pas jusque la quand meme , les suels fois ou j ai noyé ma 8 , c est quand ma batterie était faible , d autant que j avais les premiers demarreurs. et apres noyade j ai pas claqué mes bougies
Occasion rx-8 = y a t-il des risques ?
Re: Occasion rx-8 = y a t-il des risques ?
EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!
rien de bien méchant quoi, donc elle accepte plus ou moins ce que n'importe qu'elle voiture peu supporté.
lime69 a écrit :mouai je suis pas convaincu, c'est quand même casse gueule pour un jeune conducteur et surtout un gros saute permis, et avec un A au cul on ne sais pas conduire, il faut rouler au moins 100 000km avant de pouvoir prétendre être un conducteur correct. Sans oublier que tu avais dépasser les 20 ans lors de l'achat de ta 8, c'est l'age ou on commence à ce calmer sur la route.
Tu es assez tranchant dans tes propos, tu ne peux pas généraliser de la sorte. C´est au cas par cas, certains auront deja la maturité pour conduire une sportive sainement et connaitre les contraintes qu´elle représente tandis que d´autre se foutrons au tas au bout d´une semaine. Il y a aussi un bon paquet de "pere de famille" qui n´ont toujours pas la maturité pour conduire une voiture délicate, l´age n´est en rien représentatif.
lime69 a écrit :Après concernant les petit trajet, c'est bon pour aucune voiture, mais ma fiancé et moi parcourant tous les jours ce type de trajet, n'avons aucun problème avec nos voiture, apparement cela ne pose aucun problème sur les rx8 non plus, je connais un peu mazda, il font des véhicule fiable, l'entretien coûte un bras mais entre 2 révisions, sa tourne comme une horloge, je pense (j'espère) que c'est le cas pour les 8, après si dès qu'on fait un petit trajet, qu'on cale ou qu'on fait un pet de travers la moteur ou les bougie nous lache, c'est vraiment une mécanique de merde.
Cela ne pose pas de probleme sur un court terme, mais il est tout de meme reconnut et vérifié que les petit trajets flingue les moteurs qui n´auront pas une durée de vie aussi longue que le mec qui se fade des long trajet autoroutier. (apres la durée depend de la conception du moulin).
Apres 3km c´est quand meme tres rare de prendre sa voiture pour un si petit trajet, il faut etre un peu fada pour les faires avec une 8...je prendrais un deux roues, ne serai-ce que pour la conso. (une 8 doit tourner a 20L durant les premiers km, un scooter 4 temps tournera a 3-4L...velo 0...)
Dans le cas de la 8, 3-5 km elle n´a pas le temps de chauffer, donc ca augmente fortement le risque de noyade. Apres libre a toi de penser que c´est un moteur de merde (comme ceux qui gueule sur sa durée de vie), mais un moteur poussé comme celui de la 8 merite un traitement particulier sous peine d´avoir des soucis a long termes.
Apres rien ne t´empeche d´en prendre une pour faire si peux de Km, comme dit elle peu tres bien le faire...mais ne vient pas raler par a suite si elle ne tien pas 200 000km et que tu te tape des noyades de temps a autre.
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006
Erwan a écrit :Apres rien ne t´empeche d´en prendre une pour faire si peux de Km, comme dit elle peu tres bien le faire...mais ne vient pas raler par a suite si elle ne tien pas 200 000km et que tu te tape des noyades de temps a autre.
Sans vouloir être négatif il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de rx8 qui tienne les 200 000km avec un moulin d'origine, pourtant la plupart d'entre vous on l'air vraiment passionné et pointilleux sur l'entretiens et l'usage (je ne suis pas expert mais je pense que la cause des casses moteur sont du à des pièces d'ususe interne (apex seal) qui devrait être remplacé comme peuvent l’être des pneus ou des plaquettes, et la je pense que c'est mazda qui chie dans la colle à ne pas savoir entretenir ses propres moteurs)
Je ne pense pas que c'est une voiture de merde, mais que si l'usage quotidien est déconseillé c'est vraiment dommage, la plupart de mes trajets, et c'est valable pour beaucoup de monde (hors campagne) font moins de 10km, boulot à 4km, centre commercial à 500m, zone commercial à 5km, mer a 4km, si je réalise mon rêve d'acheter une 8 et que je ne peux pas faire ces trajet, ce rêve en restera un, et je me rabattrais sur autre chose une mzada 6 plus polyvalente peut être, ou une mégane RS (traction )
Mais quand même sa serais cool d'avoir une 8 dans le garage
Dison que si c´est occasionnel (genre allez au supermarché) ca va. mais il faudrais quand meme que la plupart de tes trajets permettent un minimum de temps de chauffe si tu veux pas avoir de soucis.
Je te rejoins sur la fiabilité (Clark va me tuer... ), effectivement le bloc de la 8 necessite d´etre ouvert régulierement pour lui garantir une durée de vie optimale....mais contrairement a ce que la plupart des gens en pense, ce n´est pas pour autant qu´elle n´est pas fiable. De nombreux moteurs pointus nécessite d´etres ouvert pour changer des pieces d´usure.
