Bonjour

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
damien81000

Re: Bonjour

Message par damien81000 »

Exit a écrit :

:salut: ,

Pour répondre à ta question, et compte-tenu des réponses que j'ai pu faire dans certains posts, certains pourront penser que je fais parti des anti-RHD. Ce n'est pas le cas, du tout. Tout passionné de 8 est bienvenu sur le forum, à mon sens.

Maintenant, il faut dire les choses telles qu'elles sont:

• une 8 est une des seules sportives/GT qui t'offre 4 vraies places et un comportement tip-top pour un prix abordable, au prix de la consommation élevée.
  • Je vois bien l'intérêt d'acheter une Elise/Exige au UK, car elles sont moins chères ET que pour aller faire du circuit, le RHD n'est pas un souci. Je le vois moins pour une Rx8 qui se veut polyvalente, mais je reconnais que tu peux faire un coup en te disant que t'achètes un châssis 4000 € au UK, tu changes les freins, les pneus, l'embrayage, les amortos, le moteur, tu rajoutes un SOHN et tu as une bonne base circuit toute propre pour 12-13 k€.
  • Je ne comprends pas ceux qui achètent une RX8, 4-5 k€ au UK en se disant qu'ils font une affaire et qui viennent pleurer sur le forum, en « exigeant » que des « bénévoles » les aide alors qu'ils ont acheté à un professionnel à prix cassé.
    Faut être réaliste, si tu veux une auto en bon état, ça se paye. Si tu mets ce prix là, tu prends un risque, sciemment. Et dans ce cas, faut pas se plaindre de la fiabilité de l'auto et surtout laisser croire que ce sera pour toutes les RX8 pareil, y compris celles qui sont vendues dans le réseau pour 10000 € à 100000 km.
  • Et surtout faut pas croire qu'une 8 te coutera en entretien la même chose qu'une clio 1.5D parce que tu l'as payé le même prix voire moins.

Je ne dis pas que toutes les 8 achetées au UK sont grillées. Je dis que cela répond à une utilisation spécifique, et que cela comporte un risque qu’il faut assumer jusqu’au bout. Vous n’avez qu’à voir sur les 5 dernières pages du garage, le nombre de ceux qui ont du faire des frais importants après un import UK (moteur/durites/freins/cata/trio, frais d’immatriculation voir impossibilité d’immatriculer…). Après, celui qui importe, refait dans son garage dans les règles de l’art, et partage sur le forum, celui-là :clap: :clap: :clap: :ok: .

Merci Exit pour ton avis, cependant je tiens a préciser que la 8 que je vais essayer normalement le 6 juillet, c'est une "finition" qui n'a ete faite qu'en Angleterre, c'est une performance, ce qui es spécifique c'est la couleur extérieure et l'interieur cuir blanc bi-ton et sieges chauffants, donc uniquement en RHD! Mon utilisation ne sera pas circuit mais plaisir, le véhicule est aujourd'hui détenu par un passionné de voiture japonaise, apriori parfait état!

Il me tarde de pouvoir faire enfin parti des votres par cette acquisition!

Merci a tous pour votre accueil, je suis désolé de ne pas, pour l'instant, participer au forum, je le parcours, me délecte de vous lire, et quand j'aurai tout lu....... (heu..... je m'avance un peu je crois) je pourrais participer plus amplement!

EnzoX8

Message par EnzoX8 »

damien81000 a écrit :

c'est une "finition" qui n'a ete faite qu'en Angleterre, c'est une performance, ce qui es spécifique c'est la couleur extérieure et l'interieur cuir blanc bi-ton et sieges chauffants, donc uniquement en RHD!

:salut: :salut:
Bienvenue !!

Donc en gros c'est une Kuro, donc avec un intérieur full cuir ? Ou sinon c'est une Shinka avec cuir/tissu blanc... ;)
(enfin si mes déductions ... sont bonnes :D)

BMW E36 316i --> RX-8 VR SP
A VENDRE Rx8 Velocity Red Mica 192ch Elegance Pack.

http://forum.detailing-art.com/
Quand la passion l'emporte sur la raison, le rêve devient alors réalité.

damien81000

EnzoX8 a écrit :
damien81000 a écrit :

c'est une "finition" qui n'a ete faite qu'en Angleterre, c'est une performance, ce qui es spécifique c'est la couleur extérieure et l'interieur cuir blanc bi-ton et sieges chauffants, donc uniquement en RHD!

Bienvenue !!

