Mon Renesis à besoin d'un toubib !

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Garfaz

Mon Renesis à besoin d'un toubib !

Message par Garfaz »

Et voilà, l'épée de Damoclès qui pendait sur mon RENESIS vient de lui infliger son ultime coup.
Depuis une semaine, j'ai le droit aux fumées bleus, démarrages à chaud merdiques intensifiés, trous dans l'accélération à partir de 5000 tours, Et vibration qui se déclenche en général à partir de 6000 tours.

Je ne sais pas pour vous, mais je pensais à une sévère décompression du RENESIS. Et le verdict est tombé, mon moteur est en fin de vie. :'(
De plus, je pense que la vibration et le bruit suspect provenant du moteur est lié à un apex seal, qui à du bouger à l'intérieur du bloc et qui me raye le housing.

J'ai donc commencé à entreprendre les démarches pour faire un petit lifting à mon RENESIS. Je souhaiterai avoir quelques conseils par des connaisseurs, j'insiste la dessus. ( Je parle bien-sur de rapport, qualité et prix, ainsi que toutes les pièces qu'il faudra ) Je suis actuellement en train de regarder les différents kits de rebuilt sur : http://www.atkinsrotary.com/

J'attend de voir l'intérieur du moteur pour voir ou non si le housing est entamé. Merci d'avance pour vos conseils et réponses. :love:

Dernière modification par Garfaz le 27 avr. 2013, 13:30 PM, modifié 3 fois.
Bartste

Re: Mon Renesis à besoin d'un toubib !

Message par Bartste »

Garfaz a écrit :

Je souhaiterai avoir quelques conseils par des connaisseurs, j'insiste la dessus.

Malheureusement les 2 seuls vrais connaisseurs (Rotary-R et Sam) en rebuild vendent justement des rebuilds... Donc les conseils gratos faut oublier à mon avis... en même temps c'est leur taf donc c'est normal d'un coté... Ils vont pas pondre un DIY et tuer leur taf :D

Sinon regarde sur google, il y a des vidéos DIY qui traine je crois... :salut:

Garfaz

Message par Garfaz »

Je ne savais pas qu'ils vendaient également des kits rebuild, je vais lui poser la question concernant le tarif, sait on jamais, c'est peut être avantageux. Merci.

Gérome

Message par Gérome »

Tu as ta 8 depuis combien de temps? Quel kilométrage? Ça fait peur tout ça, un billet de 6000 et ça repart mais bon........ :oups:

Garfaz

Message par Garfaz »

Tu vas rire ... Je ne l'ai que depuis à peine six mois ! Elle à 80 227 km. Oui, sauf que 6000 euros je trouve ça encore très chère. Et on va dire que c'est pas forcément tombé au bon moment.

Gérome

Message par Gérome »

Je n'ai pas envi de rire quand je constate ce genre de mésaventure, j'te rassures. Tu l'as payée combien a la base?

Garfaz

Message par Garfaz »

En gros je me suis fais avoir sur toute la ligne ... 6800 euros. C'est une RHD. J'ai pourtant vérifié beaucoup de chose sur le véhicule avant achat et rien à redire ! La voiture est en parfait état ... à une exception près le moteur ... J'ai pas demandé un test de compression avant achat. :oups:
Donc c'est pour ça que ça me saoule de devoir investir le prix de ma 8 pour un moteur. Et je n'ai pas du tout envie de la vendre, j'y suis extrêmement attaché !

Dernière modification par Garfaz le 27 avr. 2013, 13:31 PM, modifié 1 fois.
raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Franchement, il faudrait quand même un diagnostiquer un peu plus poussé que ça : mesure des dépressions à l'admission, ou prise des compressions.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

evilspoon

Message par evilspoon »

Garfaz a écrit :

En gros je me suis fais avoir sur toute la ligne ... 6800 euros. C'est une RHD. J'ai pourtant vérifié beaucoup de chose sur le véhicule avant achat et rien à redire ! La voiture est en parfait état ... à une exception près le moteur ... J'ai pas demandé un est de compression avant achat. :oups:
Donc c'est pour ça que ça me saoule de devoir investir le prix de ma 8 pour un moteur. Et je n'ai pas du tout envie de la vendre, j'y suis extrêmement attaché !

