MAZDA RX8 fifi36

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
fifi36

Re: Préparation perso de ma RX8 (inspiration course )

Message par fifi36 »

c'est ce que je penssais aussi pour le joint...il me restait du joint silicone transparent .. alors je tente dabord cette solution avec les trous..si toujours de la buée je serait obligé de passer par l achat de joints neufs mais ca vaut le coup je pense de faire comme au début....

par contre je comprend pas pourquoi faire des trous en haut car je croyais que ca risquait l infiltration d eau..???

j ai percé et le phare moins atteint le droit est monté...joint siliconé et polishé...

le gauche je lai aussi percé,mais la il a fallut bien le nettoyer.. remplie d eau déminéralisé..et la il sèche pour demain...

en espérant que cette modifs ne fasse pas revenir cette buée...car ca fait vraiment pas sérieux...

Image

Image

ce soir petite poignée tréssée en corde pour la trappe...ouai je sais j aime bien les petits détails...
Image

Image

Image

et fixation de l ampli...
Image

Image

demain normalement si le temps est pas mal je monte tout ca...

fifi36

Message par fifi36 »

SupraDolph a écrit :

Au fil du projet sono je me suis demandé pourquoi tu n'utilisais pas du médium puis pourquoi tu peignais tes planches plutôt que de mettre une moquette acoustique voir un Skaï rembourré de mousse... Tout cela me fût éclairé ;)

J'ai une autre question. J'aurai bien fait une ou deux bandes pour mettre sur ma VTR et je me demandais quel adhésif tu utilises et où tu l'achètes ?

oui je sais des fois c'est pas facile de me suivre car moi je vois dans ma tete le projet...alors que je vous met des toffs de l évoltion..donc faut suivre..lol
en fait mon idée c'est de faire un habillage du coffre avec le theme traditionnel du japon puisque la 8 est une japonaise aussi...et jaime aussi... ensuite rajouté un peu de basses mais cacher ce caisson disgracieux... et le tout en conservant la trappe obligatoire pour le kit d huile et dautre petit truc.... moi je voayis ca comme ca...

quelque chose de beau, pas cher et allant dans lesprit de mon projet...

pour répondre a ta question...faut pas acheter les bandes de chez nord auto ou feu vert...trop cher et pas assez de choix... tu va dans n importe quelle mag de bricolage et tu achete en rouleau... faut faire attention quand tu achete a la texture...il te faut pour des bandes du lisse et surtout pas brillant... mais plutot satiné ou mat comme vinil... apres tu prend la couleur que tu veux... ca existe en rouleau de 2 mètres ou bien au detail.... moi je le paye environ 4 euros le mettre...au detail....

apres les bandes cest pas compliqué a faire faut juste calculer et sarranger pour pas faire de raccodrs bien sur... ( voir mon shéma )....

parcontre le plus chiant c'est que cest pas comme un dessin...ou tu peu te permettre une pose approximative...tous ce qui est longs se vois tout de suite si c'est de travers..alors des bandes cest galère...

moi je trace en collant du scotch papier cache sur la voiture et je mesure... ensuite ta plus qu'a ten servir de guide pour coller tes bande et ensuite tu enleve le papier cache....et la c'est droit car si tu colle direct et tu décole pour rectifier c'est mort...

et un truc important...tu nettoy la surface, et tu colle directe du bas vers le haut et ensuite pendant 2 ou 3 jours tu mouille pas ou lave pas...

en plein soleil le vinyl va traviller et se rétracter dun ou 2 milimettre et il y aura des trace de colle.....tu achète de leau ecarlate dans un supermarché a 3 euros ou 4 et tu passe avec un coton pas un chiffon et la colle partira et tes bandes seront nickels....

je sais ca fait long a lire mais moi je préfère tout dire et prévenir....c'est pas dificile a faire mais il y a des regles a respecter sinon ca va pas etre propre...

Image

Uploaded with ImageShack.us

voila voilou .....

cout de l opération.. 1 journée et 15 euros .....ca vaut le coup de se lancer car les bandes des pros c'est pas le meme prix....

autre avantage tu peux revenir a l origine...

SupraDolph

Message par SupraDolph »

Merci pour les infos ça va m'être utile !
Par contre je ne sais pas encore comment je vais poser les bandes il faut que j'y travaille. Peut être uniquement sur le capot et de travers pas forcément sur toute la longueur de la voiture.
Bref pour terminer mon petit HS, ton adhésif il fait approximativement quelle largeur ?

