Occasion rx-8 = y a t-il des risques ?

Discussion générale sur la RX-8
Kev_RX8

Occasion rx-8 = y a t-il des risques ?

Message par Kev_RX8 »

Bonjour,

Mon père était ce matin chez MAZDA, sans me le dire bien sûr, et moi comme un BIP, j'y retourne vers 14h, je parle au concessionnaire, qui me dit que oui, il a souvent des RX-8 d'occasion, je lui donne mon nom et mon numéro, il a dit qu'il me rappellera.

Jusque la aucun soucis, j'appel mon père pour lui dire, il me dit que ce matin il a parlé à un vendeur et au mécanicien du MEME GARAGE, qui lui a déconseillé d'acheter une rx-8 (j'en ai trouvé une de 57000km, 192cv de 2004). Il nous le déconseille, car soit disant le moteur de RX8 n'aime pas rouler tout le jours, c'est juste pour les week-ends, qu'il faut bien laisser chauffer (comme toute les voitures, un poils plus je pense, mais pas de quoi être chiant) et que aussi a 60000km il y avait une grosse révision (bougie, j'ai pas trop compris il a dit 150€ les 4 bougies : 4 sur une rx-8 c'est nouveau ???, et aussi 20€ le bidon d'huile : la je vois pas la différence : c'est encore moins chère que l'huile de notre CIVIC chez HONDA^^)

Donc voila, je ne sais pas si le mécano et le vendeur on dit ça pour nous décourager car on l'achète pas d'occasion chez eux ou bien si c'est vraiment vrai, c'est pour ça que je me permets de vous poser cette question à vous possesseur de cette jolie RX-8 !!!

Merci d'avance pour vos réponses.

Bye Bye
Kèv

CidJ

Message par CidJ »

perso la mienne à 96000 km avec 25000 KM par an et elle aime rouler tous les jours. :p
oui il y a 4 bougies sur la RX8 et c'est 70€ pieces dans un garage et 50€ les 4 sur Ebay.

tu devrais lire un peu le forum, car il y a déja plein de topic sur les occasions, sur l'entretient et sur la fiabilité de la RX8 et aussi sur la méconaissance des mécano sur le rotatif :grr:

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

Kev_RX8

Message par Kev_RX8 »

Ok,

merci beaucoup Cidj (fan de rx-8 et même pas au courant qu'il y a 4 bougies : la honte MDRRRR, mon je me suis dit 2 pistons rotatif = 1 bougies par piston looool)

d'accord merci j'irais jeter un coup d'oeil !!!

car la Mazda a mis en froid mon père, avec leur connerie, de nous dire que c'est risqué et que ça aime pas les petits trajet, vu que moi après je ferais environ 50km/jour avec une moyenne de 10-15km par trajet !!

bon c'est une 2eme main aussi, donc c'est peut-être ça qui lui a fait dire que c'est risquer, car il lui a fait : on c jamais ce que le mec a fait avec vos mieux prendre une neuve

et moi le concessionaire me dit : a oui on en a souvent des RX8 d'occasion : faut savoir se qu'ils veulent

en tout car merci

bye bye
Kèv

Psycho_Pat

Message par Psycho_Pat »

Kev_RX8 a écrit :

Ok,

merci beaucoup Cidj (fan de rx-8 et même pas au courant qu'il y a 4 bougies : la honte MDRRRR, mon je me suis dit 2 pistons rotatif = 1 bougies par piston looool)

Kèv

Salut,
Piston et rotatif ça va pas ensemble, on parle de Rotor. ;)

Sinon pour une occasion, essaies de trouver un proprio qui connaisait le rotatif voir meme un passionné qui en a prit soin.
Verifies que les entretiens ont boen été fait chez un garage Mazda avec l'huile qui va bien.

J'ai acheter la mienne d'occasion l'année derniere et je ne regrette pas du tout. apres si tu peux acheter du neuf, vas y au moins pas de mauvaise surprise.

En Haute-Savoie on a pas de pétrole, mais on a des Diots...
Tant qu'il y a de l'eau de vie, y a de la Poire!

CidJ

Message par CidJ »

piston rotatif c'est la bonne déffinition.
un piston est un moyen de compresser un fluide.
c'est pas forcement alternatif. :hum:

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

rotatif

Message par rotatif »

C'est fou ce que l'on peut entendre comme conneries sur la Rx8 ! :D

Pour l'achat d'une Rx8 d'occasion, il faut juste retenir quelques principes :

1- c'est une Mazda et ... made in Japan : c'est donc hyper fiable (à la base).
2- de l'huile dexelia Only, et carnet à jour (chez Mazda)
3- si la voiture a fait du circuit (ou du drift sauvage) = méfiance
(remarque valable pour toutes les voitures, d'ailleurs)

Pour le reste, l'extension de garantie Mazda 5 ans avec km illimités est un vrai +.

Bonne route !
:drive:

Kev_RX8

Message par Kev_RX8 »

Psycho_Pat a écrit :
Kev_RX8 a écrit :

apres si tu peux acheter du neuf, vas y au moins pas de mauvaise surprise.

