Bonjour à tous,
Tout nouveau sur ce forum je suis à ce jour à la quête d'informations afin de pouvoir trouver mon nouveau jouet. Comme indiqué dans ma présentation, je suis actuellement propriétaire d'une belle italienne Alfa Romeo GT 150cv Q2 et j'envisage de passer sur un véhicule "plaisir" en la mettant en vente ou en envisageant un échange.
J'ai donc pu découvrir la RX-8 qui je dois l'avouer ne me laisse pas indifférent mais sous ce charme extérieur se cache des interrogations plus complexes.
De ce que j'ai pu comprendre, la RX8 est un véhicule qui bien sur comme tout véhicule nécessite un entretien régulier et rigoureux mais j'ai le sentiment que celui-ci l'est plus que sur d'autres, ce qui ne me dérange en aucun cas. L'huile Dexelia à priorisé, faire attention à ne pas noyer le moteur, et bien d'autres choses qui restent encore floues ou à ce jour inconnues pour moi même si j'ai pu trouver une liste d'éléments à "contrôler" avant un éventuel achat.
En ce qui concerne le véhicule que je recherche, si celui-ci venait donc à être une RX-8 j'ai pu voir quelques modèles très intéressant avec des millésimes variables entre 2003 et 2009.
Notamment un véhicule de 2009 RX-8 R3 Noir qui cependant est en RHD mais cela ne me pose pas vraiment de problème finalement car j'ai plusieurs connaissances qui y sont quotidiennement et n'en sont pas plus gênés que cela... Le vendeur a déjà effectué les démarches en France pour l’homologation ainsi que le règlement de la taxe etc... Ce véhicule a apparemment fait un séjour au garage Monstand à Orange qui de ce que j'ai pu comprendre de la part du vendeur est un garage plutôt reconnu dans le domaine du rotatif?
Je me demandais donc si des différences importantes existe entre les modèles "standards" et cette finition R3 ? J'adore les jantes de la R3 en 19" ainsi que les sièges Recaro mais cela ne reste que de l'esthétique même si c'est important, cependant je m'intéresse avant tout à la partie mécanique.
J'espère que ce pavé et lisible, j'attends avec impatience vos réponses car étant totalement novice que ce soit sur le rotatif et encore plus sur la RX-8 je ne demande qu'à apprendre!
A bientôt.