La plus connue et la M3 E36/46 qui necessite un changement régulier des ses coussinet de bielles et un bon néttoyage du systeme vanos, pourtant elle est réputé comme fiable...
Sur Exige S1 le VHPD necessite d´etre ouvert tous les 65000km si je me souvient bien...bon pas réputé fiable par contre celle la... ce sont celles qui me vienne en tete mais il y en a un paquet mine de rien. Toutes prennent plus de 7000 rpm, il n´y a pas de miracle, les hauts régime accélere l´usure....bon sauf chez honda...
Sur la 8 le mieu serais a mon avis de procéder a un changement des apex tous les 100-150 000 km, beaucoup de gens attendent la casse ce qui a pour effet de flinguer les chambres et rotors...avec la facture qui va avec. Apres il y a toujours quelques exception avec des moulin qui auront plus de 200 000km, mais dans la grande majorité des 8, les casses surviennent avant.
Je ne pense pas qu´il soit compliquer de changer uniquement les Apex et le kit de refection de base ne depasse pas 700 euros. Apres il faut etre un minimum bricoleur est équipé, car en garage ca revient de suite plus cher.
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006
c'est le genre d'usure qui me fait pensé un joint de culasse sur une mécanique classique, cette défaillance n'est pas rare mais ne conduit à un changement de moteur, le moteur est tout simplement ouvert et le joint remplacer, bon après quand j'ai acheté mes voitures je me suis jamais posé de question sur la fiabilité (pourtant j'ai roulé en fiat), si un jour j'essai une 8 si la mécanique me semble correct je la prendrais peut être et qui vivra verra, depuis quand un homme réfléchis avant d'acheter une voiture
mais y'a pas que pour préserver le moteur !
j'lai fait passer un temps, rouler tout les jours en 8, ouais trop cool , puis au bout d'un moment ça devient une habitude...
la prendre que les weekends ou les vacances ravive ce plaisir de la retrouver, depuis que j'fais ça j'suis au paradis à peine j'touche au levier de vitesse .
Mazda RX-8 Performance Brilliant Black 2006.
Prépa : viewtopic.php?f=8&t=24107
- SupraDolph
Emiii a écrit :mais y'a pas que pour préserver le moteur !
j'lai fait passer un temps, rouler tout les jours en 8, ouais trop cool
, puis au bout d'un moment ça devient une habitude...
la prendre que les weekends ou les vacances ravive ce plaisir de la retrouver, depuis que j'fais ça j'suis au paradis à peine j'touche au levier de vitesse.
+8 je n'ai pus réapprendre la 8 qu'après ne plus l'avoir en daily (pourtant des trajet assez longs mais en mode objectif conso 10l/100km )
Pour moi prendre une RX-8 pour faire moins de 15km/trajet est une hérésie (c'est à peine le temps de chauffe en hiver...). Autant prendre une petite citadine à coté. Bon j'dis pas que si tu dois te faire 6-7km pour aller faire tes courses une fois la semaine ce n'est pas la mort mais alors 500m oublie...
Lexus IS 250 Pack Sport - Granite Métallisé (208ch)
Honda Civic Type S GT Navi i-VTEC - (140ch) - Admission CAI Injen
Yamaha YZF R6 Edition limitée - (100ch)
Ex Mazda RX-8 Elegance Pack - Brilliant Black (192ch)
- logoff
- Localisation : Rennes, dans l'engrenage d'un rotor, la spirale du rotatif
Avoir comme critère la barre des 200 00km pour dire si une 8 est fiable?
Si tu roule "peu" par semaine, mais suffisamment, avec un bon entretien chaque année je dirais que tu peux atteindre 15 ans sans problème. Si pendant ces 15 ans elle ne crame pas. C'est l'essentiel. Pour ses vieux jours elle finira en expo (justement si elle crame pas )dans le garage pour sa ligne de déesse mécanique, avec non loin poser sur un piédestal son coeur gisant sans bip à forme trochoidal ouvert.
Comme quoi elle le vaut bien même en simple pièces.
Déjà le modèle roule sur ses 10 ans et beaucoup n'ont pas encore plus de 60 000 km compteur.
Une bonne moyenne de 5000-6000 km par an vu les temps de la crise qui court c'est plutôt réaliste.
Le temps va avec ce qu'on en fait tout comme ce qui concerne la "fiabilité de la huit".
Le quotidien tue le côté plaisir de la 8. On s'y habitue vite. On finit par la malmener ou à rouler comme un beauf avec (bouchon...au pas, course kéké au rabais).
Prendre la 8 pour une voiture à tout faire, autant choisir le tout diesel et commencer à forer.
Comme la plupart autant disposer d'une seconde caisse à tout faire pour vraiment bien faire durer la 8 et son plaisir.
De temps en temps faire un trajet de 10-12 heures avec la huit sans faire la moindre pause (le temps passe vite parfois à son bord) pour se rendre compte que c'est une très bonne GT avec un agrément (calme en bas, bondissant ruptant vers le haut et qui peut super freiner tard!!!) que peu de caisses ont.