oil catch tank

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
chance57

oil catch tank

Message par chance57 »

Salut les gens,

Je suis sur le point de mettre en place mon oil catch tank cusco et après avoir parcouru pas mal de forum je ne vois pas trop sur quelle durite il faut se reprendre.
J'ai lu pleins de sujet et tous disent autre chose...

Merci de votre aide!

:salut:

Ce qui ne te tue pas te rend plus... Bizar!!!

Bartste

Re: oil catch tank

Message par Bartste »

Le mieux c'est de te faire ta propre idée !

• Pourquoi tu veux mettre un OCT ?
  • Comment fonctionne un OCT ?

En répondant a ses questions, tu trouvera ton branchement...
Si la réponse à la première question est : "pour faire comme tout le monde" alors revend le tout de suite :salut:

grayfox19

Message par grayfox19 »

Je ne sais plus qu'elle admission tu as Chance, le mien est fixé à l'arrière de la boite Revi :salut:
Image

chance57

Message par chance57 »

Bartste Je veux éviter les vapeurs d'huile dans l'admission. Il y a beaucoup d'avis partager sur son utilité réel, donc je pense le mettre en place ne pourra pas faire grand mal et:ou au pire sa va juste faire beau :)

Graygfox En faite ce n'est pas l'endroit, mais plutôt sur quelle durite se prendre. Je vois souvent qu'une des deux durite prise au niveau du bouchon d'huile, mais la durite qui est en place d'origine descend le long du moteur et se reprend sur deux autres petites qui se dispatche dans le moteur??

Fred82

Message par Fred82 »

Et oui , sur les modèles après 2006 les vapeurs sont reprises dans les rotors, par les prises de dépression , une par rotor, donc logiquement tu ne dois pas avoir d'huile dans ton admission. Je ne pense pas dire de bêtises... :salut:

chance57

Message par chance57 »

Fred82 a écrit :

Et oui , sur les modèles après 2006 les vapeurs sont reprises dans les rotors, par les prises de dépression , une par rotor, donc logiquement tu ne dois pas avoir d'huile dans ton admission. Je ne pense pas dire de bêtises... :salut:

Oui je viens de lire pareil... Donc en gros il ne me sert à rien à part à la déco :etourdi:

Bartste

Message par Bartste »

Exacte, d'ou mes questions... Faut bien comprendre le système...

Sur les 2004 les vapeurs d'huile traversent toute l'admission et ca dégueulasse tout.. Sur les 2006 et plus les vapeurs d'huiles vont directement dans la plenum, au plus près du moteur...

Pour mettre ton OCT, tu prend la durite qui vient du remplisseur, tu va dans l'OCT et la sortie de l'OCT retourne sur le Y et dans la plenum...
Il faut placer ton OCT dans un endroit "frais" du moteur pour qu'il soit efficace (surtout pas comme dans l'exemple).
Le but de l'OCT c'est récup les vapeurs d'huile pas condensation... Les vapeurs d'huiles sont chaudes et ton OCT (les parois) doit être le plus froid possible pour qu'il y ai condensation des vapeur dans l'OCT.

sur une 2006 l'admission est "propre", si tu installe un OCT c'est pour éviter les vapeurs d'huile dans le moteur uniquement. :salut:

chance57

Message par chance57 »

Bartste a écrit :

Exacte, d'ou mes questions... Faut bien comprendre le système...

Sur les 2004 les vapeurs d'huile traversent toute l'admission et ca dégueulasse tout.. Sur les 2006 et plus les vapeurs d'huiles vont directement dans la plenum, au plus près du moteur...

Pour mettre ton OCT, tu prend la durite qui vient du remplisseur, tu va dans l'OCT et la sortie de l'OCT retourne sur le Y et dans la plenum...
Il faut placer ton OCT dans un endroit "frais" du moteur pour qu'il soit efficace (surtout pas comme dans l'exemple).
Le but de l'OCT c'est récup les vapeurs d'huile pas condensation... Les vapeurs d'huiles sont chaudes et ton OCT (les parois) doit être le plus froid possible pour qu'il y ai condensation des vapeur dans l'OCT.

sur une 2006 l'admission est "propre", si tu installe un OCT c'est pour éviter les vapeurs d'huile dans le moteur uniquement. :salut:

Et la durite qui va dans dans le moteur, celle qui part du remplisseur, il faut la condamné?
Je vois bien comment prendre suivant ton explication, c'est juste celle qui descend au moteur que je ne comprends pas... :??:

:merci:

Bartste

Message par Bartste »

Non tu dois te piquer sur cette durite justement... L'OCT doit être entre le remplisseur et le plenum du moteur.

D'idée c'est de prendre cette durite de la "couper" et ne mettre l'OCT au milieu.
Si tu peu faire sans couper et en utilisant les durites fournies avec l'OCT c'est mieux bien entendu !

chance57

Message par chance57 »

Bartste a écrit :

Non tu dois te piquer sur cette durite justement... L'OCT doit être entre le remplisseur et le plenum du moteur.

D'idée c'est de prendre cette durite de la "couper" et ne mettre l'OCT au milieu.
Si tu peu faire sans couper et en utilisant les durites fournies avec l'OCT c'est mieux bien entendu !

Voilà, je comprends mieux . Je vais plutôt prendre les durites fournies enlever celle d'origine, sa m''évitera de la coupé si je veux la remettre je ne sais quand! ;)

Je vais faire le montage et je mettrais une photo juste après pour voir si je n'ai pas fais de connerie...

:merci:

E1K
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Message par E1K »

Bartste a écrit :

Y a-t-il un réel intérêt ?

Bartste

Message par Bartste »

Est ce que tu veux des vapeurs d'huile dans ton moteur ?

akiraltd

Message par akiraltd »

Bartste a écrit :

sa peut être positif pour la lubrification des rotors :??: ??

E1K

Message par E1K »

akiraltd a écrit :
Bartste a écrit :

sa peut être positif pour la lubrification des rotors :??: ??

C'est ce que je me dis aussi tout dépend de l'état de l'huile ?

chance57

Message par chance57 »

Je ne pense pas que de la vapeur d'huile soit vraiment top pour le moteur...

grayfox19

Message par grayfox19 »

Sur la mienne, modèle 2004, en usage normal le fond de l'oct est bien gras quand même; pas de quoi le remplir ,mais c'est bien crade. La surprise a été lors de la dernière session à Magny Cours ou là en usage intense j'avais carrément un fond d'huile :salut:

Dernière modification par grayfox19 le 19 sept. 2013, 16:11 PM, modifié 2 fois.
E1K

Message par E1K »

Moi qui pensé que c'était inutile pour les version 2006 et supérieur...
:oups:

Bartste

Message par Bartste »

C'est ce que je pense aussi... Et bon ou pas bon pour le moteur, de toute façon il finira par lâcher :D
Huile magique, bobines qui viennent de Mars, injection 2T à la poussière d'étoile, ect...
Le 13B-MSP à en permanence la lance de longinus qui plane au dessus de son coeur... :fou:

grayfox19

Message par grayfox19 »

Comme tous ces ancêtres Rotary :salut:

E1K

Message par E1K »

Bartste a écrit :

C'est ce que je pense aussi... Et bon ou pas bon pour le moteur, de toute façon il finira par lâcher :D
Huile magique, bobines qui viennent de Mars, injection 2T à la poussière d'étoile, ect...
Le 13B-MSP à en permanence la lance de longinus qui plane au dessus de son coeur... :fou:

Ok, je me prend pas la tête et j'économise mes sous :D

Répondre