Présentation Josh

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Répondre
Jobo

Présentation Josh

Message par Jobo »

Bonjour à tous,

Je me présente rapidement, Joshua, 24 ans (encore un jeunot fou du volant), j'habite à Strasbourg (enfin à Belfort d'ici 3 semaines) et je suis informaticien.

J'ai roulé pendant 1 an en Mégane 2 RS (bouhhh, Rino, toussa toussa.... bah ouai, mais moi j'ai bien aimé ! :D sauf les finitions intérieur.... ) jusqu'à me la faire voler il y a peu lors d'un passage à Lyon chez un ami :( Pour la petite histoire, les voleurs ont piqué tout ce qu'il y avait dedans, on fait les con avec, et moins de 48h après se sont gauffrés dans une clio parce qu'ils avaient grillés un STOP... :oups:
Bref, voleurs toujours introuvables et mégane épave :'(

La quête du nouveau graal démarre donc. J'étais partit sur corsa opc, astra opc, leon cupra, nissan 350z, focus st, focus rs, etc... mais très classique tout ça. Et puis les cabriolet c'est joli, mais je pourrais pas me passer de "banquette"
Jusqu'à tomber sur des annonces pour RX8 et là je me dis "ehhh mais j'ai toujours pensé que ça valait la peau des fesses ces modèles là, alors que ça rentre presque dans mon budget !!".

Je me suis donc un peu plus renseigné sur la voiture et son moteur et malgré les "défauts" et "caprices" qu'on pourrait lui trouver, j'ai vraiment bien envie de tenter l'expérience du rotatif :) J'ai également le permis moto mais depuis la mégane je roule beaucoup moins (je m'amuse tout autant en mégouze et c'est moins dangereux). Donc la je me dis qu'une voiture qui allierait les 2... ca serait vraiment fun comme expérience !

Après étude des versions, différences etc... je pense opter pour la version 231cv avec pack performance : j'ai bien aimé avoir 6 vitesses sur la mégane, pour l'autoroute entre autre, donc la boite 5 de la 192 m'embête un peu. Le GPS ça peut toujours servir. Et vu les différence de prix, autant se faire plaisir :lol: Sinon il faut qu'elle soit rouge avec l'intérieur bi-ton rouge/noir :D

J'ai lu qu'un rappel des 1ers modèles avait eu lieu en 2005/2006 pour diminuer se problème de noyade moteur, donc je pensais me tourner vers un modèle de cette année pour être sur que ce soit fait et que le moteur ait pas déjà morfler...

Bref.... des conseils à me donner, des idées ? :svp: Niveau budget, ca dépendra de ce que me remboursera l'assurance (réponse de l'expert demain normalement... mais jpense au moins 10/11k)

Pour l'instant j'ai trouvé ça :

http://www.leboncoin.fr/voitures/507494972.htm?ca=1_s : ma préférée. 2007, pas trop de KM, vitre teintée, désiglée, pot inox (enfin j'ai vu, ou plutôt entendu, des échappements de toute beauté ici : viewtopic.php?f=18&t=12978), révision "préventive"... peut être un peu trop pour mon budget... a voir. Et puis c'est pas la porte à côté, faire plein d'aller retour "juste pour voir"... Ah tiens sinon, la plaque d'immatriculation décalée sur le côté, c'est légal ? Me semble que oui mais....
http://www.leboncoin.fr/voitures/509769739.htm?ca=1_s : plus près de chez moi, l'état à l'air correct, le prix est dans les cotes que j'ai trouvé, mais pas d'infos sur les entretient, et aucune modif comme au dessus :(
http://www.leboncoin.fr/voitures/510458204.htm?ca=1_s : tarif intéressant mais pas mal de km (zone rouge non ?), et je sais pas si c'est 192 ou 231...
viewtopic.php?f=4&t=24402 : véhicule d'un membre du forum (je comprend son/ton coup de gueule sur son/ton topic ^^). Tarif intéressant, quelques petites modifs, mais 96k km (zone rouge de nouveau ? il/tu parle(s) de test de compression moteur, c'est fiable ?) Et puis St Tropez... autant on peut organiser une "livraison" ou autre, mais pas pratique pour venir vérifier l'état du véhicule avant achat :(

