cumulus - 280ch - Intérieur cuir noir
Decata monté lundi pour moi, par encore de voyant moteur, mais je vais aussi me prendre cet ELM 327 pour le cas ou...!
Par contre j'ai pas de smart phone, ni de tablette donc ce sera avec câble USB....
Dieu aime les cons, il en met tellement au monde...!
Une journée ou le sang ne coule pas c'est une journée sans soleil..!!
RX-8 192 Brillant Black, decata Toyosport
Membres http://www.mazdamotoringclub.fr/site/
Decata monté lundi pour moi, par encore de voyant moteur, mais je vais aussi me prendre cet ELM 327 pour le cas ou...!
Par contre j'ai pas de smart phone, ni de tablette donc ce sera avec câble USB....
Plus chere mais histoire d'anticiper : prend un bluetooth et un dongle usb bluetooth pour ton PC. Comme ça le jour où t'as un smartphone...
Alors là, c'est pas près d'arriver, je suis Ultra Radin en termes de téléphonie, mon téléphone actuel m'a couté 22€ neuf (il a 3 ans), et j'ai le forfait Free gratos (suis freenaute)..
En plus le tactile j'arrive pas à m'y faire...!! (Putain je vieilli..!!!)
Plus chere mais histoire d'anticiper : prend un bluetooth et un dongle usb bluetooth pour ton PC. Comme ça le jour où t'as un smartphone...
Alors là, c'est pas près d'arriver, je suis Ultra Radin en termes de téléphonie, mon téléphone actuel m'a couté 22€ neuf (il a 3 ans), et j'ai le forfait Free gratos (suis freenaute)..
En plus le tactile j'arrive pas à m'y faire...!! (Putain je vieilli..!!!)
A toi de voir, mais arrivera bien un jour ou ton (futur) téléphone te le permettra
Sans parler de la compatibilité avec les smartphones des autres lors des rassos/balades/etc... Si pas de PC sous la main, surement quelqu'un avec un smartphone pour dépanner
M'enfin moi ce que j'en dis
Ex RX-8 Performance de 2006 - Brilliant Black (231ch) - Intérieur bi-ton rouge/noir
Nissan 350Z de 2006 - Gris cumulus - 280ch - Intérieur cuir noir
Ben je vais y réfléchir, faudra de toute façon que je change de téléphone un jour, même ma belle mère a un Iphone...!!!