pour ceux qui doutent des reprise d'un rotatif

Discussion générale sur la RX-8
darksamu

pour ceux qui doutent des reprise d'un rotatif

Message par darksamu »

bonsoir,

juste pour certains d'entre nous qui se pose la question sur les reprise sur route de nos cher bolides, et bien aujourd'hui alors que je revenais de Belgique, je voit aarriver dans mes retro une mercedes, qui pousse tout le monde a coller au train.
elle arive derrière moi et fait de meme ne comprenant pas que devant roule du monde et que l'ont est bloqué. on roule a 130km/h.

la personne devant moi se rabat, gentillement et las je remet un coup de 5eme, monte a 170km/h et attend, il aura bien fallu un petit kilometre pour que la mercedes revienne a la charge. je me rabat car je devais sortir dans pas longtemps.

la voiture passe a coté de moi et la je comprend tout , deux gars a casquette qui regarde bien la voiture tout en continuant a vive allure. dans le genre c'est moi qui est la plus grosse casse toi.

ceci dit je ne mit connait pas trop en merco mais elle etait assez recente et sans signe distinctif, pour moi sa resanblait a une C mais plus profilée. peut etre une SL mais come je n'y connais pas grand chose en marque étoilé :??:

ceci dit pour en revenir sur les reprises, certe elle n'ecraserait pas une porche bi turbo ni un carrera GT mais elle fait de beau score avec au moins les 3/4 du parc automobile francais.

en tout cas en rentrant chez moi j'etait content,et j'en conais un autre qui doit surement etre en train de regardé la gamme mazda pour savoir ce qui vas plus vite que sont gros bateau étoilé.

d'ailleur j'ai remarqué dans mon coin que les scenic et les espace entre autre voulait souvent me pousser, ils sont complètement idiots ou aveugles, je sais pas mais quand je vois dans mon retro une voiture assez basse generalement je cherche pas a le taquiné. genre j'etait en parthener 1,9D contre une vanquish, j'ai doubler le gars il roulait a 90km/h sur autoroute :yeah: , en fait il etait entrain de telephoner :non: . apres il a passer la 2eme et il a doubler nette, je n'ais pas essayer de faire la course c'etait perdu d'avance :( .

est ce que ce genre de comportement vis a vis des autres vous arrivent il? , je serait quand meme curieux de savoir. :salut:

j'ai plus de RX dans mon garage, bouh! 8)

chvial

Message par chvial »

De temps en temps ouais, pour pourir un fiouleux quelconque qui crois avoir une voiture de sport, mais c'est surtout sur route sinueuse que je les attend ;)

darksamu

Message par darksamu »

je vois que comme moi tu as decouvert que la 8 marchait bien en ligne droite , mais marche encore mieux en virage :D

Tsar

Message par Tsar »

:salut:

Premier vrai tour de roue vendredi soir en rodage...une BMW M5 à vive allure, une Peugeot 206 sur la gauche qui veut pas se pousser alors que la voie de droite est libre et en plus elle se met à décélérer pour nous faire chier, résultat attendu : un dépassement net et franc de la M5 et de ma 8 par le droite, suivi d'un coupage de gueule dans les règles (je précise qu'il n'y avait personne derrière nous heureusement).

Résultat des coures : une 206 rédresseur de tort qui finalement prend peur et se rabat, et deux "guignols" dont moi, finalement pas si fiers d'eux mais bon, Y EN A MARRE DE TOUT CES GENS QUI VEULENT NOUS APPRENDRE A CONDUIRE LENTEMENT... :non:, au final ils nous font faire encore plus d'incivilité tellement nous sommes bridés en tout !

A+

darksamu

Message par darksamu »

tout a fait d'accord avec toi sur ce point, si encore il y avait eu une mazerati, mais las une pauvre 206, faudrais peut qu'il comprenne qu'ils ont l'arme absolu en main pour ce genre de chose. :non:

perso j'ai une conduite assez cool et civilisé, mais pardoner moi quand meusieur vient titiller mon parchoc en entrer de courbe, d'un air de dire ta vu ta voiture de course se fait bouffer par mon super hyper mega monospace, alors je me degonfle pas je tient le rythme, voir accelere un peu et je regarde dans mon retro les deux petit point qui ont du mal a suivre. mais bon sa arrive pas souvent du fait que j'apprend quand meme a me maitriser.

y a seulement une fois ou j'ai laisser passer le gars, il prit une bonne distance j'ai remis la 4 un bip, la 5 bien tassé, puis une six et je l'ai doubler a 200km/h lui roulait a 130km/h. bien sure la route etait deserte sinon il y aurait pas eu un imbecile :D mais c'est la seule fois ou j'ai poussé 200 et apres y avoir reflechi je croit que je le referais plus :non: car trop dangeureux pour mon permis

Pistache

Message par Pistache »

je suis d'accord avec toi Darksamu, 200 km/h c'est dangereux pour le permis mais parfois lorsqu'il y a personne ca fait du bien... :siffler:
Ce soir je me suis fait bloqué par un jeune en Golf TDI 150ch 4Motion :grr: . J'ai attendu gentillement la 1ère montée et là bip, bip et plus personne.... :p mais après il m'a redoublé comme un fou et je l'ai laissé partir seul car c'est vraiment dangereux pour les permis.... :glandeur:

juste un rêve, juste une RX-8!!!!

