je suis perdu un peut avec ce moteur

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carptoon
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je suis perdu un peut avec ce moteur

Message par carptoon »

Pour mon deuxième poste je viens déjà chercher des réponses à certain problème que je rencontre
Déjà bonjour et merci d’avance pour tout l’aide qui me sera proposer.
Comme mentionné dans ma présentation je viens d’acquérir une RX8 de 2006
Je ne connais absolument pas son passé et je ne connais pas le model exacte de cette rx8
Car je n’ai pas encore reçu la carte grise du véhicule.
Je vais vous expliquer mon problème que je rencontre avec ma belle.

Manque de puissance, troue entre 3500trm et 5000tr/m, et du mal à monter dans les tours avec un gros bruit qui vient de la voiture quand j’accélère fort entre 5000 et 6500 tr, du mal à démarrer quand elle et froid, et très très dure a démarrer a chaud
Suite à quelque recherche sur votre forum j’ai procéder a quelque vérification et intervention qui son
Filtre a aire—neuf du moins il a l’aire
Bobine d’allumage testé à froid et à chaud 1,56/1,60 a l’ohmmètre
Bougie changé pare mes soin- monté du re8c-L /re9b-T
Démonté le kataliseur et je l’ai vidé
Passé la valise diagnostique—ras aucun code défaut sur le véhicule

Suite à tous sa, le véhicule ne fait plus de bruit a l’accélération, accélère beaucoup mieux mais j’ai toujours des petit troue a l’accélération avec un peu de mal à motter dans les tours entre 3000 et 6000tr.
Mais pas à chaque fois, pare moment elle tourne Nikel accélère bien sans troue. Et pare moment elle ne tourne pas très bien.
Et aussi pare moment elle tien très bien le ralentie super stable et pare moment elle ne le tien plus et cale, et la impossible a redémarré elle ne veut plus rien savoir je suis obligé de mi reprendre 10/15/30 foi avant qu’el démarre a nouveau
J’essaye 2/4 foi en tournent la clé, elle veut rien savoir donc pédale enfoncé à fond 10/15s pour nettoyer tout sa et on recommence a démarré normalement et au bout de 10/15/20 essai elle démarre enfin et en générale tourne très bien ensuite tien bien son ralentie

Je suis plus ou moins un bon mécanicien en générale sur des moteur conventionnel mais là je suis un peu perdu Dou mon poste. A oui la voiture a 185 000km apparemment que de l’autoroute car vignette suisse collé sur la voiture.

RX8 192 avec moteur malade, une opération et prévue dans peut de temps^^

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jmi
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Re: je suis perdu un peut avec ce moteur

Message par jmi »

Pas évident de te répondre sauf a en conclure que ton moteur est fatigué.
Donc deux choses pour moi.
Vérification des câbles des bougies car tu n'en fait pas mention.
Ensuite il faudrait au moins mesuré soit la dépression des cylindre et au mieux la compressions des chambres.
Pour le reste vérification débitmètre qui peut être HS.
Mais tant que tu ne connaitra pas ou ce situe l'État du moteur tu sera dans le flous et nous avec.

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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carptoon
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Re: je suis perdu un peut avec ce moteur

Message par carptoon »

Ah oui et j'ai remarqué que moins appuis sur la pédale de gaz et mieux elle accélère, comme si j'avais un problème de richesse ou je ne sais quoi (pris d'aire)

merci encore pour tout aide

cordialement

Dernière modification par carptoon le 26 avr. 2014, 23:43 PM, modifié 1 fois.

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marcosstoss
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Re: je suis perdu un peut avec ce moteur

Message par marcosstoss »

:??:

205 Gti, GTturbo préparé 150ch, Astra Gsi, RX8 VR 192, re AstraF Gsi 2l16s 1992

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carptoon
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Re: je suis perdu un peut avec ce moteur

Message par carptoon »

Tien vous me fait pense au câble que j'ai oublié j'ai crue lire dans un poste qu'il son cencé être différant entre L et T
Les 4 mien son tout noir sans aucune différance

J’ai voulue faire faire un test de compression chez Mazda....... on m’a tous simplement répondu qu’ils ne sont pas équipé pour ça et vue que je ne suis pas un client a eu ils ne feront pas venir une machine pour un teste......
Donc la je suis bloquer……….

