Les apex en céramique n'ont qu'une très relative résistance au cliquetis. Or les Renesis fonctionnent partiellement à la limite du cliquetis.
Fab
Les apex en céramique n'ont qu'une très relative résistance au cliquetis. Or les Renesis fonctionnent partiellement à la limite du cliquetis.
Fab
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Je vois. Pourtant ils sont constamment en frottement si je ne m'abuse ? Je ne vois pas d'ou peut venir ce cliquetis ?
Cliquetis : phénomène de combustion anormale où les gaz du mélange imbrûlé explosent de manière spontanée et incontrôlée créant des ondes de pression destructrices dans la chambre.
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Je comprend mieux ! Des gens on déjà essayé sur le forum ?
Pour suivre garfaz, le tungstène est très dur, très raide est né s'use que faiblement. Lubrifié, il présente de bonnes caractéristiques aux frottements. Pourquoi ne pas passer sur ce type de matériaux ???
pour ce qui est des céramiques, il est possible de partir sur des ensembles céramiques à matrice céramique (CMC). Ça donne d'excellentes performances en regards des chocs et des chargements alternatifs.
ça coûte un peu cher, mais sur des petites pièces comme les apex seals, ça ne doit pas être non plus délirant
mais quand on parle de ceramique c'est ce genre de produit qui est utiliser, les apex ne sont pas des full ceramique, il me semble que c'est de l'hybridation, un peu comme en roulement.
franchement, pour moi l'apex n'est pas en cause, et deja passer en 3mm sur de l'atmo aucun interet, surtout que cela implique une modification de la gorge d'apex du rotor, et ça cela ne ce realise pas avec une lime (deja vue)
certain font cela pour eviter au gars de prendre un rotor neuf, car souvent le rotor "s'ouvre" au niveau de la gorge.
de plus d'origine le rotor subit un traitement thermique sur la tete, ce qui lui donne une couleur bleuie a ce niveau.
pour finir, je prefere detruire un apex'seal et le voir degagé sans domage (genre franck) qu'un apex ultra dure qui va defoncer la chambre.
pour moi un segment c'est fait pour s'user, c'est lui qui frotte, mais ça dureté doit etre inferieur au traitement nikasil du housing, ci ce n'est pas le cas (et deja d'origine c'est juste) tu n'imagine pas la geule du traiement de surface avec ce genre de produit.
pour finir, psser en 3mm impact la conso.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Merci d'avoir pris le temps d'expliquer ton point de vue Jmi. C'est très intéressant à savoir !
jmi a écrit :et ça cela ne ce realise pas avec une lime (deja vue)
:
Ah merde, je vais recommencer avec la scie à métaux alors!
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Suite à de nombreuses questions reçues par e-mail et MP, je rappelle quelques points concernant les rebuilds par Ydrive :
la garantie de 12 mois est donnée directement par Ydrive, et non par un tiers non identifié.
le prix est bien de 3043,48 Eur Hors TVA pour la prestation complète. Il faut bien entendu ajouter la TVA luxembourgeoise de 15%, sauf pour les clients professionnels.
il n'y a aucune condition préalable sur l'état de votre moteur à rebuilder. En cas de moteur complètement détruit, où un minimum n'est pas récupérable, nous proposerons une solution alternative au client.
le montage / démontage est effectuée dans notre atelier équipé de tous l'équipement nécessaire pour ce faire.
la prestation étant réalisée par une société reconnue et déclarée, et étant facturée, vous possédez tous les recours légaux offerts aux particuliers en cas de désaccord, problème, ...
la mise sur pied d'une telle activité déclarée entraîne un minimum d'investissement - nous ne disparaîtrons donc pas de la circulation dès le premier soucis mineur (casse moteur sous garantie, par exemple) qui pourrait survenir chez un de nos clients.
chaque remontage est suivi d'une série de tests pré-démarrage et de prise d'acquisition de données moteur après démarrage pour vérifier le bon fonctionnement de la gestion moteur, et identifier toute fuite d'air ou d'essence. Ces tests seront documentés et archivés durant toute la période de garantie.
nous aurons bientôt un moteur Renesis 6 port 231ch rebuildé en stock, prêt à être installé pour ceux qui ne peuvent patienter le délais normal d'un rebuild de leur propre moteur.
suite à des demandes particulières pour un tel service, nous pouvons aussi proposer un service rebuild basé sur un démontage et remontage par le client lui-même. Bien entendu, la garantie ne pourra alors s'appliquer que si nous pouvons "assister" aux tests pré-démarrage et vérifier les paramètres moteurs après démarrage. Ce service est payant (1ère heure gratuite). C'est sur devis, et donc sur demande, en fonction de certains paramètres.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser directement sur le topic présent, afin que les réponses profitent à tous!
A plus,
Fabrice
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Je pense qu'il serait pratique de copier ces infos dans le premier post (et de manière générale y expliquer ce que propose Ydrive) histoire que celle-ci ne se perdent pas au fur et a mesure de la discussion (et éviter que les même questions soient reposées sans cesse).
Tout-à-fait. Pas encore eu le temps. Mais je vais déjà copier le post précédent!
Fab
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Le moteur 231 ch qui doit servir de stock initial est maintenant déjà attribué à un client pour une commande ferme, avec porting. Dans le futur, le porting ne sera pas possible pour ceux qui optent pour une swap rapide sur base d'un moteur en stock. Ici c'est un cas particulier où le client a commandé alors que le rebuild n'avait pas encore commencé.
Fab
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C'est trop un bonhomme le mec qui t'a commandé ça ? ^^
Garfaz a écrit :C'est trop un bonhomme le mec qui t'a commandé ça ? ^^
Ch'sais pas, tu le connais?
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Et bien au Boulot....Fab..... ...bonne réussite..!!
Ça pour le connaitre ! Je pense que personne ne peut le connaitre aussi bien que moi ! xD
Et un moteur rebuildé qui est en route pour chez Ydrive!
Fab
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C'est zoulie tout plein quand c'est peint
Pistons are for pussies
Possible aussi en bleu et silver!
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