Re: Jérémy's presentation,boite DOGBOX P10

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Nico33

Re: Jérémy's presentation,800 Whp skyline P6

Message par Nico33 »

Franck3340 a écrit :

Finalement, ce qu'on appelle un rebuild pour le rotatif, c'est l'équivalent d'une resegmentation pour un moteur à piston ? :??:

yep

Pistons are for pussies

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

[quote="Franck3340"]Finalement, ce qu'on appelle un rebuild pour le rotatif, c'est l'équivalent d'une resegmentation pour un moteur à piston ? :??:[/quote]
Plus ou moins, oui. Si tu en restes au remplacement des pièces "d'usure", assurant l'étanchéité de la chambre de combustion.

Jérémy

Message par Jérémy »

resegmentation des pistons, des coussinets de bielles, parfois des coussinets de vilo et remplacement de tous les joints

Ashmodaj

Message par Ashmodaj »

Je prends beaucoup de plaisir a voir tes jouets, comme d'autres, et je comprends que tu sois comme un gosse qui attend son cadeau de Noel :D
Taquiner sur le forum, c'est un peu notre sport national, fais juste attention, y a des moment, tu ressembles vraiment à un gros troll bien velu, ce qui n'est pas vraiment agréable ;)

Président du Mazda Motoring Club.

Bibounou

Message par Bibounou »

Franck3340 a écrit :

Finalement, ce qu'on appelle un rebuild pour le rotatif, c'est l'équivalent d'une resegmentation pour un moteur à piston ? :??:

Oui et non, parce que finalement ça correspond simplement à la distrib' + périphériques niveau délais, et c'est à peine moins cher qu'une resegmentation. Les deux types de moteur sont tellement éloignés l'un de l'autre en composants que le rapprochement est aussi légitime que le coup du "oui mais le rotatif faut multiplier par deux la cylindrée pour avoir la vraie cylindrée", ce qui est à la fois vrai, et faux, parce que pas comparable encore une fois.

Disons que le vrai moteur de compet est le plus simple et le plus costaud en utilisation outrancière, mais que la palme de la longévité stricte va aux pistons classiques dans des utilisations plus normalisées. Ca me rappelle l'anecdote de Mazda qui avait démonte le moteur de la 797b victorieuse au mans en s’enorgueillissant comme des bisounours que celui ci aurait pu repartir sans soucis pour 24H de plus après constatation là où les autres blocs sont complètement rincés, résultat la fédération en a bien pris note de cette déclaration(:D), certes l'architecture était déjà condamnée par les instances en compétition, mais c'est le genre d'erreur de communication qui n'aide pas à obtenir des aménagements ultérieurs.

Tout ceci fait des RX-7/8 des ovnis à la fois fascinants, mais terriblement inadaptés sur routes ouvertes aux yeux des gens qui se contentent de te sortir des clichés sans vraiment prendre en compte les tenants et les enjeux dans la conception d'un véhicule, en ce sens, la RX-8 est un peu boiteuse car elle symbolisait trop de compromis de confort, consommation, dépollution, sur une base mécanique destinée à la performance pure, la vraie rotary rocket sera toujours la 7, on lui a davantage toléré de ne pas avoir la longévité d'un pistons classique parce que le niveau de performance était et demeure extraterrestre, j'en veux pour exemple la petite 7 de Amemiya avec un tuning soft qui avait littéralement détruit en duel une R35 tunée à sa sortie malgré l'énorme potentiel de celle-ci.

La solution pour la 8 est simple : greffe d'un 1B rew et tu atomises tout ce qui roule dans le même rapport P/P, les swaps pistons classique ça reste de la branlette de run, en dehors de cela, elle restera toujours un coupé-berline routière confortable et agile qui manque de souffle. :salut:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Jérémy

Message par Jérémy »

bon les copains on fait la paix et on peu virer la page 7 ? :D :ok:

evilspoon

Message par evilspoon »

Ben on y reviendra fatalement à la prochaine connerie que tu sortiras :salut: :D

Kerotan

Message par Kerotan »

Bibounou a écrit :

Ca me rappelle l'anecdote de Mazda qui avait démonte le moteur de la 797b victorieuse au mans

787B ;)

Image

SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Bibounou

Message par Bibounou »

Hips

Allez je le laisse, pour la postérité !

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

akiraltd

Message par akiraltd »

Jérémy a écrit :

Ta pas de copain sur le forum gtr......tu viens sur le forum rx8 pour quelle raison au juste ???? Je comprend pas.....
Tu peux aller sur d'autre forum montrer ta grosse voiture si génial et qui va plus vite et plus fort que les autred......
Super fonce vite montrer ton nouveau jouet a ta maman :fou:

Dernière modification par akiraltd le 22 mars 2013, 23:06 PM, modifié 1 fois.
EnzoX8

Message par EnzoX8 »

T'en remets une couche akiraltd :D :D allez Round numb... number je sais plus combien d'ailleurs :siffler:

BMW E36 316i --> RX-8 VR SP
A VENDRE Rx8 Velocity Red Mica 192ch Elegance Pack.

http://forum.detailing-art.com/
Quand la passion l'emporte sur la raison, le rêve devient alors réalité.

