oula, oula, oula....clarck, c'est pas faux mais c'est confu.
l'injection d'huile est controler par le PCM, et sous 5000 tr minute, et une certaine charge la MOP est en regulation continue.
en cas d'arsouille le debit varie via l'actuateur de la MOP (moteur pas a pas) qui augmente le debit de concert avec la rotation du moteur.
donc au ralenti , ou sous faible charge, l'huile est injecter de façon continue sans aucun lien avec l'essence.
l'essence si elle brule ne doit en aucun cas laminer le film d'huile, et en phase de decell, sans essence comme tu le specifie (encore que le cut off ne doit pas etre complet), l'huile continue a etre injecter.
que tu injecte l'essence ou non, n'a pas plus d'impact sur l'evacuation des suies ou calamine.
mais ou je rejoint clarck, c'est qu'injecter de l'huile souillée, est la pire chose a faire, donc sauf shon, vidange frequente, surtout si l'auto chauffe beaucoup.
en faite, c'est la conception meme du renesis qui lui fait stcoker sous ses apex seal, les imbruler, tel une racle.
et au final tu en revient a la question que tout le monde ce pose, si pas dexelia en haut, quoi y foutre.
pour ma part c'est de l'huile 2 temps, mais pas de recul suffisant pour en voir les effets.
de toute façon le moteur tient au moins 100000 km, aprés de toute façon un rebuild est sagement conseiller... (pas de polemique, oui le moteur tient meme 300000 km au zimbawé du sud, nourrit exclusivement avec de l'huile de yak..)
en gros, roule comme bon te semble, entretient ton auto et si tu ressent le besoin de faire comme ça, il n'y aucune contre indication, la seul chose, c'est roule, amuse toi, profite... 