Rx8 Galaxy Queen de Jonathan67

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
SupraDolph

Re: Rx8 Galaxy Queen de Jonathan67

Message par SupraDolph »

Jonathan67 a écrit :

Merci :)

En sticker bomb ? C'est du plasti-dip ? J'ai hâte de voir :)

Petite MAJ : réception des leds sous phare ti-rex ainsi que des embouts d’échappements aujourd'hui !

Le carrossier m'a également téléphoné pour me dire que le kit carrosserie s'ajuste à merveille et qu'en 2h par élément le boulot était fait :D

Petit bémol, il paraît que le pare-boue ne colle plus avec le nouveau pare choc avant, mais il va régler ça...

Pour infos, le professionnel se charge pour moi de prendre les photos aux différentes étapes du travail !

Je devrais récupérer la 8 d'ici mardi ou mercredi.

:salut:

Le sticker bomb c'est ce qu'il a sur sa mâle arrière, c'est très proche de ton 3M mais en version funnement colorée.

Lexus IS 250 Pack Sport - Granite Métallisé (208ch)
Honda Civic Type S GT Navi i-VTEC - (140ch) - Admission CAI Injen
Yamaha YZF R6 Edition limitée - (100ch)

Ex Mazda RX-8 Elegance Pack - Brilliant Black (192ch)

Jonathan67

Message par Jonathan67 »

Hello,

Merci de l'info :)

J'ai vu ça sur la golf de mon voisin, j'aime bien !

Sinon pour la 8, je suis rentré un peu déçu aujourd'hui. J' ai été voir le pro et il a du retard... Cependant il me l'a promise pour Samedi, donc patience ^^

Bonne soirée à vous,

Ma présentation : viewtopic.php?f=17&t=24561
Pour suivre la préparation de ma Rx8 : viewtopic.php?f=8&t=24832
Image

Jonathan67

Rx8 Galaxy Queen [Wrapping 3M] [Body kit MS]

Message par Jonathan67 »

Bonjour à vous,

Aujourd'hui Maj, Rx8 récuperée !! Le kit est monté et peint, et les surprises sont de tailles :bye:

place aux photos de la bête !

Image

Image

Image

Et la je vais vous citer un proverbe qui a toute sa place ici....

" Belle de loin mais loin d'être belle "

Place aux photos...qui parleront d'elles mêmes :redcard:

Image

Image

En bonus une grille de cage à Lapin...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il va de sois et vous me comprendrez aisément que je ne peux pas accepter un tel travail, c'est même indigne d'un professionnel. C'est même une humiliation que de me l'avoir rendue dans cet état... Je me rends malade à chaque fois que je fais le tour de la voiture...

Il y a même de la poussière de vernis sur les vitres !! Et la teinte ne semble pas être exactement la même... Soit disant au spectroscope la ressemblance est de 99,80 % Ma belle mère elle même l'a remarqué, elle doit avoir les yeux de Superman dans ce cas... :menteur:

Lundi, retour chez le pro pour discuter de tout ça :tusors:

Avez vous déjà vu un tel travail ?

:(

Image

orphee

Message par orphee »

Je vais venir la voire en vrai pcq les photos ne sont pas digne du massacre mdr

RX-8 Winning Blue, What Else ? Sans maitrise, la puissance n'est rien!!!

Jonathan67

Message par Jonathan67 »

Hi,

Malheureusement sur les photos on ne voit presque rien , mais en vrai... c'est juste choquant. Passe quand tu veux Orphée, je suis chez moi là si tu veux passer, ce soir je suis au ciné par contre ^^

Image

chance57

Message par chance57 »

C'est un peu du boulot de e me...... :redcard: :bye:
Il est carrossier le mec ou maçon?

C'est chez qui que tu as fait sa??!

Ce qui ne te tue pas te rend plus... Bizar!!!

orphee

Message par orphee »

Je passerai quand je pourrai ouvrir ma 8 !!!!

Jonathan67

Message par Jonathan67 »

Hello,

Concept carrosserie a Ingwiller, je crois en effet qu' il est maçon ^^

Non sérieux j' espère qu il ne fera pas d' histoire... au pire je ferai expertiser la voiture.

Quelqu' un à déjà du découdre d' un cas similaire ?

