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76ced
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Re: Problème sur la route du retour! Achat pièces et réparat

Message par 76ced »

Décidément, ce post répond à pas mal de mes questions.
J'ai passé une bonne partie de mon temps libre, depuis deux semaines, à parcourir le forum et je commençais à avoir les idées embrouillées ...

Donc si je résume (et je pose des questions :siffler: ... ) :

  • pour les bobines, le plus sûr est de prendre des pièces Mazda OEM sauf en cas de prépa poussée.
    Une petite question sur les liens Ebay donné, les références indiquées sur les boîtes des bobines sont différentes. J'ai suivi que les "B" était une évolution ... les "C" sont encore plus récentes ?
  • pour les décata, j'avais vu celui-là :
    http://www.racingbeateurope.com/brx-8-r ... 1446-p.asp
    Entre le Racing Beat et l'AP, vous choisiriez donc plutôt l'AP ? Dans tous les cas, la visserie et les joints sont à prendre à part ? Au niveau bruit, lequel serait le moins "expressif" car mon échappement est déjà bien présent dans mes petits villages ...

En tous cas, un grand merci de l’aide apportée ici :merci: :merci: :merci: et désolé à "pacmanlaloi" de profiter ainsi de la situation.

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pacmanlaloi
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Re: Problème sur la route du retour! Achat pièces et réparat

Message par pacmanlaloi »

Salut 76CED,
Non tu as bien raison de profiter des réponses que tu peux trouver ici ! Je dois t'avouer que je suis dans la même situation que toi depuis presque 1 moi maintenant ! Avant l'achat de ma 8 et après suite aux désagrément rencontré...
Si j'ai bien compris et pour répondre à tes questions :

  • Oui il me semble que les bobines OEM sont préférables si la voiture est stock (trop peu de gain et pas forcement un GROS avantage à investir dans des MSD à plus de 100€ de différence avec des OEM)
  • Pour le "décata", je laisse aux autres le soin de te répondre mais je ne suis pas sur que ce dernier soit un décata à proprement parler mais plutôt un cata sport... (Sous réserve que l'on valide mes dire !)

Voilà ! Si jamais il y a quelques chose à corriger dites le moi !

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parkiro
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Re: Problème sur la route du retour! Achat pièces et réparat

Message par parkiro »

en fait, l'apport des msd comme des BHR et tout autre kit appelé "upgraded" fait un peu débat
Pour les MSD par ex, bcp de gens disent après les avoir posé que c'était le jour et la nuit avec les bobines d'origine
sauf que le changement aurait pu être du même ordre avec un nouveau set de bobine d'origine
Pourquoi?
parce que celles ci se dégradent avec le temps (chaleur dégagé par le moteur importante et bobine collées à celui ci)
et du coup on ne peut réellement quantifier l'apport de ces bobines
bref personne a jamais fait de comparo entre les bobines OEM neuve et les msd
du coup on ne peut se baser que sur un ressenti d'une vingtaine/trentaine de personne qui ont poser ces bobines
et parmi eux les avis différent aussi...
j'aimerai bien pouvoir tester moi même mais bon à 650€ le test, je préfère mes bobines OEM qui font très bien leur travail

Après il est possible que pour un moteur plus poussé les MSD par ex soient une bonne alternative
en réalité à défaut d'avoir des arguments en dur pour affirmer la plus value des kit type MSD, le kit OEM fait très bien l'affaire

voilà pour un résumé très personnel donc subjectif ;)

Pour les ref des bobines OEM, Mazda a fait des update et amélioration des bobines d'origine
les premières était sou la ref A, les secondes (2006 ou 2008 si je me trompe pas, ref en B et les dernières en date fin 2012/début 2013, ref en C)
Donc au minimum prendre les REF B et si possibles les REF C

Pour le decata, de mon point de vue, l'un des meilleurs (voire LE) que tu puisses trouver est un racing beat (comme bcp de leur produit, ce sont des spécialistes américains du rotatif)
Perso j'ai opté pour l'agency power car il est presque deux fois moins cher pour une qualité à peu près similaire (moindre tout de même mais de peu)
bref c'est une question de compromis pourmoi

Par contre sur des produits tel que le collecteur il est évident que je ne conseillerais QUE le racing beat par ex

si vous avez d'autres questions :salut:

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pacmanlaloi
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Re: Problème sur la route du retour! Achat pièces et réparat

Message par pacmanlaloi »

Quelques photos prisent lors du démontage du Cata et du diag !

Pièces jointes
Belle bête !
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Allez... encore un peu de patience...
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romris
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Re: Problème sur la route du retour! Achat pièces et réparat

Message par romris »

Salut a tous !
Ayant aussi des soupçons sur mon cata qui serait bouché, je remercie les gens qui ont mit des miens vers le tube inox de eBay USA, plus qu'à commander maintenant :)
Sinon, t'as vraiment pas eu de bol, 600km après achat c'est du très fort :) ( un ami a fait mieux, 150km après achat, mais bon c'était une tvr tuscan :p)

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Re: Problème sur la route du retour! Achat pièces et réparat

Message par pacmanlaloi »

Salut Romris !

Pour ton cata tu as des symptômes ?
Oui c'est sur que pour être fort... ca l'est ! M'enfin bon.... nous verrons bien par la suite, maintenant je n'ai peur que d'une chose lorsque ma 8 redémarrera... C'est de partir à chaque fois avec l'angoisse qu'elle puisse tomber en panne...

Sinon, est ce que quelqu'un pourrait me donner son avis sur IRESA ? Je viens de lire ça dans le poste et il se trouvent juste à côté de chez moi... J'ai donc été sur leur site et là, qu'est ce que je vois ? Le même TUBE que le miens ! (enfin celui qui est commandé !)

