Chauffe normale âpres changement pièces ?

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
famousboy78

Re: Chauffe normale âpres changement pièces ?

Message par famousboy78 »

Perso, je vais conserver la 8 parce que j'aime beaucoup cette voiture rien qu'à son physique, alors quand on sait en plus qu'elle a ce moteur, c'est juste indécent de trop en étaler devant les gens qui n'y connaisse pas grand chose ^^

Je conduis surtout pour moi :10/10:

Image
Tout le monde sait que les VR sont de loin les meilleurs :-)
Last Modif : Reprog By Jmi & Nasp

Clark

Message par Clark »

+8 tu as tout dit ! :D

Enfin bref j'arrête le HS, tiens nous au courant pour ton histoire. ;)

Image
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée
Traitement Bardahl en continu (carburant et injecteurs)

parkiro

Message par parkiro »

famousboy78 a écrit :

L'embrayage est bien posé mais ce n'était pas le bon et il m'ont carrément mit la pression pour que je me dépêche de commander la pièce parce que ma voiture bloquait leur atelier, alors qu'il suffisait juste de la pousser sur le parking extérieur le temps de récupérer ma pièce.

Je récupère ma voiture avec les tapis salis c'est vraiment pas agréable de se taper le ménage après... et pas de réel devis quand on arrive chez eux.

En définitive, pas très aimable sur toute la ligne et pas des plus arrangeant, genre ma rx8 c'est pas grand chose alors le moindre faux pas devient vite une raison de plus pour se voir coller la pression... c'est comme ça que je l'ai ressenti ! et j'ai payé 529 € quand même, et je dois encore me faire rembourser le mauvais embrayage que j’avais acheté sur Mister Auto qui a mal référencé le modèle et la classé pour les 231ch sur son site, forcément je me suis planté à l'achat... et on me le met sévère dans la tête derrière alors que ma caisse est en berne et que je vais cracher 529 € + un embrayage qui n'est pas le bon (240€) + celui qu'il a fallut prendre en urgence chez Mazda (480 €) + la journée complète à attendre que mon embrayage soit fait, heureusement y'a IKEA à côté pour perdre 5/6h le temps des répa...

Voilà, je pense pas renouveler l'expérience... vraiment pas.

ok j'avais pas compris que le forfait embrayage était pour la pose ;)
dommage que le côté humain soit mal passé
j'avais eu affaire à eux une fois lors d'un rasso et ils m'avaient semblé plutôt sympa
après dans le travail c'est toujours différent
je verrais au moment de poser tout ça
merci pour le retour en tout cas

parkiro a écrit :

Pour les bobines, je sais plus où mais il avait été acté que les Dwell de ce kit sont différent de l'origine et des MSD par ex
Le mieux reste de faire une reprog (assez vite si je me souviens bien) et JMI et/ou Pilaf avait adapté leur reprog il me semble

famousboy78 a écrit :

Assez vite ? C'est-à-dire ?

ben j'aurais dit le plus tôt est le mieux
si ma mémoire est bonne le dwell n'étant pas adapté à haut régime, la combustion est pas la meilleure qui soit
mais bon ATTENTION je dis ça de mémoire donc je peux dire une connerie
il faudrait que tu recherches sur le fofo le sujet qui avait traité de ça
je crois que c'était sur un topic pour un GB pour les LS2 dans la section vente de pièce mais plus sûr
au pire demande à JMI ou Pilaf directement
ou si un Bartste ou Raspoutine passe dans le coin et ont la bonté de nous expliquer quoi :merci:

famousboy78 a écrit :

Bon la encore je sais pas si c'est la bande thermique qui me fait autant de chaleur ou pas, si l'allumage pète plus c'est peut être aussi ça, j'espère que ça n'aura pas d'effet négatif sur l'ensemble... Je pense sincèrement à m'occuper au plus de retirer la bande thermique en espérant voir une amélioration !

hummm autant je voyais l'intérêt pour les collecteurs type RB notamment pour l'isolation de la chaleur avant tout, autant pour le décat je reste perplexe
mais bon je ne suis pas assez calé techniquement parlant pour me prononcer sur l'efficacité de la chose sur un decata :salut:

Erwan

Message par Erwan »

Clark a écrit :

J'en sais rien, par contre ça pourrait être intéressant de placer de la bande thermique sur le chassis juste au dessus de la ligne. ;)

De la bande thermique sur le chassis? :hum:

C'est fait pour l'echapement, si tu ne la fait pas chauffé elle va se gorger d'humidité...c'est pas terrible. Qui plus est la bande est faite pour contenir la chaleur, pas pour la repousser comme un reflectif.

Pour isoler le chassis il faut mettre un isolant thermique en plaque, dans ce genre la:

http://www.gt2i-competition.com/Isolant ... age-4.html

Yen a autocollant page 1 parfait pour mettre sur le chassis.