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carptoon
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Re: je suis perdu un peut avec ce moteur

Message par carptoon »

débitmètre d'aire oui je suis bête de ne pas avoir penser a lui et de l’avoir pas encore nettoyé et testé.... :redcard:
ce que je vais faire demain a la première heure
merci

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Fred82
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Re: je suis perdu un peut avec ce moteur

Message par Fred82 »

Tu n'as aucune historique du véhicule, donc prépare toi à un remplacement moteur d'ici peu, 185000 d'origine c'est beau...!!... ;)

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Sk2d
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Re: je suis perdu un peut avec ce moteur

Message par Sk2d »

Ça ne serait pas la plus kilométré du forum ? 185 000 bromes :oh: chapeau . Lol
Tous te le diront ou la plus part , Mazda c'est des cons . Pour la balise comme il n'y en a qu'une pour toutes les concessions Mazda en France , c'est compliqué pour l'avoir mais pas impossible . Sinon fait quelques kms de plus pour aller voir un autre Mazda .

Taquine le rupteur

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carptoon
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Re: je suis perdu un peut avec ce moteur

Message par carptoon »

question bête, peut on tester la pression avec ce genre de kit, pour au moins avoir une idée de l’état de la chose?
http://www.ebay.fr/itm/Testeur-De-Compr ... 1c3d20f984

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jmi
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Re: je suis perdu un peut avec ce moteur

Message par jmi »

prend ça des gunson si tu veut rester sur du matos fiable:
http://www.ebay.fr/itm/Gunson-G4103-Com ... 484561596e
un petit capillaire que tu fixe au sortie de chaque rotor au niveau du plenum d'admission.
ou un seul au niveau de la prise de depression du VAFD.
et tu mesure ta depression si moteur froid tu tourne a -0.6 bar tu est ok, au dessus de -0.5 ton moteur est fatigué.
a chaud, tu doit avoir une depression stable et d'environ -0.55, si tu est au environ de -0.4 ton moteur est fatigué.
si tu tombe a -0.35 avec la clim enclenché laisse tomber ton moteur est tout simplement en fin de vie et bon pour un rebuild/remplacement.
c'est pour moi la premiere chose a faire.
mais si tu me dit que tu a les cbles origine (oui ils sont noir, avec des traits de couleur different pour les L et T), mais bon avec 185000 km deja la il est evident qu'ils sont oxydé et sec.
donc changement pour moi evident.
de plus meme si tes bobines sont bien, a mon avis il serait bien de savoir si elles sont origines ou deja changer (la reference peut aider , genre A, B ou C en denomination)
a plus :salut:

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Re: je suis perdu un peut avec ce moteur

Message par Fred82 »

Tu peux aussi utiliser un ELM327 et Torque sous Androïde , tu as la mesure de la dépression dans les chambres..... :salut:

Ps: il me semble qu'il a une 192Ch... :siffler:

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carptoon
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Re: je suis perdu un peut avec ce moteur

Message par carptoon »

Je vais passer commande du mano pour tester mes dépression, petit précision tu le branche bien à l’arrière du retors, sur les petits tétons qui sorte (comme pour lui faire un lavement :D )

Bon j'ai procédé à quel teste via valise de diagnostique

Donc apparemment le moteur n'a pas le même numéro que dans la mémoire de la voiture donc il aurait été changé mais quand???????
La 8 et une 192ch de décembre 2006 qui a 185 000 km du moins la caisse a 185000
Je vous et fait quelque vidéo des différant cycle de démarrage si toute foi sa peut vous aidé

http://youtu.be/97XJTBJHOYE démarrage à froid
http://youtu.be/PL3vnBrA7ZM démarrage entre chaud et froid
http://youtu.be/5mfJ7XC8D3o démarrage a chaud

vos avie?