Oui, neuf j'aimerais bien mais, j'ai 18ans bientôt, donc à moins que papa et maman me fasse un SUPER CADEAU (je pense je peux toujours rêver lol)

oui piston rotatif, j'ai vu ça sur internet, des émissions, ce n'est pas moi qui l'invente, mais c'est vrai que rotor est plus adapté, mais je ne trouvais plus le terme : donc je te dis Merci !!! (Alzheimer avant l'âge, ça devient grave :)

Oui, je c'est que les moteur japonais son réputé être solide, mais je ne comprends pas pourquoi le mécanicien à rabaisser la RX-8 comme cela devant mon père ... en lui disant que c'est risqué ...

Merci encore pour vos réponses, cela me rassure d'entendre tout ce bien de notre chère RX-8

bye bye
KeV :D :D

tony-x

Message par tony-x »

NE JAMAIS ACHETER DE 8 D OCCASION...

Trop de casse moteur!!!! (de toutes les façons il est pas fiable ce moteur)

En plus la 8 c'est quoi:

-Pas assez de puissance
-Pas assez de couple
-Trop de conso (huile et essence) prevois entre 18 et 25l essence par plein et d'uile par an.

Mais moi je t'ai rien dit :chut: :chut:

Member of IKTP/ http://www.iktp.fr
[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]

Kev_RX8

Message par Kev_RX8 »

tony-x a écrit :

NE JAMAIS ACHETER DE 8 D OCCASION...

Trop de casse moteur!!!! (de toutes les façons il est pas fiable ce moteur)

En plus la 8 c'est quoi:

-Pas assez de puissance
-Pas assez de couple
-Trop de conso (huile et essence) prevois entre 18 et 25l essence par plein et d'uile par an.

Mais moi je t'ai rien dit :chut: :chut:

euuuuuh, j'espère que c'est une blague la j'espère (du moins pour la casse moteur)

je reste, pour le couple, je le savais (211nm ou 220nm pour la 192cv)
la conso d'huile ça pareil, et c'est normal à mes yeux, vu que c'est un moteur d'exception, donc il a le droit d'être un peu plus gourmant ...
l'essence aussi je savait, c'est un peu plus chiant vu le prix du baril, mais quand on aime on ne compte pas comme on dirait !!!

bye bye
Kèv

Valgoleyne

Message par Valgoleyne »

Salut,

C'est une bagnole géniale (je vais revendre la mienne... sans doute pour en racheter une plus récente :D )
Moi, j'ai 85 000 km, la révision des 60 000 c'est en effet un peu celle qui fait mal, mais je n'ai jamais eu un pépin entre temps.
Les bidons d'huile, on peut les avoir facilement pour 11 ou 12 €.
Qui plus est, les gens de chez mazda font tout pour suivre les rappels ou changement de pièces sous garantie (i.e le démarreur, alors qu'elle à déjà 4 ans), ceci même en Belgique, alors que je suis immat en France.

Puis, question faire mal au porte feuille... il y a aussi les pneus... les plaquettes etc etc... rien est gratuit, et les 231 (ou 192) chevaux doivent bien etre choyé un peu :love:

Ceci dit j'ai pris une extension de garantie, car moi, je n'ai jamais eu de bol avec les voitures en générale... mais ça c'est perso.

Et de toi à moi, la 231pack avec son rupteur stratosphérique et sa boite 6, c'est bien plus cool que la 192 CV :cool:

Amuse toi bien quand tu auras ton jouet

Cette RX8... c'était de la balle....
Maintenant : voiture à papa, un bon break Audi de 568 ch lol

Kev_RX8

Message par Kev_RX8 »

Oui,

J’ai toujours préféré la 231cv, à la 192cv, (même si esthétiquement c’est la même chose extérieurement, la 231cv ma toujours beaucoup plus plu : 6 vitesses, plus de tours, …) mais faute de moyen pour le moment, je me dis, que si je peux me prendre une 192cv pour commencer, ça serait déjà super à mes yeux !!!

Moi personnellement, quand je parlais RX8, je me disais : pourquoi les gens achètent une 192cv alors que pour 4000€ de plus ils peuvent avoir la 231cv (ça j'ai jamais compris, vu que si on donne 31000€ on peut en donner 34000€ ..., bon après il y a la différence de consommation, mais bon ce n'est pas énorme je pense)

Oui bien sur, bon pneu, plaquette et tout le reste, c'est valable pour toutes les voitures ça !!!

Juste, pour indice, tu peux me donner environ le prix de la révision des 60000km ici ou bien MP..

Merci d'avance

Bye bye
Kèv

Bio

Re: Occasion rx-8 = y a t-il des risques ?

