Avertisseur - Détecteur - Brouillage de radars

Discussion générale sur la RX-8
Répondre
22 Lamballe

Avertisseur - Détecteur - Brouillage de radars

Message par 22 Lamballe »

Bonjour à toutes et tous,

J'ai feuilleté L'AUTO PLUS cette semaine car il y a un article intéressant sur les anti-radars.

Avertisseur 100% légal le mieux noté : http://www.snooper.fr/snooper.sapphire.php

Détecteur 100% :chut: le mieux noté : http://www.v-r-i.com/google/fr/products ... e/val1.htm
(Malheureusement arrêter avec un détecteur : 1500 euros d'amende + 2 points en moins + suppression de permis pendant 3 ans + confiscation du véhicule :p ).

Brouilleur radar sympa et très efficace (cela brouille absolument tout sur son passage :D :D :D ) mais facilement identifiable par la maréchaussée :( .

Qu'en pensez vous ? Possédez vous des avertisseurs 100% légaux ? si oui quel marque ? Est ce vraiment utile face aux radars mobiles ?

Dommage qu'AUTO PLUS n'est pas essayé le système Coyote : http://www.moncoyote.com/index.php?app= ... event=home

Bon week end à tous, amicalement Thierry :cool: :cool: :cool:

231 cv Performance Pack noir métallisé intérieur rouge. Tenté par le tuning par la suite.
Déjà 2 séries de modifications réalisées.
9 Mai 2008 : Dreux
13 Avril 2008 : Le Mans
31 Août 2007 : Dreux
27 Avril 2007 : Dreux
18 Mars 2007 : Le Mans

Raziel

Message par Raziel »

Hmm Pour coyote chui pas sur que ca vaille vraiment le coup vu qu'il ne detecte que les radar mobile repertorié a ske j'ai compris :??:

Mazda Rx-8 : Shadow Project

....
...

manu33

Message par manu33 »

J'avais un Inforad.. Je l'ai revendu....

Ok pour les fixes, mais les mobiles, nada..... (Les fameux "points dangereux"....)

EX huitard.... Ex EVO'ISTE....., Ex Lexus'ien, nouveau BM'iste...

22 Lamballe

ok je vois :??:

Finalement les avertisseurs de radars ne servent que pour les radars fixes qui sont déjà signalés :??: En un mot (oups plutôt 5 :D ) : ils ne servent à RIEN :(

Dommage que la maréchaussée soit si répressive face aux détecteurs de radars qui eux sont vraiment efficaces :p

Bonne soirée à tous, amicalement Thierry :cool: :cool: :cool:

231 cv Performance Pack noir métallisé intérieur rouge. Tenté par le tuning par la suite.

pitstop

Message par pitstop »

Pour le Coyotte, je pense que le concept est très interessant...

Lorsque l'on passe devant un radar, on appui sur un bouton et ça envoi un signal pour que tous les Coyotte soit averti de la présence du radar.

Le système est excellent et fonctionne sur le principe de la solidarité entre automobilistes. J'ai pensé le prendre mais je trouve que c'est très cher (750 Euro) pour un nombre d'abonnés encore trop faible (env 6000 en France) et donc un taux d'utilisation trop bas pour être réellement efficace.

Perso j'ai un GPS avec les POI radars fixes et mobiles et ça m'a déjà sauvé la peau plusieurs fois. Bien mis à jour, on a les derniers emplacements de fixes et mobiles et la sonnerie qui retentie à l'approche d'une zone de pompe à fric permet de se réveiller et de faire un peu attention...

Lamballe-> Tu as vu les deux fixes supplémentaires entre Le Mans et Paris depuis 15 jours? A ce rythme là, on en aura un à chaque kilomètre et le jour ou le gouvernement supprimera les panneaux, ce sera l'hécatombe!!!

