Bonjour,
Comment ce fait ce que les 8 soient aussi moins cher en Allemagne(dans les 5000euros en moyenne)?
Quelqu'un est-il déjà allé en chercher une la-bas?
Et quelle sont les problèmes rencontré pour les faire immatriculer en France?
Achat de RX8 en Allemagne
Achat de RX8 en Allemagne
Re: Achat de RX8 en Allemagne
pas chère = merguez, partout ou tu vas.
Immat non pas trop de souci normalement, faut faire faire des plaques provisoires le temps d'avoir des plaques françaises, parce que en Allemagne c'est pas le véhicule qui détient l'immat c'est le proprio
Mazda RX-8 Performance Brilliant Black 2006.
Prépa : viewtopic.php?f=8&t=24107
La raison première est que le marché de l'occasion allemand est saturé.
Il n'y a pas que nos chères 8 qui sont moins cher là bas, quasiment n'importe quelle voiture est moins cher de prêt de 5000€ chez eux
J'ai souvent regardé le prix de nombreuses voiture différentes en Allemagne, a chaque fois même constat : bien moins cher...
Concernant les papiers je pense que c'est déjà moins compliqué que pour l’Angleterre...
Rx8-192 stormy blue, Reprog by MMC, Décata Racing Beat, Admmission AEM, Nexus 7 => du bonheur en triangle
Membre du MMC : http://mazdamotoringclub.fr/forum/index.php
- Henrythe8
Import facile, mais attention à quelques points spécifiques : rappels différents, série et équipements différents (la bas la RX8 existe sans cuir, sans sono bose...), et surtout la corrosion si le véhicule a roulé l'hiver.
Attention aux fausses bonnes affaires.
Pas cher = merguez
Les allemande ont les compteur trafiqué et les anglaise pleine de rouille . C est pour ça qu'elle sont pas cher
Les prejugés ont de l avenir je vous le dis
- Henrythe8
Jérémy, poussin, je sais pas quel âge tu as, mais du haut de mas 40 piges et acheteur de profession, une chose est 100% sûre : si c'est pas cher, c'est pas gagnant/gagnant.
Ce qui laisse dans ce monde moyennement honnète, un peu moins de 50% de chances pour qu'une bonne affaire en soit vraiment une.
Au moins les RHD, tu sais le défaut tout de suite. (oui, défaut, fais pas ièch, le volant à droite c'est pas sa place en France ).
L'Allemagne, c'est "moins cher", mais il faut se déplacer et se cogner l'immat (deux jours de congés avec nos sous préfectures de base).
Après, tu vis avec les "défauts" de ta bonne affaire.
Ma 525XD vient d'italie, 3000€ de moins que l'argus, mais j'en ai chié pour reconstituer l'historique. Je vis avec super bien. Elle était pas cher, je la revendrai pas cher car pas parfaite.
'fin bref, on va pas se chiffoner, surtout qu'on est d'accord sur le fond, les préjugés ont de l'avenir, tant mieux pour ceux qui savent en profiter.
MAIS PAS EN RHD.
Mdr , j ai 26 ans le 30 juillet
Après en France les voitures neuves sont permis les plus cher en Europe ça joue aussi.
Et c est pas les même mentalité niveau voiture. En Angleterre il suffit de rouler un peu sur leur route. On croise de beaucoup plus de belles voitures que par chez nous. Je parle de belle pas forcément cher
Donc si tout l'historique de l'auto est correcte et si je fais attention aux différentes options il ne devrait pas y avoir de soucis. merci out le monde!!!
Jérémy a écrit :Après en France les voitures neuves sont permis les plus cher en Europe ça joue aussi.
Et c est pas les même mentalité niveau voiture. En Angleterre il suffit de rouler un peu sur leur route. On croise de beaucoup plus de belles voitures que par chez nous. Je parle de belle pas forcément cher
ah c est sur qu en france a part des pseudo passionnés roulant dans du mazout puant , c est pas l angleterre... pourtant c est un pays txé aussi ou la vie est chere .
pour ce qui est de l allemagne je me mefierai quand meme je connais quelques personnes qui ont eutr des déconvenues avec des véhicules venant de là bas , mais sinon la solution c est de l acheter là bas en concession avec garantie , carnet ... le prix sera peut etre plus haut mais bon ...
EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Jérémy a écrit :Après en France les voitures neuves sont permis les plus cher en Europe ça joue aussi.
ah c est sur qu en france a part des pseudo passionnés roulant dans du mazout puant , c est pas l angleterre... pourtant c est un pays txé aussi ou la vie est chere .
pour ce qui est de l allemagne je me mefierai quand meme je connais quelques personnes qui ont eutr des déconvenues avec des véhicules venant de là bas , mais sinon la solution c est de l acheter là bas en concession avec garantie , carnet ... le prix sera peut etre plus haut mais bon ...
EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Henrythe8
T'as des déconvenues partout.
Jérémy a écrit :Et c est pas les même mentalité niveau voiture. En Angleterre il suffit de rouler un peu sur leur route. On croise de beaucoup plus de belles voitures que par chez nous. Je parle de belle pas forcément cher
Yep, complètement d'accord.
ce topic avait déjà été abordé je sais plus dans quelle section
pour le pas cher = merguez, ca induit plus comme idée que le cher = bonne occas et là je dois dire qu'il y a fort moyen de se taper l'aneth Henry... surtout en France!
chacun pense comme il veut pour le coup mais pour repartir sur le sujet de base, perso je n'achèterai jamais en Allemagne (et pourtant RHD oblige je suis loin d'être contre l'import)
Trop de mauvaises expériences et retours de ce genre de bonnes affaires au compteur trafiqués allègrement
Les allemands ont une législation permissive sur ce point et sont champion du detailling
tu veux une voiture rutilante mais pourri en dessous, parlons occas allemandes alors
cela dit, il faut reconnaître que les carnet d'entretien électronique permettent normalement d'éviter tout problème
PS : il y a forcemment de bonnes affaires à faire là bas malgré tout, c'est comme partout faut juste êre prudent et tatillon
- Henrythe8
parkiro a écrit :qu'il y a fort moyen de se taper l'aneth Henry... surtout en France!