Clark a écrit :

Moi l'autre jour j'étais avec des "pilotes" de drift, et on m'a sorti que le rotatif n'aimait pas ça. La grosse blague c'est juste le moteur le plus sympa et surtout le plus réactif !
Quand je leur ai demandé pourquoi ils trouvaient ça naze, ils m'ont rétorqué qu'un jour un mec a cassé son moteur en faisant ça...
Voilà encore un kéké des plages qui faisait n'importe quoi avec sa 8 et c'est toute la communauté rotary qui s'en prend dans la gueule.

Le fait qu'elle glisse bien et qu'elle soi parfaite pour le drift d'un point de vue equilibre ne veut pas dire que le moulin apprecie...pour avoir discuté avec plusieurs proprios anglais de rx7 de drift ( don des grosses pointures, dans le top 10 europeen) si la 7 est effectivement top pour le drift. Les casses de rotor sont monnaie courante, d'ailleur durant la journée l'une des deux Rx7 a un rotor qui a laché. Apres ils le savent, ne sont pas etonné quand ca arrive et son habitué au rebuilt...bon comme toute caisse de drift elles etaient loin d'etre stock!

Sinon pour en revenir a ta 8, lorsque je parlais de faire respirer tous ca, c'etait pas a l'admission...mais si ca chauffe vraiment, il serait peut etre bon d'envisager une relocalisation de ta plaque pour avoir un max d'air qui refroidis ta baie moteur.

Ha oui aussi, vire ta bande thermique, si tu ne fais pas le collecteur ca ne sert a rien d'un point de vue perf. ;)

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Clark

Message par Clark »

Ah oui de l'isolant thermique, pour jouer le rôle de déflecteur. Tout comme on devrait en placer sur le support des bobines également afin de renvoyer la chaleur.

Pour le drift je suis d'accord mais ça reste un domaine où de toute manière les casses moteur sont nombreuses et justement la "modularité" du Wankel est pas mal pour ça, pour peu qu'on ait bien sur le budget et une bonne équipe technique derrière. :D

Image
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée
Traitement Bardahl en continu (carburant et injecteurs)

famousboy78

Oki je vais effectivement réfléchir à la retirer.

Pour les bobines je pense que ça devrait aller sans reprog parce que de toute manière ça doit toujours être mieux que celles d'origines, et je peux dire que dans les performances ça se sent largement que je n'ai plus le même allumage ! Hier sur 40 kms je dois dire que j'étais étonné de ce que ma 8 pouvait donner comme si elle avait toujours plus de punch (peut être les bobines œm qui commençaient déjà à fatiguer).

Mais les ls2 envoient sur toute la plage de régime, en 3ème un plus de mal, on sent qu'elle a un peu de manque en partant à 50kms en 3 (mais c'est un peu normal), en 2 une folie :-). Et puis elle fait un bruit plus rauque désormais je trouve, en gardant le même charme qu'elle a toujours eu mais ça vous connaissez (les Decatalyés surtout)

Juste un bémol sur les ls2 effectivement il doit y avoir une case reprog inévitable à un moment car je sens déjà que il y a certains minuscules "trous" sur certaines phases d'accélération et certaines plages de vitesse et régimes (les régimes plus haut font moins sentir ces trous)

Image

parkiro

Message par parkiro »

tu as posé le decata en même temps que les LS2?

Pour l'allumage, j'aimerai bien tester des bobines OEM neuves et des LS2 ou MSD pour me rendre compte moi même du gain éventuel par rapport à l'OEM justement

quand je vois que le simple changement de mon filtre à air m'a permis de récuperer le peps des hauts régimes, je me dis que l'effet placebo peut faire son effet sur l'allumage

bref, c'est un peu HS là :D

famousboy78

Oui un peu HS car tout dépend du ressenti, de l'effet placebo par rapport au fric que tu as mis dans ce que tu changes, et tout un tas d'autres paramètres propre à chacun et à la "personnalité" de la 8 concernée.

Mon decata était existant.

Âpres mes 40 kms d'hier je crois que ça chauffe moins mais toujours un peu plus qu'avant (rodage de la bande thermique ? Des bobines avec le calculateur ? ... Je ne suis pas calé sur la question / les questions)

Tout ce que je peux dire c'est que ma 8 à plus de patate et ça sur la totalite de la plage de vitesse moteur, je me suis même surpris en 2nd à biper alors que je pensais que j'avais encore pas mal de marge mais ça monte plus vite c'est une certitude !

Donc soit œm était pas en forme ? Possible aussi, je regarderai ils me les ont laissé, soit ce kit (qui plus est non passé par une reprogramation) est efficace ! Je penche pour cette option et j'espère ne pas me tromper car 500 € quand même :bouder:

J'aime bien ma nouvelle 8 en tout cas :-)

Week-end a Deauville dimanche prochain elle avalera l'aller retour on verra ce qu'elle me réservera ^^

Image

famousboy78

Autre info : Voyant cata toujours présent âpres pose de la bande thermique

Image

parkiro

Message par parkiro »

attention j'ai pas dit qu'il y avait absence de gain avec hein ;)

juste que j'aime bien pouvoir quantifier les améliorations et du coup je suis curieux de voir la comparaison

tu n'es pas le premier à noter une amélioration
après le ressenti est ce qu'il est (je vais pas rentrer dans les détails :salut: ) mais il peut être trompeur... ou pas :D

en tout cas l'essentiel c'est qu'elle te procure encore plus de kiff :ok:

famousboy78

Voilà à quoi ressemble les nouvelles bobines avec leur support, elle sont orientées vers le bas et donc la partie qui souffrirait de la chaleur est bien préservée ici.