Image

jmi

Message par jmi »

c'est tout le probleme d'ajuster convenablement ou pas...
pour les bas de caisse, ça ne se monte pas comme ça.
il faut les mettre en placenon peint, les peindres une fois ajuster parfaitement, puis les fixer et les coller avec un mastic colle a la teinte de l'auto.
sur internet pour 15 euros tu reçoit un tube a la couleur désiré.
les grilles c'est normale, c'est du leroy merlin qui va rouiller dans moins de 6 mois.
bref du travail a 1000 euros.

pour monter mon kit a peu prés identique au tient, j'ai passer 1 semaine pour ajuster... ;)
en tout cas tu est dans tes droit, mais a tu signer quoi que se soit... :??:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

chance57

Message par chance57 »

Des news du carrossier?

orphee

Message par orphee »

Je réponds pour lui car je pense qu'il ne sera pas poli mdr ben en gris son carrossier est une grosse merde pour être poli ;) il lui a proposé un peu prêt de lui rembourser un peu moins que la moitié et il s'est même permis de hausser le ton donc dire que c'est une grosse merde est très poli!!! N est ce pas jo ??? Tu m en voudras pas d avoir répondu;)

chance57

Message par chance57 »

orphee a écrit :

Je réponds pour lui car je pense qu'il ne sera pas poli mdr ben en gris son carrossier est une grosse merde pour être poli ;) il lui a proposé un peu prêt de lui rembourser un peu moins que la moitié et il s'est même permis de hausser le ton donc dire que c'est une grosse merde est très poli!!! N est ce pas jo ??? Tu m en voudras pas d avoir répondu;)

Il n'as pas à lui rembourser... Il reprends le véhicule et refait le travail en bonne et dus forme.
S'il n'accepte pas, une lettre de mise en demeure en lui expliquant que s'il ne fait pas son travail correctement et dans les règles de l'art, une plainte sera déposé auprès du tribunal de proximité.

chance57

Message par chance57 »

Et c'est vrai que la teinte n'est pas la même en plus de sa... J'espère que tu ne lui as pas payer sa une fortune...

orphee

Message par orphee »

J ai vu la voiture de jo en vrai aujourd'hui et franchement c'est abusé, c'est vraiment domage pcq sa lui fait un look d enfer mais la diff de teinte en vrai est encore pire ! En tout cas il a normalement trouvé quelqu'un de bien aujourd hui et je pense qu'il va obtenir gain de cause au final ;)

Jonathan67

Message par Jonathan67 »

Bonjour les amis rxiste,

Aujourd'hui grosse journée, j'ai accompagné Jobo pour voir 2 rx8 sur Colmar, dont une qui faisait ses niveaux d'huile avec de la Dexelia dpf c'est à dire pour diesel :oh: :tusors:

Bref il vous en racontera davantage, pour ce qui est du carrossier je suis aller le voir Lundi après midi pour régler ça à l'amiable, je n'ai pas trouvé de commun accord avec lui puisqu'il prétendait que nul ne peut faire mieux avec des pièces qui ne sont pas d'origine. De plus, il trouve que son travail est très bien fait. Orphée à très bien résumé la situation d'ailleurs :D

JMI, les ajustements il m'a dit qu'il a mis 2h par éléments.... Tu comprends mieux le résultat :D ? Non rien de signé, un devis à l'appuie.
Mais comme dis plus haut, je vais faire appliquer l'obligation de résultat.

Procédure en cours, vue avec la corporation des métiers de l'automobile, la corporation des carrossiers peintres et mon assurance couverture juridique :

• Etape 1 : Résolution à l'amiable, faire un courrier recommandé avec accusé de réception, ne pas oublier de mentionner la liste des défauts observés ainsi que la loi avec l'article 1147 qui stipule une obligation de résultat. Ou je demande toute simplement la reconduite des travaux en bonne forme et à ses propres frais, ou un remboursement intégrale des frais liés à ces opérations avec délai de réponse bien sûr.

• Etape 2 : Si l'étape 1 n'a pas suffise, expertise judiciaire à mes frais, avec confrontation du professionnel ou celui ci devra prouvé que son travail est bien fait, environ 350 euros l'expertise.

• Etape 3 : Jugement au tribunal civil, ou je demanderai bien évidement le remboursement des frais de peinture, des frais judiciaire, ainsi que d'une indemnité pour préjudice et pour tentative d'escroquerie en me faisant gobé que c'est bien fait...

• Etape 4 : Il ferme sa boite et il devient maçon ! (et encore c'est une insulte au maçon)

La lettre RAR part demain, j'ai demandé réponse avant vendredi prochain par RAR aussi. Y'a pas mal de connerie sur internet quand même, mais y'a aussi des infos qu'on aurait jamais pû avoir autrement que par un avocat. Donc pour une fois, merci aux internautes et merci google :ok: .

