jamais eu de soucis avec ma plaque lors des controles. Si on me le demande je dirais que les alfa romeo et les lancer evo ont la meme chose, et qu'ils ont fait pareil sur les RX8 bah quoi il va tout gober le flic
Avertisseur - Détecteur - Brouillage de radars
Re: Avertisseur - Détecteur - Brouillage de radars
Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR
- nasp
D'après l'arrêté du 1 juillet 1996 relatif aux plaques d'immatriculation des véhicules
NOR: EQUS9600829A
Article 7:
Les plaques avant et arrière doivent être fixées au véhicule de façon à être visibles, de l'arrière et de l'avant du véhicule sous un angle d'au moins 45° par rapport à son axe longitudinal. Elles doivent rester lisibles en toutes circonstances.
D'autre part au sujet de la taille :
En France, la plaque arrière doit être jaune ou blanc réfléchissant avec des inscriptions noires et mesurer soit 110 mm x 520 mm, soit 275 mm x 200 mm. La plaque avant doit être blanc réfléchissant avec des inscriptions noires et une taille soit de 110 mm x 520 mm, soit de 100 mm x 455 mm. La police de caractères est aussi homologuée et doit être totalement lisible.
Et je ne sais plus où :
La plaque avant doit être au centre ou à gauche...
et pour avoir demandé aux gendarmes et Police Nationale (suite à mon déport de plaque en bas, qui me faisait chauffer) :
Si l'on pose la plaque derrière le Pare-brise en faisait croire qu'elle est fraichement tombée : même sanction -> défaut de plaque
Raison : Nous n'aurions pas dû prendre la route sans l'avoir préalablement refixé...
Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'
Coté boulot : http://www.alca-services.com
Bon nombre de flash sur le périph sans suite à cause de ma plaque en bas à gauche !
De plus, question "Police" rien à signaler en 2 ans !
Par contre effectivement les détecteurs et brouilleurs doivent pouvoir se démonter sinon ils peuvent saisir la caisse !
Sinon il y a une autre astuce pour éviter les saisies: La loi dit que si le "véhicule appartient à celui qui commet l'infraction" alors il est saisissable ! En gros, si le véhicule est au nom de Mme, de Mamye ou Papy, et que c'est moi qui commet l'infraction, la voiture n'est pas saisissable !
Par contre sur le papier je ne suis pas propriétaire de la voiture !
De même, si infraction type flash, le propriétaire n'est pas le conducteur, donc on peut aussi jouer sur la contestation de l'infraction ! De plus la délation n'est pas obligatoire ! Donc hormis 2h au commissariat a être chahuté par les policiers, rien d'obligatoire pour donner le nom du conducteur, donc l'amende à payer mais pas les points, pour personne !
Telle est la loi !
Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8
C'est vrai
Mais attention l'amende peut être à la somme maximum dans ce cas.
On a aussi vu des juges condamner des propriétaires qui n'étaient pas au volant.
Ca se défend à Brussel, mais bonjour la galère.
Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.
Lors de l 'achat de la remplacante de la 8 j'ai voulu mettre la CG au nom de ma fille mineure comme la loi l'y autorise. Au moment d'établir la CG enb prefecture je me pointe avec tout les documents, pré controle de ceux ci par la préposée qui me dit que cela n'est pas possible car le certificat de cession doit être au même nom que la nouvelle carte grise. Je l'ai donc eu dans le cXX et ai payé les dime de 1163 eur avec une CG à mon nom.... Les boules, au vous savez comment procéder.
ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6
-
Comme je vois que ce topic n'est plus actif depuis 4 ans déjà , et que de nouvelles solutions d'avertisseurs sont apparues et notamment sur les smartphones (iCoyote, Wikango, Waze ...), je voulais vous faire profiter d'une solution gratuite et débridée du leader français mais sur ANDROÏD exclusivement, donc pour plus de renseignements me contacter par MP, car je ne pense pas avoir le droit de mettre un lien direct ...
Votre permis va vous dire merci !
poour ta participation active
ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6
- E1K
- Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)
Moi j'ai entendu dire que Waze était plus efficace que le coyote étant donné qu'il y avait plus de personne du fait de ça gratuité...
Il y en à qui utilise les deux ? pour comparer ?
-
E1K a écrit :Moi j'ai entendu dire que Waze était plus efficace que le coyote étant donné qu'il y avait plus de personne du fait de ça gratuité...
Il y en à qui utilise les deux ? pour comparer ?
Bah justement j'utilise les 2, et en règle générale je me suis rendu compte que WAZE est un peu plus efficace sur le réseau secondaire (départementales) du fait sans doute de sa gratuité, mais iCOYOTE reste la référence sur nationales et autoroutes !!
Petite astuce pour ceux qui veulent récupérer l'annonce et l'emplacement des radars sur WAZE qui ont disparu depuis la mise en conformité de l'appli. en Février dernier: http://www.01net.com/editorial/615016/w ... retrouver/
Et pour iCOYOTE (Androïd exclusivement) me contacter via MP ...
moi , j'ai une meilleur technique .........................................
sa s'appelle respecter les limitation
- chris67850
C'est effectivement la meilleur des solutions pour préserver a la fois son permis, son argent, sa 8, et surtout sa vie et celle des autres...
Oh le rabat-joie......
Je respect aussi, mais si je veut foncer ben je vais en Allemagne.... certaines autoroutes sont pas limitation de vitesse.... et si je suis en retard au taf ben je réponds au boss qu'il vaut mieux être beaucoup en retard qu'un tout petit peu mort...!
Dieu aime les cons, il en met tellement au monde...!
Une journée ou le sang ne coule pas c'est une journée sans soleil..!!
RX-8 192 Brillant Black, decata Toyosport
Membres http://www.mazdamotoringclub.fr/site/
- nasp
C'est ce que j'avais dit à un de mes boss une fois lorsque j'avais 2h de retard au boulot à cause du brouillard : je préfère arriver en retard plutôt que de me trouve dans une boîte...
- chris67850
Exact, avec une réponse comme ça le boss il peut que fermer sa gu...le...
Après vaut mieux pas en abuser....!!
-
@chris67850, nasp et akiraltd, je vous rassure je ne suis pas un fou de vitesse, loin de là, mais je m'autorise simplement quelques "pointes" sur autoroute exclusivement quand c'est bien dégagé, et autrement c'est pour éviter les flashs à 5 ou 10km/h au-dessus, car on ne peut avoir sans arrêt les yeux rivés sur le compteur si on veut être attentif à tout ce qui se passe sur la route ...
- chris67850
Franchement, si tu veut te faire plaisir au volant fais du circuit, je suis sur qu'il y en a un près de chez toi....
Ou alors, niveau sensation rien ne vaut le karting, la y a de quoi s’éclater grave et en plus c'est pas ta caisse que tu risque de cramer......!!!
Je voudrais pas casser l'ambiance, mais on est jamais seul sur la route, même si c'est "dégagé"......!!!!
ok ok , on peux rouler au dessus des limitations sans forcemment etre un danger , mais bon c est un autre debat.....
EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis plutôt d'accord.
Parce que ça m'étonnerait que les personnes ici présentes (possesseurs de sportives donc) n'aient jamais fait d'excès de vitesse.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
-
- E1K
- Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)
nasp a écrit :C'est ce que j'avais dit à un de mes boss une fois lorsque j'avais 2h de retard au boulot à cause du brouillard : je préfère arriver en retard plutôt que de me trouve dans une boîte...
Faut lui dire que vous partirez en avance