Bonjour les amis rxiste,
Aujourd'hui grosse journée, j'ai accompagné Jobo pour voir 2 rx8 sur Colmar, dont une qui faisait ses niveaux d'huile avec de la Dexelia dpf c'est à dire pour diesel

Bref il vous en racontera davantage, pour ce qui est du carrossier je suis aller le voir Lundi après midi pour régler ça à l'amiable, je n'ai pas trouvé de commun accord avec lui puisqu'il prétendait que nul ne peut faire mieux avec des pièces qui ne sont pas d'origine. De plus, il trouve que son travail est très bien fait. Orphée à très bien résumé la situation d'ailleurs 
JMI, les ajustements il m'a dit qu'il a mis 2h par éléments.... Tu comprends mieux le résultat
? Non rien de signé, un devis à l'appuie.
Mais comme dis plus haut, je vais faire appliquer l'obligation de résultat.
Procédure en cours, vue avec la corporation des métiers de l'automobile, la corporation des carrossiers peintres et mon assurance couverture juridique :
Etape 1 : Résolution à l'amiable, faire un courrier recommandé avec accusé de réception, ne pas oublier de mentionner la liste des défauts observés ainsi que la loi avec l'article 1147 qui stipule une obligation de résultat. Ou je demande toute simplement la reconduite des travaux en bonne forme et à ses propres frais, ou un remboursement intégrale des frais liés à ces opérations avec délai de réponse bien sûr.
Etape 2 : Si l'étape 1 n'a pas suffise, expertise judiciaire à mes frais, avec confrontation du professionnel ou celui ci devra prouvé que son travail est bien fait, environ 350 euros l'expertise.
Etape 3 : Jugement au tribunal civil, ou je demanderai bien évidement le remboursement des frais de peinture, des frais judiciaire, ainsi que d'une indemnité pour préjudice et pour tentative d'escroquerie en me faisant gobé que c'est bien fait...
Etape 4 : Il ferme sa boite et il devient maçon ! (et encore c'est une insulte au maçon)
La lettre RAR part demain, j'ai demandé réponse avant vendredi prochain par RAR aussi. Y'a pas mal de connerie sur internet quand même, mais y'a aussi des infos qu'on aurait jamais pû avoir autrement que par un avocat. Donc pour une fois, merci aux internautes et merci google
.
Je vous tiendrais au courant les amis et publierai ici ma lettre de contestation,