Occasion rx-8 = y a t-il des risques ?

Discussion générale sur la RX-8
NATHAN

Message par NATHAN »

kEV68 sur ma 8 par exemple les 4 bougies et le démarreur ont été changé sous garantie à presque 3 ans alors qu'elle avait pas de problème particulier.
Bien que roulant en 231 cv une 192 cv n 'est pas une 8 au rabais, elle sont plus proche que les 39 cv d 'écart ne le laisse supposer et pour une première caisse largement suffisant surtout si tu lui colle un Sprint booster.

Bonne recherche et si tu est inquiet choisis en une qui à une extension de garantie constructeur à 5 ans pour la tranquilité.

Nathan,
:salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

gaut27

Message par gaut27 »

:salut:

Moi j'ai acheter ma belle en occasion en octobre 2007. C'est une 231 perf Pack. Je suis étudiant et je fait comme toi 10 à 15 Km par jour pour aller à l'université et y'a aucun problème. Le week end je fait un petit tour sur une voie rapide pour la décrasser un peut et me faire plaisir :D :D

Elle à 81 000 Km et aucun vis cacher :) :)

C'est que du bonheur :cool: ;)

Kev_RX8

Message par Kev_RX8 »

Rebonsoir,

En faite j'ai trouvé une superbe RX-8, gris métallisé, en Charente (16), voici la description :

(J’ai le numéro de téléphone du mec, j'ai vérifié sur internet, grâce au code postal et au nom donné sur l'annonce cette personne habite bien dans le 16... mais le seul truc c'est que c'est une RX-8 192cv et qu'il marque qu'il y a des PROJECTEURS AUX XENONS !!!, alors que seul la version 231cv est équipé de Xénons : oups:)

L’annonce :
mazda rx8 elegace pack 192ch

KILOMETRAGE:57000
ENERGIE:essence
CARROSSERIE: 4 portes, ex etat
VITESSE: 5
BOITE: manuel
MODELE: rx8bj2004coupé elegance

DESCRIPTIF:

8 airbag,abs,alarme,boost sound systam,accoudoir avant et arriere,vitres electriques,chargeur 6cd,sieges chauffant, climatisation,direction assistée,fermeture centralisée a distance,phares chauffant,phares anti brouillars,phares xenon,moteur rotatif, propulsion,sieges sport,volant et interieur cuir,peinture metallisée,carnet d entretien a jour...

(Personnelement je trouve cette annonce un peu douteuse :(, il y a tellement d'arnaque, et écrire que les phares sont chauffant, puis systam : ça fait un peu anglais, donc je me demande si ce n'est pas une arnaque ... :chut: )

bye bye
Kèv

Bibounou

Message par Bibounou »

Si je ne m'abuse, c'est celle de ton avatar, donc pour ce qui est des phares xénon, ça doit te donner rapidement la réponse, elle n'en a pas. Et de toute maniere, il n'y en a pas sur les 192.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Kev_RX8

Message par Kev_RX8 »

Bibounou a écrit :

Si je ne m'abuse, c'est celle de ton avatar, donc pour ce qui est des phares xénon, ça doit te donner rapidement la réponse, elle n'en a pas. Et de toute maniere, il n'y en a pas sur les 192.

Oui, bon pour voir, quand les feux sont éteins si c'est des xénons c'est dur, a moins de bien être en face de l'optique.

Voilà la photo en plus grand :
(c'est moi qui est retouché et enlever le numéro de plaque, car on ne sait jamais ^^ lol)
Image

kèv

Bibounou

Message par Bibounou »

On voit qu'il n'y en a pas car il n'y a pas les lave-phares sur le pare-choc. :)

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Kev_RX8

Message par Kev_RX8 »

Bibounou a écrit :

On voit qu'il n'y en a pas car il n'y a pas les lave-phares sur le pare-choc. :)

d'accord ...

bon ben encore une fausse annonce :p ...
il y a casiement que ça en ce moment sur internet ,... surtout que d'habitude le prix des annonces "fausses" sont souvent inférieur à l'argus, et la non ... mais il était tout pile à la cote de la central (pas brute mais ajusté en fonction du nombre de km), et vu que c'était marqué urgent, je me suis dit c'est ce qui justifie le prix, mais bon espéront que celle-ci ne soit pas fausse sinon ben ...

j'en trouverai une :D:D, il faut juste que je continue a chercher :D

Dernière modification par Kev_RX8 le 15 mars 2008, 00:24 AM, modifié 1 fois.
ShinKenMasta

