Manque d'air ou autre

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
MaxPayne007

Manque d'air ou autre

Message par MaxPayne007 »

Bonjour à tous,

Depuis le début que je possède ma 8, si je pars le matin, je fais 1 ou 2 km ensuite j'accélère rapidement, passé 5000 rpm est veux comme étpouffé comme un coupe moteur. Si je roule quelqeus minute quand elle est chaude, elle va bien.

J'avais avant une MX6 et c'étais la même chose, donc jme suis dit que c'est normal de Mazda. J'ai eu une quinzaine d'auto et seulement 2 Mazda qui ont fait cela.

Depuis quelques temps meme apres avoir roulé et réchauffé 10 - 12 km, elle fait le même problme en 3em et 4em vitesse (c'est 2 vitesse sont les pire)

On dirais le coupe moteur qui s'active ou qu'elle manque d'air, ou comme si elle manquant de gaz une ou deux seconde et que ca reviens et cela a plusieurs reprise.

J'ai pensé au CATA, mais en fin d'compte il est vide.

2em question est que lorsque j'arrète a une lumiere o un stop elle pu beaucoup. Je sent les exhaust qui remonte dans la 8. Il y a seulement le cata ou le grand gasquet sur le moteur. J'ai fait vérifié le cata (meme si vide, il ne perd pas) et le garagiste ne vois pas de perte. Pourtant les odeur monte à une lumière ou un stop.

Est-ce qu'il y a beaucoup qui ont eu ce genre de problème ou si ce grand gasquette entre le tuyau ou le moteur est souvent un probleme parmis les RX8

Merci pour vos réponse.

gaut27

Re: Manque d'air ou autre

Message par gaut27 »

De ce que tu décris je dirais que ton allumage est défaillant... :??:

Questions classiques :

• De quelle année est ta 8?

• Combien de Km?

• Bobines bougies câbles d'allumage combien de km??

:salut:

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

benybendebou

Message par benybendebou »

MaxPayne007 a écrit :

Bonjour à tous,

Depuis le début que je possède ma 8, si je pars le matin, je fais 1 ou 2 km ensuite j'accélère rapidement, passé 5000 rpm

Ça choque personne ?

If Money does not make you happy, buy a sport car

Mes réalisations artistiques

Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily

Emiii

Message par Emiii »

benybendebou a écrit :

Ça choque personne ?

laisse nous le temps d'arriver ! :D

regarde pas ta jauge de température eau moteur, elle t'induira en erreur systématiquement, le moteur n'est pas chaud au bout de 2km mais plutôt 15, après ça dépend de la saison évidemment ! :salut:

Mazda RX-8 Performance Brilliant Black 2006.
Prépa : viewtopic.php?f=8&t=24107

parkiro

Message par parkiro »

alors pour le raté je peux pas te répondre mais je rejoins les autres, faut laisser chauffer ton moteur plus longtemps!!! vraiment plus longtemps avant de passer les 5000tr/min

Pour les odeurs, c'est normal, une voiture décatalysée ou du moins la 8 décatalysé ca pue grave l'essence
on n'y peux rien c'est comme ça :salut:

nasp

Message par nasp »

Dépasser 5000tr/m après simplement 1 ou 2 km ça me choque.... Le moteur est loin d'être chaud et c'est pour cela qu'elle peine. Continue comme cela et dans quelques semaines elle ne démarrera plus ni a froid ni a chaud...

Dernière modification par nasp le 19 avr. 2013, 13:02 PM, modifié 1 fois.

Image + Image + Image + webmaster du Image

gaut27

Message par gaut27 »

nasp a écrit :

Dépasser 5000km après simplement 1 ou 2 km ça me choque.

:??: :??: :D

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

nasp

Message par nasp »

:p :p :p

Image + Image + Image + webmaster du Image

MaxPayne007

WOWWWW. OK sur PAUSE!!!!