Lexus IS 250 Pack Sport - Granite Métallisé (208ch)
Honda Civic Type S GT Navi i-VTEC - (140ch) - Admission CAI Injen
Yamaha YZF R6 Edition limitée - (100ch)

Ex Mazda RX-8 Elegance Pack - Brilliant Black (192ch)

fifi36

Message par fifi36 »

t inquiète pour moi c'est pas un hs....

deux dimensions normalement.. si tu achète en rouleau c'est tj 2 mètres et ca différencie en 45 ou 90...de large... tu t arrange pour faire 3 ou 4 bandeS dedans ou selon comme tu veux...

et au détail c'est pareil sauf que la logeur est comme tu veux.... moi généralement je prend en 3 ou 4 mètres;;;

IL Y AUSSI LE DAMIER qui est sympa a faire... et l idée dans tous ca c'est de reprendre la couleur des jantes ou des rétros avec ta bande pour harmonisé et donner un coté tendance...

:) :) :) :) :) :)

fifi36

Message par fifi36 »

un peu de retard mais hier jai pris mon temps et ensuite soirée dvd dn famille.. mister bond était la...lol

voila les toffs prises hier soir..excusé cétait le soir... tout est la mais pas encore brancher.... faut que je ramène le + a la batterie...mais déjà ça donne une petite idée de mon délire....

mais avant bonne nouvelle... hier averse avec grelle en plus... et le feux gauche dernier posé est nickel.... donc après la modif les optiques arrières sont bien on verra avec le temps...sinon je rachèterais des joints mais pour du coup la ca a rien couté... silicone et perçage...c'est cool..
Image

Image

aller toffs du montage dans la 8... dabord aspect visuel du tout...

Image

l interet de pas refaire le caisson..on peu dissimuler les fils et avoir accès aussi..
Image

Image

aller montage..le coffre !!! sans faire une installe de fou.. ca peu donner des idée pour cacher se trous que j aime pas...
Image

on place les deux planches...
Image

et ensuite le reste...
Image

Image

jai pas été jusqu'en haut pour laisser accessible le systeme boses...
Image

ensuite pose de la plaque de la trappes pour rendre solidaire le tout par quelques vises..
Image

Image

c'est pas du show car loin de la mais je suis assez content dans le sens ou ça fait un truc propre.. j'espère que les basses seront au rendez vous...
en tout cas je peux soulever la trappe pour accéder au kit spécial RX8 ( huile, triangle, kit anti crevaison ) etc...

Image

Image

je voulais avant tout un truc simple et assez jolie...pouvoir revenir a l origine et conserver un peu de coffre quand meme....

Image

:D :D :D :D :D :D

Alex31

Message par Alex31 »

vu que ton ensemble est "solidaire", je pense que les vibrations du Sub vont créer une vibration de la "planche à secret" entraînant des parasites et une détérioration prématurée.
Je te conseille donc d'ajouter un lit de mousse dans la gorge afin d'estomper cela ;)

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

fifi36

Message par fifi36 »

ben c'est ici que tu crois qu a ca va détérioré ??? honnêtement jy avais pas pensé mais je vais mettre de la mouse ou ca appuie..la barre rouge derrière et un petit par tou la au endroits... de toute façon ca fera pas de mal si ca fait rien... de plus jsuis pas un bourrin et le sub sera utilisé a 50%... je veux des basses, pas une discothèque aussi...
Image

Uploaded with ImageShack.us

merci car c'est un truc auquel javais pas penser vue que ca touche rien sauf la barre d' apuie derrière et les coté du haut des aile...

mais vaut mieux préservé que de faire apres... en plus un sub se rode aussi alors on va pas taper dedans tout de suite...

merci du conseil...

ps : ou si c'est juste la planche de la trappe jai prévu de mettre des petits tampons mais je veux voir déja comme ca va marcher aussi... les vibration c'est après qu on les voit ??? :( :( :( :(

sylv06

Message par sylv06 »

Ça pète ! un grand bravo ça rend vraiment bien .

Carpe diem

SupraDolph

Message par SupraDolph »

Ca rend assez bien :), Ca me rappel un peu ce que j'avais fait dans mon Opel Astra (je n'ai pas les photos sous la main), sauf que j'avais enfermé l'ampli au niveau de la trappe avec une plaque de plexi et néon pour voir l'ampli et un ventilo pour refroidir tout ça.

fifi36

Message par fifi36 »

moi je me suis dit que si je mettais l amplis comme ca ca génerais pas pour mettre des trucs a transporter quand je suis de sortie et pas en meeting...

bon ca y est tout marche... mais sentiments mitigé... coté esthétique rien a dire et la jai un beau coffre...

au niveau du son je peux pas dire que je sois déçu mais je m'attendais a plus de basses.. mais le rendu sonore a l arrière est bien mieux...

je vais régler mieux ca demain... l avantage c'est que ca fais pas vibrer tout le coffre comme dans mon ex cc mais ca me vas... on sent l environnement changé et le poste est a 2 en grave et 2 en aigu... avec mme je suis a 10 en niveau sonore sinon tout seule j ecoute généralement a 16...

alors on va pas chipoter..c'est pas un show car...et je fais pas de spl.. donc quand je dit mitigé..je suis plutot surpris... mais la CC était plus petite aussi que la 8... donc pas comparable....mais pour une semaine de taff jsuis content...

cette semaine réfection des bandes de la deco que j ai enlever...j essaye de tout finir car j ai hâte de la voir avec son aileron ma 8..mais la ya gros de travail.... a suivre...

en tout cas ...merci pour les coms....

