Bonjour

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
damien81000

Bonjour

Message par damien81000 »

Bonsoir a vous tous,

Damien, 28 ans (bon,j'avoue, 29 ans début aout) technicien de maintenance industriel et éolien, j'habite Albi (81-Tarn)

Ma femme me dis tout le temps : "Non mais c'est pas possible d'acheter une japonaise". Cependant, je vais me porter acquéreur d'une superbe Mazda RX8 231 evolve (RHD) d'ici peu si l'essai est concluant (ayant pas mal parcouru le forum, je sais que certain anti-conduite à droite vont faire une remarque ou deux...)

Je remercie d'ailleurs déjà tout le forum pour tous ces excellents conseil

si vous avez des questions à me poser, n'hésitez pas
bonne soirée a tous

Exit

Re: Bonjour

Message par Exit »

:salut: ,

Bienvenu, n'hésites pas à nous envoyer des photos quand tu l'auras, je ne crois pas qu il y a d'evolve sur le forum.

:salut:

Ex RX8 40th MG 2009, full stock, Ex: membre RRC

Fred82

Message par Fred82 »

Salut...Welcome.....donc je dirais une RHD de plus .....si tu as ta 8 avant le 29 juin....je t'invite cordialement au: TeamJap In Montauban.....infos ici:viewtopic.php?f=14&t=24697

Le président de l'association est de Castres....... :salut:

dilate

Message par dilate »

bienvenue

Je vend ma 8 pour passer a une anglaise ( je suis dégouté) :( : soit une mini JCW lhd , soit une lotus elise S2 tech race 120ch rhd , ou si je rajoute des tunes une 111 R 192 ch rhd.... en fait il faudrait que j'en conduise une de rhd pour voir si c'est jouable....
ou sinon la passer en lhd mais ca coute au moins 4000 euros... :oh:
en fait le mieux c'est de l'acheter directement en angleterre ca coûte carrément moins cher...

tiens ce serait une bonne idée de créer un topic RX8 rhd ?! genre les prix, les démarches pour les faire venir d'Angleterre, le coût du passage volant à gauche, inconvénients de la conduite volant à droite etc...

En tous cas bienvenue à toi, tu rentres dans le monde des voitures exclusives :yeah: . Et la chance tu arrives sur un super forum de connaisseurs et passionnés. :ok:

RX8 performance 40 th anniversary "GM edith"
Comme tout ce qui est important dans la vie, le voyage est une oeuvre d'art..., la RX8 nous fait voyager....
MP3 400 LT sport noir mat
125 supermotard 2 temps à court terme...

damien81000

Merci pour commencer pour l'accueil !

Une petite question me viens, j'aimerai savoir ce que les anti RHD n'aime pas :p , et les inconvénients que les "pro" RHD" y trouve?? (Moi j'ai déjà trouver un avantage, au péage ma femme prend le ticket donc c'est elle qui paie... :yeah: )

Ce sera ma première conduite à droite, je suis impatient de conduire cette 8 et curieux du RHD

Merci

dilate

Message par dilate »

Apparement c pas pratique aussi quand on double les camions....

Comme tout ce qui est important dans la vie, le voyage est une oeuvre d'art..., la RX8 nous fait voyager....

damien81000

Oui je me doute bien que vue que je serai sur l'extérieur de la chaussée, pour doubler sur la nationale, pas évident, il va me falloir un co-pilote... ;)

Smacks69

Message par Smacks69 »

dilate a écrit :

tiens ce serait une bonne idée de créer un topic RX8 rhd ?! genre les prix, les démarches pour les faire venir d'Angleterre,

Jérémy a déjà fait un tuto à ce sujet ;)
Le hic des RHD : je bosse sur une zone où je dois badger. Je fais comment avec une 8 RHD ? :??: Pareil au péage toute seule...