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Olmah
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Re: je suis perdu un peut avec ce moteur

Message par Olmah »

carptoon a écrit :

Je vais passer commande du mano pour tester mes dépression, petit précision tu le branche bien à l’arrière du retors, sur les petits tétons qui sorte (comme pour lui faire un lavement :D )

Bon j'ai procédé à quel teste via valise de diagnostique

Donc apparemment le moteur n'a pas le même numéro que dans la mémoire de la voiture donc il aurait été changé mais quand???????
La 8 et une 192ch de décembre 2006 qui a 185 000 km du moins la caisse a 185000
Je vous et fait quelque vidéo des différant cycle de démarrage si toute foi sa peut vous aidé

http://youtu.be/97XJTBJHOYE démarrage à froid
http://youtu.be/PL3vnBrA7ZM démarrage entre chaud et froid
http://youtu.be/5mfJ7XC8D3o démarrage a chaud

vos avie?

Pour moi ça sent le moteur en fin de vie.

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Re: je suis perdu un peut avec ce moteur

Message par Sk2d »

Il n'y a pas photos . Ton moteur a l'air rincé .
Mais un test de compression parlera de lui même .

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carptoon
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Re: je suis perdu un peut avec ce moteur

Message par carptoon »

Je ferai un test de compression le plus rapidement possible, pour être fixé une foi pour tout (mardi normalement on ma proposé de l’aide pour ce teste, merci encore) :ok:

c'est une supposition, vue que le moteur n'est plus d'origine il on pue monter un moteur d'une version présidente?
Si oui, avec un démarreur en 1K4 ce qui pourrai expliquer la difficulté à démarrer?
Non ?
car je trouve que le démarreur a du mal a lancé le moteur
je résonne comme sur un moteur "normal" le démarreur a du mal car tros de compression pour lui, donc n'arrive pas a tournée a ca bonne vitesse.
et le je trouve qu'il a vraiment du mal au lancement pendant les premiers seconde
et je me dit que si il avais plus assez de pression dans les cylindre il devrait prendre des tours très vite sans tro avoir de mal.
(oui j'essaye de me convaincre que le moteur n'et pas hs, et je cherche tout ce qui pourrai me posez problème mis a pare le moteur HS jusqu’à mardi :svp: :oups: )

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rickynelson
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Re: je suis perdu un peut avec ce moteur

Message par rickynelson »

bonjour , regarde ton demarreur et passe a un 2kw , j'avais les mêmes symptômes sur la mienne ... j'ai changé le démarreur , les bougies , j'ai fait une vidange moteur avec de la motul 10w40 + un additif à base de silicone pour nettoyer les injecteurs ( T2S ) , je suis passé au sans plomb 98 car octane plus important que le 95 et depuis je n'ai plus de problèmes de démarrage à chaud , ni a froid , malgrés un moteur d'origine de 165000 km ...

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Re: je suis perdu un peut avec ce moteur

Message par Fred82 »

Effectivement à chaud c'est la misère.....j’espère que ton prix d'achat était planché.....tu peux essayé un 2Kw pour le démarrage mais j'y crois pas trop au pire tu l'auras pour ton prochain moteur.
Et ton voyant moteur c'est quel défaut?

:salut:

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carptoon
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Re: je suis perdu un peut avec ce moteur

Message par carptoon »

3660 euro
le voyant et du a la sonde du kata âpres l'avoir vidé

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Fred82
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Re: je suis perdu un peut avec ce moteur

Message par Fred82 »

Par principe quand j'ai un voyant moteur je note les codes défaut et j’efface les défauts , histoire de voir si y'en a pas un autre différent qui arrive. :salut:

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carptoon
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Re: je suis perdu un peut avec ce moteur

Message par carptoon »

moi aussi mais il reviens et je le vérifie a chaque foi que je prend la voiture

Pièces jointes
Sans titre.png

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