Message par ShinKenMasta »

il c'est peut etre planté dans l'annonce, le meilleur moyen de savoir si l'annonce est sérieuse, c'est de l'appeler pour prendre un premier contacte

Kev_RX8

Message par Kev_RX8 »

Oui, j'ai appeler avant, j'ai eu la messagerie ...

je rappelerai demain dans la journée, en tout cas je croise les doigts !!!!!

tomi81

Message par tomi81 »

;) La 231 ch à 6 vitesses et les néons éclairent bleu (lave phares obligatoire!!= :salut:

tomi81 , Castres , RX8 Titanium 231cv & Z4 coupé Hamann 345cv

Image Image

Uploaded with ImageShack.us

evilspoon

Message par evilspoon »

tomi81 a écrit :

;) La 231 ch à 6 vitesses et les néons éclairent bleu (lave phares obligatoire!!= :salut:

Les néons :D :D :D

A vendre, Halogène pour RX8 :D :D

coincoin-man

Message par coincoin-man »

Kev_RX8 a écrit :

Salut c'est celle que j'ai conseiller a angel white du forum ce n'est pas bidon le mec crois qu'il y a les xenons car elle eclaire bien ensuite moi je l'ai vu tt a été suivi les pneus sont neuf bougies aussi elle est super nikel je devait l'acheter avant au prix de 14 000 euros g vu qu'il la encore baisser et moi il voulait pas (le mechant ! ) :D

Mais bon j'ai craqué pour une autre :cool:

Donc si elle t'interesse vas y car elle vaut le coup !

Mais par contre 18 ans je peux te dire tt de suite tu ne pourras pas l'assurer personne n'assure de rx8 en jeune conducteur c'est classé hyper sportvie il faut soit 25 ans ou un nombre d'année de permis...

C'est mon assureur qui me la dit quand j'ai été assurer la mienne.

Je veux pas casser tes espérances mais renseigne toi bien a + :salut:

Kev_RX8

Message par Kev_RX8 »

coincoin-man a écrit :
Kev_RX8 a écrit :

Salut c'est celle que j'ai conseiller a angel white du forum ce n'est pas bidon le mec crois qu'il y a les xenons car elle eclaire bien ensuite moi je l'ai vu tt a été suivi les pneus sont neuf bougies aussi elle est super nikel je devait l'acheter avant au prix de 14 000 euros g vu qu'il la encore baisser et moi il voulait pas (le mechant ! ) :D

Mais par contre 18 ans je peux te dire tt de suite tu ne pourras pas l'assurer personne n'assure de rx8 en jeune conducteur c'est classé hyper sportvie il faut soit 25 ans ou un nombre d'année de permis...

MEEEEERCIIIIII COINCOIN-MAN !!!

je vais pouvoir dormir sur mes 2 oreilles ce soir, car j'ai déjà vu tellement d'arnaque sur le net, que je me suis dit, oualalalala ...

pour l'assurance, pas de soucis pour moi, on en a déjà discuter avec l'assureur, qui à dit a mon père qu'il fallait la mettre à son nom et me mettre en 2eme conducteur pour que je puisse (si 0 accident CE QUE JE SOUHAITE DE TOUT MON COEUR) avoir le bonus des années roulé avec la voiture !!!

demain matin dès mon réveille je l'appel alors !!!

bye bye et encore MERCI !!!!!!!!!!!!
:D :salut: :salut:
Kèv !!!

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Kev_RX8 a écrit :

Tu appel quoi par petit trajet ? 10km ?

Je fais environ 30000km/an (Elle est de Juillet 2005, elle va sur ses 90000km), et mon bureau n'est qu'a 5km de chez moi.

Pas de problèmes dans mon cas. Elle tourne comme une horloge.

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

coincoin-man

Message par coincoin-man »

Kev_RX8 a écrit :
coincoin-man a écrit :
Kev_RX8 a écrit :

MEEEEERCIIIIII COINCOIN-MAN !!!

je vais pouvoir dormir sur mes 2 oreilles ce soir, car j'ai déjà vu tellement d'arnaque sur le net, que je me suis dit, oualalalala ...

pour l'assurance, pas de soucis pour moi, on en a déjà discuter avec l'assureur, qui à dit a mon père qu'il fallait la mettre à son nom et me mettre en 2eme conducteur pour que je puisse (si 0 accident CE QUE JE SOUHAITE DE TOUT MON COEUR) avoir le bonus des années roulé avec la voiture !!!

demain matin dès mon réveille je l'appel alors !!!

bye bye et encore MERCI !!!!!!!!!!!!
:D :salut: :salut:
Kèv !!!

