Belle initiative que de nous faire partager tout ça.
Par contre j'ai explosé de rire en lisant ça : "des flamme bleue sortant des échappements qui ne laissait plus de doutes: le moteur avait 100 000 km, un rebuild s'impose donc ! "
Bon courage !
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée Traitement Bardahl en continu (carburant et injecteurs)
Pour avoir deja fait un rebuilt sur une autre voiture:
-organise bien ton fourbis, notament au niveau prise, durite et vis pour pas te gourer au remontage. Les scotchs de couleurs et pots de nutella vide (ou autres) sont tes amis pour ca.
-prend un max de photos de la position des différents éléments... En plus ca peu servir pour un tuto!
-Essaye de tout faire toi meme, c´est bien de se faire aider, mais en cas de pepin ou erreur de l´autre ca fou toujours le boules et peu couter cher. (ca ma couté un rebuilt de boite dans mon cas...) meme si tres tres gentil, on est toujours un peu moins consciencieu quant c´est pas sa caisse...
-garde ton calme si ca demarre pas...et pour tout le reste d´ailleur. Faut etre patient.
Avantage: pas mal de fric et un peu de fierté personnelle mine de rien.
Inconvénient: tu sera encore plus attaché a ta caisse et le jour de la séparation sera encore plus dur!
Pour le repérage je l'ai fait, c'est veai que sa peut paraître con mais sa aide vraiment bien. .. et de plus j'ai toute la doc en français sur la rx8 (c'est le classeur quk est donné pendant les formations des techniciens mazda en france)
En terme de temps j'aimerais bien que se soit fini pour l'été prochain (rebuild, sablage. ..)en terme de budget sa peut le faire vu que je fais tous moi même.
Y a t il des gens qui ont déjà fait des rebuild pres de mayenne?
moteur tres simple, tu es plein de dyy pour tomber le moteur par devant, il n' y rien de difficile, le plus long se serra de nettoyer les pistons, la c'est chiant , prend les mesure complètes du moteur interne c'est la que tout se joue, il te faut la doc moteur mazda c'est le principale dedans tu as tout.
pour les pièces rotary atkins à pas mal de chose à un bon prix. si tu veut d'autre chose contact moi par mp. bonne aventure à toi .
Les piston?
Le moteur est deja sortie... avec la boite. Je l'ouvre lundi, comme ça je serai fixe sur l'état interne du moteur. ... et pour la doc j'ai tout
Merci pour les conseil et les encouragements !!
Stop aux moquerie svp....
Pour donner suite a mon poste j'ai desacoupler le moteur à la boite de vitesse. ... je posterais des photos sur mon blog d'ici peu avec un petit diy (car je n'en ai pas vu sur le forum)..pour resumer sa c'est fait tres facilement, mems si au debut je n'avais pas vu la visse caché en dessous du démarreur. Pour le reste une chèvre qui souleve légèrement le moteur et la boite de vitesse s'enleve tous seul.