Je ne clanche pas lorsqu'elle est froide, j'ai simplement remarquer que c'est une tendance de MAZDA.

Mais 10 - 12 km plus loin elle est chaude. Je ne comprend pas pourquoi elle me le fait. Mais elle le fait en 3em et 4em vitesse le plus souvent, la 1ere et la 2em j'ai pas remarquer mais je vais vérifié cela.

Je ne pense pas que ce sont mes bougi ou mon fillage, car je sais ce que fait un moteur qui ne roule pas sur les 4 cyl et il ne fais pas cela. Mes bougi ont 3 ans, mais je fais a peine 5000 km par année donc je ne crois pas que mes bougie sont fini.

Pour les coil pack c'est la même chose que le fillage et de toutes facon j'aurais un code de cylindre raté. J'ai la machine OBD2

Le liquide de refroidissement CA C'EST POSSIBLE, je vais checker.

Pour le decata, s'il na pas de fuite, je comprend pas comment les odeur sort. Un gars qui avait une 8 avait le meme probleme, il a changer de cata (2000$) et c'était pareil apres ce sentait toujours. Il a vendu la 8 car trop de probl;eme qu'il ma dit. Pour 50$ il ma donné 4 mag + 4 bougie + 4 fillage + 4 coil. Il a tout changer cela et na pas réglé le probleme. Tout des piece Mazda installer par Mazda. Problème toujours présent, il la vendu.

Pour 50$ c'est pas cher j'ai tout pris. Il veut me vendre un cata 300$ use car il dit que selon lui Mazda la changer pour rien car il était bon.

He vais regarder pour le prestone, j'ai un doute moi aussi asteur que vous me le dite, me semble cela m'est déjà arrivé avec mon Mazda MX6

Clark

Message par Clark »

Attention MaxPayne007, il s'agit ici d'un Renesis, moteur rotatif...

Ton problème est très certainement le résultat d'un défaut d'allumage. Si tes bougies ont 3 ans et que tu fais 5000 kilomètres par an, il faut les changer !

Image
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée
Traitement Bardahl en continu (carburant et injecteurs)

MaxPayne007

Je viens de vérifié mon liquide de refroidissement et il manquait 400 a 425 ml que j'ai ajouter. J'ai mesuré avec la tasse a mesuré.

Quasi 2 tasse. Pas si pire en 3 ans 2 tasse de liquide. Assez dure a voir la bolle est mal placé.

Je crois bien que c'est cela qui causait le trouble car avac ma MX6 dans l'temps j'ai eu ce meme probleme, elle ne voulait pas roulé.

Pour répondre a Clack, je ne suis pas d'accord du tout avec toi. Une bougie a marche tant qu'a fit du feu SANS ARRET. Si la bougie fonctionne bien elle est bonne assez longtemps. Les bougies e RX8 sont bonne pour beaucoup plus que cela.

Si je ne fais pas beaucoup de km c'est pcq elle est remisé dans un garage chauffé l'hiver. 15 000 km pour une bougie faut pas venir fou Un défault peu arrivé, mais de la a dire que c'est normal.

Et si un bug aurait arrivé DEPUIS LE TEMPS ben j'aurais eu un code de feu raté. J'ai changé mes bougie il y a 3 ans a l'achat de la 8 et j'avais justement un feu raté. Et si ce serait le fillage, ben quand il pleut dehors c'est 100 fois pire et je n'ai aucun changement.

Je crois a 90% au liquide de refroidissement. Je vais tester demain pour voir.

j'avais oublié de dire que lorsque je roulais vite (plus de 5000 rpm) quand elle est chaude, et quand le problème arrivait, tout de suite la lumiere du "check engine" clignotait quelques coup.

Je vous redonne des news. Merci à TOUS pour les réponses

Ashmodaj

Message par Ashmodaj »

MaxPayne007 a écrit :

j'avais oublié de dire que lorsque je roulais vite (plus de 5000 rpm) quand elle est chaude, et quand le problème arrivait, tout de suite la lumiere du "check engine" clignotait quelques coup.

