ARRIVAGE chez Mazda Austerlitz

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Message par Pascalito »

leo69 a écrit :
patch a écrit :

http://www.mazda6mps.com ;)
j'ai vu des photos en dynamique, ça pique pas mal du nez dans les virages un peu forts

:merci: je venais juste de trouver via le site Mazda Suisse ;)

6,6 s au 0-100, 6,4 s pour la 8!
Pousse peut-être plus fort, mais ça fait tout... :D

On joue pas dans la même catégorie, je pense :chut:

Bine ce que l'on disait...

Une familiale :D :D :D

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Avatar de l’utilisateur
TINOU
Messages : 326
Inscription : 23 juil. 2004, 17:49 PM
Localisation : paris 5 austerlitz / sévres 92

Message par TINOU »

on ne compare pas un véhicule 4 roues par rapport a une propulsion toute comparaison est inutile!! un 4x4 tient mieux la route qu une propulsion et les performance d un turbo s améliore avec le temps et les kilometres !!

TINOU en rx7 biturbo

Avatar de l’utilisateur
leo69
Modérateur
Messages : 5030
Inscription : 18 août 2004, 16:55 PM
Localisation : 01 - Gex
Contact :

Message par leo69 »

TINOU a écrit :

....et les performance d un turbo s'améliore avec le temps et les kilometres !!

Comme le moteur de la 8! :D

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
f1clc
Messages : 7945
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
Contact :

Message par f1clc »

TINOU a écrit :

un 4x4 tient mieux la route qu une propulsion

Bah merde ! :oh:

Je viens de faire 3'000 kilomètres en Land Cruiser et c'était pas vraiment mon sentiment ! :??:

:D :D :D

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

f1clc a écrit :
TINOU a écrit :

un 4x4 tient mieux la route qu une propulsion

Bah merde ! :oh:

Je viens de faire 3'000 kilomètres en Land Cruiser et c'était pas vraiment mon sentiment ! :??:

:D :D :D

Tinou voulait sans doute dire que, tout autres facteurs restant égaux, un véhicule à traction intégrale possède une meilleure motricité, pas une meilleure tenue de route.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

florent75
Messages : 2065
Inscription : 15 déc. 2004, 14:57 PM

Message par florent75 »

raspoutine a écrit :
f1clc a écrit :
TINOU a écrit :

un 4x4 tient mieux la route qu une propulsion

Bah merde ! :oh:

Je viens de faire 3'000 kilomètres en Land Cruiser et c'était pas vraiment mon sentiment ! :??:

:D :D :D

Tinou voulait sans doute dire que, tout autres facteurs restant égaux, un véhicule à traction intégrale possède une meilleure motricité, pas une meilleure tenue de route.

Fabrice

et pour etre plus précis
en sortie de virage ....

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

florent75 a écrit :
raspoutine a écrit :
f1clc a écrit :

Bah merde ! :oh:

Je viens de faire 3'000 kilomètres en Land Cruiser et c'était pas vraiment mon sentiment ! :??:

:D :D :D

Tinou voulait sans doute dire que, tout autres facteurs restant égaux, un véhicule à traction intégrale possède une meilleure motricité, pas une meilleure tenue de route.

Fabrice

et pour etre plus précis
en sortie de virage ....

Euh, non, en ligne droite aussi. Et au milieu du virage. Partout quoi!

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Wankel
Messages : 1594
Inscription : 31 oct. 2004, 10:23 AM
Localisation : YERRES

Message par Wankel »

Moi j'ai vu la mps à Austerlitz, elle est pas mal mais je trouve les échappement arrière sont mal foutu : grosses sorties chromés ovales mais petit échappement visible à l'intérieur.. :( . Les plastique du tableau de bord sont pas top non plus, encore moins bien que sur la 8. Elle est un peu haute aussi..sinon c'est clair qu'elle doit être peformante. Cependant on a pas encore les chiffres au 1000 DA. Jejoins quelque cliché mais c'était pris avec le portable sorry.

Pièces jointes
14-10-05_1601.jpg
14-10-05_1601.jpg (32.88 Kio) Consulté 10571 fois
14-10-05_1602.jpg
14-10-05_1602.jpg (36.38 Kio) Consulté 10571 fois
14-10-05_1447.jpg
14-10-05_1447.jpg (36.38 Kio) Consulté 10571 fois

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

florent75
Messages : 2065
Inscription : 15 déc. 2004, 14:57 PM

Message par florent75 »

raspoutine a écrit :
florent75 a écrit :
raspoutine a écrit :

Tinou voulait sans doute dire que, tout autres facteurs restant égaux, un véhicule à traction intégrale possède une meilleure motricité, pas une meilleure tenue de route.

