Clair que les jantes, ça fait un peu cheap...
Ca ressemble aux jantes alu premier prix pour monter des pneus hiver... Désolé...
Bon achat quand-même!
Clair que les jantes, ça fait un peu cheap...
Ca ressemble aux jantes alu premier prix pour monter des pneus hiver... Désolé...
Bon achat quand-même!
C'est vrai que j'ai pas pensé à préciser : ce sont les jantes 17" avec pneus hiver qui sont montées actuellement. J'ai récupéré les jantes d'origine avec des pneus été HS, elle sont au fond du garage jusqu'à la prochaine saison
Ex RX-8 Performance de 2006 - Brilliant Black (231ch) - Intérieur bi-ton rouge/noir
Nissan 350Z de 2006 - Gris cumulus - 280ch - Intérieur cuir noir
Voila quelques photos qu'on à fait hier dans le coin de Strasbourg avec un ami :
Toutes dispo en meilleur résolution ici : http://gallery.joshuaarus.fr/index.php?/albums/rx8-1/
Ex RX-8 Performance de 2006 - Brilliant Black (231ch) - Intérieur bi-ton rouge/noir
Félicitations pour ton achat
Superbes photos
La prochaine fois invite d'autres rx8
Merci ! C'est pas moi qui ait pris les photos ce coup ci, mais je transmettrais au photographe
Bah c'était une séance prévue complètement à l'arrache, au dernier moment, sur le coup, pas prévue... bref
Mais promis la prochaine fois, si j'arrive à prévoir ça un peu plus de 45 minutes à l'avance, je vous préviens/invite
guizmo a écrit :Félicitations pour ton achat
Superbes photos
La prochaine fois invite d'autres rx8
+8!
moi je veux aussi participer, les spots sont sympa!
Pas mal les photos miniatures !!
Y a moyen de les avoir en meilleure résolution ?
(EDIT) Ok je vais me pendre c'est bon, j'avais pas lu la dernière ligne.
C'est bien mais c'est dommage que les noirs soient bouchés... Bien souvent c'est le même problème et les gens préfèrent accentuer le contraste de l'image pour je-ne-sais quelle raison. La mode Instagram surement...
Du coup on perd énormément de détails sur la carrosserie, et on perd l'importance du sujet à savoir la voiture.
Je vois que ton pote shoot avec un 650D, c'est un très bon appareil et je note en plus qu'il utilise l'objectif 18-135mm STM. Ca pourrait donner un rendu franchement sublime en conservant la neutralité de la balance et l'excellent piqué de l'ensemble, on pourrait alors apercevoir un beau relief sur la carrosserie.
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée
Traitement Bardahl en continu (carburant et injecteurs)
Clark a écrit :Pas mal les photos miniatures !!
Y a moyen de les avoir en meilleure résolution ?![]()
C'est bien mais c'est dommage que les noirs soient bouchés... Bien souvent c'est le même problème et les gens préfèrent accentuer le contraste de l'image pour je-ne-sais quelle raison. La mode Instagram surement...
Du coup on perd énormément de détails sur la carrosserie, et on perd l'importance du sujet à savoir la voiture.
Moi je trouve les retouches correctes ça rend bien... il faut toujours gratter un peu pour avoir la plus belle!!
Comme ça une fois devant la voiture tu te dis merde, elle est en sale état en fait!
J'veux pas être médisant mais ta voiture a l'air vraiment belle, j'adore le noir sur la Rx-8 et voilà pourquoi je dis ça :
La partie blanche indique une zone bouchée ou quasi bouchée (tolérance 15 sous Photoshop pour ceux à qui ça parle), c'est à dire que la majeure partie de la voiture est invisible car noire.
Ensuite, grâce à mon détourage tout pourri, on peut voir clairement que la voiture n'est pas le sujet principal car trop peu détaillée, et au final le paysage a plus d'importance. Si on l'isole ça donne pas bien du tout.
J'ai vu que ton pote faisait de belles photos d'ailleurs, je pense qu'il peut t'en faire de bien meilleures !!!
J'suis pas là pour le descendre hein.
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée
Clark a écrit :Pas mal les photos miniatures !!
Y a moyen de les avoir en meilleure résolution ?![]()
Du coup on perd énormément de détails sur la carrosserie, et on perd l'importance du sujet à savoir la voiture.Je vois que ton pote shoot avec un 650D, c'est un très bon appareil et je note en plus qu'il utilise l'objectif 18-135mm STM. Ca pourrait donner un rendu franchement sublime en conservant la neutralité de la balance et l'excellent piqué de l'ensemble, on pourrait alors apercevoir un beau relief sur la carrosserie.
J'ai pas vu les photos originales, mais je pense que c'était dur de faire ressortir une voiture noir sur un fond sombre de ce type (je savais que j'aurais du prendre une rouge ! ) surtout avec un ciel nuageux et à contre jour... lol
Perso le style "contraste accentué" et HDR j'adore, je trouve que ça fait justement ressortir les détails de la voiture. Certes ça fait pas naturel, mais je trouve que c'est un rendu absolument magnifique. Certaines photos, le but n'est pas forcément de mettre en avant le véhicule mais l'ensemble, paysage compris, sinon on shooterait devant un immeuble clair et uni Ca n'en reste qu'une interprétation de la photo, y'en a plein d'autres possibles
Comme expliqué plus haut, ça a été fait "à l'arrache", sur un spot qu'on ne connaissait pas, et on avait pas beaucoup de temps donc c'était surtout pour aller faire une balade Mais avec plus de temps et un meilleur positionnement de la voiture, y'aurai moyen de faire mieux, c'est sur
Clark a écrit :J'ai vu que ton pote faisait de belles photos d'ailleurs, je pense qu'il peut t'en faire de bien meilleures !!!
