Annonces... Le Bon Coin.. MDR...ou Pas..!!!

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
djice13

Re: Annonces... Le Bon Coin.. MDR...ou Pas..!!!

Message par djice13 »

chris67850 a écrit :

Y a pas de prix, je vais lui proposer 100€, il a le même intérieur que moi et il me faut les sièges......!!!!!!!

Je les déjà contacter pour la mètre en mode chacal :lol: :lol: :lol: il répond pas :redcard:

tommy72000 a écrit :

en tout cas c'est pas un modèle de 2006 (coque plastique sur les sièges avants).
Donc faut penser aussi à passer sur démarreur 2éme génération

Les début d'année 2006 ont encore les coques sur les sièges :siffler:

231 WB en prépa circuit
Trésorier du MMC pour les sudistes

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

yanhamare a écrit :

Merci j'adorerai mais 8000€ de reprise pour une neuve a 42000€... va te faire voir mossieumerco

Bin au moins il te la reprend :-)

yanhamare

Message par yanhamare »

Baisse de mon prix sur le forum

Pièces d'occasion à saisir
viewtopic.php?f=18&t=26475

repris_de_justesse

Message par repris_de_justesse »

Fred82 a écrit :

Ben houais ....il aurait mérité un bûcher en règle mais le bourreau fait l'école buissonnière... :D

Quand je lis de tels propos, je me dis heureusement que je n'étais pas juif et voisin de Fred82 pendant l'occupation, sinon j'aurais été déporté sur le champ ... :oh:

Franck3340

Message par Franck3340 »

repris_de_justesse a écrit :
Fred82 a écrit :

Ben houais ....il aurait mérité un bûcher en règle mais le bourreau fait l'école buissonnière... :D

Quand je lis de tels propos, je me dis heureusement que je n'étais pas juif et voisin de Fred82 pendant l'occupation, sinon j'aurais été déporté sur le champ ... :oh:

en même temps faut pas tout prendre au premier degré ! :D

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

E1K
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Message par E1K »

Du coups ça fait augmenter ton cota de messages ;) :lol:

Fred82

Message par Fred82 »

repris_de_justesse a écrit :
Fred82 a écrit :

ton ignorance vient de ton absence sur ce forum...donc avant de commenter mes propos met toi à jours . :p

Je pense qu'on a affaire à un gros malin qui ne comprend rien.....et faire une comparaison aussi grave est digne d' une vraie raclure....!!

Dernière modification par Fred82 le 07 mai 2014, 22:56 PM, modifié 2 fois.
Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Non, mais laule, quoi. :D

E1K

Message par E1K »

Image

Ça commence a être lourd. Fred82 aies la présence d'esprit !

yanhamare

Message par yanhamare »

Moi je fais une grosse ristourne sur le prix de la minne comparativement au prix non passionne de LBC

Pièces d'occasion à saisir
viewtopic.php?f=18&t=26475

E1K

Message par E1K »

Le problème c'est que la 8 ne se vent pas bien et qu'il y en a pas mal à vendre en ce moment...

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Bon, les gars, je vais me permettre de faire le rabat-joie. Je me pose la en tant qu'ex Junkie de la 8 ayant pris une bonne cure de désintox mais toujours en contemplation devant la perspective d'en racheter une.
Malgré ses appartions dans les jeux vidéos et certains films, 75% des gens ne savent pas ce que'est une RX-8. La population d'achat est donc restreint.
Ensuite, peu de gens ont aujourd'hui les moyens ou l'envie de rouler en sportive.
Parmi ceux qui en ont les moyens, la encore 95% des acheteurs ne se tourneront pas vers la RX-8 car ce n'est pas une VW ou une Porsche. Et surtout :
- La RX-8 est une voiture qui a mauvaise réputation.
D'une part parceque la plupart des gens ne savent pas de quoi ils parlent et se basent sur la GS birotor (au mieux), si fient à Forumauto.fr et à Dominique Chapatte, et donc elle bouffe de l'huile et "c'est pas fiable". Alors que la fiabilité du modèle sans être désastreuse est tout à fait ALEATOIRE. Sur ce forum, tu as des modèle à l'entretien pmlus ou moins suivi qui ont dépassé les 100MkM, et tournent encore.
Tu as des voitures à moins de 40MkM entretenues aux petits oignons et qui sont rincées...
D'autre part, l'invasion de RHD mal entretenues à bas prix, avec un nombre croissant d'annonces 'A VANDRE MDZA R8 MOTEURHS KC je sé pas se kel a", imprme dans l'inconscient collectif une mauvais image de cette caisse.

