passage au banc de puissance,vos gains?????

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Maddog972
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Re: passage au banc de puissance,vos gains?????

Message par Maddog972 »

Bon pas grand chose à voir, mais avec ma Accent GT équipé d'un KN et d'une ligne directe (avec pare-flamme) ben j'ai gagné une dizaine de CV, de 102-105 je suis passé à 115-120 (sa varie un peu donc je dis plus 115cv). Voila, tous sa pour dire qu'un atmo sa monte pas comme sa. C'est de la vraie mécanique et pas du bidouillage informatique (anti-reprog diesel!!!!); en résumé faut des pièces pour avoir un bon résultats.

Voila je pense que sa a été dit mais je tenais à apporter ma contribution.

106 XN 1.0 de 1993 (vendu)
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oli40000
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Re: passage au banc de puissance,vos gains?????

Message par oli40000 »

et encore, 10% de gain avec juste une ligne et un filtre, c'est pas mal du tout. On arrive pas à ça avec une rx8

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Maddog972
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Re: passage au banc de puissance,vos gains?????

Message par Maddog972 »

oli40000 a écrit :

et encore, 10% de gain avec juste une ligne et un filtre, c'est pas mal du tout. On arrive pas à ça avec une rx8

En même temps ce serait trop facile de faire grimper une voiture de 231cv à 250cv avec juste un filtre et une ligne. Une RX8 sa se mérite et la puissance aussi!! :D :D

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Franck3340
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Re: passage au banc de puissance,vos gains?????

Message par Franck3340 »

Maddog972 a écrit :
oli40000 a écrit :

et encore, 10% de gain avec juste une ligne et un filtre, c'est pas mal du tout. On arrive pas à ça avec une rx8

En même temps ce serait trop facile de faire grimper une voiture de 231cv à 250cv avec juste un filtre et une ligne. Une RX8 sa se mérite et la puissance aussi!! :D :D

oui Maddog sauf que nos 231... elles font pas 231 ch !! plutôt autour de 200 ch stock !! (ça calme hein !) d'où nécessité d'améliorer l'existant ! :D

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Franck3340
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Re: passage au banc de puissance,vos gains?????

Message par Franck3340 »

Bon réponse demain matin 11h00 chez BAR (filiale de Dijon Auto Racing, mais sur Bayonne)

Pour ceux qui sont dans le coin on peut s'y retrouver

:salut:

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Clocking
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Re: passage au banc de puissance,vos gains?????

Message par Clocking »

Franck3340 a écrit :

Bon réponse demain matin 11h00 chez BAR (filiale de Dijon Auto Racing, mais sur Bayonne)

Pour ceux qui sont dans le coin on peut s'y retrouver

:salut:

je connais le résultat mais je te laisse l'annoncer... C'est clair que ça coute cher les cv sur nos 8 :/ ...

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jmi
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Re: passage au banc de puissance,vos gains?????

Message par jmi »

comme dit et redit, un banc ne reagi pas a la courbe de puissance d'un rotatif.
de plus pour l'avoir vue en vrai:
dsc off obligatoire
et si banc a deux roue (arriere) la mesure est fausse car le voyant abs ce declenche.
et le pcm minore la mesure.
bref aller dit nous tout, ta config et ta puissance au roue/moteur pour connaitre les pertes.
chez KSF les pertes approchait les 16%
et la 192 sortait ses chevau, la 231 il en manquait une 15 aines... :D :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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Franck3340
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Re: passage au banc de puissance,vos gains?????

Message par Franck3340 »

Salut JMI, et merci Clocking !

bon le résultat est... 232,1 cv à 8742 tr/mn
192,6 nm à 6148 tr/mn

sur banc autoscan de rotronics (deux roues motrices)

je vais scanner le résultat et j'ai une petite vidéo.

par contre petit oubli de Cédric de BAR qui n'a pas sauvegardé les données, quand je l'ai rappelé pour avoir la puissance aux roues ! :(
Je suis bon pour un passage gratos ! :D
mais bon ç'est dommage même si ce n'est qu'à une heure de route.

