Recherche concessionnaire ou garage pro proche Reims

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Booba

Recherche concessionnaire ou garage pro proche Reims

Message par Booba »

Bonjour!

Comme dit dans le titre je cherche un concessionnaire mazda ou un garage professionnel s'y connaissant dans le moteur rotatif, proche de Reims (le mieux serai entre Epernay et Chateau-Thierry pour ceux qui connaissent).
En effet mon voyant "anomalie moteur" s'est allumé hier, et la mécanique n'est pas mon fort... Donc direction le concessionnaire ou elle a été achetée (Tourisport a Chateau-Thierry).

Mais je préférerai l’emmener ailleurs, je vous explique:
J'ai acheté ma rx-8 il y a environ 6 mois a mes parents, qui n'avaient jamais eu un seul problème avec (a pars une sonde qui ne fonctionne plus).
En venant leur rendre visite un week-end (venant de Lille) le voyant moteur s’était allumé avec une énorme perte de puissance.
Je l'avais donc emmenée chez Tourisport, qui a mis un mois pour me dire que le moteur était mort et que ça allait me couter environ 6000 euros.
D’après eux c’était parce que une fois mes parents l'avais emmenée faire la vidange dans un autre concessionnaire mazda a Epernay (car Tourisport met toujours 3 plombes pour faire quoi que ce soit) et qu'ils auraient remis dans la voiture une huile pas du tout adaptée a la rx-8.
Je décide donc d'envoyer une lettre a mazda France pour contester car la voiture n'avait que 65 000km. Suite a cette lettre un expert a appelé le concessionnaire pour leur dire de vérifier les bobines.
Et effectivement c’était les bobines, et la seul réponse du garagiste : "bah on avait jamais eu ce coup la, on savait pas", niveau professionnalisme c'est top!
Et ils ne m'ont pas reparler de cette fameuse huile.

J'ai récupéré ma voiture il y a environ 3 semaines (restée 3 mois au concessionnaire), fais environ 1000km avec et le voyant moteur se rallume.
Comme dis plus haut je l'ai emmenée ce matin chez Tourisport, le mecano a regardé vite fait sous le capot pour me dire:
"Il faut que je la passe au banc, mais cette semaine on a un audit alors il faut qu'on se prépare on va pas avoir le temps d'y regarder avant la semaine prochaine."

Bref j'en ai marre, la voiture a passée plus de temps au garage que sur la route, le concessionnaire ne maitrise pas du tout ce modèle.
Je commence a penser sérieusement que la meilleur chose a faire est de la revendre (a contre cœur).

Donc j'aimerai bien lui donner une dernière chance entre les mains d'un vrai professionnel.

Pour ceux que ça intéresse depuis que le voyant s'est allumé j'ai juste remarqué une légère perte de puissance sur les premiers rapports, par contre la 5eme ne fournit plus rien.
Il y a aussi un bruit métallique sous la voiture comme si une pièce se ballade dans la ligne d’échappement.
La première fois que je l'avais emmenée au garage la sonde au niveau du catalyseur était rouge/orangé (comme du métal en fusion) mais d’après le garagiste c'est normal... :hum:

P.S: Désolé pour le pavé!

jessRX8passion

Re: Recherche concessionnaire ou garage pro proche Reims

Message par jessRX8passion »

Pourtant Chateau Thierry, ils la connaissent la voiture. Ils en entretiennent pas mal des 8.

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

Xiri

Message par Xiri »

Bruit métallique en dessous ? Ben c'est un cata ... probablement a cause des bobines vu le kilométrage.

Dans l'ordre : bobines HS, puis destruction du cata. Ton garagiste a compris que les bobines etaient HS avec l'aide de mazda france. S'ils avaient l'intelligence de verifier le cata vu tes propos ... ça serait une bonne idée.
En attendant : ne roule pas.

Edit : il n'y a pas de professionnel compétent a Reims pour la RX8. Par contre tu peux trouver des garagistes capables de faire ce que tu veux, si tu sais ce que tu veux ... envoi un MP si tu as besoin.

Ex RX-8 WB AM2006 - RX-8 WB AM2007
997 S

Booba

Message par Booba »

Bah oui ça m'a étonné aussi car j'avais entendu dire qu'ils s'occupaient d'un club de rx-8 a Epernay.
Mais ils ont quand même failli me faire changer le moteur pour 2 bobines mortes, en 3 mois et en oubliant au final de changer une sonde défectueuse.

Ok merci Xiri, d’après ce que j'ai lu changer le catalyseur n'a pas l'air d’être très difficile, mon beau frère qui est mécanicien pourra me le faire alors.
Je ne cherche pas a faire de modification, juste a bien l'entretenir.

Xiri

Message par Xiri »

T'inquite rouler decata en rx8 c commun.
Ca se change tres facilement effectivement.
Je peux te donner une adresse a reims qui peut faire ca si besoin

Ex RX-8 WB AM2006 - RX-8 WB AM2007
997 S

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Je dirai même plus, mieux vaut rouler en décata.

huart

Message par huart »

sinon mis a part ça es ce que quelqu'un sur le forum aurait des adresses de garage qui traitent les rx8 ?(mis a part mazda :bye: )
sa serait cool de pouvoir donner quelques garages pour les propriétaires ou les futurs propriétaires de 8(je parle surtout niveau moteur)
sa serait vraiment sympa merci d'avance :merci:

rx8 231 ch silver , blue , black

Répondre