Je veux bien l´infos...
préparation RX8 "futur turbo" Chance57
Re: préparation RX8 "futur turbo" Chance57
J'ai fini la sono aujourd'hui enfin!!
Les plaques de plexiglas de 5mm d'épaisseur sont surélevé pour que les amplis ventilent bien. Pour sa, j'ai mis des cales en caoutchouc transparent qui servent à la base à mettre sous des meubles pour éviter qu'ils ne glissent.
J'ai fais une photo des trois poulies mis en placent.
Ce qui ne te tue pas te rend plus... Bizar!!!
Salut les gens,
Alors j'ai un soucis qui commence à me casser les c...... grave!!!
J'ai mis en place mes freins stoptech, et sa ne tourne pas droit!! J'ai changer les roulements, les moyeux, j'ai interverti les disques, les jantes, bref j'ai essayé toutes les combines possibles !! Alors es ce que c'est les disques qui ne sont pas droits? Es ce que c'est les roulements? les moyeux? Les jantes qui sont mal faite?? J'en sais foutrement rien....
En plus la voiture est sur cales, donc pas possible de la déplacer pour aller au garage.
Bref je ne sais plus quoi faire... Si une personne est doué dans le coin, je veux bien de l'aide car j'en ai raz le bol...
Peut être essayé de mettre les jantes sur une autre 8 voir ce que sa donne?
HELPPPPPP
- E1K
- Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)
Qu'es que tu entend par ça ne tourne pas droit ? parceque normalement ça tourne rond !
E1K a écrit :Qu'es que tu entend par ça ne tourne pas droit ? parceque normalement ça tourne rond !
J'ai ouvert un post dans la section garage
- SupraDolph
Sympa le coffre !
Dans ma jeunnesse (rohhh le vieux ), j'avais mis un ventilateur de PC derrière la plaque de plexi (que je n'avais pas surélevée) après l'avoir bien évidemment percée en plusieurs points. C'était un ventilo transparent rétro-éclairé par diodes et avec un potentiomètre pour limiter sa vitesse. Avec ça jamais eu de soucis avant ça au bout d'une bonne heure l'ampli se mettait en protection. Et niveau esthétique ça restait acceptable.
Mais bon, il était sollicité le petit puisqu'il alimentait le sub et deux autres enceintes de 20cm, tu n'auras probablement pas besoin d'en arriver là surtout que le bon matos à moins de perte par effet joule (ça me rappel mon tout premier ampli on aurrait fait la cuisine dessus ).
Lexus IS 250 Pack Sport - Granite Métallisé (208ch)
Honda Civic Type S GT Navi i-VTEC - (140ch) - Admission CAI Injen
Yamaha YZF R6 Edition limitée - (100ch)
Ex Mazda RX-8 Elegance Pack - Brilliant Black (192ch)
SupraDolph a écrit :Sympa le coffre !
Dans ma jeunnesse (rohhh le vieux), j'avais mis un ventilateur de PC derrière la plaque de plexi (que je n'avais pas surélevée) après l'avoir bien évidemment percée en plusieurs points. C'était un ventilo transparent rétro-éclairé par diodes et avec un potentiomètre pour limiter sa vitesse. Avec ça jamais eu de soucis avant ça au bout d'une bonne heure l'ampli se mettait en protection. Et niveau esthétique ça restait acceptable.
Mais bon, il était sollicité le petit puisqu'il alimentait le sub et deux autres enceintes de 20cm, tu n'auras probablement pas besoin d'en arriver là surtout que le bon matos à moins de perte par effet joule (ça me rappel mon tout premier ampli on aurrait fait la cuisine dessus).
J'ai pensé au ventilateur, mais il y en a déjà sur chaque ampli donc sa va le faire Sinon je penserais à toi et je prendrai le ventil de mon pc
T'inquiète pas avec ce que t'as la ça risque pas de chauffer! Comme je te l'ai déjà dit c'est magnifique!
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307
pierrot90 a écrit :T'inquiète pas avec ce que t'as la ça risque pas de chauffer! Comme je te l'ai déjà dit c'est magnifique!
On ne le voit pas, mais l'ampli mtx et surélevé de 4 cm et les amplis alpine de 1 cm pour permettre à l'air de bien circulé.
Merci! C'est la première sono que je fais et je suis plutôt fier de moi!
très belle sono et très eau coffre et tu as essayé avec tes jantes d'origine, si tu veux on peut essayer avec mes disques car eux c'est sur ils sont droit comme ça on élimine les soucis pour avoir d'ou ça vient, tu me le dis au pire et je te le emmène
dimRX8 a écrit :très belle sono et très eau coffre et tu as essayé avec tes jantes d'origine, si tu veux on peut essayer avec mes disques car eux c'est sur ils sont droit comme ça on élimine les soucis pour avoir d'ou ça vient, tu me le dis au pire et je te le emmène
C'est pas les jantes déjà c'est sûr. Car à gauche pas de soucis. C'est juste à droite. Je pense que cela vient du moyeu. Car même le disque d'origine ne tourne pas correctement.
Mais c'est bizarre quand même. Dès que la voiture est sur ses roues j'irai voir au garage.
Bonjour
Fait le a l'ancienne.
Donc tu prend ton moyeu en etant bien sur qu'il soit bien bridé.
Tu prend un tournevis long et plat.
Tu rapproche son empreinte le plus possible de la partie a controler.
Si cest la périphérie ou la planéité.
Tu essai de bloqué au mieux ton tournevis sur une partie fixe ou relativement stable et tu laisse le minimum de jeu entre l'outil et le moyeu.
Puis tu fait tourner.
Si il y a variation visible de l'écartement tu pourra t'assurer du problème.
Une fois diagnostiqué tu démonte la piece tu la fou sur un étaux et tu procede de la meme maniere.
Il est possible que ce soit le montage de porte moyeux et moyeux qui ne soit pas bien réaliser.
Je pense que c'est un probleme de centrage et serrage.
Vue que tu ne t'ai jamais plaint et que tu a changé de piece.
Bon courage mais avec methode tu va trouver le bug.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
ta sono !
Pièces d'occasion à saisir
viewtopic.php?f=18&t=26475
superbe coffre !!
Keysuke a écrit :superbe coffre !!
Alors je suis à la recherche d'un embrayage et volant moteur. Après pas mal de lecture sur différents forums, je me tâte à prendre l'ORC cluch kit 309 et 250... Sachant que le 250 est pour 250 chevaux maximum, donc sa me bloque un peu vu que je compte faire pas mal de modifs ...
Ensuite, je suis intéresser par un pont court 4.777 que je peux avoir à bon tarif.
Vous en pensez quoi? Dites moi tout
- E1K
- Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)
Si tu vise 300cv avec turbo et tout je me demande si le pont court va être vraiment utile
E1K a écrit :Si tu vise 300cv avec turbo et tout je me demande si le pont court va être vraiment utile
Le turbo surement être dans la 8 que je vais faire pour circuit. Donc le pont court serait pour celle actuel. Et je doute que je vais avoir plus de 250 chevaux
Pour le pont le 4.77 irait bien avec un Turbo, c'était la config d'ERX8 si je ne dis pas de connerie.
De toute manière, turbo ou pas c'est toujours un plus non??