Voila un peu où j'en suis actuellement, j'espère que vous pourrez m'aider à y voir plus clair :merci:
Au passage, si y'a quelqu'un du coin de Strasbourg qui en a une et qui veut bien m'emmener faire un petit tour, histoire de voir ce que ça donne.... :D ca évitera peut être de faire perdre du temps aux vendeurs si je me rend compte que ca ne me convient finalement pas comme type de véhicule.

Ex RX-8 Performance de 2006 - Brilliant Black (231ch) - Intérieur bi-ton rouge/noir
Nissan 350Z de 2006 - Gris cumulus - 280ch - Intérieur cuir noir

pierrot90

Re: Présentation Josh

Message par pierrot90 »

Salut voisin!
Pour commencer, moi aussi j'ai longtemps hésité entre MRS et RX8 mais le charme de la 8 l'a emporté malgré que la megy envoyait vraiment sévère!
Sinon il y a du monde sur Strasbourg et sur Belfort aussi (moi)...
Je ne comprends pas ta question sur le compte tour? Si c'est parce qu'il monte à 10 c'est normal le rupteur est aux alentours de 9000 sur une 231.
Dans ton budget ça va le faire par contre il faut que tu soit conscient que ça boit environ 3L/100km de plus que la megane. Moi perso la semaine je fais 30 aller retour pour aller au taf et je tourne à 14-15L/100km en été et 17-18L/100km l'hiver.
Peut être à bientôt!
À++

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

sanghor

Message par sanghor »

bienvenue à toi :)
Comme le dit Pierrot pense à la conso dans le budget, mais tu dois déjà être renseigné ;)

Jobo

Message par Jobo »

pierrot90 a écrit :

Salut voisin!
Pour commencer, moi aussi j'ai longtemps hésité entre MRS et RX8 mais le charme de la 8 l'a emporté malgré que la megy envoyait vraiment sévère!
Sinon il y a du monde sur Strasbourg et sur Belfort aussi (moi)...
Je ne comprends pas ta question sur le compte tour? Si c'est parce qu'il monte à 10 c'est normal le rupteur est aux alentours de 9000 sur une 231.
Dans ton budget ça va le faire par contre il faut que tu soit conscient que ça boit environ 3L/100km de plus que la megane. Moi perso la semaine je fais 30 aller retour pour aller au taf et je tourne à 14-15L/100km en été et 17-18L/100km l'hiver.
Peut être à bientôt!
À++

Ouai, la mégane marchait vraiment bien. J'ai hésité à en reprendre une, mais comme dit, j'ai envie d'essayer autre chose, et la rx8 ma sacrément tapé dans l'oeil :D
Ma question sur le compte tour ? quel compte tour ? "aller retours" ? je parlais d'aller voir celle de la 1ère annonce ^^ J'ai bien vu le rupteur a 7500 sur la 192 et 9000 sur la 231 (c'est ça qui me fait penser à la moto et qui m'attire, même si ça boit comme un trou)

Pour la conso plus importante j'en ai bien conscience. Avec la Mégane je faisais environ 1 plein (45L) par semaine soit 400€ d'essence par mois sans trop forcer. Le week end je rentrais voir ma famille en lorraine de temps en temps (300km) donc ca allait vite. Une fois à Belfort je m'en servirais beaucoup moins (voir pas du tout) pour aller au boulot, donc le nb de km devrait diminuer et le budget pourra stagner :D sans compter que je vais payer moins d'assurance et avoir une meilleur paye :yeah: Ca devrait le faire. C'est surtout les gros entretient surprise en cas d'emmerdes qui me font un peu peur :svp:

C'est vraiment con, j'étais à Belfort cet aprem pour visiter des apparts justement ! Du coup va falloir que je trouve quelqu'un de généreux sur Strasbourg pour m'emmener faire une petite ballade :love: (mais faut que je me dépêche, je résisterais pas longtemps à la tentation d'acheter une fois que j'aurais les sous :lol:)

sanghor a écrit :

bienvenue à toi :)
Comme le dit Pierrot pense à la conso dans le budget, mais tu dois déjà être renseigné ;)

En achetant la mégane je savais que j'allais consommer plus que mon diesel 65cv d'avant. Mais j'avoue avoir été surpris, je pensais pas que ca augmenterais autant. Là je suis dans le même état d'esprit "bahhh, ca va un peu augmenter mais c'est gérable". Réponse dans quelques mois :lol:

Sinon, l'un de vous à un avis sur les différentes occazes que j'ai trouvé ? Points particuliers à vérifier sur l'une ou l'autre ?

Ex RX-8 Performance de 2006 - Brilliant Black (231ch) - Intérieur bi-ton rouge/noir

Fred82

Message par Fred82 »

Salut.....Welcome.....y'a de belles 8 à vendre sur le fofo....au moins tu seras sure d'acheter à un passionné A+..... :salut:

Jobo

Message par Jobo »

Fred82 a écrit :

Salut.....Welcome.....y'a de belles 8 à vendre sur le fofo....au moins tu seras sure d'acheter à un passionné A+..... :salut:

Merci !
Justement, j'ai regardé sur le fofo les annonces, mais la seule que j'ai trouvé qui respecte tous mes critères (rouge, bi ton, 231 pack gps) avec < 100k km et <= 12k€, c'est celle de greg83, mais elle est un peu loin pour aller voir sur place et 96k km :??:

Le 1er lien que j'ai donné sur LBC, le mec A L'AIR de savoir de quoi il parle (il est ptet sur le fofo tu me diras) et l'entretient correct, contrairement aux 2 autres annonces LBC que j'ai trouvé.

C'est pour ca que je posais la question par rapport au test de compression, dans quelle mesure c'est fiable etc...

pierrot90

Message par pierrot90 »

Effectivement sur la première annonce on voit un kit racing beat pour les mano dans le cendrier donc il doit connaître un peu la bête! Au pire tu l'appelle et tu lui demande si les modifs ont été faite par lui ou pas. Et demande lui si il est sur le forum ça peut aider.

Sinon si tu cherches des appart sur Belfort je peux te donner un numéro à appeler.

Image

maxbushi

Message par maxbushi »

Bienvenue la 1ère voiture il me semble que jl'ai dja vu en photo sur le fofo mais j'arrive pas à retrouver le sujet :s

Jobo

Message par Jobo »

pierrot90 a écrit :

Effectivement sur la première annonce on voit un kit racing beat pour les mano dans le cendrier donc il doit connaître un peu la bête! Au pire tu l'appelle et tu lui demande si les modifs ont été faite par lui ou pas. Et demande lui si il est sur le forum ça peut aider.

Sinon si tu cherches des appart sur Belfort je peux te donner un numéro à appeler.

Oh put**** je me demandais justement où il avait planqué les manos :lol: dommage, c'est moins "visible" que chez d'autres, mais bon au moins c'est présent !
Dès que je sais si ça rentre dans mon budget (assurance si tu m'entend :svp:), je l'appelle de toute facon :D

Pour les apparts je suis passé par l'agence century21, j'en ai visité 3 cet aprem, et ils me plaisent tous, plus qu'a choisir. Et encore je pense que c'est déjà fait :ange: (un peu avant valdoie, près de chez Alstom, vu que c'est là que je vais travailler)
Merci quand même :ok:

pierrot90

Message par pierrot90 »

Mdr! Pour l'assurance va voir AXA rue des capucins à Belfort, super tarif. J'ai pas trouver moins cher pour une sportive.
Sinon on risque de se croiser souvent vu que je suis à Alstom... Enfin en tant que presta, et toi?