Tu parles de quelles photos ? celles de la galerie ? ou vues autre part ?
Un exemple de ce que je veux dire par la mise en valeur de l'ensemble et non d'un sujet en particulier grâce au HDR :
Oui j'ai regardé brièvement sa galerie ! Y a des photos très sympas !
Si je t'embête avec ça c'est parce que c'est mon avis de professionnel, et ça m'agacera toujours de perdre du détail sur une image pourtant magnifique au départ, sous prétexte d'interprétation.
Je suis d'accord pour que chacun puisse trouver une symbolique différente, mais il y a certaines règles à respecter lorsque l'on fait de la photographie, sinon un logiciel comme Photoshop ne se résumerait qu'au seul filtre "incrustation" et à la superposition de calques...
Je ne suis pas certain que ton pote ait souhaité mettre en avant le paysage puisqu'il a toujours placé la voiture au centre de l'image et au point de correspondance des lignes... A aucun moment ton regard se pose en premier lieu sur le paysage/décor, mais toujours sur la voiture.
Enfin bref, j'suis un vieux con quoi.
(EDIT) L'image que tu montres a l'air impeccable, ça n'a rien à voir !
Bah la galerie c'est la mienne à la base (en grande partie, y'a quelques photos faites par lui mais c'est précisé dans le nom de l'album normalement, ou y'a sa signature à la place de la mienne) donc merci
Possible qu'il ait pas souhaité mettre en avant le paysage... mais c'est ce que j'en ai retenu
Ta démonstration était très intéressante, je suis d'accord sur le fait que la voiture devrait pas être aussi sombre et qu'on perd des détails. La photo dans l'ensemble reste cependant plus qu'acceptable (même si pas parfaite) à mes yeux
En tout cas merci pour ton avis, j'essayerai d'y faire attention pour pas faire la même erreur lors de mes futures retouches (faudrait déjà que je rachète un appareil...)
Concernant l'image du château d'eau, c'est encore une autre personne, et le niveau n'est clairement pas le même
Non mais t'inquiètes pas, elles sont jolies ces photos !
Mais après avoir travaillé pour AutoHebdo en tant que graphiste, j'en ai vu défiler des photos de bolide... Et je puis t'assurer que ta voiture rendra bien mieux si on peut apprécier chaque détail !
Clark a écrit :Non mais t'inquiètes pas, elles sont jolies ces photos !
Mais après avoir travaillé pour AutoHebdo en tant que graphiste, j'en ai vu défiler des photos de bolide... Et je puis t'assurer que ta voiture rendra bien mieux si on peut apprécier chaque détail !
J'avais bien compris, je l'ai pas mal pris je te rassure, surtout que ton avis était argumenté
On essayera d'en tenir compte au prochain shooting !! (Ca t'intéresse ? xD)
Allez, j'ai hâte de voir le résultat !
En tout cas félicitations pour ta 8.
Et puis change tes jantes pour le prochain shooting!
Clark a écrit :Oui j'ai regardé brièvement sa galerie ! Y a des photos très sympas !
Si je t'embête avec ça c'est parce que c'est mon avis de professionnel, et ça m'agacera toujours de perdre du détail sur une image pourtant magnifique au départ, sous prétexte d'interprétation.
Juste pour y mettre mon grain de sable je trouve également dommage de perdre du détail avec un HDR. Rappelons le à la base le HDR sert à avoir une plage dynamique plus grande et donc à faire en sorte que le capteur restitue plus de couleurs/détail afin de se rapprocher de ce que voit l'oeil humain.
Concernant les photos, j'aime assez la deuxième en revanche j'aurai placé la voiture sur la paire de rails en avant plan (c'est plus facile à dire quand on voit la photo que d'y penser au moment de la prise de vue). De ce fait le regard aurait été attiré par la voiture plutôt que sur la grue/passerelle.
La 11ème est intéressante également mais le HDR trop poussé à mon goût personnel et malheureusement ici c'est les conteneur trop colorés qui attirent le regard, un bokeh eu été le bienvenue.
En règle général, les lieux du shooting ont un fort potentiel.
Lexus IS 250 Pack Sport - Granite Métallisé (208ch)
Honda Civic Type S GT Navi i-VTEC - (140ch) - Admission CAI Injen
Yamaha YZF R6 Edition limitée - (100ch)
Ex Mazda RX-8 Elegance Pack - Brilliant Black (192ch)
Pour la paire de rail en avant plan, le problème c'était le soleil. Y'aurait eu de gros reflets ou flare, c'est pour ca qu'on l'a laissée dans l'ombre.
Bokeh ??
C'était sympa comme spot ouai, on y retournera surement.
Jobo a écrit :Pour la paire de rail en avant plan, le problème c'était le soleil. Y'aurait eu de gros reflets ou flare, c'est pour ca qu'on l'a laissée dans l'ombre.
Bokeh ??
C'était sympa comme spot ouai, on y retournera surement.
Effectivement vous avez du composer avec le soleil...
Voici l'explication du bokeh, pour faire simple c'est le flou d'arrière plan obtenu avec une grande ouverture.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bokeh
Lexus IS 250 Pack Sport - Granite Métallisé (208ch)
Honda Civic Type S GT Navi i-VTEC - (140ch) - Admission CAI Injen
Yamaha YZF R6 Edition limitée - (100ch)
Ex Mazda RX-8 Elegance Pack - Brilliant Black (192ch)