Message par Bio »

Kev_RX8 a écrit :

Bonjour,
et aussi 20€ le bidon d'huile : la je vois pas la différence : c'est encore moins chère que l'huile de notre CIVIC chez HONDA
Kèv

sauf que pour 20€ tu en as 5 litres pour la civic mais que 2 litres pour la RX8

Bio
Avant en 192 Titanium
maintenant en BMW 330da
"Seul ce qui nous parait impossible est intéressant à entreprendre".... sauf passer au mazout !!! :'(
WAA
WAL

Tsar

Message par Tsar »

on achète principalement une 192 quand on a envi d'une neuve plutôt qu'une 231 d'occasion par exemple ;) , surtout quand à la base on pense ne pas avoir les moyens d'en avoir une, ou tout simplement en occasion car le prix bas est trop tentant pour réflechir.

ensuite la 192 consomme effectivement un peu moins , et est fiscalement un peu plus attrayante pour les assurances.

enfin, j'ai déjà conduit régulièrement des autos de plus de 200ch il y a quelques années et ma 192 me convient aujourd'hui pourtant parfaitement bien, car elle est tout simplement très réactive à tous les niveaux.

mais 231 valent mieux que 192 je vous l'accorde à tous ;) .

concernant la fiabilité d'une 8, n'ai crainte elle peut tout à fait rouler tous les jours, on est plus dans les années 40 :oh: .

sincèrement, si on ne lit pas le forum et qu'on n'écoute pas les conneries des gens (je suis d'accord avec rotatif....pour une fois), une Rx8 pourrait ne jamais poser de soucis à une personne lambda et un tant soit peu intelligente qui respecte la mécanique en règle général : faire chauffer avant de tirer dessus, éviter les tous petits trajets, vérifier ses niveaux etc...

allez y foncez, c'est une voiture hors du commun aux multiples charmes ravageurs !

PS : et n'écoute pas Tony-x, c'est un corse grognon provocateur, écoute le corse taliban comme moi et les autres aussi :D .

Kev_RX8

Message par Kev_RX8 »

Tsar a écrit :

éviter les tous petits trajets, vérifier ses niveaux etc...

allez y foncez, c'est une voiture hors du commun aux multiples charmes ravageurs !

PS : et n'écoute pas Tony-x, c'est un corse grognon provocateur, écoute le corse taliban comme moi et les autres aussi :D .

Tu appel quoi par petit trajet ? 10km ? Car moi, ben jusqu'a mon lieu de travail (pour l'instant je dois faire 12km avec le village, la départemental, la ville (0 feu a par l'arrêt au rond point) et 2 zone limités à 70km/h)

D’accord, pas de soucis, je ne l'écouterai plus alors :d (à moins qu'il dise des choses mieux :d : je rigole:)
bye bye

Kèv

Nicolas D

Message par Nicolas D »

Ca va. ;)

Par contre, sur le chemin du retour, un trajet à rallonge de temps en temps, hisoire de décrasser... :D

ShinKenMasta

Message par ShinKenMasta »

Petit trajet, on va dire moins de 3 km, donc rien de bien méchant

Kev_RX8

Message par Kev_RX8 »

Nicolas D a écrit :

Ca va. ;)

Par contre, sur le chemin du retour, un trajet à rallonge de temps en temps, hisoire de décrasser... :D

Oui, ne t'inquiète pas pour cela, elle aura des trajets à rallonge :D , tellement content de pouvoir rouler avec qu'elle y aura droit ma petite beauté !!! :D :D

Puis, il y aura les petites sorties du week-end, les petites balades, ... . :d je la bichonnerai cette petite :D !!! (Je suis déjà au petit soin avec une 125cc, donc je n'imagine même pas avec une RX-8 :love: )

(Des petits trajets de 3km, elle en aura jamais voir très très très peux, puisque déjà pour sortir de mon village et aller a la ville j’ai plus de 3km)

bye
Kèv

loo

Message par loo »

Roto forever!!! :love: :love: :love:

T'inquiètes ça marche nikel. Le truc c'est de pas s poser des questions.
Est ce que je vais la noyer??? :??:
Est ce quelle est fiable??? :hum:
Elle consomme peut être un pu trop??? :p

Elle plait........... PAAAFFFFF!!!! Achètes et régales toi. :clap: :yeah:

Le rototo c'est du costaud, demande à la VR6 que j'ai dégommé l'autre jour... :D :D :D

RX8 passion !

Nosferatu

Message par Nosferatu »

loo a écrit :

Le truc c'est de pas s poser des questions.
Est ce que je vais la noyer??? :??:
Est ce quelle est fiable??? :hum:
Elle consomme peut être un pu trop??? :p

Elle plait........... PAAAFFFFF!!!! Achètes et régales toi. :clap: :yeah:

+1

A force de se poser trop de question, on ne fait plus rien...

Image[/url]

Bibounou

Message par Bibounou »

En parlant de prix du bidon d'huile, je suis allé au mazda de Charmeil à coté de vichy, le prix du baril est de 7 euros si je ne m'abuse... A morangis, ils me le font à 10 euros, donc bon, ceux qui le vendent à plus de 13 euros se font une jolie petite marge, stocks ou pas.

12 KM pour le trajet c'est bien plus qu'il n'en faut pour qu'elle soit à température, je fais vraiment un petit trajet pour aller au boulot, 3 KM environ, y'a aucun probleme, mais par mesure de précaution, je fais souvent un petit détour par une petite départementale pour rentrer chez moi, histoire de décrasser hein, aucune once de pur plaisir automobile en toute liberté dans cette démarche, juste de l'entretien mécanique voyons... ;) :salut:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Répondre