Donc en gros c'est une Kuro, donc avec un intérieur full cuir ? Ou sinon c'est une Shinka avec cuir/tissu blanc... ;)
(enfin si mes déductions ... sont bonnes :D)

Oui finition tout cuir beige et alcantara

EnzoX8

Message par EnzoX8 »

C'est donc une Shinka ; mets-nous plein de photos (j'adore les deux versions) :D

BMW E36 316i --> RX-8 VR SP
A VENDRE Rx8 Velocity Red Mica 192ch Elegance Pack.

http://forum.detailing-art.com/
Quand la passion l'emporte sur la raison, le rêve devient alors réalité.

gaut27

Message par gaut27 »

Bienvenue chez nous

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

damien81000

Bonjour a tous! Ça y es, depuis samedi, je suis l'heureux propriétaire d'une Mazda RX-8 Evolve de 2006 couleur Copper Red Mica! Excellent état! Le moteur de 56000 kms démarre au quart de tour aussi bien à froid qu'à chaud!

Des que possible je vous met pleins de photos c'est promis! (Ce week-end sans doute)

Bonne journée à tout le forum

dilate

Message par dilate »

Bienvenue on attend les tofs avec impatience :D

RX8 performance 40 th anniversary "GM edith"
Comme tout ce qui est important dans la vie, le voyage est une oeuvre d'art..., la RX8 nous fait voyager....
MP3 400 LT sport noir mat
125 supermotard 2 temps à court terme...

PFAFF

Message par PFAFF »

Salut Damien81000,

C'est celle du boncoin à 7900€ dans les Pyrénées que tu as achetée ?

Elle avait l'air belle sur les photos.

damien81000

PFAFF a écrit :

Salut Damien81000,

C'est celle du boncoin à 7900€ dans les Pyrénées que tu as achetée ?

Elle avait l'air belle sur les photos.

Oui c'est celle ci, et elle es magnifique...! :love:

Pour l'histoire de la série Evolve, elle a donc été faites en 500 exemplaire, 400 en copper red mica (celle que j'ai acquis à mon grand plaisir) et 100 en phantom blue mica

PFAFF

Message par PFAFF »

Cette version m'intéressait et j'ai aussi contacté ton vendeur.

Finalement, je vais aller chercher une KURO, ma version préférée, dans 2 jours :D

damien81000

PFAFF a écrit :

Cette version m'intéressait et j'ai aussi contacté ton vendeur.

Finalement, je vais aller chercher une KURO, ma version préférée, dans 2 jours :D

Elle es vraiment nickel, bon vu le kilométrage (57 +++, oui je sais, on ne peut pas s'empêcher de rouler...) je vais faire le trio, vérification cata (je me l'impose)
Le vendeur (vraiment super soit dit en passant) m'a bien dit que nous étions 3 à vouloir la voir (tu devais être dans le "lot")

Je te souhaite la même vente que moi, et surtout la 8 dans les même condition, vraiment parfaite!!

PFAFF

Message par PFAFF »

Est-ce que le vendeur l'a immatriculée en France ?

Les phares ont-ils été changés ?

A+

damien81000

PFAFF a écrit :

Est-ce que le vendeur l'a immatriculée en France ?

Les phares ont-ils été changés ?

A+

Pour répondre pleinement à tes questions, oui le vendeur l'a vie. Immatriculer en France (c'est pour cela que je me permet de dire que le vendeur était super, un amoureux fou des japonaise)

En ce qui concerne les phares, non aucuns changement, en revanche, dérogation spéciale de la DRIR (papier en ma possession) vu la série spéciale, aucune modification d'optique à effectuer pour passer le contrôle technique!

Si jamais d'autres questions te viens, n'hésite surtout pas!!

PFAFF

Message par PFAFF »

Je vais chercher ma KURO (série spéciale aussi) demain en Angleterre.

Vivement demain soir, sur le retour.

MIAM !

damien81000

Voici les photos de ma 8

Image

Image

Image

Image

Image

damien81000

Et l'intérieur

Image

Image

Image

Image

Image

Fred82

Message par Fred82 »

Très belle acquisition...bonne route à toi au plaisir de ce rencontrer dans un Rasso du coté d'Albi......A+.... :D

Nico33

Message par Nico33 »

En effet elle a l'air vraiment nickel :clap:

Pistons are for pussies

damien81000

quelques accros sur la carrosserie (le capot des coups dut aux cayoux par son l'utilisation, quelques micros rayures par ci par la ) sinon, le moteur a 58000 au quart de tour, pas de soucis

en revanche, dans le Tarn, j'ai telephoner a Mazda castres jeudi pour l'entretien des 60000, (650 euros, ils ne changent que les bougies, vidange, filtres) donc je leur ai demander un devis pour en plus changer les bobines et les cables et verifier le cata (d'origine), cela fais 3 jours que je leurs demande et pas de retours, si lundi je n'ai rien, je telephone ailleurs...

Fred82

Message par Fred82 »

Allez Bobines + câbles....tu peux rajouter 1000€............ :D

Répondre