Frein moteur, post combustion et cata...

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Erwan

Frein moteur, post combustion et cata...

Message par Erwan »

J'ai fait une recherche mais rien trouvé...

Sur nos Rx, de part son fonctionnement, la Rx8 doit continuer a injecter de l'huile dans les phases de frein moteur, cele ci n'etant pas brulée car l'injection est coupé.

Donc mes questions:

cela pose t-il vraiment prejudice au moulin et cata?

Ou est-ce qu'il y a une systeme qui garde un minimum d'allumage pour bruler l'huile?

Voir une post combustion comme certain systeme de regeneration du cata?

J'ai des grande phase de frein moteur sur mon trajet, du coup je me met au point mort car je pense que c'est pas top pour le renesis... :??:

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Clark

Re: Frein moteur, post combustion et cata...

Message par Clark »

Brûler l'huile ?!? :oh:

Il y a toujours de l'injection d'huile dans un Renesis, elle augmente avec le régime afin de maintenir une lubrification d'optimale.
Le problème de vaporisation d'huile est dû au fait que celle-ci est injectée directement dans la chambre de combustion (cf concept du Wankel).

Il n'y a aucun intérêt à faire brûler l'huile si ce n'est endommager gravement le moteur avec la libération de particules calaminées.
Une infime partie ne peut cependant pas y échapper, d'où l'importance d'une bonne vidange sur nos 8.

Image
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée
Traitement Bardahl en continu (carburant et injecteurs)

mecano25

Message par mecano25 »

Et la palme du HS est décerné à Clark :lol:

rx-8 VR 192 ligne complète by Tsar + KN Typhoon + reprog by Pilaf
Recherche pont court + boite 6 si il y a des donneurs d'organe:-)

jmi

Message par jmi »

oula, oula, oula....clarck, c'est pas faux mais c'est confu.

l'injection d'huile est controler par le PCM, et sous 5000 tr minute, et une certaine charge la MOP est en regulation continue.
en cas d'arsouille le debit varie via l'actuateur de la MOP (moteur pas a pas) qui augmente le debit de concert avec la rotation du moteur.
donc au ralenti , ou sous faible charge, l'huile est injecter de façon continue sans aucun lien avec l'essence.
l'essence si elle brule ne doit en aucun cas laminer le film d'huile, et en phase de decell, sans essence comme tu le specifie (encore que le cut off ne doit pas etre complet), l'huile continue a etre injecter.
que tu injecte l'essence ou non, n'a pas plus d'impact sur l'evacuation des suies ou calamine.
mais ou je rejoint clarck, c'est qu'injecter de l'huile souillée, est la pire chose a faire, donc sauf shon, vidange frequente, surtout si l'auto chauffe beaucoup. :salut:
en faite, c'est la conception meme du renesis qui lui fait stcoker sous ses apex seal, les imbruler, tel une racle.
et au final tu en revient a la question que tout le monde ce pose, si pas dexelia en haut, quoi y foutre.
pour ma part c'est de l'huile 2 temps, mais pas de recul suffisant pour en voir les effets.
de toute façon le moteur tient au moins 100000 km, aprés de toute façon un rebuild est sagement conseiller... (pas de polemique, oui le moteur tient meme 300000 km au zimbawé du sud, nourrit exclusivement avec de l'huile de yak..)

en gros, roule comme bon te semble, entretient ton auto et si tu ressent le besoin de faire comme ça, il n'y aucune contre indication, la seul chose, c'est roule, amuse toi, profite... :D

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Bartste

Message par Bartste »

mecano25 a écrit :

Et la palme du HS est décerné à Clark :lol:

:lol:
Faut arrêter de poster dans les sections techniques Clark, ca vient grave :oh: :D

Erwan

Message par Erwan »

jmi a écrit :

oula, oula, oula....clarck, c'est pas faux mais c'est confu.

l'injection d'huile est controler par le PCM, et sous 5000 tr minute, et une certaine charge la MOP est en regulation continue.
en cas d'arsouille le debit varie via l'actuateur de la MOP (moteur pas a pas) qui augmente le debit de concert avec la rotation du moteur.
donc au ralenti , ou sous faible charge, l'huile est injecter de façon continue sans aucun lien avec l'essence.
l'essence si elle brule ne doit en aucun cas laminer le film d'huile, et en phase de decell, sans essence comme tu le specifie (encore que le cut off ne doit pas etre complet), l'huile continue a etre injecter.

C´est en fait sur ca que je me pose des questions, car normalement l´huile injecté est brulé dans les chambres avec l´essence puis part dans l´échappement. Mais en phase de deceleration elle n´est plus brulée et du coup elle est quand meme envoyé dans le systeme d´échappement...ce qui n´est pas terrible.
Je ne m´en soucierai pas si j´avais pas beaucoup de phase en frein moteur. Mais sur mon trajet j´ai un paquet de grande descente du coup je me dit qu´a force ca doit pas etre terrible....d´ou le fait que je me mette en roues libres...

jmi a écrit :

de toute façon le moteur tient au moins 100000 km, aprés de toute façon un rebuild est sagement conseiller... (pas de polemique, oui le moteur tient meme 300000 km au zimbawé du sud, nourrit exclusivement avec de l'huile de yak..)

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: (t´as un fournisseur pour l´huile de yak? ca se trouve sur E bay?)

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Clark

Message par Clark »

:lol: :lol:

Je vois pas où est le problème c'est exactement ce que j'ai dit.
Encore une fois Bartste le kikoolol tu fais le malin sans même te fouler à donner un embryon d'explication. Tu joues à l'élitiste c'est bien et tu participes au clivage de la communauté.

J'ai jamais dit que j'étais omniscient, et Jmi apporte des précisions techniques que lui maîtrise plus que moi.

Image
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée
Traitement Bardahl en continu (carburant et injecteurs)

Répondre