Alex31

Message par Alex31 »

là pour le coup, je crois que Akiraltd est en manque de sa dernière expérience !! [le p'tit clash]
Je pense que le climat est redevenu "agréable", donc nul besoin de faire ton rageux ! y'a que des amis ici ;)
Car pour ma part, en dehors de quelques remarques trollesques, j'aime bien voir autre chose qu'une twingo !

et puis, Aki, si je me rappelle bien, t'avais bien trollé toi aussi :

akiraltd a écrit :

la consommation est trop elevé comparé a la s2000 qui va beaucoup mieux , ensuite y aussi l'integra type R 190cv et qui les meme perf que la rx8 231cv et la honda consomme beaucoup moins , ensuite il y a nouvelle megane rs 280cv , qui consomme moins !!

bref, calmes toi et profites !!! :D

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

Franck3340

Message par Franck3340 »

Bibounou a écrit :
Franck3340 a écrit :

Oui et non, parce que finalement ça correspond simplement à la distrib' + périphériques niveau délais, et c'est à peine moins cher qu'une resegmentation. Les deux types de moteur sont tellement éloignés l'un de l'autre en composants que le rapprochement est aussi légitime que le coup du "oui mais le rotatif faut multiplier par deux la cylindrée pour avoir la vraie cylindrée", ce qui est à la fois vrai, et faux, parce que pas comparable encore une fois.

Disons que le vrai moteur de compet est le plus simple et le plus costaud en utilisation outrancière, mais que la palme de la longévité stricte va aux pistons classiques dans des utilisations plus normalisées. Ca me rappelle l'anecdote de Mazda qui avait démonte le moteur de la 797b victorieuse au mans en s’enorgueillissant comme des bisounours que celui ci aurait pu repartir sans soucis pour 24H de plus après constatation là où les autres blocs sont complètement rincés, résultat la fédération en a bien pris note de cette déclaration(:D), certes l'architecture était déjà condamnée par les instances en compétition, mais c'est le genre d'erreur de communication qui n'aide pas à obtenir des aménagements ultérieurs.

Tout ceci fait des RX-7/8 des ovnis à la fois fascinants, mais terriblement inadaptés sur routes ouvertes aux yeux des gens qui se contentent de te sortir des clichés sans vraiment prendre en compte les tenants et les enjeux dans la conception d'un véhicule, en ce sens, la RX-8 est un peu boiteuse car elle symbolisait trop de compromis de confort, consommation, dépollution, sur une base mécanique destinée à la performance pure, la vraie rotary rocket sera toujours la 7, on lui a davantage toléré de ne pas avoir la longévité d'un pistons classique parce que le niveau de performance était et demeure extraterrestre, j'en veux pour exemple la petite 7 de Amemiya avec un tuning soft qui avait littéralement détruit en duel une R35 tunée à sa sortie malgré l'énorme potentiel de celle-ci.

La solution pour la 8 est simple : greffe d'un 1B rew et tu atomises tout ce qui roule dans le même rapport P/P, les swaps pistons classique ça reste de la branlette de run, en dehors de cela, elle restera toujours un coupé-berline routière confortable et agile qui manque de souffle. :salut:

oui je pense que la 8 de monstand, lui met sa race à Jerem ! même avec 300 bourrins de moins, parceque que y'a quand même un paramètre à prendre en compte : faut aussi savoir passer les vitesses au bon moment !! :D

allez je sors

:bye:

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Jérémy

Message par Jérémy »

akiraltd a écrit :
Jérémy a écrit :

Ta pas de copain sur le forum gtr......tu viens sur le forum rx8 pour quelle raison au juste ???? Je comprend pas.....
Tu peux aller sur d'autre forum montrer ta grosse voiture si génial et qui va plus vite et plus fort que les autred......
Super fonce vite montrer ton nouveau jouet a ta maman :fou:

Venant d'un mec qui avoue avoir acheté sa voiture pour aller choper des nanas ça me vient tout droit au coeur ^^.

Je suis administrateur du forum skyline passion, donc bon perso je suis seulement sur 2 forums, celui des skyline et celui ci, car j'ai fais des rasso déjà avec des personnes forts sympatiques. Si ça vous dérange que je vous montre mes jouets, supprimer mon compte et mes posts, ça ne me fera ni chaud ni froid hein.

Sinon comme dis moi j'achète pas mes voitures pour aller faire le cake devant les nana ou sur le parking Norauto. Mais je les utilise sur circuit, et pistes d'accélaration. (je parle d'évènement officiel, pas des runs sauvage qui attire majoritairement des personnes que je n'aime pas cotoyer)

@Frank : oui moi je demande que ça de tourner avec la rx8 montsand sur circuit, mais bon la dernière fois ya que guizmo qui est venue à la Bresse :D

pierrot90

Message par pierrot90 »

Eh bé mon pauvre Jeremy ce que tu prends! Bon j'espère qu'on se fera encore des sorties quand même... :bye:

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

guizmo

Message par guizmo »

Jérémy a écrit :

mais bon la dernière fois y a que guizmo qui est venue à la Bresse :D

Je suis un garçon

Jérémy

Message par Jérémy »

Lol

Gérome

Message par Gérome »

Bien que tu ne t'intéresse à la 8, j'aime tes caisses, nous faudra des clichés des 3 côtes à côtes ! Elle est superbe la dernière...

Franck3340

Message par Franck3340 »

avec plaisir jérémy pour faire des sorties communes avec tes belles, mais bon la bresse ça fait loin pour moi !

par contre faudra équilibrer les chances, tu prends la silvia. Et ensuite on échange !

:salut:

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

jmi

Message par jmi »

bon en dehors, de ça, l'auto est superbe.
magique meme.
fait gaffe a la transmission, ou plutot a son carter... ;) :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Répondre