,
Pour répondre à ta question, et compte-tenu des réponses que j'ai pu faire dans certains posts, certains pourront penser que je fais parti des anti-RHD. Ce n'est pas le cas, du tout. Tout passionné de 8 est bienvenu sur le forum, à mon sens.
Maintenant, il faut dire les choses telles qu'elles sont:
- une 8 est une des seules sportives/GT qui t'offre 4 vraies places et un comportement tip-top pour un prix abordable, au prix de la consommation élevée.
- Je vois bien l'intérêt d'acheter une Elise/Exige au UK, car elles sont moins chères ET que pour aller faire du circuit, le RHD n'est pas un souci. Je le vois moins pour une Rx8 qui se veut polyvalente, mais je reconnais que tu peux faire un coup en te disant que t'achètes un châssis 4000 € au UK, tu changes les freins, les pneus, l'embrayage, les amortos, le moteur, tu rajoutes un SOHN et tu as une bonne base circuit toute propre pour 12-13 k€.
- Je ne comprends pas ceux qui achètent une RX8, 4-5 k€ au UK en se disant qu'ils font une affaire et qui viennent pleurer sur le forum, en « exigeant » que des « bénévoles » les aide alors qu'ils ont acheté à un professionnel à prix cassé.
Faut être réaliste, si tu veux une auto en bon état, ça se paye. Si tu mets ce prix là, tu prends un risque, sciemment. Et dans ce cas, faut pas se plaindre de la fiabilité de l'auto et surtout laisser croire que ce sera pour toutes les RX8 pareil, y compris celles qui sont vendues dans le réseau pour 10000 € à 100000 km.
- Et surtout faut pas croire qu'une 8 te coutera en entretien la même chose qu'une clio 1.5D parce que tu l'as payé le même prix voire moins.
Je ne dis pas que toutes les 8 achetées au UK sont grillées. Je dis que cela répond à une utilisation spécifique, et que cela comporte un risque qu’il faut assumer jusqu’au bout. Vous n’avez qu’à voir sur les 5 dernières pages du garage, le nombre de ceux qui ont du faire des frais importants après un import UK (moteur/durites/freins/cata/trio, frais d’immatriculation voir impossibilité d’immatriculer…). Après, celui qui importe, refait dans son garage dans les règles de l’art, et partage sur le forum, celui-là
.