Oui, l'annonce manque de détails, mais j'ai bien l'intention de lui demander où ça en est ce trio infernal, les freins, les rappels mazda, et les différents entretiens réalisés.
Présentation Josh
Re: Présentation Josh
Ex RX-8 Performance de 2006 - Brilliant Black (231ch) - Intérieur bi-ton rouge/noir
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- maxbushi
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Re: Présentation Josh
Demande des détails sur sa "légère bosse" c'est peut être rien mais faut toujours vérifié
Re: Présentation Josh
maxbushi a écrit :Demande des détails sur sa "légère bosse" c'est peut être rien mais faut toujours vérifié
Bien entendu. Histoire au moins de voir si c'est juste cabossé ou si la peinture a pris
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- Jonathan67
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Re: Présentation Josh
Bienvenue à toi Josh,
Je suis du coin de Haguenau, à environ 20-30 min de stras, si tu veux un avis de possesseur de rx8 pour faire tes visites je suis à ta dispo
Bon courage pour ta recherche d'une rx8 !
Ma présentation : viewtopic.php?f=17&t=24561
Pour suivre la préparation de ma Rx8 : viewtopic.php?f=8&t=24832
Re: Présentation Josh
Jonathan67 a écrit :Bienvenue à toi Josh,
Je suis du coin de Haguenau, à environ 20-30 min de stras, si tu veux un avis de possesseur de rx8 pour faire tes visites je suis à ta dispo
Bon courage pour ta recherche d'une rx8 !
merci !
Bahhhh je serais pas contre un avis pour les visites, mais celle que je vais voir vendredi est en moselle (près de Saint Avold...), et je serais dans le même coin de jeudi à dimanche, donc je voudrais pas te faire faire des bornes justes pour ça ...
Si jamais ça se fait pas avec celle là et que je vais voir celle de Colmar je te tiendrais au courant
Faut dire que des VR 231 à vendre en Alsace, y'en a pas des masses mine de rien
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Re: Présentation Josh
J'ai eu des nouvelles de celle de Colmar (merci bisso )
Elle a l'air plutôt bien entretenue, vidange à la dexelia, nouvelle batterie, bougies et cables (bobines d'origines). Demarreur d'origine mais pas de soucis apparemment. Plaquettes de frein avant et arrière neuve (3000km). Embrayage d'origine.
Dernier entretient a concerné huile moteur + boite + filtre à huile chez Mazda Colmar.
Pas d'infos sur les mises à jour PCM et autres modifications suite aux rappels. Je jetterais un oeil aux facture éventuellement.
Pour ce qui est de la "légère bosse", y'a effectivement pas que la bosse.... Pas catastrophique, mais la peinture à l'air d'avoir pris un bon coup quand même
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Re: Présentation Josh
Bonjour à tous
Petites nouvelles de la rouge que j'étais voir hier après midi (231, 2007, 73000km) :
Originaire du sud (du moins le propriétaire avant l'actuel), ce qui fait que les phares avant ont bien morflés (rayés/grattés par le vent et le sable je suppose). Le capot en revanche est plutôt propre, pas d'impact de cailloux
L'historique est quasi inexistant : le proprio actuel ayant roulé < 10 000 km a pas fait d'entretient particulier, et il a récupéré que 4 factures du proprio d'avant (batterie en 2012, pneus, amortisseurs arrières principalement).
Entretenu à la total active 5W40.
Toutes les jantes sont un peu grattées sur les bords (vive les trottoirs....), et y'a quelques micro rayures par ci par la sur la carrosserie mais rattrapable au polish rénovateur je pense.
Le vernis (pas la peinture !) avait l'air de s'écailler un peu à l'endroit où le pare choc arrière rejoint l'aile. Rien de grave (pour le moment)
D'un autre côté le moteur démarre très bien à froid et à chaud, le ralentit ne tousse pas, j'ai pas senti de trou à l'accélération, de problème d'embrayage, ou de boite de vitesse récalcitrante. En gros elle avait L'AIR de tourner comme une horloge.
J'ai jeté un oeil à travers les jantes et les espaces dans le moteur, pas de rouille particulière.
L'intérieur est propre et plutôt bien entretenu quant à lui, le cuir est en bon état.
Le vendeur n'avait pas vraiment l'air de connaitre son véhicule (quand je lui ai parlé de la noyade suite à un arrêt moteur froid, il était abasourdi. Bon d'un autre côté c'est que ca lui est ptet jamais arrivé, tant mieux )
Bref, un sentiment plutôt mitigé sur cette première visite. Vu le prix je m'attendais à ce qu'elle soit dans un meilleur état.... J'attend de comparer avec la prochaine que je dois voir mercredi prochain.
PS : le rouge est vraiment magnifique je crois que j'aurais du mal a choisir une autre couleur
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Re: Présentation Josh
Alors plusieurs choses :
- d'abord 10000 km sans mettre d'huile, un seul mot : IMPOSSIBLE moi j'achète pas quand je vois que tous les 3 pleins environ j'en remets car je suis presque au mini
- si tu n'as toujours pas trouvé ton bonheur et qu'un "essai" te tente je suis à kaltenhouse pour le meeting du 31/08 - 01/09 passe faire un tour
- et la couleur moi regarde la couleur me plaisait à l'achat mais avec le temps j'ai voulu en faire un modèle unique pour finalement donner ça
Re: Présentation Josh
Pour les 10 000km, il a rajouté de l'huile (de la total mais bon...), juste pas fait d'entretien garage. Quand j'y étais, le niveau était bon (2/3 sur la jauge de droite du tableau de bord).