Tu as des erreurs "misfire cylinder x", l'erreur ne reste pas en mémoire, il faut la chopper sur au vol (ou avoir une lecteur OBD qui s'en rappel).
Essaie de voir quel cylinder (rotor dans notre cas) est concerné mais tel quel, tu sais que tu as des défauts à l'allumage :salut:

Président du Mazda Motoring Club.

MaxPayne007

Il ma sortie un P0300. D'après d'autre site d'auto certain parle du gasquet d'intake qui aurait une fuite. Cela aurait -til rapport avec le fait qu'elle sent l'exhaust que je suis sur une lumière?

Ensuite un P0420 et P0456 si je ne me trompe pas.

Bon le 420 c'est mon cata ou plutot mon décata.

Clark

Message par Clark »

Tu penses ce que tu veux, mais nous sommes là pour t'aider... ;)

Moi aussi au début je faisais le malin en disant qu'une bougie avait une longue durée de vie mais quand j'ai changé les miennes j'ai vite compris !! :ok:
Le défaut d'allumage m'a déja fait clignoter le voyant moteur, d'ailleurs. Mais pour le liquide de refroidissement c'est tout à fait possible également !

Un conseil, ne néglige pas l'allumage, c'est la clé de voûte de la 8 !

Concernant les odeurs, c'est tout à fait normal, ça sent beaucoup au ralenti ou à l'arrêt !

Image
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée

azrael

Message par azrael »

http://www.rx8club.com/series-i-tech-ga ... ide-26291/

P0300: Misfire sur les rotors (mais il ne sais pas détecter lequel) --> symptomatique d'une (ou plusieurs !) bougies/bobines/cables d'allumage en fin de vie
P0420: le cataliseur qui ne fait plus son travail --> logique dans ton cas vu que tu n'as plus de catalyseur
P0456: fuite de liquide EVAP --> je ne sais pas ce que c'est.

ca me semble bizarre que sur une RX8, tu ais trouvé une fuite sur l'admission pour expliquer un code P0300

MaxPayne007

@Clark je ne fais pas le malin, en tout cas si tu le prend de cette façon, sache que ce n'est pas le cas. :ok: :salut: J'ai changer mes bougie il y a 2 ans et 9 mois pour être exacte. J'ai 2 véhicule donc avec ma 8 je fais en moyenne 5000 - 6000 km. J'ai fait environ 15 000km, car a l'achat elle avait 112 000 km et elle a 129 000km donc 16 000km. Mais il y a quand d'autre possibilité avant e finir par les bougie.

J'ai eu plusieurs auto et j'ai changé des bougies a 7$ ch. (bon 60 000km) 28$ pour 4 lolll même pas le prix de une sur la 8. Si vraiment après tout les test c'est ma bougie, alors sois la bougie a un défaut ou sois je vend la 8 car trop ridicule.

Aujourd'hui j'ai eu encore P0300 et P0302 donc avant de dire la bougie, ca peut être les coil ou le filage. Donc je me pose une question. Lorsque j'ouvre le capot, je suis coté chauffeur (USA a gauche intérieur) et je vous les 4 coils. il sont aligné avec la voiture du devant vers l'arrière de la 8.

Le coil 1 est le premier vers de devant ou le premier vers le derrière?

@azrael, je ne suis pas certain et je n'associe rien, mais en regardant le code P0456, certain parle d'une fuite d'entré d'air qui peuvent causé des manque au feu des bougies, (quelques chose du genre) donc je voulais simplement savoir si quelqu'un ici avait eu un P0456 et pourquoi. Ca expliquerais l'odeur dans l'habitacle. J'ai un doute d'une perte par le gasquetet d'intake

toutes vos idée et réponse sont apprécié :salut: .

