surchauffe intérieur

Discussion générale sur la RX-8
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Suzette
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surchauffe intérieur

Message par Suzette »

Bon après avoir roulé pendant un petit moment on a put constater que la colonne centrale est tout de même assez chaude du fait que les pots passent juste en dessous.

Est-ce que quelqu'un a déjà constaté une chauffe anormale, un mauvais vieillissement des accessoires à cause de celà ???

Je pose cette question car à priori si l'allumage du pommeau ne se fait plus au bout de 2 jours c'est parce que le fil élec fond à cause des pneus ... (à ce sujet une modif est en cours chez mazda pour régler ce petit soucis).

Rendez quelqu'un heureux aujourd'hui ...
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leo69
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Re: surchauffe intérieur

Message par leo69 »

Suzette a écrit :

Bon après avoir roulé pendant un petit moment on a put constater que la colonne centrale est tout de même assez chaude du fait que les pots passent juste en dessous.

Est-ce que quelqu'un a déjà constaté une chauffe anormale, un mauvais vieillissement des accessoires à cause de celà ???

Je pose cette question car à priori si l'allumage du pommeau ne se fait plus au bout de 2 jours c'est parce que le fil élec fond à cause des pneus ... (à ce sujet une modif est en cours chez mazda pour régler ce petit soucis).


Oui c'est normal l'échauffement!
Le rotatif est une vrai centrale thermique... :oups: :oups: :oups:
Tu vas aussi voir dans le coffre c'est pas triste non plus!
Il y a déjà eu plein de posts là-dessus... :D :D :D
Trés confortable en hiver et vive la clim en été :cool: :cool: :cool:

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

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Suzette
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Re: surchauffe intérieur

Message par Suzette »

leo69 a écrit :
Suzette a écrit :

Bon après avoir roulé pendant un petit moment on a put constater que la colonne centrale est tout de même assez chaude du fait que les pots passent juste en dessous.

Est-ce que quelqu'un a déjà constaté une chauffe anormale, un mauvais vieillissement des accessoires à cause de celà ???

Je pose cette question car à priori si l'allumage du pommeau ne se fait plus au bout de 2 jours c'est parce que le fil élec fond à cause des pneus ... (à ce sujet une modif est en cours chez mazda pour régler ce petit soucis).


Oui c'est normal l'échauffement!
Le rotatif est une vrai centrale thermique... :oups: :oups: :oups:
Tu vas aussi voir dans le coffre c'est pas triste non plus!
Il y a déjà eu plein de posts là-dessus... :D :D :D
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Et à pars la T°, il y a des problèmes suite à ça ?

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leo69
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Re: surchauffe intérieur

Message par leo69 »

Suzette a écrit :

Et à pars la T°, il y a des problèmes suite à ça ?

Ecoute aprés 8 mois absoluement aucuns!!! :D

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gana99
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Message par gana99 »

il me semble que speed8 sur le forum espagnol avait parler qu'il travaillais sur un isolant qui pourrait faire baisser la temperature de pres 70ù ds l'habitacle ;)

reste a confirmé :??: :??:

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Suzette
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Re: surchauffe intérieur

Message par Suzette »

leo69 a écrit :
Suzette a écrit :

Et à pars la T°, il y a des problèmes suite à ça ?

Ecoute aprés 8 mois absoluement aucuns!!! :D

bon ben c'est cool alors ...j'avais peur qu'il y ait des déformations au niveau des accoudoirs et autre trucs ...

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Tertou
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Re: surchauffe intérieur

Message par Tertou »

Suzette a écrit :

bon ben c'est cool alors ...j'avais peur qu'il y ait des déformations au niveau des accoudoirs et autre trucs ...

Oh, Eh, Non, c'est pas SI chaud !

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
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Suzette
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Re: surchauffe intérieur

Message par Suzette »

Tertou a écrit :
Suzette a écrit :

bon ben c'est cool alors ...j'avais peur qu'il y ait des déformations au niveau des accoudoirs et autre trucs ...

Oh, Eh, Non, c'est pas SI chaud !