rotaryengine
Modérateur

Message par rotaryengine »

pour ma part il y a +- 3 semaine avant que je n'arrete la RX8 pour l'hiver,je roulait cool a 110km/h :cool: je prend ma sortie habituelle (virage a droite assez serrer !! suivie d'un gauche qui apres 50m s'ouvre sur 2 voix) quand arrive une VW Pheaton 4,2 V8 qui me double et se rabat juste avant le premier virage a droite et qui fait grinçé ces pneus!! moi allergique comme je suis en entendant les pneus :D ,je passe de la 6 a la 3 +- 110km/h (dans un virage limiter a 50km/h) mes pneus on egalement commencer a grinçer mais avant le virage a gauche j'ai rattrapper la VW et apres le milieu du virage quand la voix s'élargis je remets les gaz a fond !! la VW aussi car j'entendait toujours ces pneus :D et je le double comme une fusée puis le bip,4ie et bip et 5ie arriver a plus de 200km/h je relache les gaz et Mr.VW est rester bien gentillement derriere moi :D

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

florent75

Message par florent75 »

en reprise de 140 à 200 une rx8 est devant une 350z :D

buzzie

Message par buzzie »

il faut voir aussi que le gens ne roule pas part rapport a ta voiture ....
c vrai que tu a les moyen d aller vite mais si tu te limite une golt TD de passera devant, moi je remarque que les gens ne respecte pas le autres conducteur et c bien domage. je suis constamant emerde pas des pousseur, des deboiteur, des doublage a gauche ...ect....
surtout sur toulouse ds les perif et pourtant je me cale sur auto route a 150 (regulateur) enfin c la vie personne ne m aime .....lolol

alinx

Message par alinx »

merci à tous pour vos témoignages... ça fait plaisir de voir que la 8 tiens la dragée haute à pas mal de voitures "concurrentes"...

[size=75]306 diesel 70hp, 335000km, blanche, enjoliveur plastique & poste cd :)[/size]

marco_fripon

Message par marco_fripon »

Les tests de reprises sont faits sur les 4eme mais surtout 5e et 6e rapports (dans les mag).

Compte tenu du faible couple (relatif on s'entend) des 8 par rapport V6 essences/4 cyl. TDI... qui eux ont le couple max. en 5eme à 2000 tours. C'est évident que nous devont rétrograder en 3 eme pour pousser autant voir mieux.

Les allemands d'ailleurs n'appellent pas celà "reprise" mais "Elastizität", ce qui en effet est le cas... nos reprises demandent du travail via nos poignées, ce qui est moins le cas pour les autres. En reprise pure (sans tenir compte des rapports de boite) une 8 peut tenir la dragée à la concurrence sans soucis.

Voilà pour expliquer un peu la "vraie-fausse" info des journaux.

Il est du coup évident que les "sportifs" parésseux doivent se tourner vers du TDI, les vrais "sportifs" :D , peuvent jouer de la boite avec les 8, vu que c'est justement l'interêt de ce petit moulin rotatif !

Voilà ma contribution a ce topic... :merci: :salut:

Un jour peut-être... une RX-8 bleue... avec toit ouvrant et régulateur ! En attendant Audi A3 du taff en mazout et depuis mi-juillet 07... un SLK 200K de 2005 bleu :)

darksamu

Message par darksamu »

bah pour la 3eme pas de soucis vu que tu peut la repasser en dessous de 110km/h et aller j'usqu'a 130km/h avant de passer la 4eme. j'aimerais bien voir un TDI ou HDI repasser la 3eme a ses vitesse :bouder: sa doit pas le faire quand meme.

MILKSHAKER

Message par MILKSHAKER »

darksamu a écrit :

bah pour la 3eme pas de soucis vu que tu peut la repasser en dessous de 110km/h et aller j'usqu'a 130km/h avant de passer la 4eme. j'aimerais bien voir un TDI ou HDI repasser la 3eme a ses vitesse :bouder: sa doit pas le faire quand meme.

Je confirme, pour ma part Skoda Octavia TDI 144ch, à 110 la 3ème commence à s'éssoufler (on monte pas plus haut que 5000rpm nous...)

alinx

Message par alinx »

j'arrive en fin de 3 (mais vraiment en fin) aux alentours de 95-100km/h

[size=75]306 diesel 70hp, 335000km, blanche, enjoliveur plastique & poste cd :)[/size]

MILKSHAKER

Message par MILKSHAKER »

Sur une 192 boite 5 ?

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

Avec la boite 5, 142km/h au rupteur en 3ème...

Alinx a une 306 ;)

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

MILKSHAKER

Message par MILKSHAKER »

ah oki je savais pas

jvais retester le coup de la 3eme sur la mienne, je sais plus précisément jusqu'où elle va

alinx

Message par alinx »

Tertou a écrit :

Avec la boite 5, 142km/h au rupteur en 3ème...

Alinx a une 306 ;)

une 306 1.9l sans turbo :( :( mais ça tient le pavé et c'est sympa à remuer... :yeah: :yeah:

MILKSHAKER

Message par MILKSHAKER »

tu trouve ça quand meme sympa a remuer ? les diesels sans turbo sont d'un mou... a moins que ce soit une essence ?

darksamu

Message par darksamu »

le soucis est que sur les turbo D apres 4000tr/min y a plus de couple donc aucun interet de monter j'usqu'a 5000tr/min, si ce n'est pour avoir une conso de 8 :D

mais il est vrai que quand j'avais mon turbo D 2,2 litres sa poussait fort quand meme a bas regime jusque 3000tr/min malheureusement elle s'essouflait a 150 - 170 km/h ce qui n'est pas le cas de la 8.

Répondre