Image

Punisher81

Message par Punisher81 »

Bienvenue sur le forum! :salut:

Tout d'abord, ne te focalise pas sur le GPS, c'est une vraie daube! Si tu trouves une VR qui rentre dans tes critères sauf le GPS, fonces! :D

Ensuite, tu parles de zone rouge pour les kilomètres parcourus par les RX8, c'est de là que vient la confusion avec le compte-tour pour pierrot90 je pense... :siffler:

Enfin, la première annonce fait effectivement penser à un connaisseur, ce qui peut être une bonne idée de choix.
Et si tu l'essaies et qu'elle te plait, il est peut-être toujours possible de négocier un peu pour t'approcher de ton budget (tout le monde garde une marge de négociation dans les prix affichés sur les annonces!)

Et si tu te passionnes pour cette voiture, tu peux adhérer au club aussi... (cf ma signature) :10/10:

Bon achat! ;)

RX8 231ch 40th anniversary Brilliant Black
MX5 NC ST Brilliant black
Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

maxbushi

Message par maxbushi »

La poste est plutôt bien niveau tarif d'assurance

Jobo

Message par Jobo »

Pour l'assurance je vais voir ce qu'en dit mon actuelle. J'ai réussi a avoir un devis à la GMF (400€ de moins par rapport à la mégane avec meme contrat quasiment !!!!) Mais j'y penserais merci ;)

Hahaha, ca pour une coincidence... j'y vais aussi en tant que presta, je travaille(rai) pour Davidson SI. Je vais bosser sur l'outil permettant de suivre les pièces au cours de la fabrication des turbo (un truc en 3 lettres, me souvient plus du nom qu'ils ont donnés ^^)

Punisher81 a écrit :

Bienvenue sur le forum! :salut:

Tout d'abord, ne te focalise pas sur le GPS, c'est une vraie daube! Si tu trouves une VR qui rentre dans tes critères sauf le GPS, fonces! :D

Ensuite, tu parles de zone rouge pour les kilomètres parcourus par les RX8, c'est de là que vient la confusion avec le compte-tour pour pierrot90 je pense... :siffler:

Enfin, la première annonce fait effectivement penser à un connaisseur, ce qui peut être une bonne idée de choix.
Et si tu l'essaies et qu'elle te plait, il est peut-être toujours possible de négocier un peu pour t'approcher de ton budget (tout le monde garde une marge de négociation dans les prix affichés sur les annonces!)

Et si tu te passionnes pour cette voiture, tu peux adhérer au club aussi... (cf ma signature) :10/10:

Bon achat! ;)

Ouai, j'ai entendu ça pour le GPS. en fait c'est plus le "pack performance" qui m'intéresse. me semble que y'a des options en plus par rapport à "performance" non ? Ou alors je m'embrouille les pinceaux :fou:
Ahhh possible pour l'histoire de zone rouge. Je parlais effectivement du nombre de km et pas du compte tour ;)

De toute façon j'achèterais pas sans faire un tour avec. ne serait ce que pour vérifier que la boite de vitesse accroche pas et que le moteur tourne correctement (du moins ce que je peux sentir en tant qu'amateur). Pour la négoce c'est sur, sans compter que y'a 600€ de carte grise derrière aussi...

J'y penserai pour le club ;) y'a des t-shirts ? :lol: (je venais de récupérer un polo Renault Sport au dernier meeting... jamais eu l'occasion de le porter encore :grr: )

pierrot90

Message par pierrot90 »

La poste????? Tu parles des boutiques ouvertes entre 10h16 et 11h22 le matin et entre 15h12 et 16h38 l'aptes midi?
Tu sais quand t'es au taf et du coup tu peux jamais y aller sans poser de RTT...
Ils font des assurances?