Je vous tiendrais au courant les amis et publierai ici ma lettre de contestation,

Image

chance57

Message par chance57 »

Moi je suis pour passer directement à l'étape 4 :D :bye:

Jonathan67 a écrit :

Bonjour les amis rxiste,

Aujourd'hui grosse journée, j'ai accompagné Jobo pour voir 2 rx8 sur Colmar, dont une qui faisait ses niveaux d'huile avec de la Dexelia dpf c'est à dire pour diesel :oh: :tusors:

Bref il vous en racontera davantage, pour ce qui est du carrossier je suis aller le voir Lundi après midi pour régler ça à l'amiable, je n'ai pas trouvé de commun accord avec lui puisqu'il prétendait que nul ne peut faire mieux avec des pièces qui ne sont pas d'origine. De plus, il trouve que son travail est très bien fait. Orphée à très bien résumé la situation d'ailleurs :D

JMI, les ajustements il m'a dit qu'il a mis 2h par éléments.... Tu comprends mieux le résultat :D ? Non rien de signé, un devis à l'appuie.
Mais comme dis plus haut, je vais faire appliquer l'obligation de résultat.

Procédure en cours, vue avec la corporation des métiers de l'automobile, la corporation des carrossiers peintres et mon assurance couverture juridique :

• Etape 1 : Résolution à l'amiable, faire un courrier recommandé avec accusé de réception, ne pas oublier de mentionner la liste des défauts observés ainsi que la loi avec l'article 1147 qui stipule une obligation de résultat. Ou je demande toute simplement la reconduite des travaux en bonne forme et à ses propres frais, ou un remboursement intégrale des frais liés à ces opérations avec délai de réponse bien sûr.

• Etape 2 : Si l'étape 1 n'a pas suffise, expertise judiciaire à mes frais, avec confrontation du professionnel ou celui ci devra prouvé que son travail est bien fait, environ 350 euros l'expertise.

• Etape 3 : Jugement au tribunal civil, ou je demanderai bien évidement le remboursement des frais de peinture, des frais judiciaire, ainsi que d'une indemnité pour préjudice et pour tentative d'escroquerie en me faisant gobé que c'est bien fait...

• Etape 4 : Il ferme sa boite et il devient maçon ! (et encore c'est une insulte au maçon)

La lettre RAR part demain, j'ai demandé réponse avant vendredi prochain par RAR aussi. Y'a pas mal de connerie sur internet quand même, mais y'a aussi des infos qu'on aurait jamais pû avoir autrement que par un avocat. Donc pour une fois, merci aux internautes et merci google :ok: .

Je vous tiendrais au courant les amis et publierai ici ma lettre de contestation,

Keysuke

Message par Keysuke »

digne de dallas cette histoire !! bon courage en tout cas

Sans précision, la Puissance n'est rien ! RX-8 Pack perf 231 Stormy Blue Décata Toyosport, poulies allégées.
Image

ch1rhd

Message par ch1rhd »

des news?? moi je veux bien la voir ta 8! Dommage que ce beau kit ait été posé à l 'arrache, pourquoi pas avoir pris WSDesign (Haguenau) ?

Pour ton Carbone 3M à l’intérieur il va falloir qu'on en discute... ;)

Jonathan67

Message par Jonathan67 »

Hello,

Pour l'instant j'ai envoyé la lettre de mise en demeure, j'ai demandé réponse avant samedi 31.08, date après laquelle je lance la procédure juridique !

En attendant j'ai déposé la marmite (le silencieux) et son tube intermédiaire. Je leur ai fait une seconde jeunesse, avec en prime le changement des embouts ! Il commençait à bien s'oxyder...

=> Ma recette magique, de l'huile de coude, du papier ponce et on y vas ! Pour protéger le tout après un bon dégraissage, bien entendu du noir HT et minimum 3 couches ;)

Image

Image

Et voilà pour les maj !

Pour les autres projets ce sera pour l'instant en standby, dans l'éventuel cas ou la titine repars chez un pro !

Image

Jobo

Message par Jobo »

Pas mal du tout ces embouts :love: (et je dis pas ça parce que je les ai vu en vrai :siffler: )

Ex RX-8 Performance de 2006 - Brilliant Black (231ch) - Intérieur bi-ton rouge/noir
Nissan 350Z de 2006 - Gris cumulus - 280ch - Intérieur cuir noir

Répondre