alors deja on va pas encore réecrire le debat.
ta rX8 au banc fait 231 cv, ou du moins avec une tolerance.
le probleme c'est un banc moteur, pas un banc a rouleau.
donc deja les pertes de transmission que tu le veuille ou non sont presente.
et surtout elle sont calculé en fin de run, en laissant le banc calculer le rapport entre les roue entrainer par le moteur et les roue libre.
donc la aussi il peu y avoir des difference fondamentale.
il suffit que le gars lors d'un essai, mette le point mort, et le coup suivant, debraye (solution simple lors d'une reprog, pour avoir un bond en avant...
)
bref la seul chose a retenir, c'est la valeur que tu obtient, et essayer de l'interprété au mieux.
pour info, une M3 V8 annoncé a 420 cv, sort en gros 380 cv sur un banc (je parle toujours de puissance moteur)
un audi RS4 b7 au bout de 50000 km sort peniblement 360 cv au lieu des 400 des premier jours.
bref pas les seuls sur ce sujet.
meme une s2000 ne sort jamais tout ses chevaux au banc.
donc avant de crier au loup, sachez pour avoir discuter avec le gars de chez KSF, que le rotatif ayant un moteur trés lineaire, les variation de couple sont souvent mal interprété.
de plus au USA, lors des premier dyno, la puissance au roue tournais generalement a 160cv, donc en gros un 200 cv au moteur.
seulement que tu passe une 192 ou une 231, le resultat est souvent similaire.
la faute un couple trés constant.
bon pour revenir a ce qui nous interesse:
je trouve ta courbe trés belle cela dit.
mais j'aurait aimer connaitre les perte de transmission.
il y a gagner sur le passage des vdi, et ssv.
cela ce ressent , meme si ont ne peut pas supprimer la perte de charge qui se traduit a l'ouverture des conduit auxiliaire.
mais si l'on decale , ont doit pourvoir lisser un peu tout cela.
a trés haut regime aussi , on doit pouvoir tenir la pmax un poil plus, mais franchement tu arrive a a 8700 avec une courbe bien droite c'est deja top.
ce que je peut dire c'est que ton auto est en forme.
ton allumage a l'air en forme aussi.
pour le couple maxi, sur route et sur banc, il y a des disparité importante.
pourquoi.
ton moteur sur le banc n'est allimenté en air que par un ventillo qui souffle sur le radiateur.
mais entre chaque run, la temperature d'admission grimpe en fleche.
pour info chez KSF, avec un petit 5 degrés dehors, entre deux run, l'auto de bibounou montait a plus de 45 degrés en IAT.
afr, c'est le ratio air essence.
bon sur une 2004 ça doit etre bon.
mais je repete, le ram air je ne suis pas fan.
c'est pourquoi je voulais connaitre ton AFR.
le gars qui t'a fait le passage au banc, n'a pas logger ton auto
mais cela dit le banc a l'air trés bon, et l'auto marche bien, ce qui est essentiel.
avec la poulie de vilo, tu lisse un peu les transitoire.