SupraDolph

Message par SupraDolph »

Pour avoir déjà testé, mieux vaut un raccordement sur les RCA plutôt que sur les fils d'enceintes. En plus d'avoir un son moins saturé, il est également plus élevé (surement une modif à faire...).
Autrement, je pense aussi que le coffre de la 8 est mieux isolé que celui de la CC.

fifi36

Message par fifi36 »

SupraDolph a écrit :

Pour avoir déjà testé, mieux vaut un raccordement sur les RCA plutôt que sur les fils d'enceintes. En plus d'avoir un son moins saturé, il est également plus élevé (surement une modif à faire...).
Autrement, je pense aussi que le coffre de la 8 est mieux isolé que celui de la CC.

je pense aussi pour l isolement... mais les RCA yen a pas sur notre bose..lol

et le petit boitier na pas lair top que jai mis..bon ca quand meme faut pas exagérer non plus...c'est mieux quavant... :) :) :)

fifi36

Message par fifi36 »

bon ce matin au taff avec la 8... honnêtement sans tomber dans l extravagance le petit plus de grave est la et c'est ce que je voulais...avec un beau coffre rangé.. donc ça va...

cette semaine ca va être cool... réfection de la déco ( détail ) et nettoyage de la 8...suivant la météo...

aussi trop content pour les feux arrières... il y a eu des averses tout le week.. et ce matin je sort la belle... nickel les phares...

bonne semaine a tous...

fifi36

Message par fifi36 »

aujourd hui pas grand chose... lavage de la 8 intérieur extérieur et jai modifié un petit détail sur le capot de la deco..et ca fait mieux..

cette semaine voila ce que je vais faire... les bandes que javais superposé et enlevées... je les refait mais cette fois bord a bord...et ca sera mieux et surtout plus propre...
Image
restera plus qu un sparco sur les deux coté...a l'arrière...

fifi36

Message par fifi36 »

bon et bien voila............. la colère ma pris...lol

hier soir jsuis rentré a 17H15 et jai attaqué jusqu'a 22H00 non stop..juste mangé en 15minutes... un froid pas tres agréable mais jme suis mis tranquilement dans le garage...avec le peu de place jai réussi a finir toute les bandes... celle qui se superposaient et la franchement pour du coup ca fais plus pro..jsuis tres content..

photos pas de bonne qualité mais au moins c'est propre et finie...j ai gagné mon temps..

toffs !!!

mon vinil précieux... rouleau noir et blanc.. en 45 par la logeur au détail...

Image

il a falu refaire les pièce du puzzle de la deco...
Image

Image

Image

Image

Image

je me sert pas mal du papier cache pour guider...
Image

Image

Image

Image

jai fait du bord a bord ou superposé de 2milimetres... l idée c'est que même si le noire travail et se rétracte..je pourrais refaire la bande de blancs après en moins dune heure pour les deux cotés et éviter de tout recommencer...

franchement ca fait vraiment propre..jsuis trop content pour une fois de moi...
Image

Image

j ai eu droit a un bon bain apres tranquil pour me réchauffer lol !!!!!

désormais laileron doit être attaqué.. la c'est une autre histoire...

fifi36

Message par fifi36 »

aujourd hui toff au grand jour de la réfection de la deco sans superposition...

Image

un petit truc que je voulais faire depuis longtemps...le tour des phare en noir....aussi

Image

Image

Image

et les sparcos sont fait aussi
Image

Image

Image

reste plus qu'a nettoyer quelques trace de colle des vinils et ensuite j’attaque laileron....et le diffuseur... a voir ...
Image

Garfaz

Message par Garfaz »

Canon !

fanto

Message par fanto »

Elle est carrément sympa! Bravo pour ton taff' , chapeau bas ...

fifi36

Message par fifi36 »

merci :merci: :merci: :merci: :merci:

Loicworlds

Message par Loicworlds »

Super Boulot bravo !!!

Vivement de la voir avec l'aileron ça va tout de suite la rendre encore plus dans l'esprit course.

Répondre