Et voilà, l'épée de Damoclès qui pendait sur mon RENESIS vient de lui infliger son ultime coup.
Depuis une semaine, j'ai le droit aux fumées bleus, démarrages à chaud merdiques intensifiés, trous dans l'accélération à partir de 5000 tours, Et vibration qui se déclenche en général à partir de 6000 tours.
Je ne sais pas pour vous, mais je pensais à une sévère décompression du RENESIS. Et le verdict est tombé, mon moteur est en fin de vie.
De plus, je pense que la vibration et le bruit suspect provenant du moteur est lié à un apex seal, qui à du bouger à l'intérieur du bloc et qui me raye le housing.
J'ai donc commencé à entreprendre les démarches pour faire un petit lifting à mon RENESIS. Je souhaiterai avoir quelques conseils par des connaisseurs, j'insiste la dessus. ( Je parle bien-sur de rapport, qualité et prix, ainsi que toutes les pièces qu'il faudra ) Je suis actuellement en train de regarder les différents kits de rebuilt sur : http://www.atkinsrotary.com/
J'attend de voir l'intérieur du moteur pour voir ou non si le housing est entamé. Merci d'avance pour vos conseils et réponses.