Clark

Message par Clark »

T'inquiètes pas quand je dis "fais le malin" c'est du second degré. ;) :D

Par contre, la façon dont tu traites ta 8 m'interpelle. Dis moi si je me trompe, mais j'ai franchement l'impression que tu considères la 8 au même titre qu'une voiture lambda.

Je vais me répéter, mais il faut changer les bougies. Au bout de 3 années je n'imagine même pas la tête qu'elles doivent avoir ! De plus, si tu roules peu avec ta 8, l'accumulation de calamine est décuplée du fait du dépôt et du séchage de l'huile... On ne le dira jamais assez, mais une rx8 se porte mieux si on l'utilise souvent et sur des longs trajets.
Il est recommandé de changer les bougies tous les 10 000 ou 15 000 kilomètres, en situation normale.
Cependant, si les bobines sont d'origine, il faut également les changer !

Je ne comprends pas trop ce passage : "alors sois la bougie a un défaut ou sois je vend la 8 car trop ridicule."

Egalement, aurais-tu des problèmes de ralenti et de démarrages à chaud ?

Pour l'odeur c'est normal tant que tu n'as pas de fumée en sortie d'échappement.

Image

MaxPayne007

Je ne maltraite pas ma 8, je veux la réparé.

J'ai fais un test aujourd'hui, j'ai changé les coil 1 et 2 et je vais voir s'il me sort encore un P0302 ou s'il va sortir P0301.

Si le 301 sort alors c'est le coil et si le 302 sort alors soit bougie ou sois filage.

10 000 km pour des bougie, (normalement ont peut faire 60 000km avec des bougie a 7$). Donc tu est en train de me dire que le prix est 10 fois plus cher et que les bougies sont 10 fois plus cheap

alors sois la bougie a un défaut ou sois je vend la 8 car trop ridicule je voulais dire que si en final c'est vraiment les bougie et que ce n'est pas un défaut, alors je met la pancarte a vendre dessus.

Elle commence a me faire pense au femmes. Elle est belle au début mais avec le temps elle est trop capricieuse. Elle coute une fortune en gaz elle coute une fortune en pièce et les pièce sont 10 fois plus cheap que toute les autre sorte de voiture.

Oui elle est dur a faire partir a chaud depuis quelque temps, mais encore je vais commencer par changer les coils de place voir si les code change sinon je vais changer les bougie de place pour voir si le code change.

Un gars que je connais a changer les bougie, + filage + 4 coil + cataliseur + exhause + bouchon a gaz + filtre air + plusieurs test chez Mazda + le temps des réparation. Il a payer le max et le problème était toujours présent, il a vendu la 8. Si ca continu ma faire pareil.

La 8 est belle, mais elle a juste ca la beauté car le reste vaut pas dla merde. En tout cas ca commence à être mon impression.

MaxPayne007

Bah peut-être jme suis trompé sur le P0456, j'ai peut-être fait le mauvais chiffre car la je vois que le P0456 aurait rapport avec le bouchon a gaz.

Ou une fuite des evaporation des gaz. référence ici:

http://translate.google.ca/translate?hl ... 6bih%3D715

MaxPayne007

Bon derniere mise a jour,

J'ai changer les bougie et fillage et 2 coil que je trouvais pas ben bon.

La 8 semble beaucoup mieux aller mais si exemple je veux aller vite donc je me met en première vitesse, je clanche et je shit en 2, elle a fait un (back fire) Un gros POW est sortie du muffler. (je n'ai pas de cata, il est vide)

Mais elle n'avait jamais faire cela avant que je change les bougie. L'autre jour j'ai démarré la 8 mais j'ai comme été trop vite et la 8 a pas eu le temps de partir donc j'ai réessayé et POW un back fire. On aurait dit que quelqu'un venait de tiré a coup de fusil

Quelqu'un aurait une idée? J'ai effacer tout les code depuis le changement des bougie donc aucun code est encore sortie.

Merci de vos suggestion!!!

Répondre