Hein ?
parkiro a écrit :Les allemands ont une législation permissive sur ce point et sont champion du detailling
Ah, bin oui, c'est connu, les allemands sont les pros du traficotage de compteur, chez eux c'est légal.
Pfff.
Pis je te parle pas de la Belgique, alors là les mecs ils font exprès de fumer à côté de la voiture pour cacher les vapeurs du turbo.
Et alors la Pologne, c'est pas compliqué, on se demande pourquoi les polonais roulent en voiture, c'est des carrioles remaquillées en voiture.
Sauf qu'en Allemagne, le TUV (contrôle technique local) enregistre le kilomètrage de l'auto et c'est vérifiable. Pareil en Belgique, le CarPass garde l'historique deu kilomètrage et des passages des voitures, qui doivent avopir de la pièce homologuée. En clair : suspensions trop basses, tu passes pas le CT. Jantes trop grosses, pareil. Et en Pologne, la voiture à un passeport avec tout son historique de propriétaires et les kilomètrages associés.
Faut arrêter de penser que les voisins sont des escrocs. En France AUSSI on a des voleurs, qui trafiquent les compteurs. C'est pas une question de légalité, c'est juste que les recours sont nuls en France aussi.
Pour faire une bonne affaire à l'étranger, il faut savoir ce qu'on achète (modèle, niveau de finition, options, motorisation), vérifier si possible le modèle exact avec son numéro de série sur site constructeur (BMW fait ça très bien, un numéro et hop, le modèle et équipement de série et options usines). Voir les prix pratiqués sur les site internet (pour des Z3M, par exemple, l’Allemagne est plus chère que la France)
Se renseigner sur le formalités d'import/export de la voiture (obtenir le V5 anglais, la Fahrzeugbrief et immat allemande, la radiation en Italie...), et aussi sur les formalités pour l'immatriculation en France (CT, CoC, Facture, Quitus Fiscal...)
Faire valider ou se déplacer par un essai de la voiture, vérifier le carnet d'entreien minutieusement, demander les factures (possiblité chez certains constructeurs dont mazda de vérifier l'entretien sur carnet électronique... avec kilométrage).
Tout ca prend du temps, coute de l'argent (déplacement, jours de congés, formalités...)
A prendre en compte pour ceux qui veulent se lancer dans l'aventure.
ou, trouver un mandataire qui vous fait tout ça pour 1500€, sans livraison.
Ah Henry, je vois que tu fais honneur à ton âge et à certains dicton populaire c'est bien...
pour la première question, si tu ne connais pas l'expression, ca veut dire que le prix de certaines voitures en France, chère et supposée donc de qualité, pour faire le lien avec ce qui a été dit avant, prête à sourire
Pour le reste de ton argumetation, déduis ce que tuv eux de mes écrits mais modère un peu tes propos
si tu crois que ton âge et ton expérience te fournisse une légitimité et une expérience à toute épreuve et te permettent de prendre les gens de haut, tu me confirmes le cliché populaire dont je parle plus haut
donc "poussin" t'es mignon mais tes remarques, tu sais ce que tu peux en faire hein
maintenant pour te répondre de manière plus constructive, je base mon avis (qui ne reste qu'un avis je le précise bien...) sur DES expériences
Concernant l'Allemagne, j'en ai trop vu pour rester réellement objectif mais il n'empêche que ce que j'ai vu était bien réel et les arnaques aussi (je ne parle pas de la récurrecne de celles ci)
Enfin pour es contrôles dont tu parles, je suis bien d'accord qu'il y a moyen de faire les choses bien (j'évoque d'ailleurs le carnet d'entretien électronique qui peut déjà constituer une première étape...) mais tout le mnode ne prend (malheureusement) pas la peine de sécuriser de tels achats (ya des imbéclies partout)
bref, avant de monter en pression tout seul et de m'arroser de ta suffisance, prends le temps de bien lire ce que j'écris la prochaine fois, d'autant qu'en dehors de la forme, je suis entièrement d'accord sur le fond...
- Henrythe8
Non mossieur, moi chuis un gros connard hautain, je m'assume. C'est pas que mon âge, c'est un nombre certain de transactions automobiles, faites par moi, dans différents pays, qui me permettent, en plus d'être un gros connard, d'être docte et suffisant.
Et encore, j'ai mis de l'eau dans mon vin.
Mais, oui, sur le fond on est d'accord.
Poussin.
Poussin? tu sais même pas quel âge j'ai et tu n'as aucune notion du nombre de transaction que j'ai pu faire à l'étranger également
aaahhh les discutions inter générationnelles
- Henrythe8
Chuis affectueux avec les jeunes et les vieux, suis pas raciste, moi.
Suis omnivore.
,
En tout cas, quand tu compares le prix des RX8 récentes, il n'y a pas d'écart ou peu (2-3 k€). Mais une fois rendue en France cela revient au même.
A+
Ex RX8 40th MG 2009, full stock, Ex: membre RRC
- Henrythe8
C'et ce que je dis, avant de se lancer, ca se prépare, et faut regarder le marché.
Les teutons ont aussi compris qu'ils étaient une source de véhicules d'occase avec un nombre croissant et impressionnant de pros qui font de l'import. Ils ont donc relevé leurs prix en conséquence.