"trou" a 3800 Tr/min

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

"trou" a 3800 Tr/min

Message par Erwan »

Bonjour!
voila depuis que j´ai achté ma 8, j´ain petit trou a 3800 tour/min, c´est léger et dure tres peu de temps, mais je n´aime pas ca. Est ce que c´est normal sur les Rx8 231?
Si c´est commun, comment on peu le corriger? j´ai déja changé Bobine/fils/ bougies pour des version upgades et ca n´a rien changé, il me reste le cata a monter en esperant que ce change quelques chose...

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
E1K
Messages : 3326
Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Re: "trou" a 3800 Tr/min

Message par E1K »

Peut être la ssv qui gripe un peut :??:
Tu as un bruit ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: "trou" a 3800 Tr/min

Message par Erwan »

Non aucun et c´est vraiment a chaque fois, pas de manière aléatoire, du coup je me suis dit que c´etait plus ou moins normal car je sais qu´il y a des ouvertures/fermeture d´admission ou d´injection en fonction des régime, je me suis dit que ca correspondait avec l´ouverture d´un truc sans trop vraiment savoir lequel...maintenant je sais! :D
Du coup il faudrait ptet que je degrippe un peu cette vanne pour qu´elle soit plus douce/ou plus réactive... elle se démonte?

Merci en tous cas pour l´image, ca correspond pile poil au régime problématique, donc ca doit surement venir de la. :)

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
E1K
Messages : 3326
Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Re: "trou" a 3800 Tr/min

Message par E1K »

Tiens:

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: "trou" a 3800 Tr/min

Message par Erwan »

He bé ils sont rapide! :D

Merci c´est nickel, je vais ptete pas le faire tout de suite vue qu´il faut purger le LDR (j´aime pas purger pour rien, c´est a chaque fois un risque de bubulles!), je le ferais surement a une prochaine révision.

Vais deja éssayer de balacer du nettoyant carbus dans le systeme d´admission voir si ca fait un peu de bien.

En tous cas vue la gueule des vannes, ca vaut le coup de les décapper lors d´un rebuilt ou démontage de l´admission!

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
E1K
Messages : 3326
Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Re: "trou" a 3800 Tr/min

Message par E1K »

Met 50% d'éthanol (E85) la prochaine fois que tu fais le plein. Ça a fonctionné pour moi. J'avais pas de trou mais la valve faisait du bruit...

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: "trou" a 3800 Tr/min

Message par Erwan »

Je l´ai deja fait un peu avant achat pour "néttoyer" le systeme d´injection. ;)

De toute facon il me semble que l´injection sur le Rensis se fait apres le plenum d´admission, pas comme sur les Rx7 ou c´est injecté directement dedans. :??:

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
E1K
Messages : 3326
Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Re: "trou" a 3800 Tr/min

Message par E1K »

Quand tu voie la gueule de la ssv elle doit avoir des rots et des renvoies ;)
[resize=500]Image[/resize]

Dernière modification par E1K le 28 août 2014, 15:17 PM, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
pierrot90
Messages : 3005
Inscription : 14 mai 2012, 16:49 PM
Localisation : Nommay (25)

Re: "trou" a 3800 Tr/min

Message par pierrot90 »

Je voudrais le faire sur la mienne mais ça fait tout demonter donc faut être sur d'avoir le temps car j'ai que cette auto.

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

Avatar de l’utilisateur
E1K
Messages : 3326
Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Re: "trou" a 3800 Tr/min

Message par E1K »

Oué, vaut mieux avoir une voiture à coté.

Avatar de l’utilisateur
pierrot90
Messages : 3005
Inscription : 14 mai 2012, 16:49 PM
Localisation : Nommay (25)

Re: "trou" a 3800 Tr/min

Message par pierrot90 »

Tu l'as fais toi? Pas trop galère?

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

Avatar de l’utilisateur
E1K
Messages : 3326
Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Re: "trou" a 3800 Tr/min

Message par E1K »

Non, je pense pas en avoir besoin pour le moment, la voiture n'a que 35 000km...

Avatar de l’utilisateur
mecano25
Messages : 469
Inscription : 23 oct. 2012, 22:51 PM
Localisation : Pontarlier 25

Re: "trou" a 3800 Tr/min

Message par mecano25 »

Moi je l ai fais il y a pas longtemps c est assez galère ma 8 à 140 000km tout est d origine mais ma vanne étais beaucoup plus propre que celle de la photo du coup j étais dégoûté d avoir tout démonter pour sa :(

rx-8 VR 192 ligne complète by Tsar + KN Typhoon + reprog by Pilaf
Recherche pont court + boite 6 si il y a des donneurs d'organe:-)

Avatar de l’utilisateur
pierrot90
Messages : 3005
Inscription : 14 mai 2012, 16:49 PM
Localisation : Nommay (25)

Re: "trou" a 3800 Tr/min

Message par pierrot90 »

Moi j'ai 80000km bientôt mais c'est mon daily donc elle roule pas mal à bas régime, du coup j'ai peur qu'elle s'encrasse vite c'ent pourquoi je voudrais la faire. Mes parents sont tout près de chez toi mecano25 lol... Enfin je dis ça je dis rien. :siffler:

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: "trou" a 3800 Tr/min

Message par Erwan »

Je pense que cela depend fortement du type de conduite et de l´entretient.
Mon moteur est pas trop calaminé donc j´espere que cette vanne ne doit pas etre trop crade...maintenant je ne pense pas que le Petit trou que j´ai a l´ouverture de cette vanne ai une quelquonque influence sur la durée de vie du moulin donc ce n´est pas urgent...meme si j´aime pas trop ca.

Je vais juste éssayer de la nettoyer un peu via les conduite d´admission sans démontage et on verra lors d´un gros démontage pour néttoyer completement cette fameuse vanne. Je doit également faire un decalaminage avant de mettre mon Sohn, ca la néttoiera peut etre un peu...on verra.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Répondre