Bonjour,
je suis nouveau sur le forum. Etant totalement nul en meca auto, mais j'aime quand même bien les autos.
J'ai acheté une RX8 de 192CV en Slovenie en juin 2013; Tout marchait très bien, démarrage facile, je laisse bien chauffer pendant 10min, je roule tranquille pendant 10min, puis je pousse jusqu'au bip, enfin je roule stabilisé entre 2000 et 5000 tr/min. Avant d'arrêter je laisse chauffer pendant 20s, j' accélère jusqu'à 3000 tr/min et retire la clé pour tout arrêter.
il y a une semaine, je decide de l'amener au garage pour tout remettre au propre:
-changement de tout les fluides (vidange et nouveau remplissage huile moteur, vidange et remplacement l'huile de la boite de vitesse, liquide frein
-changement de tout les filtres
-plaquettes de freins arrieres remplacees
-changement de l'embrayage occasionnant des changements de joints
Tout ça pour 1400 euros...aie!!!
Je recupère la voiture au garage, je fais 30km, l'embrayage va mieux, pas de bruit particulier, juste une vibration a la poignee de boite de vitesse.
A la maison, je laisse tourner pendant 20s, je fais les 3000 tr/min, et coupe tout.
2h après je redemarre sans probleme mais repère le voyant moteur qui clignote (je crois qu'il sappelle comme ça, il est en bas à gauche du cadran du niveau d'huile)
Le poignee de la boite vibre encore plus, le pot d'echappement vibre, et il y a une fumee blanchatre qui sort des 2 pots. Choses que je n'avais pas avant de l'emmener au garage...
Retour au garage avec beaucoup de mal, le voyant qui clignote de plus en plus, je n'ai pas de puissance et je plafonne à 5000 tr/min, ça vibre de partout, et arrivé labas,des fumées sort du capot moteur...
Le garagiste me dit que ce n'est pas due à ses interventions, mais que il faut remplacer l'ensemble cables, bobines d'allumages et bougies pour les 2 rotors, facture en vue de 1400 Euros....abusé!!
Qu'en pensez vous de cette proposition? Ce voyant est possiblement due à ses interventions, notamment lors de l'intervention sur l'embrayage, aidez moi SVP; j'ai refuser le changement de l'ensemble allumage pour l'instant