soyez patriotes achetez plus cher en France!
par principe ne rien acheter en allemagne, leur langue est trop aggressive et en plus ils nous ont fait 2 fois la guerre mondiale.
soyez patriotes achetez plus cher en France!
par principe ne rien acheter en allemagne, leur langue est trop aggressive et en plus ils nous ont fait 2 fois la guerre mondiale.
[url=http://img27.imageshack.us/i/mx5passion45269833.jpg/][img]http://img27.imageshack.us/img27/6232/mx5passion45269833.jpg[/img][/url]
apres il faut aussi penser a la revente car c est une source de mefiance pour certains acheteurs . bien que j avais une megane rs allemande que j ai revendu e en 1 semaine (elle venait certes d un mandataire avec donc facture d achat et garantie (fantome soit dit en passant )).
EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour continuer dans ce sujet, j'aimerais avoir un petit renseignement. Y a t-il eu un modèle de 8 spécifique avec les jantes en 18 pouces mais teintés en gris anthracite?
merci
Non, pas d'origine, sauf en R3.
____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch
sauf la 40th anniversaire... Il n'est pas anthracite mais plutôt bronze mais pas argent comme les autres 8 Phase 1...
Henrythe8 a écrit :Non, pas d'origine, sauf en R3.
Sauf que c'est du 19" sur la R3
Sur le marché français il y en a plusieurs qui font de l'importation mais fait très très attention il ne sont pas tous à conseiller. Je connais Chelsea Imports Mais si je peux te donner un conseil fait attention CHELSEA IMPORT n'est pas dutout sérieux, je lui ai déjà acheté une Mazda RX8 d'importation fin juillet, il devait m'envoyer le C.O.C et malgré mes mails, appels et même lettre recommandé, plus de nouvelles, il fait le mort.
RESTE loin, très LOIN !
J'aurai bien aimé que l'on m'avertisse avant car j'en ai vu d'autre qui était intéressante et même bien moins cher mais il me paraissait sérieux, ERREUR.
damien a écrit :Sur le marché français il y en a plusieurs qui font de l'importation mais fait très très attention il ne sont pas tous à conseiller. Je connais Chelsea Imports Mais si je peux te donner un conseil fait attention CHELSEA IMPORT n'est pas dutout sérieux, je lui ai déjà acheté une Mazda RX8 d'importation fin juillet, il devait m'envoyer le C.O.C et malgré mes mails, appels et même lettre recommandé, plus de nouvelles, il fait le mort.
RESTE loin, très LOIN !
J'aurai bien aimé que l'on m'avertisse avant car j'en ai vu d'autre qui était intéressante et même bien moins cher mais il me paraissait sérieux, ERREUR.
T'es qui toi ?
Piou Piou : RX8 Perf Pack Jaune
Membre du RRC !!!
Un mec en RHD, je parie. Qui ne sait pas qu'il n'y aura pas de COC car orientation des phares tec.
____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch
Henrythe8 a écrit :Un mec en RHD, je parie. Qui ne sait pas qu'il n'y aura pas de COC car orientation des phares tec.
Et avec le COC, ils fournissent la politesse (ni bonjour, ni présentation, je viens direct cracher sur le dos de quelqu'un,...) ?
Piou Piou : RX8 Perf Pack Jaune
Membre du RRC !!!
A Parkiro, tu devrais modérer tes propos à l'égard de Henrythe8 qui est une honorable, vénérée et estimable figure du fofo et du RRC ! Mais bon, l'élégance du propos et de la prose n'est certes plus une valeur chez les moins de 40 ans aujourd'hui !
Pour ponpon, je veux pas être pessimiste mais je suis surpris du nombre de merguez qu'il y a en Allemagne. Donc mêmes conseils que pour un V.O en France : vérifier l'historique de la voiture, son entretien, son état vu de dessous tout en gardant à l'esprit qu'il a eu des versions de RX-8 bien plus dépouillées que chez nous outre-Rhin (ce qui pourrait aussi expliquer les différences de tarif) !
Ils en ont eu bien davantage que chez nous, donc en cherchant un peu, une 8 saine et "limpide" doit pouvoir se trouver pour peu que tu parles la langue de Goethe.
Il n'y a de plaisir que le plaisir d'essence !
frenchflip a écrit :A Parkiro, tu devrais modérer tes propos à l'égard de Henrythe8 qui est une honorable, vénérée et estimable figure du fofo et du RRC ! Mais bon, l'élégance du propos et de la prose n'est certes plus une valeur chez les moins de 40 ans aujourd'hui !
Merci mon chevalier en Armure !
Mais Parkiro a bien le droit de s'exprimer, je ne mâche pas mes mots, donc j'accepte qu'on ne mâche pas les siens quand on me parle
____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch
Ouais, et puis tu es de taille à te défendre !!!