Si vous voyez bien, le premier câble par vers le moteur donc et j'ai regardé hier, touche presque le bloque avant de redescendre aux bougies, est-ce grave vis a vis de la chauffe ? Les bobines vous semblent elles bien posées en tout cas ? J'aimerais vérifier avec vous.

Merci

Image

Image

Erwan

Message par Erwan »

Propre comme montage.

Ho ben de toutes facon si elles étaient mal posé elle demarrerais surement pas...ou tournerais comme un patate.

Les cables sont protégés, donc normalement pas de soucis.

Par contre c´est des cables d´origines? Avec des LS2 il faudrais du 8 voir 8,5 mm, plus d´intensité necessite de meilleur cables.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

famousboy78

C'est un kit, les câbles étaient avec et donc j'imagine qu'ils sont de bonne facture car la facture était salée :o

Image

jmi

Message par jmi »

par rapport a de l'eom mazda c'est pas cher.. ;)

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

pierrot90

Message par pierrot90 »

Perso les miennes sont montées dans l'autre sens pour que le câble qui pars aux bougies soit pas collé au moteur.
Et les câbles sont siglés MSD je tiens à préciser.

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

famousboy78

Je profite de cette discussion pour faire mon compte rendu après mon weekend à Deauville. L'ensemble des trajets aller et retour + trajets sur place se sont très bien passés !

• Juste un bémol quand même, et ce n'est pas la première fois depuis que j'ai récupéré ma 8 : elle a du mal à redémarrer parfois à chaud :??:

• Deuxième point, toujours quelques mini trous pendant l'accélération à cause des bobines neuves nécessitant une reprogrammation.

D'ailleurs sur ce point je crois être prêt à en faire une, quelqu’un peut m'indiquer la marche à suivre et la bonne personne à contacter sachant que je suis dans l'ouest parisien.

• Troisième point, au niveau de la chauffe due à la bande thermique installée sur le décata, ma 8 ne semble plus souffrir de chaleur sous la baie moteur excessive, mais je n'ai pas ouvert le capot une seule fois, tout à l'air de s'être bien passé à ce niveau là. J'ai retiré le cache moteur ça a du jouer aussi sur la dispersion de chaleur.

Voilà, je vous laisse tout de même une petite photo prise sur la baie de Trouville hier, ma moitié s'est prêtée au jeu sans me laisser le choix :cool:

Et merci par avance pour tout vos conseils, suggestions etc...

:love:

Image

Image

Erwan

Message par Erwan »

Boarf, elle est pas mal la moitié, ca aurait été dommage qu´elle y soit pas, en plus elle est assortie a la voiture. :D

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

parkiro

Message par parkiro »

famousboy78 a écrit :

Je profite de cette discussion pour faire mon compte rendu après mon weekend à Deauville. L'ensemble des trajets aller et retour + trajets sur place se sont très bien passés !

• Juste un bémol quand même, et ce n'est pas la première fois depuis que j'ai récupéré ma 8 : elle a du mal à redémarrer parfois à chaud :??:

tu sais que ca me le fait uniquement dans un cas
si je laisse tourner la voiture à l'arrêt sans accélérer ni rien juste au régime de ralenti pendant qqs min (genre en faisant la queue à la station service) parfois, elle met une seconde de plus pour démarrer, des fois elle redémarre nickel

famousboy78 a écrit :

D'ailleurs sur ce point je crois être prêt à en faire une, quelqu’un peut m'indiquer la marche à suivre et la bonne personne à contacter sachant que je suis dans l'ouest parisien.

tu recherches quoi comme "prestation"?
reprog sur mesure ou sur base existante?
si c'est sur mesure pas le choix, soit tu descend chez Monstand soit tu montes chez Y drive

si tu prends du générique un poil modifié, les deux font aussi
C'est pas optimum mais c'est déjà pas mal
je suis passé par Pilaf lors de son GB et j'en suis satisfait
par contre je crois me souvenir qu'il n'en fait plus
donc à voir avec Sam si tu passes par Monstand

famousboy78 a écrit :

Voilà, je vous laisse tout de même une petite photo prise sur la baie de Trouville hier, ma moitié s'est prêtée au jeu sans me laisser le choix :cool:

Et merci par avance pour tout vos conseils, suggestions etc...

:love:

Image

ca va t'as bon goût :D
par contre j'aurais pas osé foutre des photos de ma nana sur le forum...

Smacks69

Message par Smacks69 »

parkiro a écrit :

par contre j'aurais pas osé foutre des photos de ma nana sur le forum...

Môa j'aurais surtout pas osé la laisser toucher à la carrosserie :D

Piou Piou : RX8 Perf Pack Jaune
Membre du RRC !!!

akiraltd

Message par akiraltd »

belle paire de jante , quelle taille ?
ta des photos de profil ?

Répondre