Sans prendre ton cas en particulier: c'est souvent pour ça qu'on a tendance à tirer sur les nouveaux qui cherchent absolument le prix.

kartez37

Message par kartez37 »

Garfaz a écrit :

En gros je me suis fais avoir sur toute la ligne ... 6800 euros. C'est une RHD. J'ai pourtant vérifié beaucoup de chose sur le véhicule avant achat et rien à redire ! La voiture est en parfait état ... à une exception près le moteur ... J'ai pas demandé un est de compression avant achat. :oups:

je compati, j'ai acheter la mienne avec un peu plus de borne, ( 98 000 ) ya quelque mois, j'ai pas fait de test de compression, juste un entretien exclusif mazda qui étais primordial pour moi, mais bon, on est a l'abris de rien, j'espere vraiment pas vivre ton aventure :svp: mais bon, on sais jamais,

RX8 - Sunlight Silver - 192 - 2006 - Décata - Catback JPerformance - RHD - AUXMOD =)

Présentation

Garfaz

Message par Garfaz »

Que le volant soit à gauche ou à droite je ne pense pas que ça change grand chose à la durée de vie du moteur Evil. Une Rx-8 en Angleterre ça ne vaut rien ... J'ai mis plus que le prix pour un volant à droite. Et regardes ou j'en suis ... Je suis extrêmement déçu de la société qui me l'a vendu !

kartez37

Message par kartez37 »

Garfaz a écrit :

Que le volant soit à gauche ou à droite je ne pense pas que ça change grand chose à la durée de vie du moteur Evil. Une Rx-8 en Angleterre ça ne vaut rien ... J'ai mis plus que le prix pour un volant à droite. Et regardes ou j'en suis ... Je suis extrêmement déçu de la société qui me l'a vendu !

va voir la société est demande une compression moteur =) il y a une garantie obligatoire de 3 moi pour tout les professionnels, mais pas de 6 mois =) enfin sa depends des option de la vente =)

RX8 - Sunlight Silver - 192 - 2006 - Décata - Catback JPerformance - RHD - AUXMOD =)

Présentation

Garfaz

Message par Garfaz »

Elle n'est pas sous garantie. =/

Gérome

Message par Gérome »

Le soucis c'est que si tu changes le moteur sur une lhd tu peux la vendre 10-12000€, mais sur une Rhd tu la vends le prix que tu l'as acheté... :(

Essayes comme te la dit raspoutine de tout vérifier avant de jeter l'éponge, peut être que ce n'est pas le moteur pour le coup :svp:

Garfaz

Message par Garfaz »

Oui, je vais continuer à fouiller, et si il faut l'emmener à nouveau faire un tour chez Mazda. Mais je crois que c'est la fin cette fois ! :oh:

evilspoon

Message par evilspoon »

Garfaz a écrit :

Je visais plus le rapport tarif achat/réparation quand un nouveau arrive en disant qu'un pneu c'est cher à changer (ce qui n'est pas ton cas me semble-t-il)

Tu sais, la mienne doit valoir dans les 10 000€, 60% du tarif pour changer un moteur :D ça me fera mal au fion le jour ou ce sera mon tour ;)

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

D'où l'intérêt du rebuild! 25-30% de la valeur max.

Franck3340

Message par Franck3340 »

Je confirme l'intérêt d'un rebuild fait maison, sur un plan financier, dans un premier temps.
sur un plan technique... on ne saura qu'après si on l'a réussi !

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Je ne parlais pas d'un rebuild fait maison. Mais par des pros.

evilspoon

Message par evilspoon »

raspoutine a écrit :

D'où l'intérêt du rebuild! 25-30% de la valeur max.

Ca ne vaut que si les dégâts sont faibles sur les plates et les rotor.
Si tout est mort, l'ensemble fini par faire une belle addiction.
Sans compter la moins valu sur une hypothétique revente.

Ca dépend des cas de figures en somme.

Perso, je serai sans doute plus serein sur du neuf.

Répondre