Il n'y a de plaisir que le plaisir d'essence !
oui et puis en fait ton intervention n'était pas très utile
tu me demandes de ne pas juger Henry mais tu ne me connais pas et me juge implicitement
bref, le silence est d'or hein...
au moins le principal intéressé malgré son franc parler fait preuve d'assez de recul sur la situation, c'est l'essentiel
Je suis d´accord avec henry sur les préjugé sur les importation (anglaise ou allemande, il y en as dans les deux cas...). Les allemandes sont trafiqué et les anglaises sont rouillées de partout...
Ma lotus vient d´angleterre et ma peugeot d´allemagne, ma 8 vient d´allemagne également...et j´y ai habité pendant 4 ans. Donc je connais pas mal le pays maintenant.
La plupart des francais se fond arnaquer car il regarde le prix avant l´état, il cherche le prix le plus bas, hors quel que soit le marché il y a souvent baleine sous gravillion. Comme le disent les anglais: "tu as ce que tu paye!"
(j´en ai fait les frais egalement, avec ma 406 coupé, premier prix achté pour l´hiver....verdict radiateur clim HS et deux trois petite babiolles, mais bon je l´ai eu pour que dalle et n´avait pas prévut de la garder donc bon...)
Le trafficage de compteur n´est plus légale et réprimendé depuis une dizaine d´année en allemagne, avant il n´était pas autorisé, mais il n´y avait pas de controle ni de conséquence. En france il n´y a pas de controle et les procédure sont treeees longue...je pense que certains se font plaisir également chez nous....
Pour ce qui est de l´état, Uk ou allemagne il faut effectivement faire gaffe a la corrosion, l´angleterre est une ile donc soumis au climat océanique, en plus les anglais ont une vision moin précieuse de leur voiture que nous, il n´est pas rare que des Aston dormes dehors, rien de choquant pour eux...Nous elles dormira bien au chaud dans un garage.
Le soucis en allemagne c´est le sel, ils n´y vont pas de mains morte et c´est ca qui bouffe les sous bassement. Par contre ils ne lésine pas sur l´entretient donc mécaniquement elles sont souvent en bon état.
Les prix sont beaucoup plus bas en Uk de part leur vision mais également par l´étroitesse de leur marché, en allemagne c´est un peu moins cher car ils renouvel tres souvent leur parc auto a cause des taxe qui sont assez cher pour les véhicule prenant de la bouteille.
Apres Uk ou allemagne, il faut vraiment faire attention a l´état, mais il y a de tres belles chose, ne pas hésiter a demander des photos complémentaire du sous bassement ou autres point sensible, si il ne veut pas lacher l´affaire. Mieu vaut rater une bonne affaire que d´en faire une mauvaise.
Ne jamais prendre les premiers prix, car leur marché a deja des prix bas donc encore inférieur ca cache souvent des choses, meme si une aubaine est toujours possible.
Bref comme en france il faut prendre son temps pour trouver la bonne.
Par contre henry: Le COC ne dépend pas du sens des phare, il est possible d´avoir un COC avec des phares RHD, c´est au controle technique que ca coincera.
Il suffit d´ en faire la demande a Mazda france ou UK ou allemand....il coute entre 50 et 150 euros selon la marque.
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006
Je peux te dire que j'ai eu un anglaise de moins de 90000 km en rebuild, elle était rouillée de partout! Jamais vu ça!
Et ils n'ont pas de système de vérification du kilométrage (style Carpass en Belgique) en Allemagne.
Mais pour l'Angleterre comme pour l'Allemagne, et tous les autres cas, d'ailleurs, sans un historique complet et cohérent, et une vérification professionnelle du véhicule, faut pas acheter, et c'est tout. Si tu respectes ça, tu n'auras jamais de problème.
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
johan a écrit :apres il faut aussi penser a la revente car c est une source de mefiance pour certains acheteurs . bien que j avais une megane rs allemande que j ai revendu e en 1 semaine (elle venait certes d un mandataire avec donc facture d achat et garantie (fantome soit dit en passant )).
Garantie fantôme???? La mégane n'était pas neuve????
Ceux qui pensent que la voiture n'est qu'un moyen d'aller d'un point A vers un point B ont raison.
Il existe simplement différentes manières d'aller de ce point A à ce point B.
Lister a écrit :johan a écrit :apres il faut aussi penser a la revente car c est une source de mefiance pour certains acheteurs . bien que j avais une megane rs allemande que j ai revendu e en 1 semaine (elle venait certes d un mandataire avec donc facture d achat et garantie (fantome soit dit en passant )).
Garantie fantôme???? La mégane n'était pas neuve????
pourquoi fantome? c était une garantie de 12 mois comme te fournissent les vendeurs occasion en france
c était un occasion bien sur
EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!