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Re: Problème sur la route du retour! Achat pièces et réparat

Message par parkiro »

de mémoire le seul qui en ait un c'est JMI (donc si tu as lu son topic en gros le particulier qui a essayé le plus de truc sur sa 8 et qui a inspiré la plupart ici... ;) )
d'après lui ce decata n'a jamais allumé de voyant moteur

il faut noter qu'il a rajouter une sourdine tout de même (fait après achat soit par lui soit par un pro)

attention à l'apsect des pièces, deux qui se ressemblent n'auront pas forcemment la même qualité

sinon je repense à une question que tu as posé tout à l'heure
le decata agency comme le racing beat sont bien des decata et pas des cata sport
ils ont juste deux sourdines d'origine afin d'éviter de foutre un bordel monstre si ya un cat back aftermarket

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pacmanlaloi
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Re: Problème sur la route du retour! Achat pièces et réparat

Message par pacmanlaloi »

Merci parkiro ! sinon tu as un avis toi sur IRESA ?

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Re: Problème sur la route du retour! Achat pièces et réparat

Message par romris »

J'ai eu sensiblement le même souci que toi, voyant moteur clignotant et ensuite fixe, voiture qui vibrait et n'arrivait pas a monter, mais c'était au démarrage, a froid. Ensuite j'ai eu des soucis de démarrage a chaud donc changement bobines bougies.
Depuis que j'ai la voiture, elle tourne rond mais moins fort qu'une stock (manque 20 bon cv) maintenant que bobines et bougies sont changées, je pense que le cata est en mauvais état (101000km) je vais donc acheter le tube a 240 dollars :)

Y a t'il une grosse différence de sonorité par rapport a une voiture catalysée ?

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Re: Problème sur la route du retour! Achat pièces et réparat

Message par parkiro »

@pacmanlaloi : nope jamais eu le matos en main ni même essayer
donc pas d'avis

@romris : j'espère que tu n'as pas trop roulé depuis que ton moteur ne pousse plus parce que sinon c'est la mort bientôt annoncé...

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romris
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Re: Problème sur la route du retour! Achat pièces et réparat

Message par romris »

J'ai fais environ ...... 6000 km :p
Mine de rien elle tourne tjrs bien (bcp mieux depuis le changement de bobines)
Mais en effet, vite vite le decata

parkiro
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Re: Problème sur la route du retour! Achat pièces et réparat

Message par parkiro »

romris a écrit :

J'ai fais environ ...... 6000 km :p
Mine de rien elle tourne tjrs bien (bcp mieux depuis le changement de bobines)
Mais en effet, vite vite le decata

:oh:
bon je peux me tromper hein mais à ta place je roulerais plus avec tant que j'aurais pas vérifié le cata déjà
et si ton cata est vraiment bouché après remplacement, j'irais faire un test de compression vite fait bien fait histoire de vérifier tout ça

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Re: Problème sur la route du retour! Achat pièces et réparat

Message par Sk2d »

Le mieux est de vider le cata après les premiers signes de faiblesse , en attendant d acheter un autre . Moi je roule en cata vidé , rien de top avec les émanations d essence . Mais c est mieux qu un moteur en rade .

Taquine le rupteur

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Re: Problème sur la route du retour! Achat pièces et réparat

Message par grayfox19 »

Ou le catasport : pas de voyant, pas de surconsommation, CT Ok et perfs au top :salut:

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Re: Problème sur la route du retour! Achat pièces et réparat

Message par Sk2d »

Oui c est le mieux mais je connais pas de site de vente a par eBay

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Re: Problème sur la route du retour! Achat pièces et réparat

Message par 76ced »

Vraiment bien de suivre ce post :ok: .

Merci encore pour les conseils, encore quelques jours de réflexion pour moi, le temps de laisser passer les fêtes et les vacances. Bien sûr, vous serez au courant mes choix ... et sûrement des questions restantes :siffler: .

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Re: Problème sur la route du retour! Achat pièces et réparat

Message par nasp »

Le jour où j'ai fait installer les MSD j'ai fait changer les bougies, le moteur avait environ 11000km et j'ai trouvé que c'était le jour et la nuit....

Image + Image + Image + webmaster du Image

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pacmanlaloi
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Re: Problème sur la route du retour! Achat pièces et réparat

Message par pacmanlaloi »

Et voilà ! Kit bobines enfin commandé !!!!!!!! :D :D :D avec cette annonce ! ----> http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 080wt_1397
Manque plus qu'a prendre RDV avec le garage :)

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Re: Problème sur la route du retour! Achat pièces et réparat

Message par 76ced »

Je vais commander les mêmes.
J'attends dimanche matin pour le faire pour avoir une date de livraison cohérente avec mon retour de vacances.

Il faut que je retrouve l'info mais j'avais vu un "pare-chaleur" maison à mettre entre la plaque support et les bobines pour éviter que la chaleur du moteur irradie trop fort.

Pour le montage tu peux le faire seul. Je l'ai fait pour contrôler mes bobines. Pas d'outillage spécifique nécessaire et le DIY est super bien fait. La seule difficulté que j'ai rencontré (et encore rien de bien difficile) c'est de bien voir comment le boîte à air se déboîte sur l'arrière.

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Re: Problème sur la route du retour! Achat pièces et réparat

Message par Fred82 »

Salut...lors de l'échange de message avec le vendeur n'oubli pas de dire que tu es du Forum français RX-8 France......tu recevras peut-être un petit cadeau.... :D le vendeur est sur Facebook.....Mike Engines , il parle anglais....A+

Ici : https://www.facebook.com/profile.php?id ... riends_tab par contre c'est écrit en Grec avis aux amateurs.... :D

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