Bonjour tous,
Voila, je cherche des infos et vos retours sur le meilleur couple jante+pneu pour la 8 pour qu'une fois ma voiture trouvée, je puisse l'en équipée.
J'ai des interrogations quand à l'utilité (hors esthétique) de monter des jantes de gros diamètre avec des pneus bas profil.
Pourquoi ces interrogations? voici mes arguments:
- plus la jante est grosse, plus le poids et l'inertie pour la stopper sont élevés; les pneus étant de toute façon bien plus léger qu'une jante
- En courbe, un pneu de xxx/25/Rxx ne pourra pratiquement pas se "déformer" latéralement pour tenter de reprendre du Grip, le décrochage serra bien moins progressif, à l’extrême ce devrait être tout ou rien; à l'inverse un pneu de xxx/60/Rxx pourra "se décaler" pour chopper de l’accroche sur une autre partie de l'asphalte
- lors de démarrage-frainage, un pneu de xxx/25/Rxx ne pourra pratiquement pas se "déformer" radialement pour tenter de reprendre du Grip; à l'inverse un pneu de xxx/60/Rxx pourra "s'enrouler" pour maintenir l’accroche de l'asphalte et redonnera cette énergie une fois les bonne conditions réunies.
- avoir un pneu haut amorti mieux les défauts de la route; les amortisseurs travaillant moins rapidement, ils peuvent mieux faire leur boulot.
Je dois certainement me tromper vu qu'actuellement les voiture sortent avec de jantes énormes avec de faible hauteur de pneu, donc quelque chose m'échappe.... mais quoi?
Qu'en pensez-vous? Quels sont vos arguments pour ou contre? Que me conseillerez-vous comme couple jante+pneu homologué sur route ouverte
d'avance merci pour vos commentaires éclairés