Manque d'air ou autre

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Emiii

Re: Manque d'air ou autre

Message par Emiii »

c'est le décata ça, moi aussi sa fait des "boom!!" et crache des flammes quand je passe le rapport assez haut. ( pas tout le temps remarque puisque reprog )

Mazda RX-8 Performance Brilliant Black 2006.
Prépa : viewtopic.php?f=8&t=24107

Clark

Message par Clark »

Hello !

Le fait d'obtenir un "coup de fusil" est un gage de bonne santé du moteur et de l'allumage. Cela traduit une bonne compression ainsi qu'une température de combustion optimale bien qu'élevée, tout dépend de la nature des flammèches que tu peux apercevoir en sortie ainsi que la présence ou non de fumée. C'est comme une gazinière, idéalement il faudrait qu'elles soient bleues !

Par contre, attention au cata vidé, la structure a tendance à créer une dépression à l'intérieur de celui-ci, il en résulte une légère perte de puissance, go décata !

Image
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée
Traitement Bardahl en continu (carburant et injecteurs)

MaxPayne007

Message par MaxPayne007 »

Ok j'avais peur. Cela fait une semaines je me suis promené un peu et me semble que j'ai l'impression que quand je change de vitesse, on dirait qu'il manque un peu de force et rendu a 4000 - 4500 rpm elle tire mieux.

Il le fessait l'autre jour mais pire me semble, j'ai changer 2 coils pour 2 autres usagé un peu qu' amis ma donner car lui il avait tout changer pour un problème et le problème était toujours présent donc il a vendu la 8 mais il ma donner plusieurs pièces qu'il pense avoir changer pour rien car le problème était toujours présent.

Me semble que c'est nouveau coils (2 sur 4) sont plus beaux, les miens avait de la crasser noir un peu a l'intérieur et les siens était propre.

J'ai l'impression qu'elle tire plus, mais ca le fait encore un peu.

Donc est-ce que mes autre coils sont le problème ou ceux de mon amis ne sont pas bon? je ne sais pas. Lui y avait une 8 avec 192 hp et moi 235 hp. Quand j'ai retiré les coils il sont identiques. Le numéro de model était le même.

Est-ce vraiment les coils??? ou autre chose??? Mon decata aurait tu rapport??? j'ai toujours penser que pas de cata c'est tire plus.

Clark

Message par Clark »

Si ton cata est vidé c'est surement ça, je me souviens de Jeflo qui m'a parlé d'un cas similaire sur sa 8 il y a quelques semaines !

Image
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée
Traitement Bardahl en continu (carburant et injecteurs)

MaxPayne007

Mon cata est vide depuis que je l'ai acheter mais la sensation de ce problème est perçu depuis que j'ai eux ces problème de feu (depuis le début de ce post il y a 1 mois ou 1 mois et demi.)

En réalité mes problèmes de feu ont commencer a l'automne dernier, mais le jour même j'ai ramassé ma 8 pour l'hiver et au printemps (qui tombe a 1 mois et demi environ) je me suis rappelé que j'avais ce problème et j'ai ouvert ce post avec vous.

Au début j'avais pas vue le code raté de feu 3. J'ai cru que mon cata était bouché et je me suis aperçu il s y a 1 mois qu'il était vide. Mais la 8 allait bien avant cela et j'ai souvent clancher a 9000 rpm et jamais j'avais entendu un POW de mon muffleur.

Aussi mon starteur (démarreur) on dirait que depuis ce printemps il est dur a démarré la 8. Domme s'il tirait trop de jus ou que ma batterie est faible et sur le bord de me lâcher.

Le premier POW à été du au fait que ma batterie était morte, j'ai recharger la batterie et rouler un peu avec la 8. J'ai été chez mon ami et quand j'ai voulu partir, j'ai pas assez fait viré le démarreur et au 2em coup POW un coup d'fusil qui sort de là!!!!!

Je ne sais pas si le tout a rapport ensemble. Je vais changer de batterie pour voir.

J'ai remarquer qu'après 10 - 14 jours sans utilisation la batterie est morte. Il y a surement une petite tire de courant mais je ne trouve pas c'est quoi qui tire.

pierrot90

Message par pierrot90 »

après changement des coils tu as fais un reset PCM? si tu ne n'as pas fais il le faut.

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

MaxPayne007

ok je vais essayer cela je te tiens au courant

Répondre