Cool alors :D :D

Encore une victoire de canard !! coin coin :yeah:

:lol:

Kev_RX8

Message par Kev_RX8 »

coincoin-man a écrit :

Cool alors :D :D

Encore une victoire de canard !! coin coin :yeah:

:lol:

YES !!! :D :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah:, et une belle victoire !!!

Mon père et moi avons appelé le propriétaire ce matin, la RX-8 a atteint 60000km, donc il doit faire la révision début de semaine, quand à moi je vais aller voir ma banque, l'assurance et tout le reste et normalement fin de semaine il devrait il y avoir une RX-8 dans le garage :D :D :D !!! (Si personne ne la prend avant moi ... ... et en espérant que je puisse mettre la carte grise à mon nom … et tout le reste, car en ce moment l’état et les assurances sont assez … euuuh comment dire, embêtant au niveau des jeunes conducteur, mais j’ai des arguments en ma faveurs !!!)

bye bye
Kèv

philong02

Message par philong02 »

Bonsoir keV, juste pour savoir, tu seras assurer en second conducteur? pas ce que dans tout les cas tu va douiller :??:
Moi aussi je suis dans ton cas, jvais avoir 20 ans et j'attend la fin de mon permis probatoire pour envisager (c'est même pas acheter) de prendre une 8.

Ma passion et mon envie est très grande mais je ne peux me permettre de prendre une voiture avec beaucoup de frais, surtout pour un jeunot qui debute sa vie.

Je joue au loto :D et biensure quand je gagnerai ( :D car je gagnerai), premier gros achat ça sera biensur Rx8 ( et après une petite elise ;) )

Donc la 8 va rester un rêve pendant longtemps (mais qui se réalisera dans un avenir, peu être pas proche, mais qui se réalisera quand même :p )

Mazda 3 Brillant Black ..... Rx-8 soon!

lime69

Re: Occasion rx-8 = y a t-il des risques ?

Message par lime69 »

oula sa fait longtemps que j'ai pas posté ici et en plus je fait un déterrage.
C'est cool de voir quelques personnes utilisant tout les jours leur 8 sur des trajet de l'ordre de 3 à 5km sa répond à la question que je me posais.

Par contre voir des jeunes de 18 ans avec un A au cul rouler en voiture sportive sa me fait peur, faite vous la main sur une 106 ou 206 les gars sa évitera des morts! et de futur rx8 merguez. Des pneus en 15" sa fait déjà mal quand on est jeune, alors sur une 8 j'imagine même pas, sans compter les pleins 100€ de SP (je ne doit pas être trop loin de la réalité) tout les 500km (apparemment je suis gentil) sa doit faire mal et 500km c'est très très vite fait.

Emiii

Message par Emiii »

ouep déterrage un peu inutile...

j'avais encore mon A quand j'ai eu ma 8 et contrairement à la 106 ou 206 comme tu dis, le temps pour dépasser est largement moindre, la tenue de route est large meilleur, et le moindre petit écart est rattrapé par l'ABS/ESP. j'la trouve bien plus sécurisante !

et tout les jours des trajets de 3 à 5 km ?? :oh: :oh:

super ! Le moteur roule constamment à froid ! pas top du tout :redcard:

Mazda RX-8 Performance Brilliant Black 2006.
Prépa : viewtopic.php?f=8&t=24107

lime69

Message par lime69 »

mouai je suis pas convaincu, c'est quand même casse gueule pour un jeune conducteur et surtout un gros saute permis, et avec un A au cul on ne sais pas conduire, il faut rouler au moins 100 000km avant de pouvoir prétendre être un conducteur correct. Sans oublier que tu avais dépasser les 20 ans lors de l'achat de ta 8, c'est l'age ou on commence à ce calmer sur la route.

Après concernant les petit trajet, c'est bon pour aucune voiture, mais ma fiancé et moi parcourant tous les jours ce type de trajet, n'avons aucun problème avec nos voiture, apparement cela ne pose aucun problème sur les rx8 non plus, je connais un peu mazda, il font des véhicule fiable, l'entretien coûte un bras mais entre 2 révisions, sa tourne comme une horloge, je pense (j'espère) que c'est le cas pour les 8, après si dès qu'on fait un petit trajet, qu'on cale ou qu'on fait un pet de travers la moteur ou les bougie nous lache, c'est vraiment une mécanique de merde.

Répondre