Image

pierrot90

Message par pierrot90 »

Euh pour la CG compte plutôt 820€ car 575€ de cg et 245 environ de malus eco!
Sinon tu sera donc chez Alstom power et moi chez transport. Il y a bisso18 du forum qui est chez Power.
Mais tu risque de m'entendre quand j'arrive au taf le matin... Hi hi hi :lol:

Image

Punisher81

Message par Punisher81 »

Jobo a écrit :

Ouai, j'ai entendu ça pour le GPS. en fait c'est plus le "pack performance" qui m'intéresse. me semble que y'a des options en plus par rapport à "performance" non ? Ou alors je m'embrouille les pinceaux :fou:

Me semble bien que la seule différence entre Performance et Pack Performance est ce satané GPS... Les intéressés confirmeront sûrement!

Jobo a écrit :

J'y penserai pour le club ;) y'a des t-shirts ? :lol: (je venais de récupérer un polo Renault Sport au dernier meeting... jamais eu l'occasion de le porter encore :grr: )

Il n'y a pas de T-shirts, mais des polos! :10/10:

RX8 231ch 40th anniversary Brilliant Black
MX5 NC ST Brilliant black
Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

Jobo

Message par Jobo »

pierrot90 a écrit :

La poste????? Tu parles des boutiques ouvertes entre 10h16 et 11h22 le matin et entre 15h12 et 16h38 l'aptes midi?
Tu sais quand t'es au taf et du coup tu peux jamais y aller sans poser de RTT...
Ils font des assurances?

et des comptes bancaires !!

pierrot90 a écrit :

Euh pour la CG compte plutôt 820€ car 575€ de cg et 245 environ de malus eco!
Sinon tu sera donc chez Alstom power et moi chez transport. Il y a bisso18 du forum qui est chez Power.
Mais tu risque de m'entendre quand j'arrive au taf le matin... Hi hi hi :lol:

Arf, justement je m'étais posé la question pour le malus. c'est pas à la 1ère immat en france seulement ? tu la paye à chaque fois ?? parce que quand j'ai acheté la mégane, ca y était pas (sur la facture) mais sur la simulation faite cette aprem (pour comparer), oui... :??:

Punisher81 a écrit :
Jobo a écrit :

Me semble bien que la seule différence entre Performance et Pack Performance est ce satané GPS... Les intéressés confirmeront sûrement!

Jobo a écrit :

Il n'y a pas de T-shirts, mais des polos! :10/10:

Ok si y'a effectivement que le GPS, c'est pas bloquant. Enfin j'ai pas d'annonce 231 performance qui correspond aux autres critères dans tous les cas donc... :lol:
Ahhhhh bah du coup je vais y penser pour ces polos !! :10/10:

maxbushi

Message par maxbushi »

Le malus tu le paye pour la 1er immat mais tu paye une taxe CO2 à chaque CG et si tu achète une voiture polluante après 2009 tu paye environ 150e par an

pierrot90

Message par pierrot90 »

Je confirme la seule différence c'est le GPS. Après si tu veux le régulateur il faut qu'elle date au moins de 2006.
Pour le malus, entre mi-2004 et mi-2008 si je dis pas de conneries, tu payes à chaque fois que tu fais la cg environ ce prix la pour la 8. Avant cette date tu paye rien et après tu paye plus à la cg et en plus tu paye une fois par an...

Image

Jobo

Message par Jobo »

Ok merci pour ces infos ! du coup je vais effectivement revoir à la hausse mon budget carte grise....

Le régulateur j'ai pris l'habitude et c'est vrai que c'est pas mal... surtout pour consommer moins quand on roule pépère !! Donc si possible, oui j'aimerai l'avoir (ça tombe bien, mon annonce principale date de 2007, et y'en a une autre de 2006 :lol: )

Répondre