Ex-231ch - Winning Blue - K&N Typhoon 2... Nissan GT-R R35 et Low Flyer dans le garage!

youn

Message par youn »

ne vous plaignez pas trop les gars
quand je fais Brest-Rennes, soit 240kms, j'ai 4 radars fixes à l'aller et pareil au retour, sans compter les jumelles avec commité d'acceuil en subaru svp
alors en 1 mot, vive la prévention!!!!!!!!!!

Raviere

Message par Raviere »

je fais souvent cette route jamais vu encore la sub ;) peut être parce que je ne la fais que de nuit à des heures tardives.
le système coyotte ca me fait penser au retour de la CB avec l'eternel question "est-ce que la route est claire ..."

tony

Message par tony »

Entre Geneve et Lausanne, il y en a quasi une dizaine pour 50 kil ....

231 cv GPS toit ouvrant velocity red

22 Lamballe

pitstop a écrit :

Lamballe-> Tu as vu les deux fixes supplémentaires entre Le Mans et Paris depuis 15 jours? A ce rythme là, on en aura un à chaque kilomètre et le jour ou le gouvernement supprimera les panneaux, ce sera l'hécatombe!!!

Salut :salut: , "deux fixes supplémentaires" :??: ? dans le sens Paris - Rennes je vois celui de St bomer très connu et un deuxième tout récent vers la fin de l'autoroute mais étonné je n'ai pas relevé le kilométrage :oups: .

Je vous avouerai que je me tâte pour l'achat du SNOOPER, vu que la mise à jour est gratuite et que cela ressemble au principe des GPS avec POI radars. Le principe du Coyote a l'air génial mais s'il n'y a que 5 ou 6 000 détenteurs de ce système, cela fait peu pour quadriller tous les radars de France et de Navarre :( :( :(

Je viens d'apprendre ce dimanche qu'ils ont miniturisés les radars au point de les intégrer aux rails de sécurité des autoroutes :p

Bonne fête de Pâques à toutes et à tous, amicalement Thierry :cool: :cool: :cool:

Greg83

Message par Greg83 »

Decter les radars !!!! Notre rêve à tous :D

Dans ce domaine, j'ai lu les 96 pages ( :oh: :oh: ) de "forum-automobile" du sujet sur les DDR (Detecteur De Radars ;) ).

On peut résumé à :

• Les faux detecteurs qui marchent avec le GPS : 100% fiable sur les fixes et quasi inutile pour les mobiles. LEGAL
    Les prix sont devenu raisonnable, il vaut mieux prendre un VRAI navigateur GPS (genre TomTom) plutôt qu'un Inforad qui ne sert qu'à ça.

• Les vrai DDR : TOTALEMENT ILLEGAL.
    Il réagissent à la réception d'un onde radar et/ou d'un faiseau laser.
    Fiable à 80 - 95%. Il sont très sensibles aux perturbations (fausses alertes) et detestent les pare-brise athermique (la 8 en a un :??: ?)
    Pour etre efficace, la meilleur position est en plein milieu du pare-brise ou de monter un capteur dans la calandre (pour les modèles en deux parties).

Les meilleurs résultats obtenu sur le forum en question:

Alerte à 800 - 1000m de distance du controle radar (le plus souvent c'est 300m ...) en flash avant
Alerte à 100 - 200m du point de contrôle radar en flash arrière.

A vous de faire de calcul de la Vmax en fonction de la meilleure deceleration possible de la 8 :D :D

Attention, la loi stipule qu'en cas de constat d'infraction, si vous ne pouvez pas remettre le DDR aux forces de l'ordre (FO), le véhicule est immobilisé.

Dans la pratique et de source "quasi-sure", les FO en France n'ont pas de détecteur de DDR (système VG2, ou Jammed sur les lunettes laser)

Le plus performant : Valentine One
Le meilleur rapport qualité prix : Naxel 2020 SpeedCrystal
(Après essai des memebres de ce forum ...)