Piou Piou : RX8 Perf Pack Jaune
Membre du RRC !!!

kartez37

Message par kartez37 »

j'ai une RHD depuis 2 ans, donc mon opinion :

• péages , parking = boitier télépéage obligatoire a mon sens

• mac drive = oubli si tu est tout seul,

• pompe a essence pas h24 = obliger de descendre de la voiture, c'est pas chiant, mais pas pratique, mais il reste le H24

-pour doubler les camion = c'est dur, mais il y a assez de deux voie pour sa , ou si la route n'est pas une ligne droite, tu voit devant le camion par la droite ou dans un virage

• pour rouler tous les jours , aucun soucis, juste 15 minutes d'adaptation, et je te conseil vivement de ne pas ramener ta voiture tout seul, car il faut mieux quelqu'in a cotée de toi pour te dire " attention t'es mal placé sur la route " sa arrivera pendant les 15 premiere minutes =)
    -

RX8 - Sunlight Silver - 192 - 2006 - Décata - Catback JPerformance - RHD - AUXMOD =)

Présentation

dilate

Message par dilate »

Est ce interessant niveau tarif d acheter une rx8 lhd en Angleterre de l importer en France er de la passer en lhd ? Est ce que ca reviens moins cher que d acheter une rx8 en France lhd d origine ?

kartez37

Message par kartez37 »

passer une RX en LHD, oubli, sur une lotus, sa se fait bien car c'est courant et les pièce sont simple, mais la RX8 ya du taf

-systeme essuie glace
-rétro ( pas important, mais anti angle mort a gauche et plu a droite =) )

• faisceaux electrique a changer
    -interieur de porte
    -système pédale
    -tableau de bord
    -maitre cylindre de frein
    -crémaillere de direction
    -siege avant ( pas obligatoire, mais réglage en hauteur seulement conducteur )

et j'en oubli surment

a la rigeur , acheter une 8 accidenté LHD avec moteur HS et choc arrière , et une RHD pas trop cher

mais sinon , non ce n'est pas rentable du tout je pense, car faut au moins compter 5000 - 7000 € de taf je pense, et ya quelque jour de taf =)

Dernière modification par kartez37 le 23 juin 2013, 19:44 PM, modifié 1 fois.

RX8 - Sunlight Silver - 192 - 2006 - Décata - Catback JPerformance - RHD - AUXMOD =)

Présentation

dilate

Message par dilate »

Ha ok. C etait par curiosité sur une rx8..... . Comme je dois me séparer de ma rx8 (je suis dégouté en passant j'ai la rage), je lorgne sur une lotus S2. Je vais me renseigner sur le coût du passage en LHD....

Smacks69

Message par Smacks69 »

dilate a écrit :

sur une lotus S2. Je vais me renseigner sur le coût du passage en LHD....

Je crois que Fabriziom TS s'était renseigné pour sa Lotus, il doit avoir des infos ;)

Membre du RRC !!!

Smacks69

Message par Smacks69 »

Et sinon, bienvenue Damien :salut:

Membre du RRC !!!

julien734

Message par julien734 »

Bienvenue, Damien puisse tu trouvé ta 8 et ne pas acheté un riblon ^^

Moi j'ai une LHD mais une RHD ne ma jamais fait peur.

Le luxe du volant à gauche fera perdre le coté JDMstylejapanboy du volant à droite et vis versa !

Alors Damien convaincu d'avoir la classe ?

Note pour moi: ne jamais la vendre

akiraltd

Message par akiraltd »

salutation damien :salut:

Nico33

Message par Nico33 »

:salut: Bienvenue à toit

A mon humble avis, si une voiture est produite en LHD je ne vois aucuns intérêts à l'acheter en RHD ;)

Pistons are for pussies

dilate

Message par dilate »

Nico33 a écrit :

:salut: Bienvenue à toit

A mon humble avis, si une voiture est produite en LHD je ne vois aucuns intérêts à l'acheter en RHD ;)

Ba oui dans le cas d une rx8, parcontre les Lotus sont produites en Rhd, mais bon on est pas au Royaume Uni !!! En France on conduit a droite avec des voitures LHD, volant à gauche. Ce serait domage de se priver de conduire des voitures aussi exceptionnelles que des Lotus sous pretexte que le volant est a droite !!! C est pour ca que le passage RHD en LHD existe !!! Et merci aux mécanos qui le propose..... . Ceux qui achètent des RX8 RHD le font pour une unique raison : le coût financier : quand on sait qu'une RX8 RHD coûte Deux fois moins chère en UK qu'une RX8 LHD en France, ca fait réfléchir.... Je comprend tout à fait que beaucoup n'hésite pas à traverser la manche pour se procurer leur RX8. La RX8 est tellement une voiture d'exception et de passion quelle le mérite bien !!!! Meme si pour le plaisir de rouler en RX8, il faille s'acomoder de changer ses habitudes de conduire avec un volant à droite.... :merci:

Exit

Message par Exit »

:salut: ,

Pour répondre à ta question, et compte-tenu des réponses que j'ai pu faire dans certains posts, certains pourront penser que je fais parti des anti-RHD. Ce n'est pas le cas, du tout. Tout passionné de 8 est bienvenu sur le forum, à mon sens.

Maintenant, il faut dire les choses telles qu'elles sont:

• une 8 est une des seules sportives/GT qui t'offre 4 vraies places et un comportement tip-top pour un prix abordable, au prix de la consommation élevée.
  • Je vois bien l'intérêt d'acheter une Elise/Exige au UK, car elles sont moins chères ET que pour aller faire du circuit, le RHD n'est pas un souci. Je le vois moins pour une Rx8 qui se veut polyvalente, mais je reconnais que tu peux faire un coup en te disant que t'achètes un châssis 4000 € au UK, tu changes les freins, les pneus, l'embrayage, les amortos, le moteur, tu rajoutes un SOHN et tu as une bonne base circuit toute propre pour 12-13 k€.
  • Je ne comprends pas ceux qui achètent une RX8, 4-5 k€ au UK en se disant qu'ils font une affaire et qui viennent pleurer sur le forum, en « exigeant » que des « bénévoles » les aide alors qu'ils ont acheté à un professionnel à prix cassé.
    Faut être réaliste, si tu veux une auto en bon état, ça se paye. Si tu mets ce prix là, tu prends un risque, sciemment. Et dans ce cas, faut pas se plaindre de la fiabilité de l'auto et surtout laisser croire que ce sera pour toutes les RX8 pareil, y compris celles qui sont vendues dans le réseau pour 10000 € à 100000 km.
  • Et surtout faut pas croire qu'une 8 te coutera en entretien la même chose qu'une clio 1.5D parce que tu l'as payé le même prix voire moins.

Je ne dis pas que toutes les 8 achetées au UK sont grillées. Je dis que cela répond à une utilisation spécifique, et que cela comporte un risque qu’il faut assumer jusqu’au bout. Vous n’avez qu’à voir sur les 5 dernières pages du garage, le nombre de ceux qui ont du faire des frais importants après un import UK (moteur/durites/freins/cata/trio, frais d’immatriculation voir impossibilité d’immatriculer…). Après, celui qui importe, refait dans son garage dans les règles de l’art, et partage sur le forum, celui-là :clap: :clap: :clap: :ok: .

Ex RX8 40th MG 2009, full stock, Ex: membre RRC

dilate

Message par dilate »

Ok. Merci pour ton avis éclairé que je partage. Les grands esprits se rencontrent : j ai moi meme une 40 th anniveraire MG Edith de 30000 bornes achetée 17 900 etat impeccable chez un concessionnaire qui la vendue et entretenu dpuis l origine....
En fait lorsque je vois qu'une Lotus elise S2 111 r de 192 ch passée en LHD de 30000 bornes est vendue 30 000 euros par un pro en France, je me dit que ca fait chère la seconde gagnée de 0 à 100 km/h !!!! C'est pour Cela que je me demandais si Cela ne reviendrait pas moins chère d'importer une lotus d'UK et de faire la modif en France du Rhd en Lhd....
Maintenant, tu considères qu'une Lotus elise est avant tout pour faire du circuit et tu n'as sans doute pas tord, cependant perso je trouverais ca sympa aussi de rouler en elise, on rentre dans le monde des marques prestigieuses. Certes une lotus n'a pas le confort et les commodités d'une RX8.... Mais bon c'est un choix qui a le mérite de discuter l'intérêt...
On trouve en France des Lotus elise S2 120 cheveaux race tech RHD, au meme prix qu'une RX8 avec un peu près les meme bornes....et les memes performances annoncées.

Répondre