La Rx-8 et ses évolutions?

Discussion générale sur la RX-8
Répondre
Avatar de l’utilisateur
alexXx62
Messages : 160
Inscription : 24 févr. 2014, 20:14 PM
Localisation : Harnes, Pas-de-Calais

La Rx-8 et ses évolutions?

Message par alexXx62 »

Bonjour à tous,

Tout nouveau sur ce forum je suis à ce jour à la quête d'informations afin de pouvoir trouver mon nouveau jouet. Comme indiqué dans ma présentation, je suis actuellement propriétaire d'une belle italienne Alfa Romeo GT 150cv Q2 et j'envisage de passer sur un véhicule "plaisir" en la mettant en vente ou en envisageant un échange.

J'ai donc pu découvrir la RX-8 qui je dois l'avouer ne me laisse pas indifférent mais sous ce charme extérieur se cache des interrogations plus complexes.

De ce que j'ai pu comprendre, la RX8 est un véhicule qui bien sur comme tout véhicule nécessite un entretien régulier et rigoureux mais j'ai le sentiment que celui-ci l'est plus que sur d'autres, ce qui ne me dérange en aucun cas. L'huile Dexelia à priorisé, faire attention à ne pas noyer le moteur, et bien d'autres choses qui restent encore floues ou à ce jour inconnues pour moi même si j'ai pu trouver une liste d'éléments à "contrôler" avant un éventuel achat.

En ce qui concerne le véhicule que je recherche, si celui-ci venait donc à être une RX-8 j'ai pu voir quelques modèles très intéressant avec des millésimes variables entre 2003 et 2009.
Notamment un véhicule de 2009 RX-8 R3 Noir qui cependant est en RHD mais cela ne me pose pas vraiment de problème finalement car j'ai plusieurs connaissances qui y sont quotidiennement et n'en sont pas plus gênés que cela... Le vendeur a déjà effectué les démarches en France pour l’homologation ainsi que le règlement de la taxe etc... Ce véhicule a apparemment fait un séjour au garage Monstand à Orange qui de ce que j'ai pu comprendre de la part du vendeur est un garage plutôt reconnu dans le domaine du rotatif?

Je me demandais donc si des différences importantes existe entre les modèles "standards" et cette finition R3 ? J'adore les jantes de la R3 en 19" ainsi que les sièges Recaro mais cela ne reste que de l'esthétique même si c'est important, cependant je m'intéresse avant tout à la partie mécanique.

J'espère que ce pavé et lisible, j'attends avec impatience vos réponses car étant totalement novice que ce soit sur le rotatif et encore plus sur la RX-8 je ne demande qu'à apprendre! ;)

A bientôt.

Avatar de l’utilisateur
Olmah
Messages : 102
Inscription : 03 oct. 2013, 17:14 PM
Localisation : 22

Re: La Rx-8 et ses évolutions?

Message par Olmah »

Salut :salut:

Pour les différences R3 S1 -> google.

fais attention avec les imports 2 fois plus qu'avec les françaises, rien n’empêche la bonne affaire mais toujours être bien prudent !

:merci:

Avatar de l’utilisateur
johan
Messages : 1206
Inscription : 11 juin 2008, 07:21 AM
Localisation : gard 30

Re: La Rx-8 et ses évolutions?

Message par johan »

a voir ce qui a été fait en preventif ou non sur ce vehicule notamment bobinnes ; cables etc...

EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
pierrot90
Messages : 3005
Inscription : 14 mai 2012, 16:49 PM
Localisation : Nommay (25)

Re: La Rx-8 et ses évolutions?

Message par pierrot90 »

sur la R3, mis a part les changement esthétiques, il y a eu quelques évolutions au niveau mécanique:

  • amélioration de la lubrification des rotors ( un injecteur de plus par rotor)
  • rapports de boite plus longs mais pont court donc rapport final identique.

si j'ai dit des conneries je laisse les "pros" me corriger.

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: La Rx-8 et ses évolutions?