Ma config : (dans l'ordre d'installation depuis que j'ai la voiture) visible dans ma présentation
Silencieux toyosport (catasport exotic speed=> décata Tsar)
Reprog de pilaf
collecteur inox RB
VMA RB + embrayage exedy stage1
décata façon tsar et sourdine
REVI intake et ram Air de chez RB
pont court 4.77
et jantes d'origine en 225/45/18 hankook ventus sport (je n'ai pas pu venir avec mes OZ allegerita HLT en 17, car les RSR étaient cuits de chez cuit)
(je pense avoir rien oublié :??: )

(je mets de côté le freinage et les B16 pss9 ! :D m'ont pas fait gagner grand chose sur le banc, par contre sur piste c'est mieux de les avoir ! )

voilà la vidéo

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akiraltd
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Re: passage au banc de puissance,vos gains?????

Message par akiraltd »

franck , ta la courbe de puissance avant et apres ?
merci

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Franck3340
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Re: passage au banc de puissance,vos gains?????

Message par Franck3340 »

Désolé y'a pas de courbe Avant ! c'est juste une courbe Après modif ! (je sais c'est dommage mais les modifs sont venus au fur et à mesure, et je n'avais pas de banc à proximité et de toute manière j'avais pas envie de m'entendre dire : pas mal pour une 192 vous faites 195 ch au moteur ! oui m'sieur mais c'est une 231 !!! oups désolé j'avais pas vu !!)

infos complémentaires : rupteur à 9800 tr/mn / 52 000 km

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akiraltd
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Re: passage au banc de puissance,vos gains?????

Message par akiraltd »

merci pour la courbe , sinon on peux quand même comparer avec la courbe d'une autre 8 stock , :salut:

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Franck3340
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Re: passage au banc de puissance,vos gains?????

Message par Franck3340 »

ben, on peut toujours comparer, mais l'intérêt est quand même de faire un comparo avec la même voiture.

en ce qui me concerne, si je fais d'autres modifs (lesquels :??: :D ) j'ai maintenant une base de comparaison (me reste pas grand chose : poulies allégées, mais surtout bobines, éventuellement porting)

maintenant je vais surtout travailler sur le chassis... et sur le "païlote" enfin le conducteur !

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Re: passage au banc de puissance,vos gains?????

Message par pierrot90 »

Moi ce qui me fait rire (jaune) c'est qu'avec toutes tes modifs t'arrives a la puissance annoncée "stock" et moins de couple.. :'(

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Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

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Re: passage au banc de puissance,vos gains?????

Message par oli40000 »

c'est surtout qu'elle mériterait une autre reprog, vu toutes les pièces qui sont arrivées ensuite. Pour moi, la reprog c'est la dernière étape puisqu'elle doit tenir compte des éléments sur la voiture.

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jmi
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Re: passage au banc de puissance,vos gains?????

Message par jmi »

Avant de repondre sur les éventuelles modifs et sur la courbe qui est tres belle.
Repond a ceci.
Reset pcm ou pas.
Quel indices d'octane a tu mit.
Dsc off ou on
peut tu controler ton afr.
A plus.

Oui il y a un peu a gagner tout en haut et sur les transitions ssv et vdi.
Mais elle va tres bien .
De plus ne te focalise pas sur les chiffres ils ne sont pas parlant.
La coube est tres belle en dehors de tout petit point de detail.

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Franck3340
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Re: passage au banc de puissance,vos gains?????

Message par Franck3340 »

Pour te répondre JMI

SP 98 (de chez Total, pas de grande distri)
DSC off oui (enfin on l'a fait, sauf qu'il a coupé le moteur à un moment, j'espère qu'il a enlevé à nouveau après ! je lui avais montré, je lui rebigophonerai,et de toute manière il me doit un nouveau passage :D )
je n'ai pas fait de reset PCM avant le passage au banc (si c'est ça que tu veux dire)

par contre qu'est ce que tu entends par AFR ? :??:

@ Pierrot :je sui comme JMi, quand tu sais ce que sort une RX8 231 stock (ils en ont en sorti une à 195 sur ce banc !) je suis plutôt content du résultat.
Ce qui ne me fait pas rire et là je suis d'accord avec toi : ben c'est que Mazda nous arnaque sur les puissances annoncées !
moi aussi avant d'acheter ma 8 je pensais que ça sortait ces watts ! j'ai vite déchanté ! notamment en venant sur le forum !

