Suite a ton reset PCM, il s'est passé quoi ? Le ralenti était bon ? Stable ? Pas de voyant moteur ?
Ralenti instable, moteur qui cale
Re: Ralenti instable, moteur qui cale
Apres mon reset pcm et meme la le ralenti en lui meme et stable si je puis dire mais c est quand je mets un pti coup d accelerateur jusqu a 3000, c est la que ca veut s eteindre car ca passe en dessous des 800 tours et quand ca s eteind c est la que j ai les codes defauts. C est pour je me demandais si une batterie semi hs pourrait en etre la cause en stressant le pcm mais si je laisse un filet de gaz elle se restabilise . C est pour ca faut que je teste une batterie en forme et en refaisant un reset pcm mais en laissant tourner jusqu a ce que le ventilo se declenche.
- Franck3340
As tu roulé avec depuis ? il faut que tu roules avec, comme dit Bartste il faut qu'elle se recale. quand on a fait le rebuild le ralenti était limite de caler à chaque fois au début, on a roulé 80/100 bornes et c'était mieux, et plus on roulait mieux c'était.
Et là depuis que j'ai mis les poulies allégées sr motorsport, c'est nickel.
Mon avis est qu'il faut que tu la roules.
Sur la batterie, c'est sûr que tu y gagneras sur tous les plans à en mettre une neuve.
" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell
Bon ca m agace tout ca, la ma batterie est chargé à bloc, j ai effacé les codes défauts, fait un reset pcm, laisser tourner 10 min, le ralenti est stable tant que je ne touche pas à l accelerateur, et des que je mets un pti coup de gaz pour décoller c'est la que ca déconne, la voiture veut caler si je ne laisse pas un peu accélerer pour la restabilisé elle cale, et essayer la voiture comme ca qui peut s'éteindre à la moindre décélération c est pas rassurant. Et la j ai le code défaut du capteur de position vilebrequin qui revient hors on a changé et remis un neuf !!!! pffff je sais plus quoi voir je voudrais essayer de rouler comme ca mais bon.....
- nasp
ça me fait penser au papillon d'admission dont le moteur est mort.... On a déjà vu cela avec Diinis...
Ok et comment vérifier ca ? Faut démonter la boite à air et le manchon ? C'est ca qu on entend quand on met le contact comme une valve qui s ouvre ou ferme avant de démarrer ?
- nasp
Envoie un MP a Diinis il t'expliqueras comment il a vérifié cela... J'en suis incapable...
Si c est uniquement quand tu accélère alors je pense aussi pour le papillon +8
Sinon j ai aussi eu des cas de débitmètre mais c étais sur des 323 pas sur des 8
Quand tu entend le papillon quand tu met le contact c est quand il initialise la position 0
rx-8 VR 192 ligne complète by Tsar + KN Typhoon + reprog by Pilaf
Recherche pont court + boite 6 si il y a des donneurs d'organe:-)
Bon, j ai envoyé un message à Diinis concernant le papillon depuis quelques jours mais pas de réponse...........
Comment vérifier son bon fonctionnement ?
Personne pour m'expliquer comment faire pour savoir Si c'est mécanique ou électronique le problème lié au papillon ?
comment a tu fait ton reset PCM, a chaud ou a froid...
si tu la fait a chaud, tu recommance tout, mais a froid et tu laisse l'auto ce mettre au ralenti toute seul et tu attend quelle soit a temp, aprés va rouler un peu et regarde, si ça continue, peut etre ton papillon.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Salut,
ben le reset pcm je le fais à froid, donc comme je vois faut que j essaye de rouler comme ca ????
c'est quand meme bizzare.
a tu verifier si tu avait a nouveau de l'huile dans l'acdmission, et ton niveau d'huile n'est il pas trop haut.
pour moi essaye de rouler, un petit moment sans trop tirer, mais en faisant de pahse d'accel et de ralentissement (pas vitesse et charge constante).
une question tu ne t'ai bien evidement pas tromper avec les bougies/bobines....
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
- raspoutine
- Modérateur
RX974 a écrit :Bon, j ai envoyé un message à Diinis concernant le papillon depuis quelques jours mais pas de réponse...........
Comment vérifier son bon fonctionnement ?
Il y a une procédure pour ça. Mais tu peux tout de suite entendre s'il fonctionne en appuyant sur la pédale d'accélérateur contact mis et moteur à l'arrêt. T'appuyes à fond sur la pédale, et tu relâches : tu entendras clac---clac. Fais le plusieurs fois : clac-clac, clac-clac, clac-clac....
Je réfléchis à d'autres trucs à vérifier...
Au fait, tu ferais bien, vu ton isolement, d'acheter un petit outil OBD donnant les codes défauts et certaines données moteur cruciales. Ainsi, je serais intéressé de connaître la valeur du Long Term Fuel Trim au ralenti stabilisé...
Fab
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
raspoutine a écrit :RX974 a écrit :Bon, j ai envoyé un message à Diinis concernant le papillon depuis quelques jours mais pas de réponse...........
Comment vérifier son bon fonctionnement ?Il y a une procédure pour ça. Mais tu peux tout de suite entendre s'il fonctionne en appuyant sur la pédale d'accélérateur contact mis et moteur à l'arrêt. T'appuyes à fond sur la pédale, et tu relâches : tu entendras clac---clac. Fais le plusieurs fois : clac-clac, clac-clac, clac-clac....
Je réfléchis à d'autres trucs à vérifier...
Au fait, tu ferais bien, vu ton isolement, d'acheter un petit outil OBD donnant les codes défauts et certaines données moteur cruciales. Ainsi, je serais intéressé de connaître la valeur du Long Term Fuel Trim au ralenti stabilisé...
Fab
Sa y est rasp est à fond dans ses table d injection
rx-8 VR 192 ligne complète by Tsar + KN Typhoon + reprog by Pilaf
Recherche pont court + boite 6 si il y a des donneurs d'organe:-)