Message par Erwan »

Si c´est une R3 ca m´étonnerais qu´elle est un fort kilométrage...elle a quoi 20-30 000 km? Donc le préventif n´est pas encore pour tout de suite.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
RX8 TRANSFAN
Messages : 761
Inscription : 08 janv. 2007, 12:02 PM
Localisation : Troyes (10)

Re: La Rx-8 et ses évolutions?

Message par RX8 TRANSFAN »

Salut,

La R3 qui intéresserait Alexx est celle vendue sur le boncoin : 1 RHD à 11000 € totalisant 70 000 kms (ou miles ?). Monstand est effectivement réputé mais demandes 1 test de compression au vendeur qui a l'air d'avoir du mal à la refourguer. Tu peux la toucher à 10000 max € lol

RX-8 R3 SBM RHD FBI CIA NSA KGB

Avatar de l’utilisateur
alexXx62
Messages : 160
Inscription : 24 févr. 2014, 20:14 PM
Localisation : Harnes, Pas-de-Calais

Re: La Rx-8 et ses évolutions?

Message par alexXx62 »

Merci à tous pour vos réponses, j'ai essayer de mon côté de grapiller des infos par ci par là sur la RX8, beaucoup de choses à assimiler mais ça a son importance!

@RX8 TRANSFAN : En effet elle est de retour sur lbc, je n'avais pas mis le lien car elle avait été désactivé récemment, je te remercie en tout cas pour la précision sur ce fameux test de compression. Pour ce qui est du véhicule de ce qu'a pu me dire le vendeur, il s'agit donc d'une R3 important récemment en France avec les démarches administratives réglées. Le compteur totalise 70 000kms et des factures d'entretien en anglais bien sur sont disponibles.

Maintenant je reste quand même un peu en recul car une RHD ça a ses avantages surtout tarif mais ça peut avoir son inconvénient (revente, pratique, etc...) mais je dois avouer que le look de la R3 est d'enfer!
Après je me suis dis que si je pars sur une 8 mais non pas R3 rien n'empêche d'acheter les jantes de cette dernière mais d'après ce que j'ai cru comprendre c'est de l'import et ça coûte très cher donc au final peut-être pas si intéressant.

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Message par R-Ickx-7 »

Salut Alex,

si je peux me permettre, voici une RX8 de 29.000 km dans un état NEUF que tu ne retrouveras nulle part ailleurs pour à peine plus cher que tu comptes mettre pour cette R3 RHD de 70.000 km.

Image

Le sujet complet est ici: viewtopic.php?f=4&t=24740

Elle est garantie 12 mois à ce tarif ou non en baissant le prix.
Si intéressé --> MP

:salut:

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
RX8 TRANSFAN
Messages : 761
Inscription : 08 janv. 2007, 12:02 PM
Localisation : Troyes (10)

Re: La Rx-8 et ses évolutions?

Message par RX8 TRANSFAN »

Je confirme. Cette 8 VR (probablement la plus nickel phase 1 au monde) m'intéressait jusque' à ce que je perde mon job... :'( 13500 € et garanti 1 an c'est cadeau mais çà nous coûterait combien pour 1 première immatriculation en France de ce bijou ? (j'ai un doute là...)

RX-8 R3 SBM RHD FBI CIA NSA KGB

Avatar de l’utilisateur
alexXx62
Messages : 160
Inscription : 24 févr. 2014, 20:14 PM
Localisation : Harnes, Pas-de-Calais

Re: La Rx-8 et ses évolutions?

Message par alexXx62 »

Si je ne me trompe pas les démarches au Luxembourg sont moins contraignantes que celles en Belgique. De plus la taxe à payer pour un véhicule importé n'est demandée que pour les véhicules à partir de 2008 non ?

Je pense que R-Ickx-7 en saura bien mieux que moi! ;)

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Re: La Rx-8 et ses évolutions?

Message par R-Ickx-7 »

Raspoutine et moi avions regardé ce détail par rapport à la France et c'était bon vu la date de mise en circulation. D'ailleurs nous avions sué des gouttes quand on s'est rendu compte du changement de réglementation en France par rapport aux activités vente véhicule de Ydrive mais on a été rassurés !

La réponse est ici : viewtopic.php?f=3&t=24366&p=599166#p599166

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Répondre