Merci mais le week end en question je déménage Peut être le dimanche si j'ai le temps (t'as un lien avec plus d'infos sur le rasso ?). Enfin j'en ai 2 autres en vues, et j'espère bien en avoir trouvé une d'ici la
Oui, j'ai vu le topic où tu présentes la tienne. J'avoue que ça en jette (je crois même connaitre un des peintres carrossier qui s'en est occupé
) Mais c'est un peu "too much" pour un daily
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- Jonathan67
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Re: Présentation Josh
Bonsoir,
L 'indicateur d'huile à droite indique uniquement la pression d'huile, pas le niveau forcement. J' étais déjà pas loin du mini avant de remettre la dose de dex' que cet indicateur n' avait pas encore bougé...
Te pose pas trop de questions pour le moment, on en rediscutera mercredi de tout ça
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Re: Présentation Josh
Oui effectivement la jauge indique uniquement la pression d'huile et elle le fait mal en plus...
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
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- nasp
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Re: Présentation Josh
Quand la jauge du tableau de bord bouge c'est qu'il est trop tard... C'est un indicateur de moteur pêté ou non : si c'est au milieu c'est que le moteur n'est pas pêté (quoique)...
Re: Présentation Josh
Comme dit, l'aiguille etait pas encore au milieu. Jdirais meme qu'elle est au meme endroit que sur la plupart des vidéos youtube où on voit le compteur.
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Re: Présentation Josh
Salut tout le monde,
Petit retour sur mes visites de hier avec Jonathan67 (merci pour les conseils l'ami ) :
- La rouge de 2004 à Colmar (http://www.leboncoin.fr/voitures/518541843.htm?ca=10_s) : disons... qu'elle ne convenait pas à mes pré-requis en terme de propreté et d'état peinture
- Le noire de 2006 (http://www.leboncoin.fr/voitures/514233141.htm?ca=1_s): Annonce très intéressante, très bon état général à mon goût (Jonathan est plus regardant que moi apparemment
), bien entretenue... Quand on est arrivé, le moteur était chaud (fraichement lavée) et le capot ouvert, le mec semblait faire les niveaux
Bref une annonce attirante MAIS un petit sentiment bizarre que quelque chose cloche. Pendant l'essai, on l'a trouvé un peu... molle/fade (ok on était 3 dans la voiture, mais quand même...). Signe de l'usure prématurée du moteur, et ce serait pour ça qu'il essaye de s'en "débarasser" ?
Bref du coup j'ai recontacté le vendeur de la 1ère annonce (retirée du boncoin car trop t'appels bidons), et y'aurai moyen de s'arranger. Je voulais quand même votre avis sur le problème de carrosserie que j'ai constaté (je zappe la partie jantes, elles sont abimées sur toutes les voitures que j'ai vue de toute façon... et les phares "usés" qui sont rattrapables d'après Jonathan67 par un petit ponçage à l'eau et polissage) :
Ca n'a pas l'air trop profond... rattrapable à votre avis ?
J'hésite un peu entre les deux... La noire me semble être une bonne affaire (mais un peu trop justement...) mais elle est noire. La rouge a quelques petits défauts, mais elle est rouge (et le moteur avait l'air de tourner normalement. Moins fade que la noire).
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Re: Présentation Josh
pour les phares, les miens sont un peu ternis aussi mais quasiment a chaque lavage je passe un coup de polish et cire et ca revient bien!
sinon pour la brillant black, vu le kilomètrage elle ne devrait pas être en mauvais état, par contre c'est peut être uniquement l'allumage qui est en fin de vie. demande lui de quand date les bougies, et si la préco de changer les bobines a 60000km à été respectée. au pire tu peux jouer la dessus pour faire baisser le prix (c'est ce que j'avais fait).
sinon c'est sur que la VR est de la bonne couleur pour toi, moins chère mais plus de bornes et une carrosserie bof bof!
bon courage!
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Re: Présentation Josh
Oui, le vendeur me disait pareil pour le petit coup de polish.
L'allumage à froid on a pas vu du coup. A chaud aucun problème. Bougies, bobines d'origine, j'ai déjà joué dessus pour faire baisser le tarif. Batterie, embrayage (renforcé exedy stage1) et combinés filetés neufs sinon. Justement, il DEVRAIT pas y avoir de problèmes, c'est bien pour ca que je m'inquiète. Ca aurait pas du paraître fade comme ça....
Pour la VR de colmar, j'ai laissé tombé vu la carrosserie je te rassure Je parlais d'une autre VR que j'étais voir vendredi dernier (plus d'annonce sur LBC, mais photos dispo ici : http://gallery.joshuaarus.fr/index.php?/albums/rx8/) et a part la griffure de la photo du dessus, la carrosserie est en très bon état.
Merci pour les retours en tout cas
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Re: Présentation Josh
quand je parlais de l'allumage je parlais des bougies et bobines, si elles sont en fin de vie le moteur peut paraître mou.
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Re: Présentation Josh
Ahhh dans ce sens là
Bah c'est effectivement celles d'origine et avec 67000km, y'a de bonnes chances que ce soit ça
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Re: Présentation Josh
oui bin déjà les bougies a 67000km elles sont obligatoirement mortes! les bobines peuvent avoir bien vécu et être en bonne santé mais les bougies... par contre le cata en a peut etre pris un coup...
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Re: Présentation Josh
Salut! moi je suis de Haguenau et je viens d'en acquérir une, je ne pourrais donc pas t'aider pour tester la "fiabilité" ou traquer les défauts mais une fois conquis on pourrait se recontacter, je suis ton post avec intérêt