En tout cas j'ais été vahcement surprise le 1er soir lorsque je suis sortie de la voiture après environ 30 minutes de roulage à 50 maxi (vive les bouchons) parce que c'est fou tout l'air chaud qu'elle pouvait rejeter ! :oh:

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leo69
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Re: surchauffe intérieur

Message par leo69 »

Suzette a écrit :

En tout cas j'ais été vahcement surprise le 1er soir lorsque je suis sortie de la voiture après environ 30 minutes de roulage à 50 maxi (vive les bouchons) parce que c'est fou tout l'air chaud qu'elle pouvait rejeter ! :oh:

Jette un oeil la dessus : http://forums.futura-sciences.com/archi ... 10466.html
Tu verras que la dissipation de température est un des "soucis" du Wankel :D

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polofoot

Message par polofoot »

C'est vrai qu'on en a déjà beaucoup parlé mais il n'y a pas que les pots, la transmission aux roues arrières font que l'on a pas besoin de chauffage :D :D

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Suzette
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Message par Suzette »

polofoot a écrit :

C'est vrai qu'on en a déjà beaucoup parlé mais il n'y a pas que les pots, la transmission aux roues arrières font que l'on a pas besoin de chauffage :D :D

Vous avez constatez des pb de surchauffe ??? en été principalement ?
Non parce que si on lit bien c'est un point défaillant ... :(

Ne me dites pas qu'il va falloir que j'emmène ma glacière avec moi et les packs de glaçon pour refroidir le bestiau ! :(

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Message par dinbougre »

ce que j'aime c'est l'emplacement résérvé aux 2 canettes, c'est là où ça chauffe le plus, pratique pour un ptit starbucks café bien chaud mais pour une canette de coca bien fraiche faut oublier :D

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Message par Pascalito »

A part chauffer, l'emplacement de devant est mal situé. Si on met des boissons, pas pratique pour changer les vitesses :p

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Re: surchauffe intérieur

Message par raspoutine »

Suzette a écrit :

Bon après avoir roulé pendant un petit moment on a put constater que la colonne centrale est tout de même assez chaude du fait que les pots passent juste en dessous.

Est-ce que quelqu'un a déjà constaté une chauffe anormale, un mauvais vieillissement des accessoires à cause de celà ???

Je pose cette question car à priori si l'allumage du pommeau ne se fait plus au bout de 2 jours c'est parce que le fil élec fond à cause des pneus ... (à ce sujet une modif est en cours chez mazda pour régler ce petit soucis).

A cause des pneus????

Apparemment un kit 'isolant' serait dospo chez Mazda. A placer sous la boîte micro-onde!

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Message par EricBe »

Effectivement ca chauffe , moteur (Equivalent à un 2L6) , echappement, et le Torsen :D mais si vous regardez la sonde de T°C elle bouje pas ;) meme dans les embouteillages :p c'est bon signe non :yeah:

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Message par Tertou »

EricBe a écrit :

Effectivement ca chauffe , moteur (Equivalent à un 2L6) , echappement, et le Torsen :D mais si vous regardez la sonde de T°C elle bouje pas ;) meme dans les embouteillages :p c'est bon signe non :yeah:

Oui, à moins qu'elle ne soit comme la jauge d'huile, qui est plutôt binaire... ;)

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Message par rotaryengine »

oui j'ai pas encore compris cette aiguille d'huile :??:

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Message par Rotorhead »

:salut: C'est sur que cet hiver apres avoir roulé, tu pourra la laisser en stationnement pas mal de temps avant que l'habitacle se refroidisse (si tu poirotte a l'intérieur en attendant qq un) Les inconvénients peuvent se transformer en avantages.

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raspoutine
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Message par raspoutine »

Tertou a écrit :
EricBe a écrit :

Effectivement ca chauffe , moteur (Equivalent à un 2L6) , echappement, et le Torsen :D mais si vous regardez la sonde de T°C elle bouje pas ;) meme dans les embouteillages :p c'est bon signe non :yeah:

Oui, à moins qu'elle ne soit comme la jauge d'huile, qui est plutôt binaire... ;)

C'est tout à fait possible. ll y a probablement un 'traitement' du signal du capteur de tempé d'eau de refroididssement, qui stabilise l'aiguille à une position 'OK tout va bien'.

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polofoot

Message par polofoot »

Il m'étonnera toujours ce RASP! :D :salut:

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