Bonjour!
Comme dit dans le titre je cherche un concessionnaire mazda ou un garage professionnel s'y connaissant dans le moteur rotatif, proche de Reims (le mieux serai entre Epernay et Chateau-Thierry pour ceux qui connaissent).
En effet mon voyant "anomalie moteur" s'est allumé hier, et la mécanique n'est pas mon fort... Donc direction le concessionnaire ou elle a été achetée (Tourisport a Chateau-Thierry).
Mais je préférerai l’emmener ailleurs, je vous explique:
J'ai acheté ma rx-8 il y a environ 6 mois a mes parents, qui n'avaient jamais eu un seul problème avec (a pars une sonde qui ne fonctionne plus).
En venant leur rendre visite un week-end (venant de Lille) le voyant moteur s’était allumé avec une énorme perte de puissance.
Je l'avais donc emmenée chez Tourisport, qui a mis un mois pour me dire que le moteur était mort et que ça allait me couter environ 6000 euros.
D’après eux c’était parce que une fois mes parents l'avais emmenée faire la vidange dans un autre concessionnaire mazda a Epernay (car Tourisport met toujours 3 plombes pour faire quoi que ce soit) et qu'ils auraient remis dans la voiture une huile pas du tout adaptée a la rx-8.
Je décide donc d'envoyer une lettre a mazda France pour contester car la voiture n'avait que 65 000km. Suite a cette lettre un expert a appelé le concessionnaire pour leur dire de vérifier les bobines.
Et effectivement c’était les bobines, et la seul réponse du garagiste : "bah on avait jamais eu ce coup la, on savait pas", niveau professionnalisme c'est top!
Et ils ne m'ont pas reparler de cette fameuse huile.
J'ai récupéré ma voiture il y a environ 3 semaines (restée 3 mois au concessionnaire), fais environ 1000km avec et le voyant moteur se rallume.
Comme dis plus haut je l'ai emmenée ce matin chez Tourisport, le mecano a regardé vite fait sous le capot pour me dire:
"Il faut que je la passe au banc, mais cette semaine on a un audit alors il faut qu'on se prépare on va pas avoir le temps d'y regarder avant la semaine prochaine."
Bref j'en ai marre, la voiture a passée plus de temps au garage que sur la route, le concessionnaire ne maitrise pas du tout ce modèle.
Je commence a penser sérieusement que la meilleur chose a faire est de la revendre (a contre cœur).
Donc j'aimerai bien lui donner une dernière chance entre les mains d'un vrai professionnel.
Pour ceux que ça intéresse depuis que le voyant s'est allumé j'ai juste remarqué une légère perte de puissance sur les premiers rapports, par contre la 5eme ne fournit plus rien.
Il y a aussi un bruit métallique sous la voiture comme si une pièce se ballade dans la ligne d’échappement.
La première fois que je l'avais emmenée au garage la sonde au niveau du catalyseur était rouge/orangé (comme du métal en fusion) mais d’après le garagiste c'est normal...
P.S: Désolé pour le pavé!