Bonjour!
voila depuis que j´ai achté ma 8, j´ain petit trou a 3800 tour/min, c´est léger et dure tres peu de temps, mais je n´aime pas ca. Est ce que c´est normal sur les Rx8 231?
Si c´est commun, comment on peu le corriger? j´ai déja changé Bobine/fils/ bougies pour des version upgades et ca n´a rien changé, il me reste le cata a monter en esperant que ce change quelques chose...
"trou" a 3800 Tr/min
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Re: "trou" a 3800 Tr/min
Peut être la ssv qui gripe un peut
Tu as un bruit ?
Re: "trou" a 3800 Tr/min
Non aucun et c´est vraiment a chaque fois, pas de manière aléatoire, du coup je me suis dit que c´etait plus ou moins normal car je sais qu´il y a des ouvertures/fermeture d´admission ou d´injection en fonction des régime, je me suis dit que ca correspondait avec l´ouverture d´un truc sans trop vraiment savoir lequel...maintenant je sais!
Du coup il faudrait ptet que je degrippe un peu cette vanne pour qu´elle soit plus douce/ou plus réactive... elle se démonte?
Merci en tous cas pour l´image, ca correspond pile poil au régime problématique, donc ca doit surement venir de la.
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Re: "trou" a 3800 Tr/min
Tiens:
Re: "trou" a 3800 Tr/min
He bé ils sont rapide!
Merci c´est nickel, je vais ptete pas le faire tout de suite vue qu´il faut purger le LDR (j´aime pas purger pour rien, c´est a chaque fois un risque de bubulles!), je le ferais surement a une prochaine révision.
Vais deja éssayer de balacer du nettoyant carbus dans le systeme d´admission voir si ca fait un peu de bien.
En tous cas vue la gueule des vannes, ca vaut le coup de les décapper lors d´un rebuilt ou démontage de l´admission!
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Re: "trou" a 3800 Tr/min
Met 50% d'éthanol (E85) la prochaine fois que tu fais le plein. Ça a fonctionné pour moi. J'avais pas de trou mais la valve faisait du bruit...
Re: "trou" a 3800 Tr/min
Je l´ai deja fait un peu avant achat pour "néttoyer" le systeme d´injection.
De toute facon il me semble que l´injection sur le Rensis se fait apres le plenum d´admission, pas comme sur les Rx7 ou c´est injecté directement dedans.
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Re: "trou" a 3800 Tr/min
Quand tu voie la gueule de la ssv elle doit avoir des rots et des renvoies
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Re: "trou" a 3800 Tr/min
Je voudrais le faire sur la mienne mais ça fait tout demonter donc faut être sur d'avoir le temps car j'ai que cette auto.
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Re: "trou" a 3800 Tr/min
Oué, vaut mieux avoir une voiture à coté.
Re: "trou" a 3800 Tr/min
Tu l'as fais toi? Pas trop galère?
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Re: "trou" a 3800 Tr/min
Non, je pense pas en avoir besoin pour le moment, la voiture n'a que 35 000km...
Re: "trou" a 3800 Tr/min
Moi je l ai fais il y a pas longtemps c est assez galère ma 8 à 140 000km tout est d origine mais ma vanne étais beaucoup plus propre que celle de la photo du coup j étais dégoûté d avoir tout démonter pour sa
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Recherche pont court + boite 6 si il y a des donneurs d'organe:-)
Re: "trou" a 3800 Tr/min
Moi j'ai 80000km bientôt mais c'est mon daily donc elle roule pas mal à bas régime, du coup j'ai peur qu'elle s'encrasse vite c'ent pourquoi je voudrais la faire. Mes parents sont tout près de chez toi mecano25 lol... Enfin je dis ça je dis rien.
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Re: "trou" a 3800 Tr/min
Je pense que cela depend fortement du type de conduite et de l´entretient.
Mon moteur est pas trop calaminé donc j´espere que cette vanne ne doit pas etre trop crade...maintenant je ne pense pas que le Petit trou que j´ai a l´ouverture de cette vanne ai une quelquonque influence sur la durée de vie du moulin donc ce n´est pas urgent...meme si j´aime pas trop ca.
Je vais juste éssayer de la nettoyer un peu via les conduite d´admission sans démontage et on verra lors d´un gros démontage pour néttoyer completement cette fameuse vanne. Je doit également faire un decalaminage avant de mettre mon Sohn, ca la néttoiera peut etre un peu...on verra.
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