:salut:

EDIT: oui pour le couple, je me demandais si ce n'était pas le Volant Moteur Allégé qui me le réduisait ?

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jmi
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Re: passage au banc de puissance,vos gains?????

Message par jmi »

alors deja on va pas encore réecrire le debat.
ta rX8 au banc fait 231 cv, ou du moins avec une tolerance.
le probleme c'est un banc moteur, pas un banc a rouleau.
donc deja les pertes de transmission que tu le veuille ou non sont presente.
et surtout elle sont calculé en fin de run, en laissant le banc calculer le rapport entre les roue entrainer par le moteur et les roue libre.
donc la aussi il peu y avoir des difference fondamentale.
il suffit que le gars lors d'un essai, mette le point mort, et le coup suivant, debraye (solution simple lors d'une reprog, pour avoir un bond en avant... ;) )
bref la seul chose a retenir, c'est la valeur que tu obtient, et essayer de l'interprété au mieux.

pour info, une M3 V8 annoncé a 420 cv, sort en gros 380 cv sur un banc (je parle toujours de puissance moteur)
un audi RS4 b7 au bout de 50000 km sort peniblement 360 cv au lieu des 400 des premier jours.
bref pas les seuls sur ce sujet.
meme une s2000 ne sort jamais tout ses chevaux au banc.

donc avant de crier au loup, sachez pour avoir discuter avec le gars de chez KSF, que le rotatif ayant un moteur trés lineaire, les variation de couple sont souvent mal interprété.
de plus au USA, lors des premier dyno, la puissance au roue tournais generalement a 160cv, donc en gros un 200 cv au moteur.
seulement que tu passe une 192 ou une 231, le resultat est souvent similaire.
la faute un couple trés constant.

bon pour revenir a ce qui nous interesse:
je trouve ta courbe trés belle cela dit.
mais j'aurait aimer connaitre les perte de transmission.
il y a gagner sur le passage des vdi, et ssv.
cela ce ressent , meme si ont ne peut pas supprimer la perte de charge qui se traduit a l'ouverture des conduit auxiliaire.
mais si l'on decale , ont doit pourvoir lisser un peu tout cela.
a trés haut regime aussi , on doit pouvoir tenir la pmax un poil plus, mais franchement tu arrive a a 8700 avec une courbe bien droite c'est deja top.
ce que je peut dire c'est que ton auto est en forme.
ton allumage a l'air en forme aussi.

pour le couple maxi, sur route et sur banc, il y a des disparité importante.
pourquoi.
ton moteur sur le banc n'est allimenté en air que par un ventillo qui souffle sur le radiateur.
mais entre chaque run, la temperature d'admission grimpe en fleche.
pour info chez KSF, avec un petit 5 degrés dehors, entre deux run, l'auto de bibounou montait a plus de 45 degrés en IAT.
afr, c'est le ratio air essence.
bon sur une 2004 ça doit etre bon.
mais je repete, le ram air je ne suis pas fan.
c'est pourquoi je voulais connaitre ton AFR.
le gars qui t'a fait le passage au banc, n'a pas logger ton auto :??:
mais cela dit le banc a l'air trés bon, et l'auto marche bien, ce qui est essentiel.
avec la poulie de vilo, tu lisse un peu les transitoire. :salut:

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Re: passage au banc de puissance,vos gains?????

Message par Franck3340 »

Un grand merci JMI pour ton analyse.

:salut:

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Re: passage au banc de puissance,vos gains?????

Message par R-Ickx-7 »

J'ai passé ma 192 au banc hier et voici les courbes.
Précisions : voiture full stock avec 34200 km, essence RON 95, DSC non désactivé.
Le proprio précédent était très soigneux et cela ne m'étonnerait pas qu'il n'ait pas trop poussé le moteur.
Je vais rouler un peu plus activement en RON 98 avec et la repasser au banc en désactivant le DSC.
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Re: passage au banc de puissance,vos gains?????

Message par Tsar »

belle courbe de puissance Franck ! Auto en pleine forme :clap:

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