Bonjour,
Je viens poser ici les questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse (satisfaisante du moins). Ces questions s'adressent à ceux d'entre vous qui ont pratiqué le réglage/montage/préparation d'un moteur de Rx8. Si je pose ces questions, c'est aussi parce que j'envisage de plus en plus de préparer la rx8 à une utilisation exclusivement sur piste, et ce avec une préparation du type moteur suralimenté. Place aux questions :
Quelle est la capacité d' aspiration en CFM en n/a du wankel ? Je connais la formule pour les moteurs à piston, mais je doute que ce soit la même pour un wankel.. L'aspiration étant générée par une trochoïde et non un va et vient...
Quel est le CID de notre moteur (idem j'ai un doute sur la compatibilité de la formule usuelle)
Ratio A/R de l'injection par défaut ?
Combien de ports d'injections et échappements sur le 192, sur le 231 ?
Un street porting baisse t' il la température dans le moteur ?
Le moteur de la rx8 dispose d'un échappement latéral et non périphérique ? (Périphérique = pour moi dans le rotor housing)
Pour ceux qui l'aurait compris, toutes ces réponses vont m'aider à choisir le turbo. Pour infos avec les formules banales, j'ai trouvé un flux d'air pour map du turbo en N/A de 19,5 lb/min
Et enfin dernière question : existe des apareils en vente libre qui me permettrait de faire mon mapping moi même, si oui, ou les trouver ?
Merci pour votre aide
-