à tous,
Alors voilà, depuis le mois d'août, j'officie sur le forum RX7 sur lequel j'y explique mon projet de restauration...
Afin de vous tenir au courant de l'avancement de mon projet, je vais résumer ici les quatres premier mois de travail acharné...
Tout d'abors, voici la belle enfin arrivée chez moi (dans l'oise) après un long périple en dépaneuse depuis Clermont-Ferrand, le tout sur une seule journée...
et la voilà descendue du camion...
Pour la petite histoire, cette FC était très mal en point, son ancien proprio a cassé la boîte de vitesse en 1998 (182600 Km environ) et depuis tout ce temps il ne l'a jamais fait réparé... La voiture a donc hibernée pendant 8 ans au font de son jardin sans bouger du moindre millimètre
Depuis le mois de juillet, date a laquelle je l'ai acheté (le 6 exactement), elle est campée sur des chandelles d'atelier pour subir une profonde remise a neuf...
Tout a commencé par un démontage intégrale de l'habitacle (siège, banquette arrière, tableau de bord, moquette, ...) pour vérifier l'état du plancher... Ensuite ont suivi les ailes avant et le pare-choc avant...
J'y ai éliminé toute amorce de rouille avant d'y appliquer un traitement complet (vernis stop rouille et blaxon!)
Je vous passe les photos du chassis, qui a reçu le même traitement anti-corrosion
Au passage (profitant que les étriers de frein étaient démontés), j'ai remis en état les freins (dégrippage des pistons d'étrier avant et arrière, avec remplacement des joints interne et des soufflets)
Puis suivirent la dépose du moteur 13B atmo pour refaire entièrement son étanchéïté et remplacer les APEX SEALS (par sécurité au début, mais qui se sont révélé impératif après avoir pris les côtes de tolérance!) et autres éléments interne défaillant...
Celui-ci a attérit dans le garage a mon papa pour y etre démonté...
Enfin voilà, une bonne partie des pièces necessaire a la reconstruction d'un bloc 13B sont dans ma chambre (faute de place ailleurs ) et attendent patiement d'etre installé...
Depuis 4 mois maintenant, ma maigre paye de mécanicien automobile passe intégralement dans la restauration de ma RX7 FC...
Mais le jeu n'en vaut-il pas la chadelle? Perso, je pense qu'elle mérite une deuxième chance...
La suite prochainement, quand le temps sera un peu moins froid et que toute mes pièces seront arrivées...