Je n'invente rien, vous savez tous très bien que la RX-8 on l'aime pour ses défauts et qu'en dehors du gars qui en VEUT une, elle est impossible à vendre.
Et je ne parle même pas de l'écart entre la valeur fantasmée par le propriétaire de la RX-8 face à la veleur du marché qui, rappelons-le est loin d'être sain car... Vous vous rappelez des gens qui veulent une RX-8 et qui ont les moyens ? Bin y'a ceux qui en veulent et n'ont PAS les moyens, et dont la gestion calamiteuse de l'entretien ou de la conduite finit immanquablement par une annonce LBC LOL MDR. OU l'achat d'une RHD moitié prix "on si fé en 20mn pa de problaime". Et t'as mêem pas la CG au nom du vendeur.

Bref.

Tout ça pour dire, messieurs et mesdames, que pour vendre une RX-8, il faut voir le prix juste, et c'est en général 3000€ de moins que ce que vous pensez.
Un modèle modifié fera peur à l'acheteur Lambda. Même si fiabilisé, c'est pas d'origine. Un forumeur actif saura faire la différence. Mais sur le forum, il y a quand même pas mal de gens qui ont DEJA une RX-8.
Un modèle modifié signifie également ZERO prise en charge par Mazda dans le cadre d'une casse moteur. Et pour mazda, un filtre à Air, une boite décloisonnée suffit pour se défausser. Attention, je ne dis pas que c'est un défaut, lmoin de là, je dis que l'acheteur lambda pèse ce risque avec -6000€, là ou le propriétaire rajoute +2000 pour le prix des pièces. Je vous laisse faire les maths.

Il vous suffit de voir les R3 qui trainent depuis trois ans chez Mazda La Queue en Brie pour comprendre que l'âge d'or de la RX-8 est passé, et ne reviendra que dans une petite dizaine d'année, avec un parc assainit.

Voilà, je trolle un peu, et pour Yanhamarre, ce n'est pas une attaque personnelle et tu le sais bien, mais il faut se rendre à l'évidence : même des modèles au dessus de tout soupçon, stock et garantis, ne trouvent pas preneur.

Nico33

Message par Nico33 »

Tu bosses pas aujourd'hui?

Pistons are for pussies

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Si.
Mais j'ai un transit un peu lent. :D

Nico33

Message par Nico33 »

Ah ok ça explique les contractions de quelques mots :D

Pistons are for pussies

E1K

Message par E1K »

Moi j'avais pas la foi d'écrire tout ça ! :10/10:

Franck3340

Message par Franck3340 »

E1K a écrit :

Moi j'avais pas la foi d'écrire tout ça ! :10/10:

Emile tu sais ce qu'il te reste à faire ! :D ... -3000 et Henry te la prend !!!

:bye:

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

parkiro

Message par parkiro »

déjà avec une offre à 234 RX8 sur toute la France, le statut de voiture exclusive vient d'en prendre un coup
j'ai pas le courage de compter la proportion d'anglaise là dedans ni de la proportion de merguez mais bon ça laisse songuer quand ya un an et demi yavait même pas 50 RX8 qui se battaient en duel sur le même site

si on regarde d'autres modèles jap à peu près de la même catagorie on se situe sur d'autres chiffres (S2000, une cinquantaine // CTR tout modèle confondu environ 80 // celica environ 30 et 12 TS // les clito RS toutes années confondues un peu moins de 900)

bref, la proportion de RX8 sur le marché est juste énorme par rapport à la demande

j'aurais pas forcemment dit qu'il faudra attendre 10 ans pour voir la côté remontée mais en y réfléchissant bien, c'est ptet cohérent

bref, ta RX8 tu l'aimes ou tu la quittes (comprendre par là tu la brades, casses, broies, brûles, fait voler, etc, etc) :siffler: :bye:

Franck3340

Message par Franck3340 »

Pour l'instant j'ai prévu de la garder ... j'ai presque un moteur et demi d'avance au cas où ! :D

Fred82

Message par Fred82 »

C'est clair ....je la garde aussi....d'ou mon choix qui me met dans une impasse mais je suis Maso......et surtout c'est pas la voiture familiale....c'est ma caisse..!!

Répondre