Fabrice

et pour etre plus précis
en sortie de virage ....

Euh, non, en ligne droite aussi. Et au milieu du virage. Partout quoi!

nein

en ligne droite oui si tu accélère tu tractes mieux : 2 roues contre 4

en virage

le seul intérêt de la 4x4 c'est la sortie
meilleur relance, moins de sous virage

en entrée de virage aucun avantage
ça deviens intéressant passé le point de corde

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

florent75 a écrit :

nein

en ligne droite oui si tu accélère tu tractes mieux : 2 roues contre 4

C'est une question de force à faire passer à la route par unité de surface de contact (les pneus). Tout autre facteur restant identique (y compris les forces verticales sur les essieux) , tu as plus de surface utilisable avec 4 roues motrices qu'avec 2. D'autant que la plupart des systèmes de transmission intégrale permettent d'avoir plus de 50% (jusqu'à 100% en fait, 75% sur une quattro TorSen) du couple aux roues arrières en cas de défaut de motricité à l'avant.

florent75 a écrit :

en virage

le seul intérêt de la 4x4 c'est la sortie
meilleur relance, moins de sous virage

A nouveau, chaque pneu d'une 4x4 étant moins exploité pour la motricité, il peut utiliser plus de potentiel de grip pour l'adhérence latéral dès que possible. Si le système est bien conçu, les roues avant motrices vont l'aider à l'extirper du virage.

florent75 a écrit :

en entrée de virage aucun avantage
ça deviens intéressant passé le point de corde

Forcément, on freine, donc le facteur "motricité" ne joue plus.

Ce n'est pas pour rien que les Audi quattro ont été interdites en FIA 2 litres. Elles raflaient tout, devant les BMW. Les 4 roues motrices, malgré un (léger) handicap de poids, leur donnaient un avantage jugé déloyal.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
f1clc
Messages : 7945
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
Contact :

Message par f1clc »

raspoutine a écrit :

A nouveau, chaque pneu d'une 4x4 étant moins exploité pour la motricité, il peut utiliser plus de potentiel de grip pour l'adhérence latéral dès que possible. Si le système est bien conçu, les roues avant motrices vont l'aider à l'extirper du virage.

Je crois que j'ai tout compris ! :yeah: :yeah:

Il faut monter des pneus de 4X4 sur sa RX-8 ! Cool ! :cool: :cool:

Je vais monter ceux-là, et vous ?
Image

Personnellement, le fait que la MPS soit une Mazda ne la rend pas sympathique pour autant... :??:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

f1clc a écrit :

Personnellement, le fait que la MPS soit une Mazda ne la rend pas sympathique pour autant... :??:

Personnellement, je la trouve moche, spécialement si on la compare à la Mazda6 normale. La calandre est un vrai furoncle et les phares avant ont perdu en expression. Par contre, le compromis prix/performance/package est très intéressant, tout à fait dans la lignée de la RX8.
Faut voir comment la MPS se compare à sa cousine (non-germaine car plateforme différente), la Volvo V50 T5 AWD.
Je trouve que comparée à la RX8, la nouvelle MX5 est chère. Mais je trouve sa ligne très réussie.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
TINOU
Messages : 326
Inscription : 23 juil. 2004, 17:49 PM
Localisation : paris 5 austerlitz / sévres 92

Message par TINOU »

la calandre avant sert de catalyseur pour refroidir l échangeur d ou le bosselage du capot !!!!

TINOU en rx7 biturbo

Avatar de l’utilisateur
Chris
Messages : 2535
Inscription : 24 sept. 2004, 20:36 PM
Localisation : Echallens suisse
Contact :

Message par Chris »

bien moi je viens d'aller sur le site de mazda suisse et il parle d'un prix de départ 49'500 chf pour un modèle sans GPS et de 52'480 avec GPS il dise pas pour l'équipement mais ce doit être complet

Avatar de l’utilisateur
cedricnani
Messages : 205
Inscription : 28 août 2005, 21:36 PM
Localisation : Frontignan (34)

Message par cedricnani »

C'est très complet. Franchement, il n'y a pratiquement plus rien en option.

@+

[img]http://cedricnani.free.fr/rx8signature.jpg[/img][img]http://cedricnani.free.fr/civicsignature.jpg[/img]

Avatar de l’utilisateur
tony-x
Messages : 1699
Inscription : 06 juin 2005, 15:09 PM
Localisation : 94, la Corse et Israël ^_^
Contact :

Message par tony-x »

je prefere la 8

Member of IKTP/ http://www.iktp.fr
[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]

Répondre