• Le Coyotte : le système est interressant mais pas assez d'utilisateurs !
    Il faudrait que le prix baisse serieusement (300€ max)
    Le système reste ILLEGAL, car il est interdit par la loi de signaler de quelconque manière un contrôle radar "mobile"

A+ :salut:

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

22 Lamballe

Merci Greg pour ce complément d'infos ;)

Amicalement Thierry :cool: :cool: :cool:

Phinou

Message par Phinou »

180 € et 4 points lâchés en 15 jours pour 2 excès de vitesse : inutile de vous dire que j'ai bien potassé les forums sur les avertisseurs/détecteurs de radar, et la seule solution viable que j'ai trouvé pour éviter d'enrichir sarko, c'est rouler au maximum 6 km/h au dessus de la limitation (les képis enlèvent toujours 6 km/h à la vitesse relevée) !
En effet, les GPS ne servent pas à grand chose face aux jumelles, et les détecteurs peuvent être détectés dans certains cas, et là ça fait carrement très mal !!! Donc y a pas photo, c'est le cas de le dire... :hum:

RX-8 192 Velocity Red - regul vitesse - ailettes noires - radar de recul mazda - plaque immat descendue - débadgée AV AR

Vine
Modératrice

Message par Vine »

Phinou a écrit :

... c'est rouler au maximum 6 km/h au dessus de la limitation (les képis enlèvent toujours 6 km/h à la vitesse relevée) ! ...

Ils enlèvent 5 km/h si tu roules en-dessous de 100 km/h et 5% de la vitesse à laquelle tu roules si c'est au-dessus de 100 km/h ;)

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Greg83

Message par Greg83 »

Phinou a écrit :

...

et les détecteurs peuvent être détectés dans certains cas, et là ça fait carrement très mal !!! Donc y a pas photo, c'est le cas de le dire... :hum:

Seul les brouilleur de radar peuvent interceptés par les FO.
Et en France cela ne concerne que les radars laser qui affichent sur leur écran un joli "Jammed" quand il se font brouiller.

Il va sans dire que ce type de materiel et TRES TRES dangereux pour nous :D . Vivement déconseillé !!!! :non: :non:

En revanche, un DDR ne fait que recevoir une onde.
En aucun cas il n'emet.
Donc il est indetectable en lui même.

Maintenant, c'est sur que si un utilisateur de DDR met un gros coup de frein à 600 m du point de contrôle ... ça risque d'eveiler les soupçons des képis bleu :D :cool:

dundy57

radars deteceurs

Message par dundy57 »

:salut: pour ceux que ca interesse vous trouverez anti radars + brouilleurs pour jumelles
http://www.radardetector.de/html/detecteurs_radar.html
il en existe 1 a pile que l on peut planquer facilement a++

Greg83

Message par Greg83 »

J'avoue que pour le prix du Naxel SpeedCrystal (99€) je suis assez tenté d'essayer ! :??:

:cool: :D :D :D :cool:

jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

pitstop a écrit :

Dans quel sens ? et sais tu vers quel km ?

J'ai des pots motards qui vont au Mans autant les prévenir, ça serait sympas surtout si c'est des flash arrière.

Merci d'avance

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

f1clc

Message par f1clc »

Greg83 a écrit :

- Les faux detecteurs qui marchent avec le GPS : 100% fiable sur les fixes et quasi inutile pour les mobiles.

Suis pas vraiment d'accord... :ange: :siffler: Faut rentrer les RF......... et les RM. :chut: :chut:

Pis un Image, ça picore toujours au même endroit ! :lol: :lol:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Greg83

Message par Greg83 »

f1clc a écrit :

Pis un Image, ça picore toujours au même endroit ! :lol: :lol:

+1 :D

Mais pour les RF et RM, GPSpassion offre une mise à jour mensuelle ... très facile à utiliser ;)

f1clc

Message par f1clc »

Greg83 a écrit :

Mais pour les RF et RM, GPSpassion offre une mise à jour mensuelle ... très facile à utiliser ;)

Bah oui, mais je te cite : "quasi inutile pour les mobiles" :??: :??: :??: :??:

:salut:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Répondre